NDS VS PSP BY FAMITSU EDITION 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Myst
Super Mario Bros. 2

Message par Myst »

La DS se vendra plus qle la PSP! C'est tellement évident! Pas besoin d'un sondage pour savoir ça!
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

TheMomo a écrit :Je ne dis pas que la PSP sera premiere, elle a de forte probalite quelle sera seconde mais c'est quasiment sure que Nintendo va perde une grande partie de se marche...
Apres ne comparer pas les ancien concurent de la GB, car exepte SEGA mais sa remonte a vraiment loin aucun n'a fait une console de salon et donc na pratiquement pas prouver qu'il pouvait faire une bonne machine... Mais la on a la boite qui fait la PLAYSTATION, donc pour le public sa aura un meilleur impacte.

Imagine toi Nlurot etres Mr grand public:

Tu arrives dans un rayon et tu trouve une WONDERSWAN COLOR... tu la zappe car la boite qui fait ca tes pratiquement totalement inconus, elle n'a rien prouver, elle n'a fait aucun marketing...

2eme cas tu arrives dans un rayon et tu trouves la PSP, et la tu te rapelle que ces la PLAYSTATION PORTABLE donc la version portable de la console que tous le monde achete comme des mouton (Attention la PS2 est quand meme une bonne console, je parle de la majorite de son public), tu te rappelles des publicité qui disait que des truc de ouf, tu vois des graphisme super bo et qui ressemble a la PS2...

L'avis sera tres different..... et la PSP aura un regard bcp plus attirant que les anciennes concurente de la GAME BOY.

Aucun raport avec la wonderswan . Nintendo a une sacré réputation ds le milieu des portables et le ''grand public'' (jaime pas se mot) le sait tres bien . Et puis meme encore faut il que le grand public ai envie d'une console portable tu ne crois pas ? Les consoles de salon ont plus la cote . De plus les consoles portables touchant plus les enfants et ceux ci etant habitué a la marque nintendo il y a de forte chance que la DS entre ds le coeur du meme public que celui de la gba . Je ne dis pas que jai raison, mais c'est pour moi quelque chose de probable .
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
TheMomo
Super Mario Bros.

Message par TheMomo »

Maitre-Olokin a écrit :Aucun raport avec la wonderswan . Nintendo a une sacré réputation ds le milieu des portables et le ''grand public'' (jaime pas se mot) le sait tres bien . Et puis meme encore faut il que le grand public ai envie d'une console portable tu ne crois pas ? Les consoles de salon ont plus la cote . De plus les consoles portables touchant plus les enfants et ceux ci etant habitué a la marque nintendo il y a de forte chance que la DS entre ds le coeur du meme public que celui de la gba . Je ne dis pas que jai raison, mais c'est pour moi quelque chose de probable .
Tu m'as mal compris, je ne compare absolument pas la GAME BOY a la WONDERSWAN... Mais du point de vue qu'aurait le PUBLIC entre une WONDERSWAN et la PSP.
Cette comparaison etait pour montres que les EX concurent de la GB, exepte Sega et sa Game gear etait pas aussi connus, et plus confiant que SONY et sa PSP et ceci pourrais un impacte.

Apres oui d'un coter le public Game boy est en partie un public tres jeunes, mais tu peux aussi dire que petit frere voudra sa PLAYSTATION comme son Grand frere, etc... Et sony va tous faire pour attirer un large public, certe il n'atteindra pas les haut âges des console de salon mais il attirera sans doute un public plus agés que la Game boy grace a un marketing de fou dont les film en UMB.

Je ne dit pas que la DS pourrais faire une flop, oh contraire mais juste prevoir une perte enorme du marche des portable pour Nintendo...
1er ou 2eme la Psp va quand meme porter un gros coup a Nintendo.
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

TheMomo a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Aucun raport avec la wonderswan . Nintendo a une sacré réputation ds le milieu des portables et le ''grand public'' (jaime pas se mot) le sait tres bien . Et puis meme encore faut il que le grand public ai envie d'une console portable tu ne crois pas ? Les consoles de salon ont plus la cote . De plus les consoles portables touchant plus les enfants et ceux ci etant habitué a la marque nintendo il y a de forte chance que la DS entre ds le coeur du meme public que celui de la gba . Je ne dis pas que jai raison, mais c'est pour moi quelque chose de probable .
Tu m'as mal compris, je ne compare absolument pas la GAME BOY a la WONDERSWAN... Mais du point de vue qu'aurait le PUBLIC entre une WONDERSWAN et la PSP.
Cette comparaison etait pour montres que les EX concurent de la GB, exepte Sega et sa Game gear etait pas aussi connus, et plus confiant que SONY et sa PSP et ceci pourrais un impacte.

Apres oui d'un coter le public Game boy est en partie un public tres jeunes, mais tu peux aussi dire que petit frere voudra sa PLAYSTATION comme son Grand frere, etc... Et sony va tous faire pour attirer un large public, certe il n'atteindra pas les haut âges des console de salon mais il attirera sans doute un public plus agés que la Game boy grace a un marketing de fou dont les film en UMB.

