Ventes totales des gros titres NGC aux USA:excellent

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

et ouai nintendo fait de plus en plus du EA et tu te rejouis, t'es un vrai fan toi (y) .....
Image
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Me_Marcadet a écrit :et ouai nintendo fait de plus en plus du EA et tu te rejouis, t'es un vrai fan toi (y) .....
Les jeux Nintendo sont très bons,et quand t'achète t'es vraiment sur d'avoir un bon produit....rien à voir avec EA,ils ont que les Harry Potter de potable o_O'
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est quoi les grands jeux du debut d'année ?

Pokemon colosseum ?
Image
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Me_Marcadet a écrit :c'est quoi les grands jeux du debut d'année ?

Pokemon colosseum ?
oui bon j'avoue que c'était pas fameux. :lol:
Il y a eu Mario Golf Advance Tour aux USA,Maro VS Donkey Kong,Mario Golf GC en Europe,Zelda FSA au JAP/USA...ça reste suffisant néanmoins.
Et pokémon colosseum n'est pas une bombe mais un assez bon jeu qui reste un gros titre pour l'effet qu'il a engendré!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

on a eu Metal Gear Solid, FFCC et Mario Golf ^^'

bon, c'est pas du Zelda, Mario ou du Metroid mais c'est pas mal quand même ;)

sinon à l'etranger ils ont eu Pikmin 2, DKonga 2, Zelda Four Sword... enfin que du bon, mais le gros des troupes arrive pour noel :P

mais c'est vrai que c'est pas avec ces jeux qu'ils vont niquer la PS2 ^^'
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

A la rigueur, si à Noël on avait eu RE4, j'aurais dit que la situation n'était pas si déséquilibrée en défaveur du Cube... Mais là ça s'annonce sportif, d'après un article lu hier, Gamestop a du mal à se faire livrer en PS2 et Xbox depuis la baisse de prix !

Non en fait, et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ce qui manque clairement au Cube actuellement par rapport à la N64, c'est Rare !
Leur absence et les trous dans le planning ou encore l'absence de nouveaux gros hits pouvant satisfaire le public occidental (sans attendre 6 mois), tout ça c'est lié.

C'est clair qu'au moment de la vente, Nintendo avait beau jeu de claironner que Rare ne représentait que X,X% du son chiffre d'affaires, ben maintenant on pait les pots cassés.
On pourrait appeller ça : arbitrage entre gestion à court et à long terme.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Mouais ... Ce n'est pas Rare qui remplit le planning de Microsoft ... :?
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

mouais, on s'en sort très bien niveau jeux, perso j'ai du mal à m'achetter tout les jeux que je veux, ce qui était loin d'être le cas sur N64

et pour les trou dans les sortis, si ils abusaient mois sur les periodes de fin d'années, on aurait largement de quoi faire pdt toute l'année ^^'

après c'est vrai, que des hits c'est jamais de trop 8)
Image
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Orin a écrit :A la rigueur, si à Noël on avait eu RE4, j'aurais dit que la situation n'était pas si déséquilibrée en défaveur du Cube... Mais là ça s'annonce sportif, d'après un article lu hier, Gamestop a du mal à se faire livrer en PS2 et Xbox depuis la baisse de prix !

Non en fait, et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ce qui manque clairement au Cube actuellement par rapport à la N64, c'est Rare !
Leur absence et les trous dans le planning ou encore l'absence de nouveaux gros hits pouvant satisfaire le public occidental (sans attendre 6 mois), tout ça c'est lié.

C'est clair qu'au moment de la vente, Nintendo avait beau jeu de claironner que Rare ne représentait que X,X% du son chiffre d'affaires, ben maintenant on pait les pots cassés.
On pourrait appeller ça : arbitrage entre gestion à court et à long terme.
La NGC était en rupture de stock très souvent aussi.....ça sera comme la NGC,ce sera un feu de paille.....surtout pour la PS2,qui va forcément voir ses ventes baisser....pour la XBOX je pense que cette baisse sera très bénéfique.
Mais la NGC reste loin de ses concurrents en termes de prix,un gros avantage pour Noel.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Viewtiful Joe: 238,389
8O

Ca choque personne ?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lakitu_Delita a écrit :
8O

Ca choque personne ?
Quoi ? Ca te choque encore que les gens aient des goûts de merde ?

Regarde plus les tops de ventes sinon, tu vas en crever...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Pharaoh a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :
8O

Ca choque personne ?
Quoi ? Ca te choque encore que les gens aient des goûts de merde ?

Regarde plus les tops de ventes sinon, tu vas en crever...
les gens n'ont pas des gouts de merde.....ils sont ignorants car juste joueurs normaux.ils sont influencés par la publicité (ça craint trop).

