Microsoft veut racheter Nintendo Episode 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- O.P HxH
- Benoît XVI
-
- Super Mario World
Attention, Spoiler sur l'avenir du jeux vidéo:Link_le_héros a écrit :Je vais vous raconter tout ce qui va se passer (car je viens du futur) :
-Nintendo va refuser de s'allier avec crosoft
-La Psx 3 et PSP vont faire un flop totale
-EA va créer sa console et va monopoliser le marché
-Sony va alors s'alier avec Nintendo pour remonter en 1ère position
-EA est toujours loin en tête et rachête Sony et Nintendo
-Des robos serviteurs sont créés par SEGA
-Le marché des jeux-vidéo s'éffondre
-SEGA monopolise le marché de l'électronique.
En faite:
- Microsoft va racheter Nintendo
- Sony sera le seul développeur-constructeur de bécanne au japon
- Sony va s'enrichir et monopoliser le marché japonnais
- Ils vont s'allier avec Electronic Arts pour pouvoir avoir tout les marchés
- Microsoft se retire du marché et laisse les Microsoft Games Studios, Nintendo et Rare partirent
- EA-Sony récupère Microsoft Games Studio
- Pendant ce temps Sega cartonne avec Shenmue-Online XX Reloaded et bat Counter Strike. Ils s'enrichissent et récupèrent Rare, Capcom puis Nintendo.
- EA-Sony sortent une PS5 avec un PC hybride en même temps que la PSP 2013
- SSRCN (Sega-Sammy-Rare-Capcom-Nintendo) dépasse l'alliance EA-Sony
- EA-Sony ferment ...
-
- New Super Mario Bros. Wii
simplement une console compatible et un échange de licenses.O.P HxH a écrit :Si Nintendo fusionnne avec Microsoft, ça sera pu pareil
Déjà pourquoi les jeux Nintendo sont géniaux aussi ? Parce que la console, la manette c'est du Nintendo, ils connaissent par coeur leurs productions, si on les enlèves ça ils seront moins performants.
Bill est le premier à reconnaitre le génie de Nintendo dans ce domaine. Nintendo s'occuperait du hardware et amènerait ses licenses. Microsoft s'occuperait quant à lui de tout ce qui est multijoueurs et multimédia en plus de ses jeux exclusifs. La combinaison ultime. Plusieurs fans Sony choississent la Play pour la grande quantité de jeux. Mais là, ils auront les deux. toutes les licenses en plus des jeux Nintendo sur un hardware bien pensé. Imbattable à mon avis, Sony pourrait rien faire. Il faut une alliance dans cette guerre à trois et la combinaison Microsoft-Nintendo est la plus réalisable et la plus bénéfique au marché à mon avis. En ce sens, un rachat de Nintendo par MS est pas nécessaire et j'espère que Bill s'en rendra compte!
- O.P HxH
- Benoît XVI
martinus81 a écrit :simplement une console compatible et un échange de licenses.O.P HxH a écrit :Si Nintendo fusionnne avec Microsoft, ça sera pu pareil
Déjà pourquoi les jeux Nintendo sont géniaux aussi ? Parce que la console, la manette c'est du Nintendo, ils connaissent par coeur leurs productions, si on les enlèves ça ils seront moins performants.
Bill est le premier à reconnaitre le génie de Nintendo dans ce domaine. Nintendo s'occuperait du hardware et amènerait ses licenses. Microsoft s'occuperait quant à lui de tout ce qui est multijoueurs et multimédia en plus de ses jeux exclusifs. La combinaison ultime. Plusieurs fans Sony choississent la Play pour la grande quantité de jeux. Mais là, ils auront les deux. toutes les licenses en plus des jeux Nintendo sur un hardware bien pensé. Imbattable à mon avis, Sony pourrait rien faire. Il faut une alliance dans cette guerre à trois et la combinaison Microsoft-Nintendo est la plus réalisable et la plus bénéfique au marché à mon avis. En ce sens, un rachat de Nintendo par MS est pas nécessaire et j'espère que Bill s'en rendra compte!
ça ne se passera jamais comme tu penses ^^
Microsoft c'est un gros poison.

