Microsoft veut racheter Nintendo Episode 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

nlurot08
Super Mario Bros. 2

Microsoft veut racheter Nintendo Episode 2

Message par nlurot08 »

Ne croyez pas que l'épisode 'Microsoft / Nintendo' en est à ses premiers rebondissements. En Avril 2002, un livre publié aux USA (« Opening the X-Box : Inside Microsoft’s Plan to Unleash an Entertainment Revolution ») révélait déjà les dessous d'une tentative de rachat de Nintendo par Microsoft fin 1999.

Pour la modique somme de 25 Milliards de Dollars, Bill Gates proposait à Nintendo de rejoindre les rangs de Microsoft. Nintendo n'avait pas ignoré la proposition, et à plusieurs reprises (6 ou 7 fois) de longues réunions avaient permis aux deux partis de discuter. Mais Hiroshi Yamauchi, non satisfait des propositions de Microsoft, avait décidé de mettre un terme aux discussions en Janvier 2000.

4 ans après, on apprend aujourd'hui avec surprise que les projets de Microsoft n'ont pas changé. Bill Gates souhaite toujours racheter Nintendo. C'est la dernière édition (parue aujourd'hui même) du magazine allemend Wirtschaftswoche qui révèle cette information.

Rappelons qu'il est impossible pour Microsoft de lancer une OPA hostile (rachat des actions sans accord de la compagnie) sur Nintendo, dans la mesure où une large partie du capitale est détenue par Hiroshi Yamauchi, ex PDG de Nintendo et milliardaire, et qu'une autre partie est propriété de Nintendo. Pour croquer Nintendo, une seule solution s'offre à Bill Gates : s'emparer des parts de Yamauchi dans Nintendo.

A cet égard, Gates a déclaré (toujours à la revue Wirtschaftswoche) qu'il ferait immédiatement une offre si Hiroshi Yamauchi était prêt à vendre. Il a rajouté :
« Si Hiroshi Yamauchi m’appelle, il m’aura tout de suite au bout du fil».

Après avoir approcher Sega puis Nintendo, le géant de Seattle a donc de nouveau des vues sur notre société japonaise préférée. Mais gageons qu'Hiroshi Yamauchi, qui semble ressentir un certain dédain pour Bill Gates, ne laissera pas facilement filer ses parts. Reste que l'homme n'avait pas refusé de discuter avec Microsoft fin 1999. Bill Gates aurait-il cette fois-ci une offre plus alléchante à faire que 25 milliards de dollars ?...

source:puissance-nintendo

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

-_-'
C'est navrant...
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Bah si Nintendo rejoint Microsoft, on aura Rare et Nintendo à nouveau réuni et on pourra avoir denouveau de super jeux de Rare . Pourquoi pas Donkey Kong Racing sur Xenon ? ^^ Puis on aura le live pour les jeux Nintendo ... Mario Kart Live ou Metroid Prime Live, c'est cool non ? ^^'

MadAngel qui essaye de trouver le bon coté de la chose

En faite, sérieusement, à part que la moitié de Nintendo partira pour aller faire de nouveaux studios, pour rejoindre Zoonami ou pour partir cher Free Radical et vendre les licenses à EA, [EDIT] et que l'autre partie sera sous les ordres de Microsoft et fera beaucoup moins de jeux comme Rare et de qualité moindre [/EDIT] je ne vois pas de différence pour nous, les consomateurs :roll:
Dernière modification par MadAngel le 04 août 2004 17:14, modifié 2 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

A part le sacrilège que ça représenterait, je vois le mauvais coté des choses...
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

LOL arreter ca fait 5 ans que Microsoft veux racheter Nintendo.

NIntendo ne veux pas!

arreter de vous inquieter!

Nintendo fait des profits, ils nont pas besoin de faire une alliance!

le cas de SEGA était different car eux fesait de lourdes pertes, alors une association ou rachta par Samy ou tout autres compagnie était plus que probable,voir même vitale a SEGA.

