La meilleure console nintendo

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quelle est la meilleure console Nintendo ?

la Nes : nostalgie powaaaaaa
1
3%
la snes : pr ses jeux mythiques
13
38%
la gameboy classic : la premiere portable snif
0
Aucun vote
la N64 : avec les 1ers jeux en 3D de Nintendo
12
35%
la GBA : une portable avec beaucoup d'atouts et de jeux
0
Aucun vote
la NGC : je pense pas besoin d'explication
4
12%
Poubelle !
4
12%

Nombre total de votes : 34

Doomkiller
Super Mario World

La meilleure console nintendo

Message par Doomkiller »

Quelle est pour vous la meilleure console Nintendo sortie à ce jour...
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

N64 8)

Car pour moi c la console qui possède les derniers grands jeux de Nintendo et de Rare...
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La DS 8)
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

La Snes 8)

Car pour moi c la console qui possède les derniers plus grands jeux de Nintendo, Squaresoft et de Rare...
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

C dur.
La nes nostalgie powa
La snes meilleurs jeux
La NGC reprend le meilleurs des anciennes consoles
Коробeйники Поуа !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

la GC evidement ^^
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Y a eu un sondage dans le genre y a pas si longtemps, j'avait répondu N64.

Désormais c'est NGC 8)
Image
OSU!!
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

la snes haut la main ! Le must de la 2D, des concepts simples innovants et funs !
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Zwarf a écrit :N64 8)

Car pour moi c la console qui possède les derniers grands jeux de Nintendo et de Rare...
Et la N64 a accueilli mes jeux préférés. Elle m'a vraiment beaucoup marqué cette console. Des jeux d'exception... (Perfect Dark, meilleur FPS consoles pour moi, The Legend of Zelda : Majora's Mask, mon Zelda préféré et bien d'autres exemples...)

Néanmoins j'ai aucune véritable préférence.
(mais je m'étendrai + demain :p)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

La Snes et la 64.
Je pense que la Gc ne me laissera pas de souvenir imperrissable, même si il est encore trop tôt pour porter ce genre de jugement...
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Je serais tenté de répondre qu'il n'y a pas de bonne ou de meilleure console, tout dépend des jeux qui tournent dessus.

Et à ce petit jeu là, pour moi c'est le N64 qui gagne grâce à des softs comme OoT, GE, BK, BT, PD, des titre mythiques.

Paradoxalement, la N64 est sûrement la moins bonne console de Nintendo techniquement parlant (vis à vis de l'époque bien sûr). La GC étant bien plus réussie niveau hardware.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Gil74 a écrit :Je serais tenté de répondre qu'il n'y a pas de bonne ou de meilleure console, tout dépend des jeux qui tournent dessus.

Et à ce petit jeu là, pour moi c'est le N64 qui gagne grâce à des softs comme OoT, GE, BK, BT, PD, des titre mythiques.

Paradoxalement, la N64 est sûrement la moins bonne console de Nintendo techniquement parlant (vis à vis de l'époque bien sûr). La GC étant bien plus réussie niveau hardware.
Si on parle en terme de hardware, c la 64 number one avec sa manette revolutionnaire !
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La N64 c'est une console bien space en fait, qui est constamment en contradiction avec elle même, avec tout et rien dessus, une incompréhension passionnante. Bref c'est incroyable cette console ^^

Mais la Snes c'est celle où je me suis vraiment le mieux éclater dans l'ensemble, et c'est pas fini encore ^^

Là je mise tout sur la DS, je la sent bien :P Enfin on y est pas encore -_-
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit :La N64 c'est une console bien space en fait, qui est constamment en contradiction avec elle même, avec tout et rien dessus, une incompréhension passionnante. Bref c'est incroyable cette console ^^
Tu veux dire par exemple avec une manette révolutionnaire mais un hardware qui souffre de pas mal de problèmes ?

Sinon j'ai rien compris -______________________- (sûrement parce que je suis con :) )
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Gil74 a écrit :Je serais tenté de répondre qu'il n'y a pas de bonne ou de meilleure console, tout dépend des jeux qui tournent dessus.
Ben, c'est justement sur ça qu'on se base pour dire si une console est bonne, pas sur son design ou autre chose... -_-

A part ça, je serais tenté de dire la GameCube, parce que c'est celle qui m'a vraiment fait aimer le jeu vidéo. Je jouais avant, bien sûr, mais la GC m'a fait devenir fan de jeux vidéo et fan de Nintendo par la même occasion :P.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Uzumaki Naruto-kun a écrit :
O.P HxH a écrit :La N64 c'est une console bien space en fait, qui est constamment en contradiction avec elle même, avec tout et rien dessus, une incompréhension passionnante. Bref c'est incroyable cette console ^^
Tu veux dire par exemple avec une manette révolutionnaire mais un hardware qui souffre de pas mal de problèmes ?

