Caractérisques et capacités techniques de la (DS) PSP

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

smoul
Super Mario Bros. 3

Caractérisques et capacités techniques de la (DS) PSP

Message par smoul »

J'aimerai connaitre les caractérisques et capacités techniques de la DS, pour comparaison j'ai ceux de la PSP, mais à la limite j'men fout de ceux là :mrgreen:

vla les infos sur la console portable de sony :
PSP™ Product Specifications

Product Name: PlayStation®Portable (PSP)

Color:
Black
Dimensions:
Approx. 170 mm (L) x 74 mm (W) x 23 mm (D)
Weight: Approx. 260 g (including battery)
CPU: PSP CPU
(System clock frequency 1~333MHz)
Main Memory:
32MB
Embedded DRAM:
4MB
Display:

4.3 inch, 16:9 widescreen TFT LCD
480 x 272 pixel (16.77 million colors)
Max. 200 cd/m2 (with brightness control)
Speakers:
Built-in stereo speakers
Main Input/Output:

IEEE 802.11b (Wi-Fi)
USB 2.0 (Target)
Memory Stick™ PRO Duo
IrDA
IR Remote (SIRCS)

Disc Drive:
UMD Drive (Playback only)
Profile:
PSP Game
UMD Audio
UMD Video
Main Connectors:
DC OUT 5V
Terminals for charging built-in battery
Headphone/Microphone/Control connector
Keys/Switches:
Directional buttons (Up/Down/Right/Left)Analog pad
Enter keys (Triangle, Circle, Cross, Square)
Left, Right keys
START, SELECT, HOME
POWER On/Hold/Off switch
Brightness control, Sound Mode, Volume +/-
Wireless LAN On/Off switch
UMD Eject
Power:
Built-in lithium-ion battery, AC adaptor
Access Control: Region Code, Parental Control
Accessories:
Stand
Headphone with remote commander
Headphone with remote commander and microphone
External battery pack
Case
Strap
E3 Prototype Exhibition: USB Camera for PSP
USB GPS for PSP
USB Keyboard for PSP

UMD Specifications

Dimensions:
Approx. 65 mm (W) x 64 mm (D) x 4.2 mm (H)
Weight:
Approx. 10g
Disc Diameter: 60 mm
Maximum Capacity: 1.8GB (Single-sided, dual layer)
Laser wavelength: 660nm (Red laser)
Encryption: AES 128bit
Profile: PSP Game (full function)
UMD Audio (codec ATRAC3plus™, PCM, (MPEG4 AVC))
UMD Video (codec MPEG4 AVC, ATRAC3plus™,
Caption PNG)
Dernière modification par smoul le 29 juil. 2004 20:12, modifié 1 fois.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

t'perd pas temps ^^

merci en tout cas
Image
Martinus

Message par Martinus »

J'ai pas eu à chercher loin non plus. :mrgreen:
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

c'est vrai, désolé j'avais pas vu le premier topic, mais le mien sera pas inutile pour autant y a les caracteristiques de la PSP ^^

d'ailleur au niveau mémoire la ds fais pâle figure avec ces 4 MB face aux 32 MB de la psp :roll:
Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

1) jamais une console la plus pluissante de sa gen a gangné la guerre, sur portable c encor eplus vrai; je yusi content que la DS soit moins puissnate que la psp!

2) Nintendo communique sur les jeux, les conceepts, la revolution...
On a pas de fiche technique officielle pour la DS !!!!! le seul truc qu on a remonte a mars et c etait une fuite de chez NOA! et ca va etre pariel pour la nrevo, pas de fiche technique avnt que de sgars disseque la bete!
-_-
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

1) la snes a dominé la Megadrive et elle est bien plus puissante ^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

LA puissance c'ets essentiel, surtout ds la tte des neophytes.

On veut la console la plus puissante ou celle qui a le plus de jeux.
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Jackano a écrit :1) jamais une console la plus pluissante de sa gen a gangné la guerre, sur portable c encor eplus vrai; je yusi content que la DS soit moins puissnate que la psp!