Nintendo na pas besoin de personne.

C'est sur quil y aurrait certain avantage a la fusion Nintendo et Microsoft, mais d'apres moi il y aurrait encore plus de desavantage.

en autre le perte didentité de Nintendo. et la philisophie du jeux est tellement diffenrete entre les deux compagnies que je ne vois pas comment tout ca pourrait aller de paire!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Microsoft veut racheter Nintendo Episode 2

Message par P@B »

nlurot08 a écrit :Mais gageons qu'Hiroshi Yamauchi, qui semble ressentir un certain dédain pour Bill Gates, ne laissera pas facilement filer ses parts.
Bah, c'est pas forcément les parts en elles-mêmes qu'il doit vouloir garder l'ami Hiroshi, c'est surtout qu'à l'origine Nintendo c'est son entreprise familiale... Et puis de toute façon BigN va beaucoup mieux qu'à l'époque des discussions 8)
Link****
Super Mario Bros.

Message par Link**** »

Si vous voulez mon avis je préfère mourir !
"Tous les rêves ont une fin c'est le destin" (zelda 4)

Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Cyrare a écrit :A part le sacrilège que ça représenterait, je vois le mauvais coté des choses...
il manque un 'pas'?

Sinon qd je vois les boites mythiques rachetées par EA, vidées de leur contenus (vampirisées) jusqu'à extinction, je pense notamment à Origin, Westwood, ça serait plutôt emmerdant que Microsoft rachète Nintendo...
Surtout que tous les commentaires sur l'échec de Microsoft au Japon montre que c'est son incompréhension de la mentalité japonaise qui en est la cause...
Alors Nintendo, la boite japonaise par excellence (et ses méthodes 'archaiques' aux yeux des occidentaux)reprise par Microsoft, ça ferait de gros dégats et l'entreprise de Kyoto ne serait plus qu'un nom estampillé sur des jeux sans âme... [sortez lesviolons]
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Message par nnet_mathieu »

Le rachat de Nintendo c'est la fin du jeu vidéo...

Enfin, si vous voulez mon avis, Microsoft a aucune chance. Avec leur secteur JV en déficit de chépas combien de milliards :twisted:
Nintendo n'est pas prêt de se faire racheter. Et pis ça prouve que $ony c'est de la merde vu que Billou pourraient a mon avis largement les racheter. Sauf que là Nintendo Différence attire plus Billou. Il n'a aucune chance, un jour, c'est Nintendo qui rachèterons Microsoft ! Et Ainsi Iwata, à la tête de Nintendo dominera le monde ! :drinking:

Et le mot de la fin :
Billou, c'est tabou, on en viendra tous a bout !
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 18 août 2019 22:07, modifié 1 fois.
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Jodiroga a écrit :Bah si ils s'entendent bien, moi j'y verrais que du bon 8O
Si c'est pour que Nintendo s'américanise au point de faire des pubs sur les emballages de Super Happy Meal Best of Spiderman avec Big Mac et petite fritte offerts non merci... Vive Nintendo JAPONAIS !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je rejoins Jodiroga dans son idee, si ca permet de faire avancer le jeux video dans un bon sens moi ca ne me derange pas... apres tout j'achete une console nintendo parcequ'il y a des jeux nintendo dessus... si les jeux sont portes sur une autre console, je m'en fous, j'achete cette console et je ne verrai aucune difference entre jouer a un jeu nintendo sur une console nintendo et jouer a un jeu nintendo sur une console microsoft

En plus Krosoft ne semble pas avoir peur de certains concepts clé comme le online, ca pourrait etre cool de decoincer nintendo de ce point de vue au moins