Sinon j'ai rien compris -______________________- (sûrement parce que je suis con :) )

Tu es con :) :lol:

Je parle pas vraiment de la forme, je parle du fond ^^

Dans le sens qu'il y a des jeux légendaires, mais que de l'autre c'est aussi une console de raté, tu vois un mélange bien space

après la manette est révolutionnaire c'est sûr :P
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Faut dire que ct pas très explicite :? (et je pense ne pas être le seul à ne pas avoir pigé :p) Enfin ça marche également avec ce que j'ai dit :) (hardware bof sur la console, génial pour la manette...)

Maintenant je comprends parfaitement ce que tu veux dire, je suis tout à fait d'accord. Même si la N64 avait ses qualités...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Après quand je dis raté c'est pas moi qui le dit, c'est comment elle est perçue ^^
Image
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Nintendo 64 powa !

Je viens de l'avoir et c incroyable, les graph sont dépassé, mais il y a un plaisir indescriptible à jouer à golden eye, perfect dark ou encore mario 64 !

Ahhhhhhhh mario 64, incroyable de richesse et bijoux de jouabilité ! Je n'en reviens toujours pas !
Mario sunshine était chiant (avis perso) mais là, je m'éclate !

Les jeux sont désormer vendue pour une bouché de pain (mario kart jap + adaptateur pour 25 euros, ça vaut le coup ? ou ogre battle 64 pour 39 euros en jap, ça intérresse qualqu'un ? 8) )

Sinon, je place en 2 position la GBA SP et en 3 éme la GC car elle a de trés bon jeux, eet de nouvelles bombes arrivent ^^
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Ben, c'est justement sur ça qu'on se base pour dire si une console est bonne, pas sur son design ou autre chose... -_-
Nous oui. Mais certains quand ils parlent d'une bonne console, pensent uniquement au hardware... :) Chose dont les initiés se foutent royalement.

Personnellement, si Nintendo resortait une Snes aujourd'hui en promettant des jeux aux concepts totalement novateurs je serais le premier à foncer me l'acheter.

Maintenant pose cette même question au premier joueur moyen (ce n'est pas péjoratif) que tu croises dans la rue et il va te prendre pour un dingue... :wink:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

La NES pour moi. Quand j'y pense, c'est la seule qui ne m'ait pas déçu au niveau des jeux sortis (car c'était ma première console et que je n'en attendais pas des choses trop spécifiques :o ) comme la 64 ou le cube (surtout le cube en fait :mad: ). Et elle au moins, elle avait un World Cup ! :P
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Valentine Rose a écrit :La Snes 8)

Car pour moi c la console qui possède les derniers plus grands jeux de Nintendo, Squaresoft et de Rare...
Pareil, Snes sans aucune hésitation, et d'accord pour Square. Par contre pas d'accord pour Rare, pour moi B&K, Goldeneye et PDark sont des monstres aussi puissants que les premiers DKC et Killer Instinct 8)
Des jeux qu'on n'oublie pas 8)
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

la snes sans hésiter ;) pour 4 jeux 8)

yoshi island
zelda 3
iss deluxe
et super punch out
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

C'est difficile...je pense que chaque console Nintendo a offert une expérience différente.

J'ai une préférence pour la GC car c'est pour moi la console qui allie le mieux des jeux nouvelle génération et des concepts old-school et elle fait encore mieux que la n64 au niveau de la convivialité (et c'est pour moi le plus important ce point là). J'ai aussi découvert de nouveaux genres grâce à cette console notamment le survival horror avec resident evil,je n'y avais jamais joué auparavant.

La N64 était également géniale...elle a changé la face du jeu vidéo avec la 3D libre et de nouvelles idées comme le kit vibration, une utilisation intelligente du stick analogique et le jeu à 4 joueur.

Sur SNES,j'avais très peu de jeux et que de la plate-forme mais mon jeu préféré de tous les temps est sur cette console (yoshi's island) et c'est pour ça que j'y tiens beaucoup.

La NES,évidemment, a posé les bases de ce qu'allaient être les prochaines consoles Nintendo...du jeu,rien que du jeu...et surtout le premier épisode d'une longue et très appréciée saga: zelda!
Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

LA N64, et visiblement bcp ici le pense aussi;

La N64 c'est "la puissance tranquille"
Il y avait 2 types de jeux sur N64: les gros hits de la mort qui tue leur genre de Nintendo et Rare, et les grosses daubes poisseusses des rares editeurs tiers a avoir un kit de develloppement.

Mais quelle classe! La N64 avait les 10 meilleurs jeux de PF3D a l epoque (Mario, Rayman, 2xBanjo, Conkers etc...) et le trés méconnu mais devastateur Perfect dark, sorti en 2000.
Je ne parle meme pas d ecet hiver 98 ou un ceratin OoT est sorti...

La N64, pour ceux qui n ont connu qu'elle a l époque, et qui regardaient de loin et de haut les pauvres malheureux qui avaient un psone, restera l'une des consoles les plus sympas de leur vie! C'est qd meme elle qui créa le multijoueur a 4!
-_-
Répondre