2) Nintendo communique sur les jeux, les conceepts, la revolution...
On a pas de fiche technique officielle pour la DS !!!!! le seul truc qu on a remonte a mars et c etait une fuite de chez NOA! et ca va etre pariel pour la nrevo, pas de fiche technique avnt que de sgars disseque la bete!
ca c'est bien l'argument pour ne pas se fouler niveau graphisme......ce n'est pas ainsi que les jeux évolueront....
Martinus

Message par Martinus »

techniquement, la DS n'a pas ce qui faut pour durer longtemps. Elle vas vite s'épuiser à mon avis. Il y a qu'à voir à quel point le marché des portables s'ouvre, les remakes mario suffiront plus et la console n'est pas équipée pour faire de la 3D assez élaborée pour permettre beaucoup de trucs. Déjà le fait qu'elle soit plus puissante que la 64 mais sans joysticks en dit long sur le prétendue passage à la 3D sur portable Nintendo :roll:
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

ca c'est bien l'argument pour ne pas se fouler niveau graphisme......ce n'est pas ainsi que les jeux évolueront....
L'évolution des JV, elle est mal barrée. Vous avez vu le top des ventes françaises de la semaine dernière ?

Première et troisième place, le navet cosmique Driver 3 et entre les deux Spiderman...(je l'ai vu tourner cet après-midi à Auchan, c'est grotesque)

On applaudit bien fort le consommateur moyen qui même quand il n'y a que de la merde dans les rayons, achète quand même pour satisfaire son besoin irrépressible de jouer. Au secours...
Martinus

Message par Martinus »

Gil74 a écrit :
L'évolution des JV, elle est mal barrée. Vous avez vu le top des ventes françaises de la semaine dernière ?

Première et troisième place, le navet cosmique Driver 3 et entre les deux Spiderman...(je l'ai vu tourner cet après-midi à Auchan, c'est grotesque)

On applaudit bien fort le consommateur moyen qui même quand il n'y a que de la merde dans les rayons, achète quand même pour satisfaire son besoin irrépressible de jouer. Au secours...
Merci :oops:

Faut dire que c'est la saison morte^^'

Je déconne, j'irais pas jusque là ;)
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Gil74 a écrit :

autant pour driv3r je n'ai rien a dire autant pour spiderman2 je ne suis pas d'accord.....certes les graphismes sont assez laids mais le jeu s'avère etre plutot bon.... ce n'est peut etre pas un grand jeu mais il reste plutot sympa.... ;)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

shobunaga, il n'empêche qu'il n'a pas sa place dans un top des ventes putain ! Metroid Prime est resté 1 semaine premier, Driv3r ça fait 4 semaines !!
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Uzumaki Naruto-kun a écrit :shobunaga, il n'empêche qu'il n'a pas sa place dans un top des ventes putain ! Metroid Prime est resté 1 semaine premier, Driv3r ça fait 4 semaines !!
je n'ai pas dit qu'il avait sa place..... mais de la a le considérer comme de la merde...... et puis quels sont les autres jeux gamecubes sorties ces semaines?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

shobunaga a écrit :
Uzumaki Naruto-kun a écrit :shobunaga, il n'empêche qu'il n'a pas sa place dans un top des ventes putain ! Metroid Prime est resté 1 semaine premier, Driv3r ça fait 4 semaines !!
je n'ai pas dit qu'il avait sa place..... mais de la a le considérer comme de la merde...... et puis quels sont les autres jeux gamecubes sorties ces semaines?
Harvest Moon, qui vaut mieux que Spiderman 2 8)
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Et puis ce n'est pas la première fois qu'un navet trust la première place.

Matrix déjà à son époque... :?

Je mate les top européens et ricains depuis quelques mois et franchement c'est de pire en pire.

Chacun joue à ce qu'il veut, mais je me demande quelle est la culture vidéo-ludique des "clients" de tels jeux ?
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Uzumaki Naruto-kun a écrit :
shobunaga a écrit :
Harvest Moon, qui vaut mieux que Spiderman 2 8)
ce n'est pas le genre que je trippe vraiment mais bon je pense que c'est un très bon jeu mais il n'y a rien d'étonnant a ce qu'il ne soit pas premier......elle est où la traduction en francaise? parce qu'un jeu en anglais ce n'est pas un très bon argument de vente.....euh il cartonne où les magazin en ont recu une quantité très limité?
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Tu as raison, les hits ne se bousculent pas au portillon. D'un autre côté, jouer à une nouveauté n'est pas une obligation. On peut faire d'autre choses dans la vie en attendant des sorties dignes de ce nom.