Mais bon c le genre de transactions qui ne se réaliseront jamais, les japonais eprouvent trop d'anti americanisme en ce moment (ex McDo qui se casse la gueule au japon depuis bien longtemps maintenant
Nihongo ga peropero shabureru
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Suriken a écrit :
Jodiroga a écrit :Bah si ils s'entendent bien, moi j'y verrais que du bon 8O
Si c'est pour que Nintendo s'américanise au point de faire des pubs sur les emballages de Super Happy Meal Best of Spiderman avec Big Mac et petite fritte offerts non merci... Vive Nintendo JAPONAIS !
Y a beaucoup d'offres de Sega dans les Happy Meal (aux US) et y avait déjà des petites figurines bidons de Mario dans je sais plus quel boite de céréales (en Europe)...
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

J'avais déjà suivi cela en 2002.Qu'en ressortait-il?

Nintendo avait bien refusé.
Les dirigeants de Nintendo était amusé par cette volonté de rachat qu'ils trouvaient ridicule.ils disaient 'nous nous débrouillons très bien,ce qui est proposé est beaucoup trop,et nous n'en avons pas besoin'.'de plus,nous voulons garder notre indépendance'.

Hiroshi Yamaushi refusera c'est certain,son entetement est légendaire.Et il n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de M$ haut et fort.
Il a tjrs été pour l'indépendance de sa société,il y est fort attaché,et ne veux pas voir Nintendo etre dominé par une autre entreprise,et encore moins étrangère (car oui les japonais sont forts attachés à leur culture).
il faut aussi prendre compte du contexte dans lequel yamaushi a gouverné sa société,il a tjrs fait de sa société un exemple de réussite,de lui donner une idéologie différente des autres (bcp de Microsoft),tout ça durant 50 ans.Si cet homme est aussi attaché que ça à son entreprise familiale (il donne encore des conseils à Nintendo,l'idée de la NDS est de lui) il refusera de vendre.
Sans oublier qu'il est proche de la mort,il a des problèmes de santé,et il est riche de 1,5 milliards de $ (13ème des gens les + riches du japon) donc il doit s'en foutre.Ensuite il n'a aucun héritier,Nintendo devrait en récupérer logiquement les parts.
Que dire d'autre?Pensez à son idée du Fund Q pour aider les petits développeurs à faire de bons jeux originaux,ce qui est là encore opposé à M$.

Et je suis sur que Microsoft n'y arrivera pas,je le souhaite de tout coeur.
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

jimbo a écrit :Je rejoins Jodiroga dans son idee, si ca permet de faire avancer le jeux video dans un bon sens moi ca ne me derange pas... apres tout j'achete une console nintendo parcequ'il y a des jeux nintendo dessus... si les jeux sont portes sur une autre console, je m'en fous, j'achete cette console et je ne verrai aucune difference entre jouer a un jeu nintendo sur une console nintendo et jouer a un jeu nintendo sur une console microsoft

En plus Krosoft ne semble pas avoir peur de certains concepts clé comme le online, ca pourrait etre cool de decoincer nintendo de ce point de vue au moins

Mais bon c le genre de transactions qui ne se réaliseront jamais, les japonais eprouvent trop d'anti americanisme en ce moment (ex McDo qui se casse la gueule au japon depuis bien longtemps maintenant
Je suis totalement contre. Je préfère encore l'arrêt du jeu vidéo chez Nintendo et le retour aux Hanafunda :P
A la limite une coopération entre billou et bigN, je le conçois, mais de la a faire un sacrilège(comme le dit Cyrare) et a gâcher la Nintendo Difference...
Et puis l'anti américanisme, je trouve ça normal, enfin, l'anti américanisation, je suis contre que tout le monde vive a l'américaine et que ce gouvernement américain (qui n'est qu'une bande d'en***és) ainsi que le commerce américain tentent de ramener leur commerces chez nous pour ramener notre fric chez eux... Non mais :P

Les dirigeants de Nintendo était amusé par cette volonté de rachat qu'ils trouvaient ridicule.ils disaient 'nous nous débrouillons très bien,ce qui est proposé est beaucoup trop,et nous n'en avons pas besoin'.'de plus,nous voulons garder notre indépendance'.

