Nintendo - Bénéfice plus que doublé au T1, prévisions mainte

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Nintendo - Bénéfice plus que doublé au T1, prévisions mainte

Message par Orin »

J'ai du mal à croire ce que je lis tant les ventes de GC ont été faiblardes aussi bien au Japon qu'aux USA mais bon... Vive la GBA :




Reuters le 28/07/2004 09:48
Nintendo - Bénéfice plus que doublé au T1, prévisions maintenues


TOKYO, 28 juillet (Reuters) - Nintendo a annoncé mercredi des bénéfices plus que doublés et meilleurs que prévu au titre de son premier trimestre clos fin juin, à la faveur d'une hausse des ventes de sa console GameCube et d'une demande solide pour ses logiciels de jeux.

Le groupe de Kyoto a réalisé un bénéfice d'exploitation de 17,47 milliards de yens (157,5 millions de dollars) sur ces trois mois, contre 7,25 milliards un an plus tôt. Quatre analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un bénéfice opérationnel de 12,2 milliards.

Le résultat net a augmenté de 98% à 22,64 milliards de yens, en partie grâce à un effet de change favorable. Le chiffre d'affaires s'est en revanche tassé de 2% à 82,15 milliards.

Pour l'ensemble de l'exercice au 31 mars 2005, Nintendo maintient sa prévision d'un bénéfice net de 70 milliards de yens, sur un chiffre d'affaires de 530 milliards. Ces prévisions sont fondées sur l'hypothèse de taux de change moyens de 105 pour le dollar/yen et de 127 pour la parité euro/yen.

Le résultat net connaît toujours de fortes variations chez Nintendo car le groupe réévalue ses cinq milliards de dollars d'actifs libellés en dollars à chaque fin de période comptable en fonction des taux de change sur le marché.

Sur les trois mois écoulés, le groupe a bénéficié du succès de la GameCube sur le marché américain - le prix en avait été ramené à moins de 100 dollars en septembre - et des ventes de ses jeux vidéo à forte marge pour sa console portable GameBoy Advance. Cette dernière sera toutefois bientôt concurrencée par la PlayStation Portable que Sony est en train de mettre en point et qui permettra à ses utilisateurs de regarder des vidéos et d'écouter de la musique en plus des jeux vidéo./VT
Jackano
Super Mario Bros. 2
Messages : 287
Inscription : 03 avr. 2004 17:02

Message par Jackano »

Ben on va gacher la fete surtout avec la news sur la NDS, alors je vais dire que c'est une bonne nouvelle qui fait plaisir a entendre!
le groupe a bénéficié du succès de la GameCube sur le marché américain
-> le second effet Reggie
Cette dernière sera toutefois bientôt concurrencée par la PlayStation Portable que Sony est en train de mettre en point et qui permettra à ses utilisateurs de regarder des vidéos et d'écouter de la musique en plus des jeux vidéo./VT
->Ils sont pas trop au courant finalement...
1)la psp ne concurrencera pas la GBA, c est sony qui le dit (et Nintendo aussi!)
2)faudrai leur dire a Reuters ce qu'est la NDS!
3)la psp, lire des ziques et des videos, oui, mais avec des "mais" !!
-_-
nlurot08
Super Mario Bros. 2
Messages : 361
Inscription : 05 mars 2004 23:58

Message par nlurot08 »

Nintendo n'a jamais perdu d'argent avec sa NGC,bien au contraire.Cela le prouve.

Et ils restent prudents sur le bénéfice de l'année fiscale (environ 524 millions d'€),tantmieux :wink:
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

En résumé merci le Yen, succés des portables, poids du R&D pour les JV :




Sony -Bénéfice inattendu au T1, prévision maintenue


TOKYO, 28 juillet (Reuters) - Sony a annoncé mercredi des résultats bénéficiaires au premier trimestre alors que les analystes prévoyaient au contraire une perte, la faiblesse inattendue du yen ayant dopé ses exportations et compensé la faiblesse du marché japonais de l'électronique grand public au Japon.

Le géant nippon n'en a pas moins maintenu inchangées ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice à fin mars 2005, tablant sur un bénéfice d'exploitation de 160 milliards de yens (1,44 milliard de dollars), après 130 milliards de yens de coûts de restructuration.

Sur le trimestre au 30 juin, le groupe a dégagé un bénéfice d'exploitation de 9,8 milliards de yens, contre un profit de 16,7 milliards un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a augmenté de 0,5% à 1.610 milliards.