Le problème c'est que si Driver 3 se vend bien en étant daubesque, on aura droit à un Driver 4. :cry:

C'est comme le Loft ou la ferme des célébrités, tant qu'il y a des neuneus pour regarder, il y aura des suites.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ils ont qu'a achetter les jeux qu'ils ont raté ou jouer sur emulateur, y'a toujours une perle qu'on a raté ^^

pas obligé d'achetter des merdes >_<
Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

la snes a dominé la Megadrive et elle est bien plus puissante
C ets pas ce qu'on m avait dit; alors on dira que c est l exception qui confirme la regle! Reconnaissez que la bonne vieille GB a "éliminé" des consoles comme la GG, la WS, NGP; la GBC la WSC et la NGPC, et la GBA la GP32.

Il y a qqchose que j'ai envie de dire:
Si la NDS ne permet pas a la psp de se lancer correctement, et si sony ne retente pas l experience apres ça, alors on pourra dire que Nintendo va etre tranquille un bon moment: genre "période de sûreté" de 10 a 15 ans où personne n'osera plus faire une portable!
-_-
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Message par nnet_mathieu »

Jackano a écrit :
C ets pas ce qu'on m avait dit; alors on dira que c est l exception qui confirme la regle! Reconnaissez que la bonne vieille GB a "éliminé" des consoles comme la GG, la WS, NGP; la GBC la WSC et la NGPC, et la GBA la GP32.

Si la NDS ne permet pas a la psp de se lancer correctement, et si sony ne retente pas l experience apres ça, alors on pourra dire que Nintendo va etre tranquille un bon moment: genre "période de sûreté" de 10 a 15 ans où personne n'osera plus faire une portable!
De toutes façons pour moi y a 70% de chances que la PsP ne se lance pas correctement. $ony veulent encore une fois imposer leur formats propriétaires et tout, ils en font trop et le grand public qui est pourtant con va s'apercevoir qu'ils se foutent de leur gueule. De plus, la DS avec un pokémon au lancement ça va péter tout les scores si le jeu est bon (ou même s'il est mauvais mais conaissant Nintendo ;)).
La P$P aurait des chances de marcher que si un Final Fantasy tombait dessus et en loccurence la DS a plus de chances d'en avoir un , de FF, vu le sondage de Squarenix(prions pour Seiken Densetsu).
Enfin bon, la psp c'est pas trop une console, pas du tout même, on va voir débarquer deux jeux réputés innovants et tout le bordel par $ony(alors que ça sera surement pas le cas) puis on va voir 200 remakes Ps1 puis 50 remakes allégés Ps2.
Et puis $ony vont avoir mal si la P$P loupe son coup, après les consoles de salons auront des parts de marché plutôt égales je pense, puis de moin en moin pour les Play et de plus en plus pour Billou ou Nintendo et $ony pourront venir aux Restos du coeur ! :P
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

sauf que Nintendo est trop bête pour sortir sa DS avec un Pokémon ^^'

ils ont même pas éé foutu de sortir Mario Sunshine avec la GC et en plus il a été decevant :roll:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Suriken a écrit :
Jackano a écrit :

De toutes façons pour moi y a 70% de chances que la PsP ne se lance pas correctement. $ony veulent encore une fois imposer leur formats propriétaires et tout, ils en font trop et le grand public qui est pourtant con va s'apercevoir qu'ils se foutent de leur gueule. De plus, la DS avec un pokémon au lancement ça va péter tout les scores si le jeu est bon (ou même s'il est mauvais mais conaissant Nintendo ;)).
La P$P aurait des chances de marcher que si un Final Fantasy tombait dessus et en loccurence la DS a plus de chances d'en avoir un , de FF, vu le sondage de Squarenix(prions pour Seiken Densetsu).
Enfin bon, la psp c'est pas trop une console, pas du tout même, on va voir débarquer deux jeux réputés innovants et tout le bordel par $ony(alors que ça sera surement pas le cas) puis on va voir 200 remakes Ps1 puis 50 remakes allégés Ps2.
Et puis $ony vont avoir mal si la P$P loupe son coup, après les consoles de salons auront des parts de marché plutôt égales je pense, puis de moin en moin pour les Play et de plus en plus pour Billou ou Nintendo et $ony pourront venir aux Restos du coeur ! :P

tiens moi maintenant je vais ecrire D$.... tsssss :evil:
On a tous une rillette en nous.
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Message par nnet_mathieu »

agent069 a écrit :sauf que Nintendo est trop bête pour sortir sa DS avec un Pokémon ^^'

ils ont même pas éé foutu de sortir Mario Sunshine avec la GC et en plus il a été decevant :roll:
Là je suis d'accord avec toi. Leur stratégie est carrément nulle !
Répondre