-
- Super Mario Bros. 2
j'aimerais que la guerre des consoles continue telle qu'elle est....c'est très bien comme ça.Depuis cette guerre à 3 le marché est hyper dynamique,avec des exclus en rafale et des prix vraiment abordables.Rien de tel qu'une grosse concurrence.
De toute façon Nintendo ne sera pas racheté par M$,Yamaushi est pas con quand meme.
La guerre Sony-Microsoft-Nintendo va continuer de + belle^^
De toute façon Nintendo ne sera pas racheté par M$,Yamaushi est pas con quand meme.
La guerre Sony-Microsoft-Nintendo va continuer de + belle^^
-
- New Super Mario Bros. Wii
Possible mais je continue de croire que c'est loption la meilleure pour le marchéO.P HxH a écrit :martinus81 a écrit :simplement une console compatible et un échange de licenses.O.P HxH a écrit :Si Nintendo fusionnne avec Microsoft, ça sera pu pareil
ça ne se passera jamais comme tu penses ^^
Microsoft c'est un gros poison.
Microsoft a besoin des titres de Nintendo et Nintendo a besoin des jeux et du hi-tech (online, son 5.1, plus de puissance) que Microsoft peut fournir. Et je pense que Microsoft est conscient qu'il lui faut une alliance et avec sony, je sais pas si ça serait possible. et je pense pas que ce serait bon pour le marché, ça ne le ferait pas progresser en tout cas car les deux consoles sont trop semblable. Ça ferait couler la Nintendo Différence et Microsoft ne veut pas ça. Nintendo sait faire beaucoup d'argent dans ce marché et la division jeu de microsoft a besoin d'en apprendre. En tout cas, pour cette génération, je crois que la combinaison X-Box, GCN aurait fait la console ultime face à la PS2
-
- Satoru Iwata
Une chose est certaine, Nintendo perdrait de ce fait tout monopole au Japon, et ce serait précisément la chose à faire pour faire de Sony une société intouchable.
C'est clairement une grosse connerie, Billou le sait pas mais Yamauchi comme Iwata le savent parfaitement, y a pas de soucis.
(n'empeche 25 milliard c'est énorme O_O)
C'est clairement une grosse connerie, Billou le sait pas mais Yamauchi comme Iwata le savent parfaitement, y a pas de soucis.
(n'empeche 25 milliard c'est énorme O_O)
Perso, je voudrais que vous vous rapeliez les épisode Atari-Infograme et SNK-Playmore (Compagnie Acheter-Acheteurs)...
En tout cas, je serais pour une aliance Microsoft-Nintendo pour construire une conssole (qui detruirais Sony ^^), mais je suis contre un rachat, car Nintendo est une compagnie qui en fais qua sa tête et c'est très bien comme sa (je doute de se que je vient d'écrire),se qui lui permet d'inover (et de parfois faire des daubes)... Qui aurais pensser acheter Retro Studio, compagnie en faillite? Pas Microsoft, c'est sur! En tout cas, tant que Nintendo ferat de bon jeu , se serat bien, mais si de préférance il pourais le faire en tant que compagnie indépendante, se serais mieux. Et, au faite, se serais bien que Yamauchi laisse sa fortune et c'est parts dans Nintendo à Nintendo à sa mort (remarquer, travailler 50 ans de sa vie dans une société pour finalement lui redoner ce quelle vous à donner, faut vraiment la voire continuer...). Tk, tant qu'il croulerat pas sous les prétions de Bill Gate, il deviendrat une légende pour l'éterniter. Si il croule, il le deviendrat aussit, mais serat sans doute moin aprécier...
