la ds va completement changer 8O 8O 8O 8O

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Pour ce qui est de la conduite. Dire qu'il y a une différence entre gaucher et droitier, c'est nawak. Les anglais sont de l'autre coté et ils y arrivent très bien. C'est dond juste une question d'habitude :wink:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

holaf ce que je veux dire c'est que c'est un faux debat justement l'histoire de gaucher droitier que ça tienne clairement pour le stylo (l'ecriture j'entend) par question d'habitude je dis pourquoi pas, mais pour la guitare ou d'autre chose je dis non, si ya pas de difference de travail pourquoi il aura besoin de jouer en gaucher l'histoire du confort c'est pas valable pour moi justement il peut pas en avoir comme c'est un apprentissage, c'est surtout une fausse idée (consciemment ou non) qu'il ce fait "chui gaucher faut que je fasse tout en gaucher".
Enfin pour moi vouloir tout adapter aux gauchers c'est vraiment inutile et c'est pas pour verser dans l'extremisme bete et idiot mais c'est un faux probleme, dans ce cas la autant faire des claviers azerty inversé, des pads avec la croix à droite (pourtant le droitier est censé etre plus precis de la main droite et il a son stick analogique au pouce gauche va comprendre...) et tutti quanti... ça frise quand meme le ridicule je trouve moi

Et pour l'exemple de la voiture ça reste plus que valable il existe bien des voitures avec le levier de freins à gauche donc je vois pas pourquoi pas une boite de vitesse tout est question d'agencement.

Apres je dis pas que les predispositions gaucher/droitier ça existe pas mais mon avis c'est que c'est pas leur rendre service de tout adapter à eux et moi personnelement je me suis forcé à savoir mieux utilisé ma main gauche, parce que ne pas savoir utiliser ses 2 mains de maniere equilibré est plus un handicap qu'autre chose
On a tous une rillette en nous.
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

Holaf a écrit :
deisuke a écrit :tes mains travaillent autant et je vois pas pourquoi à la guitare une main serait plus apte à jouer sur la touche que l'autre et vice versa un droitier à la guitare il ce force à muscler sa main gauche et à la rendre plus agile et si le gaucher veut pas faire cette effort des le debut un jour ou l'autre il n'evoluera plus techniquement et aura une technique de main droite pauvre (sauf si il veut ce condamner à ne savoir jouer que au mediator).
je comprends pas ou tu veux en venir...
les gauchers se musclent la main droite et nous la main gauche. ok. Si c'est plus confortable pour un gaucher de jouer avec la guitare "a l'envers", pourquoi ne pas le faire ? si les deux mains peuvent faire exactement le meme travail (d'apres toi) , alors ca ne fait aucune difference que l'on prenne la guitare dans un sens ou dans l'autre. dans ce cas autant prendre la position la plus confortable pour soi.

aussi non ton exemple avec la voiture est con, car il y a des contraintes physiques qui imposent un levier de vitesse au millieu de la voiture, et la place du conducteur est imposée par le code de la route. donc ce n'est pas vraiment modifiable. (et puis en plus tu risquerais de t'enfoncer le levier dans les fesses a chaque que tu monte dans la voiture... tu imagine le danger ? 8O)

enfin mon point de vue sur tout ca, c'est que les gaucher ne fonctionnent pas pareil que nous, et si il y a des solutions simple pour qu'ils soient autant a l'aise que nous avec une guitare une DS ou tout autre objet, je trouve ca pas vraiment normal de ne pas opter pour cette solution.
j'ai toujour trouvé ca con a la guitare, pourquoi se faire chier a lutter sur la main guauche alors que la main droite est plus habile?
ptet parcequ'il est plus facile de gratter et jouer en même temps quands on gratte de la main droite et qu'on est droiter ?_?
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Broots a écrit : j'ai toujour trouvé ca con a la guitare, pourquoi se faire chier a lutter sur la main guauche alors que la main droite est plus habile?
ptet parcequ'il est plus facile de gratter et jouer en même temps quands on gratte de la main droite et qu'on est droiter ?_?

C'est comme au Sk8, ta des mecs qui sont à la base regular et qui veulent skater en goofy ^^

C'est pour dire qu'ils sont encore plus chaud 8)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :des pads avec la croix à droite (pourtant le droitier est censé etre plus precis de la main droite et il a son stick analogique au pouce gauche va comprendre...)
C'est ce que je voulais dire justement. Pour une droitier, la main droite est la main de la précision, et la gauche la main de la rapidité normalement. Et je me suis toujours dit qu'une manette était en fait à l'envers. Et si c'était Shiggy qui avait fait la manette à son image et qu'on était tous sur une manette de gaucher sans le savoir ?

