Je suis assez d'accord, mais si tu dis ça à un gars qui joue aux FPS sur PC, il fait une crise cardiaque.
Je me souviens de débats houleux avec mes collègues de travail sur le sujet, on a failli se fâcher...
ils sont pas foutu de s'adapter au pad c'est pour ca
Ouais j'ai pas voulu dire FPS tout courts sinon j'en vois déjà qui vont gueuler >_<
heu sinon pour Doshin the Giant, il est développé par Marigul, il me semble que Miyamoto ne les dirige pas... Ils font partie d'un ensemble avec le studio Noise (Custom Robo), j'ai oublié le nom de cet ensemble
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar a écrit :On a beau dire, tu fous n'importe quel équipe à Miyamoto, il est capable de te fournir un bon jeu (enfin ptet plus maintenant mais bon...)
Hollins c'est pareil, c'est le chef d'equipe et donc le créateur de Goldeneye et Perfect Dark, c'est loin d'être un bas niveau...
doshin the giant c'est l'exception qui confirme la règle ?
Uzumaki Naruto-kun a écrit :
heu sinon pour Doshin the Giant, il est développé par Marigul, il me semble que Miyamoto ne les dirige pas... Ils font partie d'un ensemble avec le studio Noise (Custom Robo), j'ai oublié le nom de cet ensemble
The_lascar a écrit :On a beau dire, tu fous n'importe quel équipe à Miyamoto, il est capable de te fournir un bon jeu (enfin ptet plus maintenant mais bon...)
Hollins c'est pareil, c'est le chef d'equipe et donc le créateur de Goldeneye et Perfect Dark, c'est loin d'être un bas niveau...
doshin the giant c'est l'exception qui confirme la règle ?
il est capable
en jouant sur les mots n'importe quelle société est aussi capable de faire un bon jeu ....... allez atari le prochain c'est le bon
je vais m'expliquer clairement pour Zoonami et + clairement GAME ZERO.
Zoonami est un développeur anglais indépendant.ils ne commenceront pas de FPS dans l'immédiat.
Game Zero sera un jeu d'action/aventure.Le jeu sera exclusif à la NGC,et la license sera éternellement exclusive à Nintendo pour la raison suivante:
-Game Zero est un jeu financé par Nintendo du début à la fin....Zoonami développe ce jeu pour Nintendo.
On retrouvera dans ce jeu un tout nouveau héros de l'univers Nintendo avec un tout nouvel univers.
voiloù^^..et pourma part j'ai énormément de confiance en ce Game Zero et en Zoonami,surtout que Nintendo aide et finance
Technical Support
Yoshihito Ikebata
Eiichi Shirakawa
Artwork
Atsushi Tezuka
Yushi Ozeki
Makoto Kamata
Product Debug & Testing Unit
Super Mario Club
Special Thanks
Hiroko Suzuki
Ouep ça confirme donc qu'il ne fait rien, vu qu'il n'est pas directeur mais producteur (il produit aussi 1080° : Avalanche, pourtant il n'a pas touché au jeu ^^)
Merci ^^
Mais en même temps il me semble qu'Aonuma est producteur et pourtant lui il a l'air très actif sur les jeux >_<
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Ouep ça confirme donc qu'il ne fait rien, vu qu'il n'est pas directeur mais producteur (il produit aussi 1080° : Avalanche, pourtant il n'a pas touché au jeu ^^)
Merci ^^
Mais en même temps il me semble qu'Aonuma est producteur et pourtant lui il a l'air très actif sur les jeux >_<
Je vais te montrer vraiment où Miyamoto à travaillé sur les jeux Nintendo en tant que directeur :
Director - Super Mario 64
Director - Super Mario Bros.
Director - The Legend of Zelda
Director - Pac-Man vs.
Director - Super Mario 64: Shindou Version
C'est tout ^^, sinon c'est surtout un producteur, un superviseur, bref il mérite pas tous les éloges
Special Thanks
Mitsuhiro Hikino
Hiroshi Momose
Yoshitaka Takeshita
Gentaro Takaki
Atsushi Sakaguchi
Hajime Kitagawa
Nintendo E.A.D
Nintendo of America Inc. Debug Staff
Nintendo of Europe GMBH Debug Staff
Nintendo France S.A.R.I. Staff"
En fait Miyamoto a créé les univers, il apporte des idées, s'occupe de l'état d'avancement du jeu, conseille...etc, mais il fait pas tout seul (et ne programme pas spécialement les jeux (d'ailleurs je me demande s'il sait bien programmer :/ je veux dire actuellement, où les vieux ont toujours du mal à s'accoutumer aux nouvelles technologies...). Croire qu'il ait pu faire 60% d'Ocarina of Time tout seul, faut vraiment être crédule >_< (surtout que Nintendo n'a jamais dit ça mais bon...)
Faire un jeu tout seul ça marchait pour Pong, Space Invaders ou Tetris. Même pour la GP32 c'est dur de faire un je seul. Pareil pour la GBA où c'est des équipes de 10 au minimum...
Uzumaki Naruto-kun a écrit :C'est lequel des deux dans ta sign ?
A droite ^^, il est plus important que Miyamoto ce gars , mais comme Miyamoto à plus le profil publique...
Celui de gauche c'est Ideki Konno, c'est une grosse tête aussi (SMK, MK64, Yoshi's Island entre autres)
Et ces deux hommes s'occupent du développement des jeux Nintendo sur DS, et Miyamoto se la coule douce >__<
Enfin ça prouve que la rélève Miyamoto elle est assurée, elle existe même depuis des années ^^
Par contre Eiji Aonuma, il fait quoi ? Il semble être plus actif que Miyamoto (même si Miyamoto reprend apparemment du service en se consacrant à peu de jeux mais en travaillant à fond dessus).
Ptain mais ça me troue le cul les gars qui travaillent dans l'ombre : généralement c'est les meilleurs mais on les connait pas >__<, Miyamoto je l'aime de moins en moins à cause de ça.
Konno et Tezuka ça fait presque 20 ans qu'ils taffent chez Nintendo ^^, on leurs doit beaucoup plus que Miyamoto même, surtout Tezuka en fait.
Eiji Aonuma est rentré en 1994 chez Nintendo, il s'est occupé de OoT, MM et WW ^^
Le prochain Zelda sera un vrai test pour Aonuma. Il a créé de superbes univers avec WW et MM, maintenant il faut voir si il arrive à retranscrir la OOT/ALTTP touch'
The_lascar a écrit :Le prochain Zelda sera un vrai test pour Aonuma. Il a créé de superbes univers avec WW et MM, maintenant il faut voir si il arrive à retranscrir la OOT/ALTTP touch'
je le sens trop pas ce Zelda, ca sent vraiment le Zelda sur commande, alors que Wind Waker et Majora, c'est des visions d'artistes ^^
en tout cas, si y'a autant de progrés entre le prochain Zelda et Wind Waker qu'il n'y en a entre WW et Majora, ca risque d'être une bonne grosse bouze :'(
Mais est ce que zoonami est une entreprise appartenant a nintendo, oui ou non ? Perso jai peur que game zero ne soit pas une exclu game cube car leur jeu de musique bidon va sortir sur toute les consoles sauf sur game cube donc je me pose quelques questions .
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!!
Là, il y en a qui ont suivi l'affaire mieux que moi, mais j'ai l'impression qu'on se base plus sur la fidélité de Hollis envers Nintendo que sur des acquis...