Hiroshi Yamaushi refusera c'est certain,son entetement est légendaire.Et il n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de M$ haut et fort.
Il a tjrs été pour l'indépendance de sa société,il y est fort attaché,et ne veux pas voir Nintendo etre dominé par une autre entreprise,et encore moins étrangère (car oui les japonais sont forts attachés à leur culture).
il faut aussi prendre compte du contexte dans lequel yamaushi a gouverné sa société,il a tjrs fait de sa société un exemple de réussite,de lui donner une idéologie différente des autres (bcp de Microsoft),tout ça durant 50 ans.Si cet homme est aussi attaché que ça à son entreprise familiale (il donne encore des conseils à Nintendo,l'idée de la NDS est de lui) il refusera de vendre.
Sans oublier qu'il est proche de la mort,il a des problèmes de santé,et il est riche de 1,5 milliards de $ (13ème des gens les + riches du japon) donc il doit s'en foutre.Ensuite il n'a aucun héritier,Nintendo devrait en récupérer logiquement les parts.
Que dire d'autre?Pensez à son idée du Fund Q pour aider les petits développeurs à faire de bons jeux originaux,ce qui est là encore opposé à M$.

Je rejoins totalement ton opinion.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bien qu'Iwata soit Président, Yamauchi est toujours derrière les commandes en ce qui concerne ce type de contrat ^^

Jusqu'a la mort de Yamauchi, y a aucun souci à se faire, après sa mort je sais pas comment ça va se passé...

Mais je pense que Nintendo est TELLEMENT conversateur qu'il n'y aura jamais ce genre de contrat. (C'est une entreprise communiste ! :P)
Image
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

O.P HxH a écrit :Bien qu'Iwata soit Président, Yamauchi est toujours derrière les commandes en ce qui concerne ce type de contrat ^^

Jusqu'a la mort de Yamauchi, y a aucun souci à se faire, après sa mort je sais pas comment ça va se passé...

Mais je pense que Nintendo est TELLEMENT conversateur qu'il n'y aura jamais ce genre de contrat. (C'est une entreprise communiste ! :P)
Yamaushi a le désir de voir sa société réussir,c'est pour ça qu'il garde tout de meme un role de conseiller au sein de Nintendo.
Il va tout simplement rendre les parts (10%) qu'ilpossède à Nintendo.
Tout comme le président de Sega à l'époque DC mort en 2001 d'un cancer a donné ses 4 milliards de francs en totalité à Sega,pour la volonté de réussite.

Les 1,5 milliards de $ de Yamaushi (sans famille je le rapelle) iront soit à des associations,soit au Fund Q soit à Nintendo.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

J'ai toujours vu d'un bon oeil une alliance Nintendo-Microsoft. Peut-ètre pas un rachat mais une alliance oui. Des échanges de licenses, des consoles compatibles... De quoi achever Sony à coup sûr.
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

martinus81 a écrit :J'ai toujours vu d'un bon oeil une alliance Nintendo-Microsoft. Peut-ètre pas un rachat mais une alliance oui. Des échanges de licenses, des consoles compatibles... De quoi achever Sony à coup sûr.
une alliance,une holding,une fusion....ok...mais un rachat,non!Qu'ils aillent au diable!
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Suriken a écrit :
jimbo a écrit :Je rejoins Jodiroga dans son idee, si ca permet de faire avancer le jeux video dans un bon sens moi ca ne me derange pas... apres tout j'achete une console nintendo parcequ'il y a des jeux nintendo dessus... si les jeux sont portes sur une autre console, je m'en fous, j'achete cette console et je ne verrai aucune difference entre jouer a un jeu nintendo sur une console nintendo et jouer a un jeu nintendo sur une console microsoft

