Rumeurs NDS et PSP
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Satoru Iwata
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Rumeurs NDS et PSP
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=bDsZ
Putain je le veux le Chuchu Rocket NDS, avec le stylet ça va roxer à mort ! Ce serait même désormais impensable de sortir le jeu sur une autre console !
Putain je le veux le Chuchu Rocket NDS, avec le stylet ça va roxer à mort ! Ce serait même désormais impensable de sortir le jeu sur une autre console !
- TGV
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- Satoru Iwata
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Ca on n'en sait rien réellement.Colonel O'Neil a écrit :Nintendo a intérêt a assurer.
Si la DS est soutenue par les éditeurs, il pourront pas porter leurs jeux sur PSP donc la PSP coulera.
De plus, on est pas à l'époque de la NES où Nintendo exigeait l'exclusivité sur les jeux qui sortaient sur leur console, ils peuvent plus se permettre de faire ça.
Un RPG qui utilisera les capacités de l'écran tactile pour l'inventaire, pour gérer les attaques et autres dans les combats, et bien s'il sort sur PSP, il n'aura pas l'écran tactile mais sera un RPG "classique".
En fait, seuls les jeux DS qui ont OBLIGATOIREMENT besoin de l'écran tactile ne pourront pas être sur PSP... Mais pour l'instant, ces fameux jeux n'ont pas l'air "révolutionnaires"... C'est très sympa, sans plus. (même si l'idée du RPG avec l'écran tactile comme inventaire et les attaques des combats blablabla m'excite énormément, j'adore, elle n'est pas révolutionnaire)
Dernière modification par Pharaoh le 14 juil. 2004 21:25, modifié 1 fois.
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- Quoll Lucifer
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Vous avez tous l'air si enthousiastes a propos de l'écran tactile de la DS. Mais, perso, je me suis posé pas mal de questions.
N'étant pas un "grand" joueur comme la plupart d'entre vous, je suis meme déja réticent a l'idée d'acheter une console qui a un prix raisonable, mais dont les jeux sont tellement chers qu'il suffit de s'en acheter deux pour arriver a la meme somme payée que pour une console.
Vous, en tant que "gamers pro", je comprends que cet écran tactile vous fascine et vous excite. Moi, ca me fait plus froid que chaud. Ca ne m'atire pas vraiment comme concept. Ce concept est certe révolutionaire, mais c'est un grand risque. Va-t'-il plaire au "gamer moyen"? C'est LA question pour Nintendo. Parce que, c'est bien pour eux d'avoir leurs hardcore fans, mais cela ne suffit pas pour rendre la DS solvable. Il faut une clientele plus large qui soit elle aussi fidele.
N'étant pas un "grand" joueur comme la plupart d'entre vous, je suis meme déja réticent a l'idée d'acheter une console qui a un prix raisonable, mais dont les jeux sont tellement chers qu'il suffit de s'en acheter deux pour arriver a la meme somme payée que pour une console.
Vous, en tant que "gamers pro", je comprends que cet écran tactile vous fascine et vous excite. Moi, ca me fait plus froid que chaud. Ca ne m'atire pas vraiment comme concept. Ce concept est certe révolutionaire, mais c'est un grand risque. Va-t'-il plaire au "gamer moyen"? C'est LA question pour Nintendo. Parce que, c'est bien pour eux d'avoir leurs hardcore fans, mais cela ne suffit pas pour rendre la DS solvable. Il faut une clientele plus large qui soit elle aussi fidele.


- O.P HxH
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Quoll Lucifer a écrit :Vous avez tous l'air si enthousiastes a propos de l'écran tactile de la DS. Mais, perso, je me suis posé pas mal de questions.
N'étant pas un "grand" joueur comme la plupart d'entre vous, je suis meme déja réticent a l'idée d'acheter une console qui a un prix raisonable, mais dont les jeux sont tellement chers qu'il suffit de s'en acheter deux pour arriver a la meme somme payée que pour une console.
Vous, en tant que "gamers pro", je comprends que cet écran tactile vous fascine et vous excite. Moi, ca me fait plus froid que chaud. Ca ne m'atire pas vraiment comme concept. Ce concept est certe révolutionaire, mais c'est un grand risque. Va-t'-il plaire au "gamer moyen"? C'est LA question pour Nintendo. Parce que, c'est bien pour eux d'avoir leurs hardcore fans, mais cela ne suffit pas pour rendre la DS solvable. Il faut une clientele plus large qui soit elle aussi fidele.