En tout cas, je serais pour une aliance Microsoft-Nintendo pour construire une conssole (qui detruirais Sony ^^), mais je suis contre un rachat, car Nintendo est une compagnie qui en fais qua sa tête et c'est très bien comme sa (je doute de se que je vient d'écrire),se qui lui permet d'inover (et de parfois faire des daubes)... Qui aurais pensser acheter Retro Studio, compagnie en faillite? Pas Microsoft, c'est sur! En tout cas, tant que Nintendo ferat de bon jeu , se serat bien, mais si de préférance il pourais le faire en tant que compagnie indépendante, se serais mieux. Et, au faite, se serais bien que Yamauchi laisse sa fortune et c'est parts dans Nintendo à Nintendo à sa mort (remarquer, travailler 50 ans de sa vie dans une société pour finalement lui redoner ce quelle vous à donner, faut vraiment la voire continuer...). Tk, tant qu'il croulerat pas sous les prétions de Bill Gate, il deviendrat une légende pour l'éterniter. Si il croule, il le deviendrat aussit, mais serat sans doute moin aprécier...
(Lut sur le forum de NoA):
Perrin Kaplan, une des VP au marketing de NoA (Nintendo of America) a répliquer au intentions de Mircosoft d'acheter Nintendo: "It would be a great investment,We're a very successful company. But the bad news for Mr. Gates is we're not for sale."
En gros, elle dit:È Se serais (pour Microsoft) un très bon investicement, nous somment une compagnie très profitable. Mais, la mauvaise nouvelle pour Mr. Gates est que nous ne sommens PAS A VENDRE."
Perrin Kaplan, une des VP au marketing de NoA (Nintendo of America) a répliquer au intentions de Mircosoft d'acheter Nintendo: "It would be a great investment,We're a very successful company. But the bad news for Mr. Gates is we're not for sale."
En gros, elle dit:È Se serais (pour Microsoft) un très bon investicement, nous somment une compagnie très profitable. Mais, la mauvaise nouvelle pour Mr. Gates est que nous ne sommens PAS A VENDRE."
-
- Super Mario Bros. 2
Fox334 a écrit :(Lut sur le forum de NoA):
Merci pour cette news,tu me réchauffes le coeur l'ami^^
-
- Super Mario World
D'un point de vue stratégique c'est la meilleure chose à faire, les 2 sociétés possèdent des publics très différents, une alliance permettrait de rattisser bien plus large. D'un point de vue géographique c'est encore mieux, ils atteindraient une taille équivalente à Sony en Europe et aux USA.
Bref, une telle fusion, menée avec habileté, signerait, pour moi, la fin de "playstation" en tant que synonyme de "console de salon".
Bon ça c'est d'un point de vue large, et optimiste... Je rajouterai aussi que, d'après moi, cette console serait aussi celle des gamers puisque je pense de plus en plus qu'ils sont répartis entre la GC et la Xbox. (je serai curieux de connaître la part des jeux originaux sur le total de chaque console...)
D'un point de vue réaliste, je ne vois pas le rouleau compresseur Microsoft et la mentalité japonaise de Nintendo, société indépendante depuis des lustres, se mariaient dans la douceur. Même si Microsoft semble laisser pas mal de libertés aux studios qu'ils ont racheté, une boîte comme Nintendo c'est tout autre chose... Et ça n'est pas le moins du monde un "Nissan" pour comparer avec un autre secteur.
Cependant il y a une chose où je ne suis pas d'accord avec beaucoup de ceux qui ont participer à ce topic : la probabilité d'un rachat.
A partir du moment où il y a déjà eu "discussions", alors cela veut que la seule et unique question qu'il reste à régler avec Yamaushi c'est "Combien ?".
[Et je ne sais où certains sont allez cherché que Nintendo possédait des parts de Nintendo (?!) ou pouvez en hériter
]
Bref, une telle fusion, menée avec habileté, signerait, pour moi, la fin de "playstation" en tant que synonyme de "console de salon".
Bon ça c'est d'un point de vue large, et optimiste... Je rajouterai aussi que, d'après moi, cette console serait aussi celle des gamers puisque je pense de plus en plus qu'ils sont répartis entre la GC et la Xbox. (je serai curieux de connaître la part des jeux originaux sur le total de chaque console...)
D'un point de vue réaliste, je ne vois pas le rouleau compresseur Microsoft et la mentalité japonaise de Nintendo, société indépendante depuis des lustres, se mariaient dans la douceur. Même si Microsoft semble laisser pas mal de libertés aux studios qu'ils ont racheté, une boîte comme Nintendo c'est tout autre chose... Et ça n'est pas le moins du monde un "Nissan" pour comparer avec un autre secteur.