Quatre analystes interrogés par Reuters prévoyaient pourtant en moyenne une perte opérationnelle de 5,2 milliards de yens, Sony ayant averti en avril qu'il pourrait être dans le rouge sur ces trois mois du fait de coûts liés à "Spider-Man 2" et du renforcement attendu du yen face au dollar.

Le bénéfice net ressort à 23,3 milliards de yens, contre 1,1 milliard au premier trimestre de l'exercice précédent. Cette amélioration est notamment due à l'apport de filiales telles que le constructeur de téléphones mobiles Sony Ericsson.


UNE VIGUEUR SURTOUT DUE A L'EVOLUTION DU YEN

"Nos activités dans l'appareillage numérique et le cinéma ont été satisfaisantes au premier trimestre, mais en ce qui concerne l'électronique, le marché américain reste très imprévisible, et nous avons donc décidé d'adopter une approche prudente en ce qui concerne nos perspectives annuelles", a déclaré Takao Yuhara, vice-président chargé des relations avec les investisseurs et des affaires financières.

Il a également estimé que le trimestre en cours serait comparable à la même période de l'exercice précédent, au titre de laquelle le groupe a enregistré un bénéfice d'exploitation de 33,2 milliards de yens sur un chiffre d'affaires de 1.800 milliards.

La vigueur inattendue des résultats du premier trimestre est en grande partie due à l'évolution du yen. Sur la période, la valeur moyenne de la monnaie japonaise s'est en effet établie à environ 109 yens par dollar et 131 yens par euro , alors que le groupe tablait sur des cours respectifs de 105 et 125 yens.

Mais le bénéfice d'exploitation de la division d'électronique, qui représente les deux tiers du chiffre d'affaires du groupe, a chuté de 49,9% à 6,89 milliards de yens (62,12 millions de dollars) sur un chiffre d'affaires de 1.100 milliards.


CONCURRENCE DE MATSUSHITA ET SHARP

Traditionnellement faible pendant le trimestre avril-juin, cette activité a particulièrement pâti de la concurrence exercée par Matsushita et Sharp sur le marché des téléviseurs à écran plat et des enregistreurs de DVD avant les Jeux olympiques du mois d'août.

Sony n'a pas lancé autant de nouveaux produits que ses concurrents, préférant pour cela attendre la période de demande maximale représentée par les fêtes de fin d'année.

Parallèlement, la division jeux a subi une perte d'exploitation de 2,88 milliards de yens, en raison d'une baisse des ventes de matériel et des investissements dans la recherche et le développement.

En revanche, la division cinéma a enregistré un bénéfice de 4,1 milliards de yens, grâce aux ventes de films enregistrés sur DVD et VHS et à la baisse des dépenses publicitaires.

Le film "Spider-Man 2", principal succès de la saison, a déjà dépassé les 300 millions de dollars au box-office et est en passe de surpasser les 403 millions de dollars obtenus par son prédécesseur.

Cette réussite ne bénéficie pas aux résultats du premier trimestre. En revanche, elle favorisera ceux des trois mois au 30 septembre.

Avant la publication de ses résultats, le titre du groupe a terminé la séance de mercredi en hausse de 1,8% en Bourse de Tokyo, contre un gain de 1,57% pour l'indice Nikkei. Mais depuis la publication des résultats du trimestre précédent, fin avril, il accuse un recul de 15%, contre une baisse de 13% pour le sous-indice japonais du matériel électrique ./SEW
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26880
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Sauf que le CA a baissé et c'est pas bon.....
nlurot08
Super Mario Bros. 2
Messages : 361
Inscription : 05 mars 2004 23:58

Message par nlurot08 »

la R&D,la pub,la mise en place d'une console...etc....ça coute pas 100$ :twisted:
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

A propos j'ai complètement oublier mais Ubi Soft a publié son CA du premier trimestre (mars=>juin) hier soir :

http://www.finance.ubi.com/NR/rdonlyres ... 2005FR.pdf


C'est pas mal mais ils ont eu la surprise de se prendre un bide énorme sur RS6 PS2, comme quoi nombreux sont ceux qui ont les deux consoles... Pis à la sortir les différentes versions avec 6 mois de décalages faut pas s'étonner, ce genre de connerie ne semble malheureusement pas près de disparaître comme en témoigne SC3 qui sortira d'abord sur Xbox/PC...
Répondre