Piratage

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
waru
Yoshi's Island

Piratage

Message par waru »

Je suis pas trop d'accord sur le bilan du Lascar. je conteste pas les chiffres mais plus le piratage console...
Pour la XBox c'est la catastrophe, parmi ceux qui ont une X ici qui l'a encore d'origine ? Toute les X que je connais sont pucées avec un HD de 80 dans le ventre remplie de toutes les derniéres sortie !
Pour la Ps2, le bilan est le même. Entre le HD Loader et les puces c'est piratage à gogo. Copier un jeu Ps2 est à la porté de n'importe qui, il n'y a aucune difficulté...
Pour la GBA c'est l'emulation et les FA linker qui sont visés. Quand on voit un programme comme QBoy y a de quoi s'inquieter.

Soit le piratage des logiciel de loisir est moindre que celui des utilitaires mais ca reste quand même assez enorme !
Sony et Microsoft ne font rien pour lutter contre donc on ne va pas les plaindre...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah pour la GBA j'en ai parlé, c'est clair qu'elle est très touché par l'émulation.

Mais apres pour la PS2 et X-Box, bon j'y connais rien, je me base simplement sur une impression. A l'époque de la Play je connaissais pas une personne qui n'avait pas sa Play pucé avec plein de jeux gravé, j'avais même un pote qui devait avoir environ 60 jeux gravés et juste un jeu d'origine. Maintenant je connais personne qui possede des jeux gravé sur PS2 (et je connais pas grand monde qui a une X-Box...).

Maintenant je conteste pas, j'ai pas beaucoup de connaissances... j'aimerais juste confirmation pour éditer la news.

Ah et aussi une question que je me suis posé, le piratage PSP peut on le prévoir facilement ? On peut imaginer que ça atteindra le même niveau que celui de la GBA ?
Image
OSU!!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah si ça peut t'aider the lascar dans le piratage console de la salon la xbox est la plus facile à pucer, et la plus facile pour faire des copies, avec un logiciel tel que DVD2XBOX d'installé dans le disque dur de la console il suffit de mettre ton jeu tu attend 3 mn et tu as le jeu sur ton disque dur, si tu veux le graver sur un dvd pour liberer de la place sur ton dd suffit de le transferer sur ton pc via un cable reseau et basta.

La PS2 remarque a elle aussi gagné en aisance depuis que la puce n'est plus obligatoire pour lancer ses isos il suffit d'un espece de cdboot et voila c'est bon.

Sur gamecube comme beaucoup le savent deja ici on peut aussi lancer des isos via pc et tout.... donc je detaillerai pas mais ça ce revele etre la methode la plus contraignante donc effectivement la game cube est peut touché par le piratage par les particuliers.

Ce qui manque un peu dans cet article c'est la par du piratage par les particuliers et par les reseaux mafieux si tu pouvais trouver cela ça serait
8)
On a tous une rillette en nous.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

The_lascar a écrit :La copie de disque étant loin d'être au point pour la PS2 et la X-Box
c'est tout a fait au point...
ps2 : tu mets l'original dans ton lecteur, un DVD vierge dans le graveur DVD. ensuite tu lance Nero et tu choisi l'option "copy disc".
xbox :
1ere solution : tu branche la xbox sur ton PC via un cable reseau, tu mets le jeu original dans la xbox, et tu recupere tous les fichiers sur ton PC via FTP ensuite il suffit de graver en udf compatible xbox avec nero (oui, il y a une case compatibilitée xbox!!!)
2nd solution: tu mets l'original dans la xbox, tu copie le jeu sur le disque dur.
The_lascar a écrit :on peut déjà penser que la NDS sera difficilement émulable, aux vues des capacités tactiles et du double écran.
pour les deux ecrans, ca ne pose aucun probleme, et pour l'ecran tactile, on peux remplacer la stylet par la souris (moins pratique mais totalement faisable).
juste a titre d'info, mon PC qui n'est pas une bete de course arrive a emuler de maniere tres correcte une N64 + 2 GBA simultanément... donc je pense qu'il devrait s'en sortir correctement pour la DS...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Holaf a écrit :
The_lascar a écrit :La copie de disque étant loin d'être au point pour la PS2 et la X-Box
c'est tout a fait au point...
ps2 : tu mets l'original dans ton lecteur, un DVD vierge dans le graveur DVD. ensuite tu lance Nero et tu choisi l'option "copy disc".
xbox :
1ere solution : tu branche la xbox sur ton PC via un cable reseau, tu mets le jeu original dans la xbox, et tu recupere tous les fichiers sur ton PC via FTP ensuite il suffit de graver en udf compatible xbox avec nero (oui, il y a une case compatibilitée xbox!!!)
2nd solution: tu mets l'original dans la xbox, tu copie le jeu sur le disque dur.
The_lascar a écrit :on peut déjà penser que la NDS sera difficilement émulable, aux vues des capacités tactiles et du double écran.
pour les deux ecrans, ca ne pose aucun probleme, et pour l'ecran tactile, on peux remplacer la stylet par la souris (moins pratique mais totalement faisable).
juste a titre d'info, mon PC qui n'est pas une bete de course arrive a emuler de maniere tres correcte une N64 + 2 GBA simultanément... donc je pense qu'il devrait s'en sortir correctement pour la DS...
Et concernant l'emu PSP ? (vu que c'est de l'UMD)
Image
OSU!!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Je suppose que ça sera environ comme la N64...Ça sera faisable!
(La PSP utilise des cartouches ou un cd?)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