Cependant il y a une chose où je ne suis pas d'accord avec beaucoup de ceux qui ont participer à ce topic : la probabilité d'un rachat.
A partir du moment où il y a déjà eu "discussions", alors cela veut que la seule et unique question qu'il reste à régler avec Yamaushi c'est "Combien ?".
[Et je ne sais où certains sont allez cherché que Nintendo possédait des parts de Nintendo (?!) ou pouvez en hériter

-
- Super Mario Bros. 2
Ben oui,Nintendo est son plus gros actionnaire,avec 90% de parts.Yamaushi en possède 10%
Yamaushi a 77 ans et il est un peu malade,il lui reste donc qq années de vie.S'il avait voulu vendre ses parts il l'aurait fait bien avant
Il les a gardé pour avoir un oeil sur Nintendo,car c'est une entreprise familiale,et il y demeure attaché.Yamaushi,aux dernières nouvelles n'a pas besoin d'argent (il est milliardaire^^) et se fiche bien d'en gagner +.
il a pris ses dispositions,et à sa mort les parts reviendront à Nintendo;)
Yamaushi a 77 ans et il est un peu malade,il lui reste donc qq années de vie.S'il avait voulu vendre ses parts il l'aurait fait bien avant

Il les a gardé pour avoir un oeil sur Nintendo,car c'est une entreprise familiale,et il y demeure attaché.Yamaushi,aux dernières nouvelles n'a pas besoin d'argent (il est milliardaire^^) et se fiche bien d'en gagner +.
Je crois pas que Nintendo a 90% vu que Bilou veut avoire les 10% de Yamashi pour pouvoir faire une ofre ostile , et pour sa ils ont besoin de 50% des actions plus 1...nlurot08 a écrit :Ben oui,Nintendo est son plus gros actionnaire,avec 90% de parts.Yamaushi en possède 10%
Yamaushi a 77 ans et il est un peu malade,il lui reste donc qq années de vie.S'il avait voulu vendre ses parts il l'aurait fait bien avant![]()
De toute fassont, si se serais la décisiont de Nintendo, je crois qu'ils refuserais, ils ont la tête bien trop dure pour acepter d'avoirent des supérieures ^^'.
-
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario World
Je crois que Holaf parlait de ses fautes d'ortographes ...Anonymous a écrit : Je crois pas que Nintendo a 90% vu que Bilou veut avoire les 10% de Yamashi pour pouvoir faire une ofre ostile , et pour sa ils ont besoin de 50% des actions plus 1...
De toute fassont, si se serais la décisiont de Nintendo, je crois qu'ils refuserais, ils ont la tête bien trop dure pour acepter d'avoirent des supérieures ^^'.

-
- Super Mario Bros.
en plus on dit si c'était pas "si se seréh"
N'empeche y'aurait une putain d'augmentation des prix des consoles avec un monopole comme ça, si nintendo avait pas baissé le prix les autres consoles seraient encore à 400 ou 300 €.
Donc on aurait des bons jeux ( peut etre meme pas parce que les gars sachant qu'ils ont le monopole branleraient rien ) mais à quel pris O_o.

N'empeche y'aurait une putain d'augmentation des prix des consoles avec un monopole comme ça, si nintendo avait pas baissé le prix les autres consoles seraient encore à 400 ou 300 €.
Donc on aurait des bons jeux ( peut etre meme pas parce que les gars sachant qu'ils ont le monopole branleraient rien ) mais à quel pris O_o.

-
- Super Mario World
... Bon je m'explique, en Europe (et je serais prêt à parier que c'est la même chose aux USA), une société ne peut posséder plus de 10% de son capital, c'est ce que l'on appelle en terme boursier "l'auto-contrôle". Cet auto-contrôle peut avoir plusieurs utilités, notamment servir de réserve pour l'attribution d'actions au personnel (par exemple les fameuses "stocks-options") ou se protéger d'une OPA hostile.nlurot08 a écrit :désolé,la phrase a un sens.Nintendo a comme actionnaire majoritaire.....lui-meme.10% appartiennent à Hiroshi Yamaushi.A partir de là meme avec 10% Microsoft ne pourrait pas faire d'OPA hostile.