Justement, les possibilités de la DS vont permettre à tout le monde de jouer autrement. Et ainsi, n'importe qui pourra être au même niveau qu'un gamer qui a 15 ans d'expérience, puisque c'est une nouvelle façon de jouer, notamment avec l'utilisation du stylet, et au contraire Nintendo à fait ce système aussi pour attiré ceux qui ne jouent pas d'habitude, après on verra ça sur le terrain.

- Quoll Lucifer
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Moi le DS il ma convaincu. jveux dire il a tout ce que le GBA a deja! il est retrocompatible et en plus de ca, ya plein d'option super interessante comme les deux ecrant , donc une tactile. le wirless , wifi, microphone pour la voix, puissance graphique superieure, 3D ect ect!
ce qui me fait un peu peur, cest le prix annoncer par Nintendo de 179,99$ US! il me semble que cest un peu cher pour une portable! cest sur que si ont compare au PSP cest pas tres cher, mais c'est quand meme beaucoup plus cher que GBA sp a 89$ US ( 129$ can) .
Nintendo prevois 6 jeux au lancement de la console et environ 10 au total pour Noel!
en passant j'ai lu que plusieurs developpeur se plaignent a Nintendo en ce moment car Nintendo empêcherait les compagnie de developper leur propre outils de son comme ils pouvait le faire sur GBA.
Copie coller de l'article!
Nintendo Insider has learned exclusively that Nintendo is currently not allowing third-parties to create sound engines for the Nintendo DS, and much less do sound work for other developers, as many developers did with the Game Boy Advance, stating "the ARM7 has been excluded from direct access for commercial reasons."
The ARM7 processor in the Nintendo DS handles the Wi-Fi, the audio and the touch screen. In order to even create sound engines for the Nintendo DS, our sources note that one would probably have to take apart the entire ARM7 processor and hardware routines for Wi-Fi, touch screen and audio to see what memory and function calls the processor uses. Otherwise, one would never know where to put one's code. This means developers can't write their own "music replayer, sound effects mixer [or] a decent music GUI for musicians" who don't know much about scripting and programming. We hear that the majority of U.S. and European developers are quite angry, or are complaining, about this.
What does this mean for you? For one, sound in third-party games might not be up to snuff at first with the Nintendo DS. It also restrains freelance musicians and developers from offering their services to DS, meaning a paycheck that many had usually expected will not be coming in for many third-party developers -- and that could mean less resources for many to create DS games.
But developers are hoping that this rule will be done away with soon. "I have hopes they will change it... they say they take our feedback into consideration," said one developer speaking on the condition of anonymity.
J'ai pris ca sur Nintendo-Insider!
ce qui me fait un peu peur, cest le prix annoncer par Nintendo de 179,99$ US! il me semble que cest un peu cher pour une portable! cest sur que si ont compare au PSP cest pas tres cher, mais c'est quand meme beaucoup plus cher que GBA sp a 89$ US ( 129$ can) .
Nintendo prevois 6 jeux au lancement de la console et environ 10 au total pour Noel!
en passant j'ai lu que plusieurs developpeur se plaignent a Nintendo en ce moment car Nintendo empêcherait les compagnie de developper leur propre outils de son comme ils pouvait le faire sur GBA.
Copie coller de l'article!
Nintendo Insider has learned exclusively that Nintendo is currently not allowing third-parties to create sound engines for the Nintendo DS, and much less do sound work for other developers, as many developers did with the Game Boy Advance, stating "the ARM7 has been excluded from direct access for commercial reasons."
The ARM7 processor in the Nintendo DS handles the Wi-Fi, the audio and the touch screen. In order to even create sound engines for the Nintendo DS, our sources note that one would probably have to take apart the entire ARM7 processor and hardware routines for Wi-Fi, touch screen and audio to see what memory and function calls the processor uses. Otherwise, one would never know where to put one's code. This means developers can't write their own "music replayer, sound effects mixer [or] a decent music GUI for musicians" who don't know much about scripting and programming. We hear that the majority of U.S. and European developers are quite angry, or are complaining, about this.
What does this mean for you? For one, sound in third-party games might not be up to snuff at first with the Nintendo DS. It also restrains freelance musicians and developers from offering their services to DS, meaning a paycheck that many had usually expected will not be coming in for many third-party developers -- and that could mean less resources for many to create DS games.
But developers are hoping that this rule will be done away with soon. "I have hopes they will change it... they say they take our feedback into consideration," said one developer speaking on the condition of anonymity.
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