Miyamoto on new Zelda
One of my ideas in Wind Waker was a kind of more simplified control for the game which was kind of tied to the graphic style and the theme of that game. One thing that we're doing right now as we go forward and look at how we're going to show Link in his more grown-up role, is asking what kind of a control scheme we can implement that's going to reflect that more mature Link.
Obviously everybody wants us to show things as early as we possibly can. You know, as much as we would like to show things at a very late stage, we don't always have that opportunity. And, of course, if we wait until everything's done before we show it off, then I don't get a chance to upend the tea table and turn the tables on everybody. This game is going to be launching in 2005, so I'll hope you'll all understand that while the game is very far along at this point we're not going to be revealing a whole lot of details about it until maybe next year's E3.
Over the last eighteen years,we see a lot of the same gameplay styles used throughout the series. While that's needed to remain true to the franchise, at the same time I'd like to see a lot of new ideas implemented, especially in the realm of puzzle solving and that sort of thing.
http://www.the-nextlevel.com/features/i ... -miyamoto/
Traduction:
Une de mes idées dans Wind Wake était un genre de controle plus simple pour jouer, ce qui était plus approprié pour le style graphique et le theme de ce jeu. Une chose que nous faisons maintenant alors que nous avançons et que nous regardons comment nous allons montrer Link dans son rôle plus agé, et de se demander quel type de controle nous pouvons implémenter pour mieux renvoyer l'image de ce Link plus mature.
Evidemment tout le monde veut que nous montrions des éléments du jeu le plus rapidement possible. Vous savez, autant que nous voudrions montrer tout cela à un stade avancé, nous n'avons pas toujours l'opportunité de le faire. Et bien sur, si nous attendons que tout soit fini avant de le montrer, alors je n'ai aucune chance [to upend the tea table and turn the tables on everybody]. Ce jeu sera lancé en 2005, j'esperai que vous comprendrez tous que même si le jeu est déjà bien avancé en ce moment, nous n'allons pas révéler une multitude de détails avant peut être même l'E3 de l'année prochaine.
Durant les 18 dernières années, nous avons vu une multitude de gameplay similaires utilisés dans toute la série. Alors que cela est nécessaire pour garder l'identité de la franchise, j'aimerais dans le même temps voir beaucoup de nouvelles idées intégrées, particulièrement dans le royaume des casses têtes [Puzzle Solving] et ce genre de choses
--- Shigy
Chouette on va pouvoir se prendre la tête pour résoudre des énigmes alors ?
Sur le site ya une interview bcp plus longue, si j'ai le courage je la traduirai aussi

«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source:
http://chl.be/vista/