RE4 le ...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La règlementation est la suivante :

En cas de publicité comparative entre 2 produits cités :

1/ Il faut des données incontestables.
2/ Il est interdit de faire un sondage d'opinion, même sous contrôle d'huissier, et donc interdit de parler de chiffres de ventes.
3/ Il faut prévenir le concurrent visé 30 jours à l'avance pour lui permettre de vérifier les 2 règles ci-dessus et de s'opposer s'il le fait et également de pouvoir préparer sa propre campagne de publicité comparative.

Donc tu peux dire :
"Ma console Xbox est mieux que les consoles japonaises."
"Ma chaussure Reebok est mieux que celle avec de l'air dans les semelles"
"Il y a plus de poisson dans mon Long fish quand dans le Filet o fish"

Mais pas :
"Tous les vrais joueurs préfèrent Nintendo à Sony."

Comme quoi on a le droit de dire des conneries, et on nous baillonne pour la vérité... La législation est mal faite...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

shobunaga a écrit :
The_lascar a écrit :
jimbo a écrit :Mais ils sont si fort en pub marketing chez nintendo, ils nous sortirons bien un truc du genre

"si un cadeau ressemble a Silent Hills 4, ne rigolez pas c'est peut etre le votre"
RE4 debut janvier, mieux vaut garder des munitions...

Un truc du genre, comme nintendo europe avait fait pour la N64

Et puis si le jeu est bon, il se vendra... enfin normalement
Une pub comme ça n'est pas possible en Europe, où l'attaque gratuite à la concurrence est interdite (la N64 ne s'attaquait pas directement à une Play) Après aux States je sais pas comment ça marche...
la pub disait "si un cadeau ressemble a une 32 bits, ne rigolez pas, c'est peut etre le votre" euh la 32 bits c'était soit la saturn soit la ps1 donc c'était bien une attaque gratuite a la concurence non?
Y a aucune marque de cité.
Image
OSU!!
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

C'est bien beau tout ca mais ici en Amérique ont peux bien dire ce que l'on veux.

Jme rappelle des pubs entre Nintendo et Sega dans le temps du Snes et du Genesis, c'était tout simplement sublime!

Mais bon, ont s'en fou pas mal de ca! Ont parlais de Resident Evil 4 qui est repousser debut 2005.

Capcom disent qu'ils nous ont jamais parler du mois de Novembre et qu'ils ont toujours dit que RE4 sortirait cette hiver.

et que janvier 2005 c'est CETTE HIVER!

:? OUinnNn vue sous cette angle ils ont pas tord.

n'empêche que c'est con de ratter les ventes de noel!

je suis 100% sur que les ventes du jeu vont être grandement affecter par ca! et ont va perdre l'exclu des RE pour la prochaine generation de console a cause de ca!

Et je ne vois pas en quoi Metroid prime 2, Paper Mario 2 ou Pikmin 2 entraient en competition avec RE4, C'est pas du tout le même style de jeu.

Enfin je suis decu....mais bon il va être aussi plaisant en janvier...
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Dolphin Z a écrit : et ont va perdre l'exclu des RE pour la prochaine generation de console a cause de ca!
On va rien perdre vu qu'on a encore pas acheter de console next gen. RE je te suivrais ou que tu aille.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Me_Marcadet a écrit :
Dolphin Z a écrit : et ont va perdre l'exclu des RE pour la prochaine generation de console a cause de ca!
On va rien perdre vu qu'on a encore pas acheter de console next gen. RE je te suivrais ou que tu aille.
L'exclu, c'est presque sur qu'on la perdra, les 4 autres épisodes ont fait des flops sur GC et Resident Evil: Dead Aim et OutBreak 1 et 2 sont sorti sur PS2 ... Resident Evil 4 est la seul exclu qui reste du Capcom Five, c'est un désastre Capcom sur GC :/
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

MadAngel a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
L'exclu, c'est presque sur qu'on la perdra, les 4 autres épisodes ont fait des flops sur GC et Resident Evil: Dead Aim et OutBreak 1 et 2 sont sorti sur PS2 ... Resident Evil 4 est la seul exclu qui reste du Capcom Five, c'est un désastre Capcom sur GC :/
Non, c'est la deuxième exclu qui reste : y'a aussi Product Number 03.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

PN03 qu'il aurait mieux vallu jamais avoir d'ailleurs.

Dommage que Dead Phoenix soit dead justement :roll:

PS : Pour Killer 7, on garde pas l'exclu aux States ?
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Skywalker06 a écrit :PN03 qu'il aurait mieux vallu jamais avoir d'ailleurs.

Dommage que Dead Phoenix soit dead justement :roll:

PS : Pour Killer 7, on garde pas l'exclu aux States ?
PN03 reste un jeu sympathique... On est trop sévère à propos de ce jeu, il est pourtant pas si mauvais.

Killer 7, c'est une exclusivité GameCube aux Etats-Unis et en Europe... mais si le jeu ne fonctionne pas bien là-bas, nul doute que la version PS2 devrait débarquer...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Comme un certain Viewtiful Joe n'est-ce pas ?

Dire qu'en octobre les playeux pourront gouter à cette merveille. Comme s'ils allaient acheter ça eux. Ils vont voir les graphs, se moquer et repartir jouer à GTA.

:mad: Capcom, le coup du Capcom Five, tu te le fous où je pense
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Arretter de chialer apres capcom!