Je rejoins ce que dit deisuke, avant de jouer sur console, je jouais sur amstrad, avec les touches de direction à droite et les touche d'action à gauche. Ca ne me génait pas plus que ça... Je pense que, comme il dit, tout est question d'habitude, à l'instar de la manette, si le concepteur de la guitare l'avait fait dans l'autre sens, qui dit que les gauchers n'auraient pas, à leur tour envie de la prendre comme un droitier actuel ? Après tout...

Mon père était gaucher et quand il était petit, à l'école, on lui attachait le bras gauche à sa chaise pour l'obliger à écrire de la main droite. Il a écrit de la main droite toute sa vie, et ça ne l'a pas dérangé plus que ça. Sinon pour tout le reste, il était gaucher.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Et pour l'exemple de la voiture ça reste plus que valable il existe bien des voitures avec le levier de freins à gauche donc je vois pas pourquoi pas une boite de vitesse tout est question d'agencement.
Le plus simple à ce moment là c'est de mettre le volant à droite, du côté passagé (comme les voitures d'Angleterre) :lol:
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :Mon père était gaucher et quand il était petit, à l'école, on lui attachait le bras gauche à sa chaise pour l'obliger à écrire de la main droite. Il a écrit de la main droite toute sa vie, et ça ne l'a pas dérangé plus que ça. Sinon pour tout le reste, il était gaucher.
Hors sujet ... il parait que le pourcentage de begues est plus elevé chez les gauchers contrariés :lol:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Holaf a écrit :
Cyrare a écrit :Mon père était gaucher et quand il était petit, à l'école, on lui attachait le bras gauche à sa chaise pour l'obliger à écrire de la main droite. Il a écrit de la main droite toute sa vie, et ça ne l'a pas dérangé plus que ça. Sinon pour tout le reste, il était gaucher.
Hors sujet ... il parait que le pourcentage de begues est plus elevé chez les gauchers contrariés :lol:
Moi je suis pas begue mais par contre je suis un peu dyslexique :?
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

C'est ce que je voulais dire justement. Pour une droitier, la main droite est la main de la précision, et la gauche la main de la rapidité normalement. Et je me suis toujours dit qu'une manette était en fait à l'envers. Et si c'était Shiggy qui avait fait la manette à son image et qu'on était tous sur une manette de gaucher sans le savoir ?
En fait le probleme ne se pose pas, tout les japonais sont droitiers, enfin gauchers contrariés. Je m'explique: il est impossible d'ecrire en japonais de la main gauche, toutes les ecritures que ce soit les hiraganas, les katakanas ou les kanjis sont concus pour etre ecris de la main droite. Quand je voyais mes potes francais gaucher ecrire en japonais, ils souffraient.
Donc, la main droite est super developpée chez le japonais, d'ailleurs on ne trouve pas (ou tres peu) d'accessoires pour gauchers au japon.

Dc l'histoire de la manette pour gaucher ca me parait enorme. Et puis si vous les gauchers sont pas capables de tapoter sur un ecran avec leur main droite, bah ils compenseront leur manque de precision par une mobilté superieure a celle des droitiers (bien que je pense que gaucher ou droitier, y aura pas de difference)
Nihongo ga peropero shabureru
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

jimbo a écrit :En fait le probleme ne se pose pas, tout les japonais sont droitiers, enfin gauchers contrariés.
Comment expliquer que Miyamoto soit gaucher ? :?
Mon site : Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

bah il doit ecrire de la main droite.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

On a beau etre gaucher ou droitier, on peut apprendre des deux mains. C'est souvent arrivé qu'un gaucher se retrouve le bras dans le platre et apprenne à ecrire de la main droite. Il y aura peut-etre une difference de performance mais compte tenu l'utilisation qu'on en fait cette difference ne porte pas préjudice.
Avant qu'on ne parle de stylet on ne se posait pas de question sur le fait d'etre gaucher ou droitier, ca n'a jamais derangé ni l'un ni l'autre de se servir de la même manette, on se sert des deux mains pour tapper sur le clavier sans se poser de question, vous prendrez le stylet avec votre main droite, ca fera bizarre, au bout d'une semaine ca ne posera plus aucun problème. Innovation... Evolution... Adaptation... Si vous êtes des flemmards tant pis pour vous.
Y'a pas d'age pour apprendre.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Lakitu_Delita a écrit :On a beau etre gaucher ou droitier, on peut apprendre des deux mains. C'est souvent arrivé qu'un gaucher se retrouve le bras dans le platre et apprenne à ecrire de la main droite.
ça m'est justement arrivé quand j'avais 11 ans :P