Je ne dit pas que la DS pourrais faire une flop, oh contraire mais juste prevoir une perte enorme du marche des portable pour Nintendo...
1er ou 2eme la Psp va quand meme porter un gros coup a Nintendo.

On verra bien . Perso ce qui m'agace c'est que bcp croivent qu'il va se reproduire le meme scénar qu'a l'époque nintendo 64 playstation alors que sa me parait trop simple de penser de scénar, sa fait style: ''sony a deja niquer nintendo ds les consoles de salon donc ds le domaine des portable se sera pareil'' , il faut voir plus loin que ca quand meme ! La, nintendo est paré a l'attaque (on va dire) . Bien évidemment ne te sens pas visé par mes propos je parlais des gens en général mais tu la sans doute remarqué .
TheMomo
Super Mario Bros.

Message par TheMomo »

Non a la base c'etait pour dire a Nlurot08 que Sony n'etait pas sans armes.
Pour te dire je ne peut pas vraiment dire qui pourrais etres 1er, un Nintendo comme tu l'as dit préparer et tres apprecier sur les portables, ou un Sony avec des licence justeuse qui peut faire bave le GRAND PUBLIC meme si ca s'annonce bof (Ex: MGS ACID) et un marketing de fou.

Enfin bref moi j'espere que ces 2 console vont bien marché et qu'elle ne nuiront a personne.

Enfin bref Nlurot08 j'ai un dicton a t'apprendre
->On ne vend jamais la peau de l'ours sans l'avoir tuer.
Si tu comprend pas, et bien relie la majorite des tes topics...
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Maitre-Olokin a écrit : On verra bien . Perso ce qui m'agace c'est que bcp croivent qu'il va se reproduire le meme scénar qu'a l'époque nintendo 64 playstation alors que sa me parait trop simple de penser de scénar, sa fait style: ''sony a deja niquer nintendo ds les consoles de salon donc ds le domaine des portable se sera pareil'' , il faut voir plus loin que ca quand meme ! La, nintendo est paré a l'attaque (on va dire) . Bien évidemment ne te sens pas visé par mes propos je parlais des gens en général mais tu la sans doute remarqué .
Je me sens visé moi :lol: :P

sérieux, juste à voir comment se comporte le marché (technologie, marketing et jeux d'action) Je pense que la PSP a toutes les chances face à la DS. Ceci dit, mon coeur est avec Nintendo bien évidemment.

Et je crains le même scénario qu'en 95 parce que Nintendo semble autant insouciant et ne propose pas quelque chose de proche de la PSP (qui aurait pu donner lieu à un combat entres consoles semblables donc un combat basé sur les jeux avant tout). Sans parler que la moitié du monde ne sais plus quoi penser de cette console et que la mrketing est tout sauf éclaicissant. On est à deux mois et demi de la sortie et on sait pas grand chose au fond. Pas un jeu a été montré en version quasi finale pour allécher le public. Pas un gros titre qui tue (me sortez pas Mario svp vous savez de quoi je parle ;) ) Rien d'officiel sur le online (arme surpuissante pour la Ds mais encore une fois, Nintendo ne capitalise pas dessus)... Bref, ils sont à la bourre et ça fait pas sérieux aux yeux de plusieurs. Nintendo risque de perdre une large part de son marché portable donc les revenus qui vont avec. Ça sent mauvais, même si Sony ne prend que 30-40% du marché >_<
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

martinus81 a écrit :
Maitre-Olokin a écrit : On verra bien . Perso ce qui m'agace c'est que bcp croivent qu'il va se reproduire le meme scénar qu'a l'époque nintendo 64 playstation alors que sa me parait trop simple de penser de scénar, sa fait style: ''sony a deja niquer nintendo ds les consoles de salon donc ds le domaine des portable se sera pareil'' , il faut voir plus loin que ca quand meme ! La, nintendo est paré a l'attaque (on va dire) . Bien évidemment ne te sens pas visé par mes propos je parlais des gens en général mais tu la sans doute remarqué .
Je me sens visé moi :lol: :P

sérieux, juste à voir comment se comporte le marché (technologie, marketing et jeux d'action) Je pense que la PSP a toutes les chances face à la DS. Ceci dit, mon coeur est avec Nintendo bien évidemment.

Et je crains le même scénario qu'en 95 parce que Nintendo semble autant insouciant et ne propose pas quelque chose de proche de la PSP (qui aurait pu donner lieu à un combat entres consoles semblables donc un combat basé sur les jeux avant tout). Sans parler que la moitié du monde ne sais plus quoi penser de cette console et que la mrketing est tout sauf éclaicissant. On est à deux mois et demi de la sortie et on sait pas grand chose au fond. Pas un jeu a été montré en version quasi finale pour allécher le public. Pas un gros titre qui tue (me sortez pas Mario svp vous savez de quoi je parle ;) ) Rien d'officiel sur le online (arme surpuissante pour la Ds mais encore une fois, Nintendo ne capitalise pas dessus)... Bref, ils sont à la bourre et ça fait pas sérieux aux yeux de plusieurs. Nintendo risque de perdre une large part de son marché portable donc les revenus qui vont avec. Ça sent mauvais, même si Sony ne prend que 30-40% du marché >_<