Resident evil rebirt, Zero et 4 sont exclu GC

de plus ont a eu Viewtifull Joe plus de ans ans en exclu avant sony.

PN3 toujours exclu.

killer 6 exclu en amerique

alors faut pas chialer inutilement! Capcom a quand meme donner des beaux jeux au GC.

Et Resident Evil 4 ca va vraiment dechirer tout sur son passage!
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

La question que je me pose maintenant c'est qu'est ce qu'on en a a foutre des exclus??? L'essentiel, c'est d'avoir le jeu non?
Je veux bien admettre qu'au lancement d'une console avoir des exclus permet de bien lancer la machine, mais alors que le declin du NGC semble amorcé avec la presentation l'annee prochaine de la révolution, une exclue ne sert plus a rien sauf a faire mousser les plus ardents defenseurs de nintendo.
J'en ai rien a battre que les playeux aient leur VJ, nous l'avons!!!

C normal qu'une entreprise cherche a rentabiliser ses investissements, elle doit vivre elle aussi. Si on voulait "garder notre exclusivité", il fallait que la communauté des nintendomaniacs achete plus de jeux, si le jeu s'est vendu moyen, c normal qu'une entreprise cherche l'argent ailleurs
Nihongo ga peropero shabureru
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

The_lascar a écrit : Une pub comme ça n'est pas possible en Europe, où l'attaque gratuite à la concurrence est interdite (la N64 ne s'attaquait pas directement à une Play) Après aux States je sais pas comment ça marche...
Aux États-Unis oui, mais au Canada non.
Dolphin Z a écrit :je suis 100% sur que les ventes du jeu vont être grandement affecter par ca! et ont va perdre l'exclu des RE pour la prochaine generation de console a cause de ca!

Et je ne vois pas en quoi Metroid prime 2, Paper Mario 2 ou Pikmin 2 entraient en competition avec RE4, C'est pas du tout le même style de jeu.
Exactement! C'est des conneries de la part de Nintendo. Il y a pas d'interférences sauf peut-être avec Metroid mais à cet àge-là on est quand même capable de se payer deux jeux...
Martinus

Message par Martinus »

RUMEUR - RE4 pour mars ou avril 2005?

C'est ce que laisse présager le courrier d'IGN..
What a January 11, 2005 launch says to me is that the company is planning to delay the game to March or April and is just letting us down easy for now. I could be wrong, but that's the Nintendo way of doing it, anyway.
"Ce qu'une date comme le 11 janvier 2005 me dis, c'est que la compagnie prévois retarder le jeu pour le mois de mars ou d'avril mais qu'ils nous ménagent pour le moment en nous laissant espérer une sortie pour janvier. Je peux me tromper, mais de toute façon, c'est aussi la manière de faire de Nintendo."
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Ils ont pas interet de ns le foiré se jeu :x
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Martinus

Message par Martinus »

Rassure-toi. ;) C'est du Capcom (et du bon) et maître Mikami est pas loin alors c'est tout bon 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ils sont en train de le foirer quand meme avec tous ce sreports.

Plus le tps passe, moins je l'attends... Ca serait bien qu'ils nous sortent une ptite surprise pour relancer l'interet et nous donner envie d'attendre pour quelque chose.
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Regarde, ca fait des année quil repousse Halo 2 sur X-Box , POurtant le jeux va connaitre un succes fou quand meme! Alors Si capcom et Nintendo font une promo terrifiante pour RE 4 il peux connaitre un succes monstre!

je fait des jeux de mots incroyable aujourdhui!

Resident evil promo terrifiante
Resident Evil Succes monstre

lol

:out1:
Martinus

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :Ils sont en train de le foirer quand meme avec tous ce sreports.

Plus le tps passe, moins je l'attends... Ca serait bien qu'ils nous sortent une ptite surprise pour relancer l'interet et nous donner envie d'attendre pour quelque chose.
Ben on moins on en parle plus que d'autres titres Nintendo. Et puis, il est mentionné régulièrement sur les sites généralistes de jv...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'ets pa spour ca qu'il en devient plus interessant ...
Image
Martinus

Message par Martinus »

Alors là... si Capcom le fait pas exprès pour que RE4 se plante... :roll:

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=GfsZ

Mais ils sont cons c'est pas possible!!! :mad:

Maintenant qu'il sort en janvier au Japon, je parie qu'il sera repoussé aux States (voir plus haut) :roll:
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Ils vont faire un bundle Gamecube + RE4 + CM + DS + Mario 64 pour 300$ le jour de la sortie de la PSP ( qui sera à plus de 400$ avec un jeu et une CM )..

Bon ya peu de chances, mais ça serait violent pour sony :D
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Martinus

Message par Martinus »

Sûrement pas, il faut un lien entre tous ça.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Et le proverbe "tout vient a point à qui sait attendre" vous connaissez non? Ca ne va pas changer grand chose, le plus grand mal est fait, le jeu sort apres noel, alors qu'il sorte quelques mois de plus apres... moi ca me passe au dessus. Et puis vous aurez baten kaitos non?
Nihongo ga peropero shabureru
Martinus

Message par Martinus »

Sauf que là, même au Japon, RE4 vas rater les fêtes. C'est ça que je trouve déplorable. Maintanant que c'est raté pour les fêtes en ce qui nous concerne, pour avoir un jeu le mieux possible, je suis près à attendre moi-aussi. :)
Répondre