Pokémon RougeFeu et VertFeuille:pokémania is back

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

nlurot08
Super Mario Bros. 2

Pokémon RougeFeu et VertFeuille:pokémania is back

Message par nlurot08 »

Aux Etats-Unis, Nintendo a enregistré un taux de pré-réservation de son nouveau jeu Pokémon qui est le double de ce que furent les réservations de Pokémon Ruby et Pokémon Sapphire, l'an prochain. La Pokémania serait-elle donc repartie de plus belle ? On dirait bien !

Avec près de 150.000 exemplaires de Pokémon FireRed ou Pokémon LeafGreen, Nintendo affiche un sourire radieux : c'est deux fois ce que Pokémon Ruby et Sapphire avaient enregistré comme performance l'an dernier, et pourtant les jeux se sont vendus depuis à 4 millions d'exemplaires, ce qui les placent en 2e et 3e position !

Cette progression de 200% d'une année sur l'autre n'est sans doute pas sans rapport avec le fait que l'adaptateur sans fil sera proposé avec le jeu. Pour toute pré-commande du jeu, le joueur se verra remettre un Guide de l'Entraineur Pokémon.

Pour George Harrison, cet enthousiasme du public exprime simplement que deux fois plus de gens sont intéressés. C'est mathématique une conclusion pareille !
Source:Puissance-Advance

Outre le calcul ridicule de George Harrison :roll: .....on peut dire que ça semble reparti de plus belle :P ....ces remakes se sont vendus à eux 2 à 2,3 millions d'exemplaires au Japon,un score gigantesque pour des remakes qui semble pret à se répéter aux USA et en Europe.Les 2 jeux étant excellents on peut pas blamer cela^^

En ce qui me concerne je suis fan de Pokémon donc ça m'intéresse pas mal,surtout que j'en ai besoin pour compléter Pokémon Colosseum (pas une bombe mais un bon jeu très prenant).

Sacha et Pikachu reviennent 8)
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Je commence à devenir alergique à tout ce que touche pokemon. Ils ont oublié de préciser l'age des joueurs qui ont réservé ce jeu ^^
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

doom killer a écrit :Je commence à devenir alergique à tout ce que touche pokemon. Ils ont oublié de préciser l'age des joueurs qui ont réservé ce jeu ^^
c'est un peu immature cette réaction......

Au Japon meme des gens de 30 ans jouent à Pokémon...et bcp d'ados de 15-18 ans aiment ça^^
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

nlurot08 a écrit :
doom killer a écrit :Je commence à devenir alergique à tout ce que touche pokemon. Ils ont oublié de préciser l'age des joueurs qui ont réservé ce jeu ^^
c'est un peu immature cette réaction......

Au Japon meme des gens de 30 ans jouent à Pokémon...et bcp d'ados de 15-18 ans aiment ça^^
Non je ne pense pas parce que ce n'est même plus un jeu, c'est remake sur remake et ça ça me gonfle...
C'est vraiment abuse mais l'age est ( il faut etre realiste ) tres souvent dans les - de 12 ans...
Attendre et espérer...

nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

oui mais il y en a d'autres.....et pour l'instant y a que 2 remakes :roll:
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

nlurot08 a écrit :oui mais il y en a d'autres.....et pour l'instant y a que 2 remakes :roll:
moi je considere remake, rouge bleu, saphire rubis, etc etc

Et puis même, le jeu n'innove vraiment pas, sauf le nombre de pokemons...

Edit : j'oubliais bien sûr pokemon or, avec l'ajout formidable de pikachu et...c'est tout :roll:
Dernière modification par Doomkiller le 22 août 2004 15:04, modifié 1 fois.
Attendre et espérer...

nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

doom killer a écrit :
nlurot08 a écrit :oui mais il y en a d'autres.....et pour l'instant y a que 2 remakes :roll:

j'ai rien compris :?

Rouge/Bleu
Or/Argent
Ruby/Saphirre

sont tous différents...l'aventure est différente,et les nouveautés inclusent sont là,ainsi que de nouveaux pokémons.....c'est de la mauvaise foi
Dans le genre pareil faut surtout blamer Gran Turismo :lol:
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

nlurot08 a écrit :
doom killer a écrit :

j'ai rien compris :?

Rouge/Bleu
Or/Argent
Ruby/Saphirre

sont tous différents...l'aventure est différente,et les nouveautés inclusent sont là,ainsi que de nouveaux pokémons.....c'est de la mauvaise foi
Dans le genre pareil faut surtout blamer Gran Turismo :lol:
1 - regarde mon edit de mon post
2 - tu vas pas me dire - outre les diferents pokemon - que par exemple, rouge et bleu sont differents ?
Attendre et espérer...

Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Bah, c'est un peu Tjrs la meme chose Pokemon... Enfin, j'ai fait les versions bleu, argent et saphir et euh mise a part un scenar différent et qques petites nouveautés dans les versions GBA, ça reste tjrs le meme jeu... bref, j'ai pas encore vu d'innovation majeure dans le mode de jouer...

L'aventure est différente (et encore, ça reste le meme script de jeu :Pokemon > entrainement > conquète badge et autres ligues > attraper tout les pokémons) mais c trop facile de sortir des suites comme ça...
Shinobi
Super Mario Bros.

Message par Shinobi »

Ouai ben Nintendo ils vendent que grace à ça!! mais si vous enlevez Pokémon alors là!!!!
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Nintendo s'en sort très bien sans ça....les ventes des Mario,Zelda,DK,Mario Party,Mario Kart...etc....leur permettent de gagner énormément de fric...Pokémon n'est qu'une grosse license qui aide mais Nintendo est très loin d'en etre dépendant.
Shinobi
Super Mario Bros.

Message par Shinobi »

mais nannnn!!! si t'enlève Pokémon Nintendo sont déjà en déficit!!!!!

Je crois même que vu qu'ils manquent d'argent ils von revende a Sony!!!
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

et ta mère elle vends des strings? :lol:

Non pour dire sérieusement.....:

pokémon=94 millions de jeux vendus
Mario=172 millions
Zelda=42 millions
Donkey Kong=43 millions
license Pikmin=2,5 millions pour l'instant (pikmin 2 arrive aux USA/Europe,et Pikmin DS arrivera too....)
Metroid=environ 15 millions

et il reste les licenses Kirby,Wario,F-zero.... dont on a pas les chiffres.

En clair....il y en a pour environ 385 millions de jeux vendus,Pokémon en représente un quart....or Mario en représente presque la moitié :D

Comme quoi,faut réfléchir avant de dire ça...meme si le chiffre de Pokémon augmente bcp à chaque sortie de RPG Pokémon....Mario aussi augmente très vite (avec MKDD le chiffre a grimpé de 4 millions,et Mario Paper 2,Mario Party Advance,Mario Tennis,Mario Party 6,Mario64*4,Mario Kart DS et Mario Bros DS vont très vite augmenter ce chiffre^^)

*on voit d'ailleurs le grand nombre de jeux Mario prévus pour les prochains mois^^*
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Il suffit d'ailleurs juste de dire que dans le classement des éditeurs qui vendent le plus, Nintendo et Pokemon Company sont bien dissociés et Nintendo est en tête au Japon et 2nd aux USA.

Le pitit Shinobi ne devrait plus faire très longtemps sur ces boards (en tt cas, vu la teneur des 2 posts que j'ai vu de lui ^^).
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

nlurot08 a écrit :et ta mère elle vends des strings? :lol:

Mario=172 millions
Zelda=42 millions
Donkey Kong=43 millions
license Pikmin=2,5 millions pour l'instant (pikmin 2 arrive aux USA/Europe,et Pikmin DS arrivera too....)

En clair....il y en a pour environ 385 millions de jeux vendus,Pokémon en représente un quart....or Mario en représente presque la moitié :D

Comme quoi,faut réfléchir avant de dire ça...meme si le chiffre de Pokémon augmente bcp à chaque sortie de RPG Pokémon....Mario aussi augmente très vite (avec MKDD le chiffre a grimpé de 4 millions,et Mario Paper 2,Mario Party Advance,Mario Tennis,Mario Party 6,Mario64*4,Mario Kart DS et Mario Bros DS vont très vite augmenter ce chiffre^^)

*on voit d'ailleurs le grand nombre de jeux Mario prévus pour les prochains mois^^*

mmm t'es bête pu tu le fais exprès?
Tu sais combien de temps que ça fait que le 1er opus de Mario est sorti ?
Compare et tu verras que pokemon ecrase Mario...
Attendre et espérer...

nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

doom killer a écrit :

Mario=172 millions
Zelda=42 millions
Donkey Kong=43 millions

m'enfin.....depuis 1997 (pokémon est arrivé en 1996) Mario s'est vendu à des dizaines de millions d'exemplaires (10 millions rien que pour Mario 64,et 7 millions pour Mario Kart 64^^)
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

nlurot08 a écrit :
doom killer a écrit :

Mario=172 millions
Zelda=42 millions
Donkey Kong=43 millions

m'enfin.....depuis 1997 (pokémon est arrivé en 1996) Mario s'est vendu à des dizaines de millions d'exemplaires (10 millions rien que pour Mario 64,et 7 millions pour Mario Kart 64^^)
Ben compare aux ventes de Pokemon et tu verras que c'est rien...
Attendre et espérer...

nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Ben non c'est pas rien car en ajoutant les ventes de