Je suis totalement contre. Je préfère encore l'arrêt du jeu vidéo chez Nintendo et le retour aux Hanafunda :P
A la limite une coopération entre billou et bigN, je le conçois, mais de la a faire un sacrilège(comme le dit Cyrare) et a gâcher la Nintendo Difference...
Et puis l'anti américanisme, je trouve ça normal, enfin, l'anti américanisation, je suis contre que tout le monde vive a l'américaine et que ce gouvernement américain (qui n'est qu'une bande d'en***és) ainsi que le commerce américain tentent de ramener leur commerces chez nous pour ramener notre fric chez eux... Non mais :P

la question est :

préfères tu que nintendo fasse des jeux aux cotés de ms ou plutot que nintendo ne fasse plus du tout de jeux? de toutes facon c'est peut probable donc......
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

nlurot08 a écrit : Tout comme le président de Sega à l'époque DC mort en 2001 d'un cancer a donné ses 4 milliards de francs en totalité à Sega,pour la volonté de réussite.
Il est mort dans un accident de voiture le président de Sega, me semblait-il.

Sinon on sait tous très bien ici que Nint€ndo ne passera pas du côté de Micro$oft. Ils en ont pas besoin et comme dit précédemment, les japonais sont conservateurs (comme dit précedemment) alors déjà qu'ils veulent pas de jeux et consoles US alors pourquoi les dirigeants de Nint€ndo voudraient que leur entreprise se fassent racheter par une entreprise américaine ??? Ca me paraiterait complètement illogique.
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

shobunaga a écrit :
Suriken a écrit :

la question est :

préfères tu que nintendo fasse des jeux aux cotés de ms ou plutot que nintendo ne fasse plus du tout de jeux? de toutes facon c'est peut probable donc......

Financièrement Nintendo est en excellente forme,et ça va aller en s'arrangeant en +,grace à la NDS et les futurs titres NGC/GBA. :D
Donc cesse ces idioties :roll:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 18 août 2019 22:09, modifié 1 fois.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Jodiroga a écrit : Ouais mais là c'est plus une question d'ego qu'autre chose...

Après, perso, moi ce que je vois ce sont les jeux auxquels je joue, si j'ai une GC c'est parce que c'est sur cette plate forme que je considère qu'il y a les meilleurs jeux disponible, Nintendo ou pas. Moi je serais content d'avoir plus qu'une seule console, quelle qu'elle soit, avec tous les jeux de notre choix à disposition, que cette guerre des consoles avec les exclus qui nous empêche de profiter de tous les bons jeux du marché (à moins d'avoir les moyens financier bien sur...)
Bon bien sur, c'est valable que si ils s'entendent bien et que niveau jeu ce soit profitable comme je disais tout à l'heure...

Enfin voilà, après c'est une question de point de vue, moi ce que je recherche c'est jouer aux meilleurs jeux possibles, et, au final, que les créateurs soient Nintendo ou Microsoft, ça m'importent bien peu par rapport à la qualité du jeu...
Tout a fait d'accord, le faite de pouvoir jouer à tout ce qui sort sur une même console, ca constitue un vrai plus. Mais ce qu'on pourrait craindre si Microsoft devient leader, c'est une console évolutive type PC ou il faudra acheter une Xbox plus puissante chaque 2 ans ou pire, qu'il faille l'"améliorer" pour lire certains jeux (à la manière de la SNES/N64 mais en plus excessif) :/. Evidemment je dis ca pour Microsoft mais ca peut être pareil pour n'importe quel constructeur ...
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Je vais vous raconter tout ce qui va se passer (car je viens du futur :roll: ) :

-Nintendo va refuser de s'allier avec crosoft
-La Psx 3 et PSP vont faire un flop totale
-EA va créer sa console et va monopoliser le marché
-Sony va alors s'alier avec Nintendo pour remonter en 1ère position
-EA est toujours loin en tête et rachête Sony et Nintendo
-Des robos serviteurs sont créés par SEGA
-Le marché des jeux-vidéo s'éffondre
-SEGA monopolise le marché de l'électronique.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Répondre