Voilà jvoudrais savoir en quoi consiste cette norme.
D'après ce que j'ai pu y lire sur le net, cela permettrait de profiter d'un son 5.1 à partir d'une source stéréo, mais suis sur de rien...
Et surtout, jvoudrais que quelqu'un m'explique pourquoi les jeux de game cube ne bénéficient ils? Car si c'est du stéréo à l'origine, alors la N64 est aussi en prologic2!
Et si quelqu'un aussi pouvait me dire comment émuler le 5.1 (avec quel matériel surtout), ça serait cool aussi...
Merci d'avance!!!
onilink86 a écrit :Voilà jvoudrais savoir en quoi consiste cette norme.
D'après ce que j'ai pu y lire sur le net, cela permettrait de profiter d'un son 5.1 à partir d'une source stéréo, mais suis sur de rien...
Et surtout, jvoudrais que quelqu'un m'explique pourquoi les jeux de game cube ne bénéficient ils? Car si c'est du stéréo à l'origine, alors la N64 est aussi en prologic2!
Et si quelqu'un aussi pouvait me dire comment émuler le 5.1 (avec quel matériel surtout), ça serait cool aussi...
Merci d'avance!!!
agent069 a écrit :tant qu'on y est, est ce qu'une enceinte qui fait pro-logic permet de bien profité du pro-logic 2? ^^
la seule difference en le prologic et le prologic 2 c'est une sorte de spatialisation (fausse stereo) du son sur les enceintes arrieres (sur du prologic c'est du pur mono les deux arrieres).
Hey moi j'ai une question
*lève son doigt*
En fait ce que j'ai fait aujourd'hui: j'ai pris le cable classique fourni avec la console, j'ai séparé l'entrée vidéo et les 2 canaux stéréo et je n'ai branché que la vidéo sur la pétitel, de la sorte à n'avoir que l'image sur la télé, comme ça jprends le son à part.
Mon système 5.1 creative est à l'origine concu pour mon pc (yaV même une carte son audigy dans le carton). Mais ce que j'ai fait, c'est que j'ai juste allumé mes enceintes (controlées directement par mon caisson qui lui, sert d'empli) et j'ai mis mes 2 cables stéréo game cube sur un "Y" , pour ensuite le mettre à l'arrière de mon caisson. résultat: je n'avais que du stéréo, et seul mes 2 canaux avant restés en activité, les 2 enceintes arrières restant muette. J'en ai donc tiré la conclusion suivante: mon ensemble n'est pas équipé du décodeur Pro logic (qui donc, si jcomprends bien, d'une source stéréo est capable de répartir le son intelligemment sur un ensemble).
Test 2: j'ai mis la source stéréo de mon cube directement sur mon entrée son de ma carte son sur mon pc. Pourquoi avoir fait ça? Parce que dans les options de son avancées de windows xp, vous pouvez sélectionner votre type d'enceintes (à savoir 2 enceintes, 5.1 7.1 et compagnie). Ce que windows me fait dans ce cas, c'est que quelque soit le type de signal, il doit me le resortir sur mes 5 canaux. Ca resemble un peu au Pro logic cette technique non? J'ai tenté le coup. Résultat, j'ai un son satisfaisant, réparti sur mes enceintes, comme je le voulais. Mais ce qui ne va toujours pas, c'est le fait que windows xp gère mal. Car windows xp réagit comme ça: du stéréo en 5.1? pas de prob! Jte met les 2 canaux d'origine sur chacun des côtés. Résultats, j'ai du stéréo, avec mes enceintes avant et arrière, et la centrale est inactif. Je n'ai gagné que de la puissance, pas d'effets sonores similaires au jeu, rien de cela, comme jle voulais à l'orginie.
J'ai donc réfléchi et jme demandais si au lieu de m'acheter un empli à 1000balles, jpourrais pas utiliser un programme qui permettrait à partir de l'entrée ligne, resortir le signal avec des effets sonores, pas simplement en "stéréo puissant". Quelques choses qui soit vraiment capable de gérer le pro logic 2. Vous savez ou jpourrais trouver ce genre de prog? J'ai fait les habituels (telecharger.com, google et compagnie).