et depuis j'arrive à écrire des deux mains 8) (enfin pas totalement avec la droite quand même faut pas abuser ^^)

quand on est gaucher au final on est ambidextre, même si à la base on est gaucher, mais comme on vit dans un monde de droitier... Bande d'enfoirés >_< :lol:
Image
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Certaines gauchers forcé à écrire de la main droite écrivent très mal à cause de ça, les deux mains n'ont pas le même potentiel au départ. Pour certains le niveau de l'une peut atteindre le niveau de l'autre mais ce n'est pas une généralité.
Il n'y a peut-être pas d'âge pour apprendre mais plus tu apprends tard, plus ça a du mal à rentrer. Et pour apprendre à utiliser son autre main c'est d'autant plus vrai qu'il faut aller à l'encontre des automatismes et réflexes que l'on a. Et plus on le fait tard, plus ceux-ci sont ancrés et donc plus c'est difficile.
Mon site : Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Mon pere est gaucher, mais on l'a forcé a écrire de la main droite. Mais sinon, tout le reste, il le fait de la main gauche.

Moi, je suis droitier, mais pour certaines choses, je préfere me servir de la main gauche. :roll:
Euh, je parlais d'ouvrir les bouteilles par exemple. Vu le sens de rotation, j'ai plus d'aisance a les ouvrir avec la main gauche. Alors que je les referme a la main droite.
ImageImage
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Quoll Lucifer a écrit :Mon pere est gaucher, mais on l'a forcé a écrire de la main droite. Mais sinon, tout le reste, il le fait de la main gauche.

Moi, je suis droitier, mais pour certaines choses, je préfere me servir de la main gauche. :roll:
Euh, je parlais d'ouvrir les bouteilles par exemple. Vu le sens de rotation, j'ai plus d'aisance a les ouvrir avec la main gauche. Alors que je les referme a la main droite.

C'ets bizzarre on a plus d'angle de rotation avec la main droite pour ouvrir une bouteille.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Le poussin a écrit :Certaines gauchers forcé à écrire de la main droite écrivent très mal à cause de ça, les deux mains n'ont pas le même potentiel au départ. Pour certains le niveau de l'une peut atteindre le niveau de l'autre mais ce n'est pas une généralité.
Il n'y a peut-être pas d'âge pour apprendre mais plus tu apprends tard, plus ça a du mal à rentrer. Et pour apprendre à utiliser son autre main c'est d'autant plus vrai qu'il faut aller à l'encontre des automatismes et réflexes que l'on a. Et plus on le fait tard, plus ceux-ci sont ancrés et donc plus c'est difficile.
Il y aura peut-etre une difference de performance mais compte tenu l'utilisation qu'on en fait cette difference ne porte pas préjudice.
moi aussi je suis gaucher contrarié, pourtant quand je me touche j'utilise la droite comme la gauche... faut dire vu le gourdin que j'ai j'utilise les 2 en meme temps...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

tu aurais du mettre ça sous forme de message subliminal lakitu :lol:
On a tous une rillette en nous.
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

HALLUCINANT 8O le topic debute sur un debat du design de la DS pour finir sur un debat des droitier gaucher 8O

Sinon je suis bien content que nintendo est écouter son public car il faut le dire le design de la DS est moyen. Pas moche mais pas tres attirante non plus :P donc j'espere que nintendo va ns sortir un produit plus ''séduisant'' .
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

gauche droite haut bas on s'en fout un peu...mais on s'en fout pas de Reggie ! :

Image

:lol:

:out1:
Image
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

O.P HxH a écrit :gauche droite haut bas on s'en fout un peu...mais on s'en fout pas de Reggie ! :

Image

euh et si je prends la psp? :oops:

je n'achèterai pas la ds.... :twisted: de toute facon faudrait deja que nintendo sache où se trouve la france (ainsi qu'antony) pour venir me trouver :evil: donc reggie moi pas peur de toi.... 8)
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

O.P HxH a écrit :gauche droite haut bas on s'en fout un peu...mais on s'en fout pas de Reggie ! :

Image

Je l'acheterai pas rien que pour avoir le petite recompense de reggie :lol:

Je blague hein ? 8O
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Répondre