Lucas Arts - Restructuration

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Lucas Arts - Restructuration

Message par Martinus »

Le développeur compte couper dans son nombre d'employés et se concentrer sur un nombre réduit de titres. Les développements déjà débutés ne sont par contre pas remis en cause. Pour le moment on s'en fout. car ils ne développent plus sur GC mais ça peut devenir inquiétant pour plus tard. :?
Jim Ward - Président de LucasArts a écrit :Since joining LucasArts in early May, I’ve taken a hard, critical look at our business. I’ve come to the conclusion that to make LucasArts thrive and to position ourselves for the long-term future, we need to make some fundamental changes.
http://www.lucasarts.com/press/releases/92.html

et

http://cube.ign.com/articles/539/539149p1.html
margon
Super Mario Bros. 2

Message par margon »

Bof... C'est pas trop grave pour l'instant mais comme dis martinus81, ça peut devenir inquiétant. C'est pas important pour moi tant qu'ils arrêtent pas de faire des bons Star Wars :wink:
From the darkness, a hero will rise...
Pour combien de temps, ça on sait pas
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Officieusement, KOTOR 3 a été annulé suite aux problemes de Lucasart.
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lucas a pour la maille pour faire vivre son studio -_-

Pis bon, les ventes de Rogue Squadron sur GC sont excellentes, ils devraient se concentrer exclusivement dessus ^^'

Je crois que c'est leurs meilleures ventes avec KOTOR sur Xbox.
Finalement c'est surtout chiant pour Factor 5 je trouve...
Et KOTOR était développé par Bioware non ? Bioware été racheté par Microsoft... Faudrait que Nintendo se paye Factor 5 :? Ils en ont les moyens mais ils se bougent jamais >_< (quoique Left Field à l'époque, Rareware, Silicon Knights, Camelot, Retro Studios ^^')
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus

Message par Martinus »

Nintendo avait déjà exprimé sa stratégie face aux rachats. Ils ne veulent pas acheter une coquille vide, mais le personnel compétent qui y travaille. Un contrat d'exclusivité avec Factor 5 serait super! 8)
Quoi? Je comprends pas :oops:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

[quote="martinus81"]Nintendo avait déjà exprimé sa stratégie face aux rachats. Ils ne veulent pas acheter une coquille vide, mais le personnel compétent qui y travaille. Un contrat d'exclusivité avec Factor 5 serait super! 8)

Tu as parfaitement raison, quant on voit ce qu'est devenu rare.
A propos de Rare, certains disent qu'ils prenaient leur temps pour expliquer leur incompétence d'aujourd'hui mais durant l'ère ils nous ont pondu pas moins de 6 jeux.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ca a rien à voir avec Factor 5, c'est le studio Lucas Arts qui fait regime ^^

Factor 5 c'est une boite externe ca change rieng
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

martinus81 a écrit :Nintendo avait déjà exprimé sa stratégie face aux rachats. Ils ne veulent pas acheter une coquille vide, mais le personnel compétent qui y travaille. Un contrat d'exclusivité avec Factor 5 serait super! 8)
Quoi? Je comprends pas :oops:
(George) Lucas :wink:

C'est quand même à lui Lucas Art non ? ^^'
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus

Message par Martinus »

C'est l'expression que je comprends pas. "à pour la maille pour..."
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

il y a un pour en trop

il a la maille pour c'est il a l'argent pour quand on dit tu as de la maille c'est tu as de l'argent :)

de l'argot parisien à la base :o
On a tous une rillette en nous.
Martinus

Message par Martinus »

Ok j'ai saisi :)

Effectivement, il a largement de quoi faire vivre son studio :?
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

Bioware n'a pas du tout été racheté par Microsoft, ils ont juste signé un contrat d'exclusivité avec eux pour leurs jeux en échange de quoi Microsoft Game Studios les édites sur Xbox.

Star Wars KOTOR 2 est en developpement par Osbian Entrainement qui est un petit studios faisant partit de Bioware... Ils sont a l'origine de Baldur's Gates : Dark Alliance dernièrement.
Répondre