Orin a écrit :Ubi et une licence de cinéma, j'aurais dit King Kong... mais début 2005 ça ne colle pas, le film sort à la fin de l'année il me semble... ... Z'auraient une autre licence sous le bras ?
Asphalt GT, ça sent la nouveauté tout ça...
Sinon ça c'est quoi :
Summitsoft Corporation
Air Assault 2
Organizer Plus <<<<<<<<
Comme je l'ai dis dans mon post plus haut, la license c'est Star Wars...
Star Wars sort en mai, pas début 2005. Je vois vraiment pas ce que ça pourrait être
J'suis un peu paumé là ... Cette liste, c'est une line-up ou jsute une liste de jeux prévus sur NDS ?
Une liste de jeux prévus sur NDS, faut pas rêver non plus...
La NDS est bien + supportée que la PSP (normal pour moi ce sera la meilleure console de tous les temps,je vais y consacrer tout mon temps et mon argent.....poubelle aux consoles de salon excepté pour certains jeux^^).
Il y a plusieurs raisons logiques à cet engouement pour la NDS.
-elle va cartonner du feu de dieu grace à son prix,à la rétro-compatibilité GBA (les gens croiront que c'est la GBA 2^^) et aux suites des licenses GBA.
-Faire un jeu NDS (donc N64) a un cout bien + inférieur que faire un jeu PSP (donc PS2).
-Les développeurs sont attirés par la nouvelle tendance offerte par la console.
nlurot08 a écrit :La NDS est bien + supportée que la PSP (normal pour moi ce sera la meilleure console de tous les temps,je vais y consacrer tout mon temps et mon argent.....poubelle aux consoles de salon excepté pour certains jeux^^).
-elle va cartonner du feu de dieu grace à son prix,à la rétro-compatibilité GBA (les gens croiront que c'est la GBA 2^^) et aux suites des licenses GBA.
-Faire un jeu NDS (donc N64) a un cout bien + inférieur que faire un jeu PSP (donc PS2).
J'attends de voir ce même cas de figure que tu cites :/
nlurot08 a écrit :
La retro-compatibilité, c'est pas nouveau et ça n'a jamais été très convaincant. Utilisé par certains, d'autres pas du tout. Surtout aux débuts de la Ps2
nlurot08 a écrit :
Pas forcément s'ils font des portages de jeux PS2 sur PSP (ce qui semble être le cas), le temps de production (et donc les coûts) sont réduits de beaucoup.
nlurot08 a écrit :
Les développeurs sont attirés par le potentiel et la grosseur du marché des portables Nintendo. Point!
Il ne faut pas écouter leur baratin sur la console qui ne sert au fond qu'à maximiser leurs ventes de jeux.
Les développeurs sont attirés par le potentiel et la grosseur du marché des portables Nintendo. Point!
Il ne faut pas écouter leur baratin sur la console qui ne sert au fond qu'à maximiser leurs ventes de jeux.
pour les occidentaux oui c'est sur mais des génies créatifs de Chez Square-Enix,Sega,Konami et Namco par exemple aime vraiment cette orientation (Yuji Naka de Sega *les Sonic* est vraiment enthousiasmé par la console,d'où Project Rub qui devrait etre un jeu totalement original^^).
pour les occidentaux oui c'est sur mais des génies créatifs de Chez Square-Enix,Sega,Konami et Namco par exemple aime vraiment cette orientation (Yuji Naka de Sega *les Sonic* est vraiment enthousiasmé par la console,d'où Project Rub qui devrait etre un jeu totalement original^^).
C'est pas parce qu'on est créatifs qu'on est désintéressés par le potentiel de ventes de jeux qu'offre une console par rapport à une autre. si ces développeurs apprécient la DS, c'est pas parce qu'ils sont "orientaux" mais parce que leurs jeux vont bien se vendre. Ça n'a rien de culturel. Sauf si le jeu s'adresse à un genre de joueurs. (je fais ici référence au "succès" de la XBox au Japon )
y a bien ecrit line up occidental : ça veut dire qu'on va voir débarquer dragon quest en europe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espere que oui parce que moi j'achete
fan de miyamoto, de zelda, de miyamoto, de zelda et aussi de zelda , de miyamoto, des jeux miyamoto en général, mais aussi des mangas et de tt le japon en général
SaMuS a écrit :Et en passant, détrompez-vous, ce n'est pas Star Wars que Ubisoft prépare, vous ne pourriez jamais deviner ^^
samus tu sais ce que c'est ?????
fan de miyamoto, de zelda, de miyamoto, de zelda et aussi de zelda , de miyamoto, des jeux miyamoto en général, mais aussi des mangas et de tt le japon en général
Heu désolé de faire tomber certains de haut mais il semblerait que la licence d'Ubi soit... "Alexander" d'Oliver Stone ... Bon faut voir ce que ça donnera...
Ubi Soft annonce qu'il développe et éditera un jeu de stratégie basé sur le film "Alexandre", tourné par Oliver Stone sur la vie d'Alexandre le Grand. Le groupe français est partenaire d'Intermadia Films et de Internationale Medien und Film & Produktions KG. Le jeu sera disponible sur PC aux Etats-Unis en même temps que le film qui devrait sortir en novembre 2004. La version européenne suivra. Le jeu bénéficiera de la musique originale de Vangelis et de scènes filmées en provenance du film.
[Trouvé sur un forum, je ne connais pas la source]
Donc logiquement, une version DS/GBA devrait suivre...
Pharaoh a écrit :Un Ghibli sur consoles ça serait de la merde... Ok pour l'univers on peut, mais voilà quoi, ça craint...
Sinon, selon jv.com, c'est la liste des jeux dispos au lancement US...
Et bien ils ont rien pigé, on a recu le comuniqué, si ct vraiment la liste des jeux dispo au lancement us, crois-moi que ça aurait été excplicitement mis (et puis on verrait des jeux Nintendo)
Moi je pense qu'un Ghibli en JV ce serait pas de la merde, à condition de librement s'inspirer de l'univers, tout comme Miyazaki s'inspire librement des livres pour faire ses œuvres
il y a pas une console qui offre autant de jeux à son lancement. Et puis il y a encore des titres inconnus ou des projets par les développeurs... Ça ressemble pas trop trop à une liste de jeux pour le lancement d'une console^^
D'apres moi le jours du lancement il va y avoir environ 10 jeux DS et puis le reste de la liste va etre sortie dans les 6 a 8 mois suivants le lancement!
Faut quand meme pas tout sortir en meme temps! le consomateur a une capacité de paiment limité.
Mais Nintendo va garder 4 ou 5 grosse bombes qu'ils vont lancer la meme semaine que le PSP sort!