De toute facon nintendo ne peut pas faire quelque chose de proche de la psp , il se ferait bouffer ! Nintendo est obliger d'aller ds le sens de l'innovation pour se démarquer et ils le font tres bien je trouve . Tandis que sony ns sort une ps2 portable sans innovation majeure (il faut le dire non ?) nintendo essaye (esperons que sa marche) de ns apporter de nouvels experiences de jeux . Je dis pas que la psp sera nul mais vu ce quelle apporte elle ne m'attire pas du tout perso .
Dhjiz
Super Mario Bros. 2

Message par Dhjiz »

Ou bien, Nintendo va nous sortir une GameCube portable sans aucune innovation qui s'appellera : GBA 2 :D
Et ça sera la vraie concurrente de la PSP.
On sait jamais.
Image
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Dhjiz a écrit :Ou bien, Nintendo va nous sortir une GameCube portable sans aucune innovation qui s'appellera : GBA 2 :D
Et ça sera la vraie concurrente de la PSP.
On sait jamais.

Ben si la DS ne marche pas il y a des chances pour que se soit ca :?
Martinus

Message par Martinus »

Ça coûte cher développer une console. Ça m'étonnerait que Nintendo produise des consoles "plans B" juste parce qu'ils sont pas sûr... C'est se décrédibiliser auprès du public et admettre qu'on a échoué. Mieux vaut rester avec une console et tenter de l'améliorer et de la promouvoir avec de bons jeux comme ce fut le cas avec la 64...
TheMomo
Super Mario Bros.

Message par TheMomo »

David Gosen avait dit que la GBA 2 sortirait en fonction des ventes de la DS.
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

martinus81 a écrit :Ça coûte cher développer une console. Ça m'étonnerait que Nintendo produise des consoles "plans B" juste parce qu'ils sont pas sûr... C'est se décrédibiliser auprès du public et admettre qu'on a échoué. Mieux vaut rester avec une console et tenter de l'améliorer et de la promouvoir avec de bons jeux comme ce fut le cas avec la 64...

Pourtant c'est bien ce que nintendo a sous entendu non ? Si la DS ne marche pas et bien ils auront quelque chose d'autre sous la main .
Dernière modification par Maitre-Olokin le 25 août 2004 10:18, modifié 1 fois.
Pharaoh l'invité

Message par Pharaoh l'invité »

Juste un truc : le fameux public "jeune" de la GBA (ou gamin comme vous voulez) a une moyenne d'âge de 20 ans. De grands enfants dirons-nous.
Martinus

Message par Martinus »

Peut-ètre que Nintendo le sous-entend mais ce c'est pas officiel et c'est risqué comme stratégie (les deux consoles risquent de couler). Il faut pas donner cette arme de l'échec Nintendo à la concurrence. Conserver une image sérieuse et positive auprès du public. Sans parler que Nintendo se mettrait à dos tout les possesseurs de DS frustrés d'avoir investis dans une console plus soutenue... Qu'ils restent avec la DS et fasse le maximum avec
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Pharaoh l'invité a écrit :Juste un truc : le fameux public "jeune" de la GBA (ou gamin comme vous voulez) a une moyenne d'âge de 20 ans. De grands enfants dirons-nous.
C'est ce qu'on dit . Jai jamais vu un gars de 20 possédé une gba mais bon..... :lol: plus une ps2 a vrai dire .

martinus81 a écrit :Peut-ètre que Nintendo le sous-entend mais ce c'est pas officiel et c'est risqué comme stratégie (les deux consoles risquent de couler). Il faut pas donner cette arme de l'échec Nintendo à la concurrence. Conserver une image sérieuse et positive auprès du public. Sans parler que Nintendo se mettrait à dos tout les possesseurs de DS frustrés d'avoir investis dans une console plus soutenue... Qu'ils restent avec la DS et fasse le maximum avec
Oui ta raison, mais imaginons que la DS est un flop monumentale (ce qui m'étonnerai bcp) ils auront a mon avis pas le choix !
TheMomo
Super Mario Bros.

Message par TheMomo »

Maitre-Olokin a écrit :
Pharaoh l'invité a écrit :Juste un truc : le fameux public "jeune" de la GBA (ou gamin comme vous voulez) a une moyenne d'âge de 20 ans. De grands enfants dirons-nous.

C'est ce qu'on dit . Jai jamais vu un gars de 20 possédé une gba mais bon..... :lol: plus une ps2 a vrai dire .
Idem je vois plus des jeunes enfant entre 8 a 12 que des gars de 20 ans.
Invité

Message par Invité »

TheMomo a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :

Idem je vois plus des jeunes enfant entre 8 a 12 que des gars de 20 ans.
Ce sont les statistiques moi j'en sais rien O_o Mais là où vous habitez n'est pas le centre du monde, y'a d'autres lieux vous savez ! :)
Dhjiz
Super Mario Bros. 2

Message par Dhjiz »

Le Japon notemment ^^
Image
Répondre