Donc partant de là, Nintendo qui possède 90 % de lui-même c'est impossible... A moins que les régles soient différentes au Japon, ce qui, à la limite n'est pas inenvisageable... Mais qui ne serait pas logique du point de vue financier ou même stratégique, je ne rentre pas dans les détails mais une société qui se contrôle elle-même ça ne lui est pas utile.
D'ailleurs démonstration par A + B ; d'après ce que je lis Yamaushi possède 10 % et "Nintendo" 90 % => 10 + 90 = 100 % Ok ? Mais alors qu'est-ce que c'est que les actions Nintendo côtées au Japon, en Europe et probablement aux USA ?
Donc Yamaushi a peut-être 10%, mais le reste personne ne semble avoir une idée claire de sa répartition.
-
- Super Mario Bros. 2
Rappelez vous hier un magazine allemand relayait des propos de Bill Gates et révélait ainsi que Microsoft était très intéressé par un éventuel rachat de Nintendo.
>> Voir news : Microsoft très intéressé par Nintendo
Si le porte-parole de Microsoft s'est refusé à tout commentaire, celui de Nintendo, Yasuhiro Minagawa, a déclaré que les deux compagnies n'étaient pas en pourparlers, et a qualifié l'article du magazine allemand de "douteux" (peu fiable).
Reste que les marchés, eux, ont assez bien accueilli les ambitions de Microsoft. En témoigne la cotation de Nintendo qui a gagné 3,8% en atteignant 12580yen à la bourse d'Osaka, tandis qu'à celle de Tokyo, elle gagnait 5%. Pourtant, une source proche de Microsoft a confié que les dires de Bill Gates avaient été mal interprétés.
Un analyste financer a quant à lui mis en doute la capacité financière de Microsoft pour un rachat important, rappelant que la compagnie a promis de distribuer 75 milliards de dollars à ses actionnaires au cours des 4 prochaines années. Difficile dès lors pour le géant de supporter une grosse acquisition. Bill Gates aurait-il les yeux plus gros que le ventre ?
-
- Super Mario Bros. 3
Je trouve ça navrant, chacun chez soi et tout le monde se portera mieux, Nintendo c'est Nintedo et Crosoft, c'est de la mairde
.
On reconnait bien l'attitude des requins, ce que tu ne peux vaincre, achète-le, n'empêche, ça me ferait bien rire de voir le département jeux-vidéo console de X-box en telle difficulté qu'il soit racheté par nintendo
mais là, c'est du rêve.
F**k Billou et qu'il nous laisse nintendo tel qu'il est, la seule compagnie de jeux vidéos encore capable de produire des jeux possédant une âme.
News NGCFRANCE
[Le porte parole de Nintendo, Yasuhiro Minagawa a déclaré qu'il n'y a jamais eu de discussions entre Microsoft et Nintendo.
Microsoft déclare que les propos tenus ont été mal compris.
De plus d'après un analyste financier, la société américaine devant reverser près de 75 milliards de dollars à ses actionnaires dans les 4 prochaines années, il parait peu probable qu'un rachat puisse être effectué.]

On reconnait bien l'attitude des requins, ce que tu ne peux vaincre, achète-le, n'empêche, ça me ferait bien rire de voir le département jeux-vidéo console de X-box en telle difficulté qu'il soit racheté par nintendo

F**k Billou et qu'il nous laisse nintendo tel qu'il est, la seule compagnie de jeux vidéos encore capable de produire des jeux possédant une âme.
News NGCFRANCE
[Le porte parole de Nintendo, Yasuhiro Minagawa a déclaré qu'il n'y a jamais eu de discussions entre Microsoft et Nintendo.
Microsoft déclare que les propos tenus ont été mal compris.
De plus d'après un analyste financier, la société américaine devant reverser près de 75 milliards de dollars à ses actionnaires dans les 4 prochaines années, il parait peu probable qu'un rachat puisse être effectué.]
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison