Dois-je m'acheter la GBA

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avez-vous la GBA ???

oui
11
52%
non
7
33%
c'est quoi ce sondage de merde ???
2
10%
J'ten pose des questions...
1
5%

Nombre total de votes : 21

ninja
Super Mario Bros. 2

Dois-je m'acheter la GBA

Message par ninja »

Voila je suis en grand dilemne depuis quelques jours. Je vais au japon et le trajet dure kand meme 12 heure (avec le vend de dos hein...^^). Je voudrais m'acheter une GBA SP, mais j'hésite encore. ALors voila j'aimerais avoi votre avis : vous y jouez souvent ??? que pendant les trajets ???? et surtout en avez-vous une....

Je compte me l'acheter avec Golden Sun 2, est-ce un bon choix ??? (je veux un jeu long, prenant, mais auquel je puisse jouer par tranche de 1 ou 2 heure)....

voila merci d'avance
Ca y'est g retrouvé mon identité...
http://gaminggc.free.fr
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais dans les trajets y a pas mieux.
Après Golden Sun personnellement j'aime pas (mais j'aime pas les RPG alors...)
Prends toi plutôt MK Super Circuit, Mario & Luigi, Yoshi Island, Mario vs DK, Advance War ou Fire Emblem si il sera sorti avant que tu parte (il sort le 16 juillet je crois...)
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Déjà un bon conseil, ne pas se dire "c'est un portable, c'est pour les trajet ou quand j'vais en vacances".
Parceque plus de 80% de mon temps de jeu je le fait chez moi ! C'est tout aussi bon d'être dans son lit a jouer a sa ptite GBA qu'être sur le canapé a la gamecube, c'est ptêtre même meilleur !

Donc bon en plus de t'éclater durant les voyages, j't'assure que t'y jouera même en ayant la GC à coté.

Pour les jeu Golden SUn (1 d'abord !) c'est un excellent choix si t'aime les RPG, sinon ya leds jeux qu'a conseillé lascar :)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Heu, je joue au GB uniquement dans les transports (je passe 2h par jour dans les transports) et j'aime pas Golden Sun, je trouve ça super chiant...

Mario & Luigi, pour un genre similaire mais largement mieux et plus fun : oui !
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Prends les Mega Man Zero. 8)
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :Heu, je joue au GB uniquement dans les transports (je passe 2h par jour dans les transports) et j'aime pas Golden Sun, je trouve ça super chiant...
Idem, personellement j'ai du mal à jouer chez moi, ou alors via l'ordi. Mais sinon qu'est ce que j'ai pu y jouer dans l'avion ou le TGV...
Image
OSU!!
ninja
Super Mario Bros. 2

Message par ninja »

donc vous me conseillez, Mario & Luigi. je ne connais pas trop, c'est un style RPG, mais plus fun....

La question que je me pose : est ce que le jeu est long ???, le scénario est il prenant ???
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Le scénario d'un Mario... ouiii, tout à fait.

Je peux te dire que le système de combats est dynamique, original et bien fait, l'ambiance bien fun et l'humour assez délirant. Graphiquement, on trouve des couleurs chatoyantes, dignes d'un univers Mario, et les musiques nous rappellent les grands thèmes des Super Mario avec quelques nouveautés.

Mario & Luigi est l'un des surprises de 2003... c'est vraiment un très bon jeu, faut sauter dessus au plus vite.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Y'a shining Force aussi, c'estdu t-rpg, donc faut quand emem aimer le genre, mais t'auras un jeu long et bon.

Tu as aussi Sword of mana et FF tactics.

Mais si t'aime l'univers mario, prend Mario et Luigi il est excellent et doit quand meme etre assez long.
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

bon, ben je vais être franc...
Fait toi préter une gba, car au japon, tu risque de tomber sur la gba sp Naruto ou une autre édition collector de la mort qui tue que tu trouveras jamais en europe.
Pas de bléme puisque les gba sont toutes zones, donc je te conseille de la prendre là bas, car tu risque d'être tenté si tu vois le messie...

Pour les jeux, il y a les metroid, sword of mana (c un action rpg donc pas du tour par tour donc moins chiant !) Wario ware inc et aussi parfais : plein de petit jeu qui vont trés trés vite et tu t'éclate, c typiquement jap comme concept.

Voila, et sincérement, je pense que les gars pourrons te passer une gba car : 12 h de trajet, ils vont comprendre que c quand mm vachement long ! :roll: :wink:

Ps: tu peux pas me ramener un pack W ? Tu sais celui avec smash bros et mario kart DD ou la gba Naruto ? Hein ? STP, pas de prob je te paye !
Putain, je suis vraiment un rat.... :lol:
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ah ouais ce serait sympa ça, rapporter une vingtaine de manettes Mario pour ceux du Dojo qui la veulent ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
ninja
Super Mario Bros. 2

Message par ninja »

Necrophanis a écrit : Pas de bléme puisque les gba sont toutes zones, donc je te conseille de la prendre là bas, car tu risque d'être tenté si tu vois le messie...
tu es sur et certain de ce que tu avances ... Si j'achète ma GBA au japon je pourrais y jouer en france avec les jeux french...ya pas de zonage....

Alors la si c'est vrai, ca change tout !!! parce que je vais m'acheter la versio naruro au Japon alors....