Mario64 (10millions)
MK64 (7 millions)
MK Super Circuit (4 millions)
Mario Tennis64 (4 millions)
Mario Party 1 (3 millions)
MP 2 (3 millions)
MP 3 (2,5 millions)
MP 4 (2 millions)
MP 5 (1,7 millions)
Mario Paper (3 millions)
Mario Sunshine (4 millions)
MKDD (4 millions)
Mario Advance 1 (3,5 millions)
MA 2 (3 millions)
MA 3 (2 millions)
MA 4 (3 millions)
Mario & Luigi RPG (2,5 millions)
Mario Tennis GBA (?)
Mario Golf GC (800 000 environ)
Mario Golf Advance tour (?)

tu pourras voir que c'est énorme.....car à part Mario Tennis GBA et Mario Golf GBA tous ont dépassé le million de jeux vendus....donc gigantesque
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Mario écrase Pokémon ^^, le truc c'est que Pokémon est beaucoup moins vieux, sur une plus longue durée on pourra dire si Pokémon déchire Mario.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

paske en ajoutant tous les marios que t'a cité on arrive pas à tous les jeux pokemon vendus je crois. Donc comme dis OP attendons de voir dnas le temps comment ça va évoluer.
Image
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Master_Rayy a écrit :paske en ajoutant tous les marios que t'a cité on arrive pas à tous les jeux pokemon vendus je crois. Donc comme dis OP attendons de voir dnas le temps comment ça va évoluer.
ça fait environ 65 millions de jeux Mario vendus depuis 1997....Pokémon a fait 95 millions depuis 1996.
Pokémon gagne mais c'est un énorme phénomène plutot récent c'est pas étonnant.

En fait les Mario vendent + qu'avant car ils sont million-sellers,sauf qu'il y a bien + de jeux Mario depuis 2001^^...Mario peut gagner par la vente de nombreuses bombes à son effigie (MKDD à 4,5 millions d'unités,Mario Sunshine à 4 millions...etc....)

Alors que Pokémon vends bien + que notre grand Mario (1er héros de jeu à avoir une statue à hollywood^^) sur 1 seul jeu.

Preuve=
Pokémon Ruby/Saphirre=16 millions
Mario Sunshine=4 millions

En fait il faut bien attendre pour savoir qui fera mieux^^
Surtout que le combat sera serré:

*Fin 2004*

-Pokémon Emeraude (Japon) qui vendra au moins 1,5 millions de titres.
-Pokémon LeafGreen / FireRed (USA/EUR) qui vendra énormément tout comme au Japon (2,3 millions juste pour 2 remakes^^)

-Paper Mario 2 (sorti au Japon....USA/EUR) qui devrait vendre au minimum 3 millions de jeux comme traditionellement.

-Mario Party Advance (monde),qqs millions d'unités,succès assuré

-Mario Tennis (Japon),un titre qui vendra vraiment bien,comme sur N64,et qui pourrait devenir le 2ème million-seller japonais (MKDD et MP4 y sont carrément arrivés)

-Mario Party 6 (japon),un énorme succès comme les autres,ptet futur million-seller jap^^

ça va etre serré jvous le dit^^
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Bof, tout les jeux Nintendo (en excluant Pokémon) se vende mieux que les jeux Pokémon...
Et au faite, Pokémon Coluesum (sa s'écrit de même?) est tout de même très diférent des autres épisodes de la séries.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Moi jai remarquer que la majoriter des clients qui achete des jeux pokemon ont en moyenne 12 a 16 ans!

apres entre 16 et 18 il ny en as presque pas!

Puis debut 20aine jusqua 30 ans il y en a enormement!

2iemement ce n'est pas dans pokemon Gold que pikachu est rajouter cest dans Pomemon Jaune! le Gold et Silver sont deux nouvelles aventures avec de nouveaux pokemon. (juste pour corriger notre ami doom killer)

et puis il y a des innovation dans pokemon! ceux qui disent non c'est propablement des gens qui ne jouenet pas!

Juste par exemple lajout des combats a 2 contre 2 dans la version Saphire et Ruby change completement la strategie des combats! mais bon faut les avoir essayer pour savoir!

et pourquoi changer l'interface du jeux! elle est simple certe, mais efficace!

enfin cest mon avis!

Et comme personne ne nous oblige a acheter les differente version de pokemon pourquoi se plaindre du nombre de version. si ils se vendnet tous aussi bien , cest qua quelque part les joueurs sont interesser!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

De toute facon trop de jeux pokemon tue pokemon, mais bon si sa rapporte nintendo ne se gene pas et sa peu se comprendre . J'avais quand meme réussit a avoir les 150 ds la version jaune :lol:
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

personnellement j'achète toujours une seule version à chaque fois^^
Répondre