The_lascar a écrit :Et concernant l'emu PSP ? (vu que c'est de l'UMD)
je n'en ai aucune idée... je suppose que ca dependras de l'architecture et de la puissance de la console (je ne m'y suis pas encore vraiment interesse). L'umd ca change rien au niveau de l'emulation, par contre ca sera une bonne protection contre le piratage.
Sur la DS a mon avis un des trucs les plus chiant, ca sera l'emulation en // de plusieurs processeurs, par contre il y a deja un des deux processeurs qui est emulé (vu que c'est le meme que sur gba). ca sera deja ca de moins a faire.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Merci pour l'info, j'édite 8)
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est vrai que le piratage XBOX/PS2 est beaucoup moins rependu que le piratage de PSone à l'epoque

je me demande si c'est pas dû à la "fiabilité" de la PS2, déjà quand on s'en occupe bien c'est chaud de pas la peter, alors si en plus on s'amuse à la pucer ^^

et la XBox, bah comme elle est pas super populaire...

en même temps avec le P2P plus besoin d'avoir de "dealer" ^^
Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Perso niveau piratage voila mon experience:

Pour la GC, je connait parfaitement la methode du streaming via pso+bba.
Ca marche plutot bien, mais effectivement, c'ets peu répandu. Je considere qd meme que 75% des acheteurs de PSO ont deja du essayer la manip...

Pour la GBA, je ne penses pas que l'émulation soit si pénalisante que ca. Elle est un frein a l achat, mais entre jouer a un jeu portable sur son PC et sur une vraie GBA... enfin faut etre con pour se taper un Golden sun en entier sur PC!

En revanche le FA linker devient un vrai problme: la recente baisse du prix des cartouches vierges aidant...
Mais comme je disait a un pote qui s'en est procuré un (de FA Linker):
"Tu fait ce que tu veut, mais tu viendra pas chialer pcq dans 6 mois il faudra tout acheter sur DS"; J'ai dit ca car malgré ce que declare ninty, je ne penses pas que la GBA va survivre plus d'un an et demi avec la Ds a coté...
-_-
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Si les éditeurs décidaient de baisser les prix des jeux, y aurait p'tete moins de piratage.

Je trouve que c'est scandaleux que pour deux jeux achetés, on paye déja le prix d'une console. 8O
ImageImage
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Quoll Lucifer a écrit :Je trouve que c'est scandaleux que pour deux jeux achetés, on paye déja le prix d'une console. 8O
totalement d'accord, augmentons le prix des consoles !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Matt a écrit :
Quoll Lucifer a écrit :Je trouve que c'est scandaleux que pour deux jeux achetés, on paye déja le prix d'une console. 8O
totalement d'accord, augmentons le prix des consoles !
PTDRRRRRRRRRRRRR

Petit malin! :lol:
ImageImage
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Allez demander ça à M'sieur Raffarin qui veut pas baisser la TVA ! :D

Tain, les jeux seraient quand même 15 % moins chers !
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Moi perso...je ne grave que des jeux psx...et la plupart marche...j'en ai environ...35-50 :roll:
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Link128 a écrit :Moi perso...je ne grave que des jeux psx...et la plupart marche...j'en ai environ...35-50 :roll:
t'es a la pointe du progrès quoi :D
mais ca fait beaucoup de jeux gravés quand même ! pas bien !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Le piratage c'est pour les PD...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Ma Xbox et ma PS2 sont d'origine ... Le seul truc que j'ai fait, c'est sur mon cube américain qui est switché en jp, donc que dalle quoi :P
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Aloïs a écrit :Ma Xbox et ma PS2 sont d'origine ... Le seul truc que j'ai fait, c'est sur mon cube américain qui est switché en jp, donc que dalle quoi :P
8O Je suis pas le seul dans ce cas la ! 8O N'empeche que c'est chiant de pas pouvoir lire les jeux japs ou US sur PS2 :/
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Je ne dis pas le contraire :?
Image
Répondre