*Rumeur*Nintendo Revolution:la révolution par le pad?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

J'ai deja parti un Topic la dessu depuis le 12 juillet!

alors aussi bien comtinuer dans l'autre topic! :)

C'est tres vieux comme nouvelle!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Mmmmm, je la sens mal ct'histoire ! :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

shobunaga a écrit :la liaison n'existe pas (enfin pas la 2r1t mais la 2r2t oui (liaison lineaire rectiligne) et la 1r2t aussi (liaison appui plan) :twisted: )
C'est pour ça que je me souvenais pas ^^; Donc je viens d'inventer une nouvelle liaison cinématique ! kewl ! ;)
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Cyrare a écrit :
shobunaga a écrit :la liaison n'existe pas (enfin pas la 2r1t mais la 2r2t oui (liaison lineaire rectiligne) et la 1r2t aussi (liaison appui plan) :twisted: )
C'est pour ça que je me souvenais pas ^^; Donc je viens d'inventer une nouvelle liaison cinématique ! kewl ! ;)
la liaison glissiere ainsi que la liaison hélicoidale tout comme la liaison pivot glissante n'ont qu'une translation ;) on pourrait appeler la liaison 2r1t la liaison linéaire glissiere 8O
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Aaaah, mais gardez les denominations type 2r2t etc, les vrais noms ça peut rappeler certains mauvais souvenirs ^^'
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Message par nnet_mathieu »

Avez vous vu le reportage sur la Dolphin sur GameOne il y a quelques années ?
La console était munie d'un disque dur par lequel on téléchargait les jeux(on s'en fout) , le pad en était en fait deux (un pad peut en cacher un autre) , une partie tenait dans la main avec les boutons de base et l'autre était un casque, on devait bouger la tête dans les sens ou on voulait aller. Ya un type de chez Nintendo qu'avait fait une démonstration avec WaveRace Blue Storm. Et ca marchait(ça donnait le tourni).

Tout ça pour en venir à la Revolution : elle pourrait bien utiliser ce système mais a la place du casque une manette. Genre une boule avec les boutons dessus dans la main, on dirige la boule et on appuie sur les boutons, simple et intuitif. Seulement ça n'apporterai pas une grande révolution.Mais ce système combiné avec d'autres pourrait donner une vraie révolution ! Je pense que la Révolution et la Dolphin ont des points communs. Même beaucoup.

La Revolution pourrait bien utiliser ce système gyroscopique en complément d'autres systèmes comme la reconnaissance vocale et autres ... Par contre, il ne faut pas oublier la rétro compatibilité GameCube , ceci implique que les manettes GameCube devront être compatibles si la nouvelle manette est si innovante.

Enfin, voilà quelques indices auquels j'ai pensé en premier, rien ne dit que c'est vrai ;)
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Je vois mal comment on peut jouer à Luigi's Mansion 2 avec ca:

Image

Source: Europalais
:out1:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La rétrocompatibilité n'est pas un problème, suffit qu'ils mettent les même prises sur la console, pour pouvoir brancher les 2 types de manettes.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

J'imagine la prise de gueule pour le SAV nintendo si un jour une de leurs manettes tombe en panne...
Ils en enverront carrement une neuve...

Un petit HS, la WaveBird ca vaut le coup? Ca fonctionne bien?
Nihongo ga peropero shabureru
Invité

Message par Invité »

jimbo a écrit :J'imagine la prise de gueule pour le SAV nintendo si un jour une de leurs manettes tombe en panne...
Ils en enverront carrement une neuve...

Un petit HS, la WaveBird ca vaut le coup? Ca fonctionne bien?
Oui c'est bien mais cher :P

NDP@B : Suriken ? ;o)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

prend la Wavebird en import, c'est moins chere et ca doit être compatible ^^
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

La manette est bien mais j'ai l'impression que le stick est plus sensible que celui des autres manettes à files :?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est sans doute parceque tes manettes à fils ont vieilli ^^'
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Pour moi la révolution, c'est les jeux. En ce sens, la 64 était une console révolutionnaire mais pas la GC. De plus, les jeux vidéo=manette! Trop de console se sont cassé la gueule en proposant ce genre de trucs. Et puis si la console propose une manette conventionnelle, ça deviendra un accessoire et en général, ils sont peu soutenus et tombent vites dans l'oubli. Des jeux, c'est ça la révolution!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

c'est ça la revolution sans risque oui :)
On a tous une rillette en nous.
Martinus

Message par Martinus »

Bah non. Les concepts les plus fous passent par les jeux. Et puis, il faut une machine adaptée à tout les genres de jeux et là on peut plus difficilement innover. À part des prises manettes en plus et le support CD, les consoles ont pas tellement changé depuis la NES. Tandis que les jeux...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah tu sais c'est une simple evolution technique mais en terme de gameplay les vrais revolutions viennent des accessoires et de ce qu'on en fait moi je trouve

on va comparer ça à un corps

la console c'est ton corps ses capacités technologique c'est son esprit qui le determine, mais ton corps impose des limites à cette esprit tu suis?? donc si tu augmentes les capacités de l'esprit mais que tu cherches pas à donner plus de moyen au corps de les exprimer tu tourneras obligatoirement en rond ce qui est quand meme le cas depuis la nes...
Martinus

Message par Martinus »

[chiant]C'est pas l'esprit qui limite le corps (les peurs par exemple ??? :mrgreen: [/chiant]

Non, ça vas, je comprend ton point ;)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

non justement on peut aussi dire que le corps est une enclave à l'esprit, l'esprit est infini et le corps est fini la seul limite à l'esprit c'est celle que lui impose son corps :wink:
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Mais arrêtez de vous la péter avec vos liaisons R2D2 ! :P

:out1:
EDIT NGC : Intérêt de ce post ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

EDIT NGC : Intérêt de ce post ?
a peu pres le meme que celui de ta remarque (et de la mienne)

NDP@B : sauf que NGCGBAN64 n'a pas posté de nouveau message pour faire la sienne.
De toute façon Nji t'es en tort, c'est l'un des messages de Kazahk les plus intéressants depuis un bon moment
:lol:
Martinus

Message par Martinus »

Bah ouais, on avait une discussion philosophique là ^^'
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

MadAngel a écrit :Je vois mal comment on peut jouer à Luigi's Mansion 2 avec ca:

Image
Pas d'inquiétude, pour Luigi2 on aura ça:

Image

Avec plusieurs capteurs dans les différentes parties de l'aspirateur, pour une immersion maximale ! 8)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ils vont mettre les truc gyroscopique dans le tuyau de l'aspirtateur?

brillant O_O
Image
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

ole a écrit :
MadAngel a écrit :Je vois mal comment on peut jouer à Luigi's Mansion 2 avec ca:

Image
Pas d'inquiétude, pour Luigi2 on aura ça:

Image

Avec plusieurs capteurs dans les différentes parties de l'aspirateur, pour une immersion maximale ! 8)
et Image

pour resident evil 5.....bien entendu il ne faudra pas oublier de prendre les capteurs a mettre sur la famille qui voudra bien jouer les monstres........ :twisted: euh le problème c'est que ce jeu seariat a usage unique....une seule partie, ca serait un peu embetant ;)
Répondre