Line up occidental DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

ole a écrit :Je veux un jeu Treasure sur DS... :cry:

Et après Gradius, faudrait que Konami leur file la licence Castlevania aussi. J'ai l'impression qu'Igarashi n'a fait que (essayer) copier SotN depuis. Là il annonce d'emblée que l'épisode DS sera similaire à Aria, qui est déjà une repompe de SotN, faudrait penser à varier un peu...
bah c'est un gage de qualité^^.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ca peut aussi être pareil mais en moins bien ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C'est censé être la console de l'innovation^^

Alors même si c'est bon, faut forcément que ce soit complètement différent :roll: :P
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

martinus81 a écrit :C'est censé être la console de l'innovation^^

Alors même si c'est bon, faut forcément que ce soit complètement différent :roll: :P
Non...

Je trouve ce que t'as dit complètement con !

Je suis sûr qu'on va voir dans les tests des jeux critiqués "parce qu'ils n'utlisent pas l'écran tactile/second écran" ! C'est complètement con ! L'écran tactile, le second écran, le microphone, le wi fi sont des possibilités, pas des obligations !
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

J'espère aussi que les testeurs ne seront pas dans cette optique "2 écrans utilisés + stylet + micro obligatoires" ... Ce n'est pas vital non plus :)
Image
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Pharaoh a écrit :

Non...

Je suis sûr qu'on va voir dans les tests des jeux critiqués "parce qu'ils n'utlisent pas l'écran tactile/second écran" ! C'est complètement con ! L'écran tactile, le second écran, le microphone, le wi fi sont des possibilités, pas des obligations !
je ne pense pas que les testeurs vont rabaisser une note de jeu à cause d'une non-utilisation des gadgets de la NDS.....ils diront juste:"dommage que......."

Le jeu que j'attends le + avec Seiken Densetsu DS est NEW SUPER MARIO BROS,qui n'utilise pas les fonctions de la console pourtant^^
Martinus

Message par Martinus »

Pharaoh a écrit :

Non...

C'était un petit délire perso, plein d'ironie et de sarcasme. À prendre au douzième degré ;)
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

http://www.puissance-nintendo.com/cgi-b ... category=7

on y confirme la sortie européenne de la NDS en Mars.Et évidemment le retard de la PSP semblait prévu chez eux (d'après CNN et Activision la console serait repoussée à juin 2005 aux states,c'est un retard très dangereux car cela laisserait 8 mois à la NDS pour s'installer,dont un Noel 2004).
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Message par PaperFalcon »

Hum, je reste sceptique concernant ce retard. Ma foi ce serait probable en fait, mais Juin 05 me parait vraiment très loin et inhabituel de la part de Sony niveau marketing :/
Martinus

Message par Martinus »

Je serais Sony que je sortirais la console encore plus tard (automne 2005) avec plus de titres et le département marketing peut très bien soutenir l'intérêt du public.
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

martinus81 a écrit :Je serais Sony que je sortirais la console encore plus tard (automne 2005) avec plus de titres et le département marketing peut très bien soutenir l'intérêt du public.
si c'est ça,les chances pour Sony de surpasser la NDS en ventes est mort,1 an de retard les tueraient.
Nintendo est le maitre des lieux,les possesseurs de GBA vont carrément tous se tourner sur NDS,et quand on sait que Nintendo a vendu sa "nouvelle" console (GBA SP) à 16 millions d'unités en 1 an on peut se dire que c'est hyper dangereux,limite suicide -_-'
Surtout que la NDS aura peu après un avantage gigantesque et hyper vendeur:Pokémon version truc/machin^^
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Tu sembles oublier que Nintendo ne sont pas les seuls à avoir des jeux à fort potentiel commercial, il y en a probablement plus sur PS2 (chez Sony du moins) d'ailleurs, donc bon... c'est sûrement pas les titres vendeurs qui manqueront sur PSP :roll: Après je veux bien que le retard sera assez creusé, mais n'oublie pas que la PSP est beaucoup plus grand public que la DS... et ne viens pas me râbacher tes conneries de Pro-Nintendo, je vais pas le supporter longtemps. :?
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Ecoute,c'est faux cela.
Déjà,le domaine des portables est dominé par Nintendo,c'est là que se concentreront les joueurs GBA,et le public Playstation est plutot sédentaire,sur portable ça fera pas le meme effet.

enfin j'en ai assez de devoir dire la logique des choses sans arret c'est chiant.je diqs pas que t'as tord,mais la NDS est bien mieux avantagée.J'arrete ici.j'ai tout dit + haut,un tel retard signifie l'échec de sony face à tendo,surtout que vu le raz-de-marée pokémon ce sera pire pour Sony,qui va se faire encore + larguer
Martinus

Message par Martinus »

Je dis ça parce la saison des fêtes suivant la période de sortie des consoles représente en quelque sorte l'apogée question ventes

Et si la PSP se pointe avec un line-up qui inclus tout les hits de Sony peaufinés à l'extrême puisqu'ils ont le temps, avec beaucoup de trailers et de pubs au cinoche et dans tout les évènements où sont les jeunes (au sens large) (un marketing que Nintendo n'a toujours pas compris), ça vas faire mal aux ventes de Nintendo. Sony aura créé un effet d'attente, d'impatience auprès du public.

En tout cas, je trouve que ça se défend comme stratégie ^^
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Si le retard de la psp se vérifie, nintendo doit en profiter pour mettre la paquet niveau comm.
Par contre je trouverais dommage que les développeurs ne voient dans l'écran tactile et le double écran que de simples gadgets.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

nlurot08 a écrit :Ecoute,c'est faux cela.
Déjà,le domaine des portables est dominé par Nintendo,c'est là que se concentreront les joueurs GBA,et le public Playstation est plutot sédentaire,sur portable ça fera pas le meme effet.

enfin j'en ai assez de devoir dire la logique des choses sans arret c'est chiant.je diqs pas que t'as tord,mais la NDS est bien mieux avantagée.J'arrete ici.j'ai tout dit + haut,un tel retard signifie l'échec de sony face à tendo,surtout que vu le raz-de-marée pokémon ce sera pire pour Sony,qui va se faire encore + larguer
Microsoft, ils onnaissent rien aux jeux video, ils vont se planter a coup sur, personne n'achetera leur buffet. Constat: microsoft s'ets parfaitement implanté ds le marché videoludique et possede une bonne part de marché.

Le but de sony, c'est pas de gagner contre nintendo, c'est de s'implanter, quitte a perdre du pognon, avec un 60/40 pour la DS, sony sera largement gagnant. La DS doit atomiser la psp pour vraiment gagner la guerre et ca risque d'etre tres dur.
Image
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

GBA SP=16 millions en 1 ans et pas vraiment nouvelle

NDS=nouvelle=Sucvcesseur du GBA pour grand public=au moins 16 millions....+ pokémon après,et toutes les big licenses de Nintendo.Avec aussi FF et DQ.....la PSP est foutue face à la NDS yreah
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

nlurot08 a écrit :Ecoute,c'est faux cela.

On dirait que comme c'est toi qui le dit, c'est forcément vrai. Tu penses que ce que tu râbaches depuis des semaines sur tous les topics est la logique des choses, or il n'en est rien et si tout le monde te fait des remarques là-dessus, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche, tu ne crois pas ? Ne crois pas être au-dessus de tout le monde dans ce domaine... tu aimes Nintendo avec un A majuscule c'est bien, et donc tu es obstiné comme pas possible au sujet de leurs ventes et tu as l'air de ne pas vouloir admettre la vérité, plutôt souvent. Faudrait que tu te calmes, que tu relativises et que tu voies plus loin que le bout de ton nez, ce sera bénéfique pour tout le monde ici, toi en premier.
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

je cherche pas à ce que la NDS face bien mieux que la PSP.....je veux juste qu'ellle se vende bien...si la NDS a 50 millions et la PSP 60 millions jserai heureux...mais la NDS a clairement l'avantage
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

nlurot08 a écrit :enfin j'en ai assez de devoir dire la logique des choses sans arret c'est chiant.
Bah quand on est l'Etre Suprême, faut savoir assumer... ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit : Le but de sony, c'est pas de gagner contre nintendo, c'est de s'implanter, quitte a perdre du pognon, avec un 60/40 pour la DS, sony sera largement gagnant. La DS doit atomiser la psp pour vraiment gagner la guerre et ca risque d'etre tres dur.
Je sais pas s'ils doivent atomiser Sony. Une concurrence à deux sur portables sera très bénéfique à mon avis. Un peu comme à l'époque de la 64. Je trouve que les meilleurs jours de Nintendo, s'était à cette époque bénie du jv, lorsque Nintendo a vraiment senti le tapis lui glisser sous les pied et qu'il s'est mis au travail pour sortir les meilleurs titres. Là sur GC, ils prennent la chose à la légère parce qu'ils se consolent en se disant qu'ils chauffent la XBox.

Je souhaite une chaude lutte PSP/NDS et un retour aux sources pour Nintendo avec des titres simples mais fun. (Mario vs DK par exemple, ou V-Joe chez Capcom)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Sauf que ce qui permet a nintendo d'etre bien ds leur sbasket c'ets le marché portable. Si sony leur bouffe 40% de part d emarché, ca leur ferait vraiment chier.

On peut tjs se cnsoler en disant que la psp amenera de nouveaux joueurs, mais j'y crois pas trop.
Image
Répondre