T1 heureusement que tu as répondu, merci...ca change tout....
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Prendre une GBA c'est une bonne idée pour les trajets... mais si tu pars avec ANA (All Nippon Airways) t'as toutes tes chances d'avoir ecran integré au dossier avant et emulateur SNES avec jeux a volonté (dont SM allStars, Wario'sWoods, StreetFighter2 et SuperTennis)

Sinon fonce sur Mario&Luigi, y a rien de meilleur, et c'est une bonne approche avant PaperMario2
Nihongo ga peropero shabureru
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

ninja a écrit :
tu es sur et certain de ce que tu avances ... Si j'achète ma GBA au japon je pourrais y jouer en france avec les jeux french...ya pas de zonage....
C'est comme il le dit, il n'y a pas de zonage pour les GBA.

Mais bon, ce sera Naruto en jap quand-meme... :?
ImageImage
ninja
Super Mario Bros. 2

Message par ninja »

la GBA naruto (c'est bien celle orange avec le signe de Konoha) est vendue avec le jeu c ca ???

kel est son prix ????
Necrophanis
Super Mario World

C surtout la gba qui est intérréssante dans le lot non ?

T1 heureusement que tu as répondu, merci...ca change tout....

Bah ça fait plaisir de voir que entre une montagne de conneries, et de trucs dégeu, ben je peux sortir des trucs intélligents et instructifs pour aider les autres !

ça me fais plaise :oops:

Bon, aller rapporte moi des goods dir en grey pour me remercier ! :twisted: :wink:
Code Wii :
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

The_lascar a écrit :
Cyrare a écrit :Heu, je joue au GB uniquement dans les transports (je passe 2h par jour dans les transports) et j'aime pas Golden Sun, je trouve ça super chiant...
Idem, personellement j'ai du mal à jouer chez moi, ou alors via l'ordi. Mais sinon qu'est ce que j'ai pu y jouer dans l'avion ou le TGV...
Bande de rabat-joie ¬¬

Oui si tu peut te trouver une édition spéciale, ça serai vachement cool ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Comment ais je pu oublier Wario ware ^_^ indispensable evidemment
Image
OSU!!
Necrophanis
Super Mario World

elle sera disponible le 22 juillet au prix approximatif de 155 euros...
Putain, je dois me clmer moi !
Je fais que des post intélligents là ! 8O

Edit : le liens lik sang
http://www.lik-sang.com/list.php?nav=le ... ategory=47&
Code Wii :

ImageImage
ImageImage
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

pareil que Cyrare, je joue que quand j'suis en transport (voiture, bus, etc...) mais chez moi c'est surtout la GC et le PC qui regnent :P

sinon pour les jeux Mario & Luigi est un excellent choix, les Megaman Zero sont excellents si on aime Megaman ^^

sinon pour Goldensun 2 tu peux foncer il est excellent, il ucoup mieux que le premierqui était déjà très bon 8)
Image
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

fais toi prêter une GBA et attends la DS, car même si elle te déçoit, elle fera quand même GBA....et elle sera (à priori) pas beaucoup plus cher que la GBA SP ! (enfin c'est ce que je vais faire moi, mais acheter une GBA uniquement pour un voyage, je trouve ça un peu con, donc je suppose que si tu t'en fais prêter une tu pourra attendre la DS. Parce acheter une GBA maintenant et devoir acheter une DS compatible GBA d'ici moins d'un an (à moins d'être riche) c'est un peu con.....à moins que la DS ne t'attires pas
ninja
Super Mario Bros. 2

Message par ninja »

je vien de m'apercevoir dun truc trop con...en fait je me casse du japon le 21 juillet donc la Naruto ne sera pas sortie...aïe

Ya pas une couleur ou une autre version de la GBA ki n'est pas sorti en france ???
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

y'a que ca ^^'
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ouais ou alors tu peux t'acheter une GBA en pensant qu'en plus de tout plein de jeux GBA, tu peux aussi recycler tes vieux titres GBA (Tetris quoi...) mais surtout profiter de Zelda 4swords, le jour ou celui-ci sera dispo de par chez nous

On a pas annoncé la DS compatible NGC non? :?:
Nihongo ga peropero shabureru
Broots
Super Mario World

Re: Dois-je m'acheter la GBA

Message par Broots »

ninja a écrit :Voila je suis en grand dilemne depuis quelques jours. Je vais au japon et le trajet dure kand meme 12 heure (avec le vend de dos hein...^^). Je voudrais m'acheter une GBA SP, mais j'hésite encore. ALors voila j'aimerais avoi votre avis : vous y jouez souvent ??? que pendant les trajets ???? et surtout en avez-vous une....

Je compte me l'acheter avec Golden Sun 2, est-ce un bon choix ??? (je veux un jeu long, prenant, mais auquel je puisse jouer par tranche de 1 ou 2 heure)....

voila merci d'avance
necrophanis a raison, achete un bouquin pour l'aller, parceque quand tu sera au japon et que tu verra toutes les editons sublimes qu'il y a la bas, tu regrettera forcement ton achat, par contre si tu veux acheter des RPGs, achete les en france avant el depart ;)

sinon, si tu aime les puzzle games, trouve toi un Chu Chu Rocket à 15€, il est addictif ce jeu, tout autant que wario ware :)
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Répondre