Sinon ils se rattrapent avec Halo,Smash Bros Melee,Zelda TWW,Mario Sunshine,Mario Kart Double Dash et Metroid Prime qui sont tous des big hits (ce sontmes gouts hein je généralise pas^^)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

nlurot08 a écrit :les gens n'ont pas des gouts de merde.....
Si ...
la preuve.
8)

:out1:
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Holaf a écrit :
nlurot08 a écrit :les gens n'ont pas des gouts de merde.....
Si ...
la preuve.
8)

:out1:
Pas mal celle-là :lol:
Invité

Message par Invité »

SaMuS a écrit :
Shinobi a écrit :Les ricains ont peu de goûts. Ils le prouvent.
Parce que c'est mieux en Europe?
Cf quelques posts plus haut.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

T'façon les ricains s'tous des cong qui bouffent du Mc Do' et achètent des jeux EA ! :lol: :P 8) :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

les européens ils achetent du Infogramme. C'ets un bon truc francais au moins :p
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

SaMuS a écrit :C'est pas mieux en Europe que ça l'est en Amérique.
c'est clair :lol:

mais bon, ca fait toujours du bien de dire du mal des ricains, pi les quebecs c'est pas pareil, vous êtes des gens civilisés ;)

(et puis on connait pas vos top 10 alors il y a toujours le benefice du doûte ;))
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Alors, qui se dévoue pour créer un topic "top ventes québécoises" :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Hmmm... Je pense même pas que ça existe ^^'
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

SaMuS a écrit : Martinus, pour ce qui est du Québec powa trip débile écoeurant, c'est passé date ça... le Québec fait parti du Canada, va falloir que tu t'y habitues un jour ou l'autre.. Et puis c'est pas si pire que ça de vivre au Canada, les anglophones ont beaucoup d'admiration pour le Québec, une chose qui est loin d'être réciproque. Je ne renie pas ma terre natale mais je suis content d'être sorti de là. Je sais ce paragraphe a pas trop rapport lol mais je me souviens t'avoir vu une fois dire que t'es Québec powa et tout le tralala.. Je crois pas que tu sois un mauvais gars, loin de là et bien au contraire, mais sort de Québec :P
Ne m'amène pas sur ce sujet stp. Je me contenterai de dire que c'est pas passé date et qu'on est gagnant à gérer nos affaires nous-même et à avoir une relation d'égal à égal (d'État à État) avec le Canada. On aura moins de chicanes comme ça. Et je suis étranger alors je connais beaucoup d'autres choses que Québec :P
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

SaMuS a écrit :pourtant si y'a bien un continent où le GCN marche bien c'est ici.
Heu... J'aimerai voir le pourcentage de Gamecube par rapport au nombre d'habitants, entre l'Amérique du Nord et le Japon, je crois que le Japon torche tout le monde, désolé ;)
Invité

Message par Invité »

Moi je trouve cest chiffre de ventes tres bonne!

Ont doit tenir compte que le marcher a évoler!
et qu'il y a plus de tritre sur GC que sur N64 ! (donc assurement une disolution des ventes plus homogène)

Dans la periode du N64 il y avait des titres enorme qui se vendait comme des petit pain chaud et puis les autres qui ne se vendait pas du tout!

de plus sur GC ya quand meme plus de bon jeux 3rd party qui se partage les ventes de jeux! donc cest quand meme normale que les jeux Nintendo ne fasse pas autant de vente!

rajoute a ca le bassin de console vendu qui est pret de 15 million de moin et finalement les vente sont meillieur par apport au nombre de console vendu!

Moi je suis tres satisfait de Nintendo!
TheMomo
Super Mario Bros.

Message par TheMomo »

nlurot08 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :et ouai nintendo fait de plus en plus du EA et tu te rejouis, t'es un vrai fan toi (y) .....
Les jeux Nintendo sont très bons,et quand t'achète t'es vraiment sur d'avoir un bon produit....rien à voir avec EA,ils ont que les Harry Potter de potable o_O'
Meme si je suis pas un veritable fan de EA, fo admettre que SSX, Battelfield, NFU, etc... certaine license de EA SPORT, EA BIG sont plus que potable...
Sans compter que Criterion appartient a EA maintenant soit les createur du RENDERWARE et de BURNOUT...

EA bidon... fo ptete pas abuser, et qui plus est Harry potter est vraiment bidon car trop previlegier pour le Grand public... mais bon a lire tes topic j'ai le sentiment que tu as l'erent d'avoir les meme connaissance videos ludique que eux.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Je demanderais qu'on change le titre du topic:

De ventes excellentes on devrait dires ventes convenables.. et encore! ^^'
Image
Répondre