Baten Kaitos
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Baten Kaitos
Salut je vousrais avoir des renseignements sur ce jeu concernant sa sortie en Europe. D'un cote on dit qu'il ne sortira pas et de l'autre on dit le contraire...
Aussi je voudrais qu'on me parle du combat par carte parce que j'ai pas tout compris !
Merci !
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Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
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pour la date de sortie, rien n'est moins sur
pour le système de carte, en fait chaque objet est matérialisé par une crate : que ce soit une épée, un arc ou autre. ET lors des combats tu utlise ces cartes pour attaquer, sachante que l'attaque utilise une carte attque (enfin c ce ke g compris...). aAu début du jeu tu n'a que quelques cartes et au fur et à mesure, tu en obtient dotre...
voila c le peu ke je sais...che pas si ca tavance bcp...lol

pour le système de carte, en fait chaque objet est matérialisé par une crate : que ce soit une épée, un arc ou autre. ET lors des combats tu utlise ces cartes pour attaquer, sachante que l'attaque utilise une carte attque (enfin c ce ke g compris...). aAu début du jeu tu n'a que quelques cartes et au fur et à mesure, tu en obtient dotre...
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Le système de cartes est très sympa...
En fait il s'agit d'une version approfondie du poker:tu places des cartes et c'est leur combinaison qui détermine la force des coups!De plus chaque carte a deux chiffres (en haut à gauche et en bas à droite),et on peut par exemple réaliser des combos en alignant des suites (1,2,3,4...).
Comme disait Ninja,il y a des cartes armes,défense,magies etc...peut etre même des invocations!
En fait il s'agit d'une version approfondie du poker:tu places des cartes et c'est leur combinaison qui détermine la force des coups!De plus chaque carte a deux chiffres (en haut à gauche et en bas à droite),et on peut par exemple réaliser des combos en alignant des suites (1,2,3,4...).
Comme disait Ninja,il y a des cartes armes,défense,magies etc...peut etre même des invocations!

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c'est la kon se rend compte ke le système de carte est très compliké, et ke lon a ke pue de détail dessus...
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je ne me souviens plus, il s'est bien vendu au Japon ???
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Y'a des cartes qui sont tirées au hasard de notre deck, et on doit choisir si on les place en attaque ou en defense, par ex si on pense que le mechant monstre va nous sortir son mega coup de la mort qui tue, on privilegiera une faibl carte en attaque et une forte en defense pour se manger moins de degat et lui en faire quand meme vu qu'il aura fait un gros coup en attaque.
On a un tour ou on attaque et un tour de defense ou le monstre nous attaque et on doit reagir en meme tps pour choisir nos elements de defense, tout en reflechissant a ce qu'on doit garder pour attaquer apres.
On ne peut pas attaquer et se regenerer en meme tps on choisit son camp avant d'attaquer et soit on fait d ela regeneration soit on fait que de l'attaque. On ne peut donc faire des combos attaque items de regenerations (ca donne des points a l'ennemi).
Au debut de chaque tour on choisit un enemi et on ne peut qu'attaquer cet ennemi jusqu'au prochain tour
On ne peut pas reanimer un mort pdt le combat.
On ne peut pas utiliser des cartes defenses en attaque (on va pas foutre un coup d'armure ...) et elles sont inutilisable, si on en a une qu'on trouve inutile on peut la jeter pour faire apparaitre une nouvelle carte a sa place, mais ca revient a passer son tour.
Y'a les combos qui permettent l'acces a de scartes tres fortes et aux furies, si on fait 2 - 4 - 6 - 8 ou 8 - 6 - 4 - 2 . Apres y'a aussi des cartes dont on peut choisir la force parmi plussieurs possibilité avec le stick C, pour faire plus facilement des combos.
Y'a aussi la couleur des cartes qui definients leur element. Pour se proteger, il faut bien observer les elements de l'ennemi et enchainer par les elements contraires pour se prendre le moins de degat.
On peut aussi "bluffer" l'ennemi, en lui envoyant une carte de merde a un tour, histoire de l'endormir et de lui niquer sa race au tour d'apres avec une super grosse carte a laquelle il ne s'attendait pas.
On a un tour ou on attaque et un tour de defense ou le monstre nous attaque et on doit reagir en meme tps pour choisir nos elements de defense, tout en reflechissant a ce qu'on doit garder pour attaquer apres.
On ne peut pas attaquer et se regenerer en meme tps on choisit son camp avant d'attaquer et soit on fait d ela regeneration soit on fait que de l'attaque. On ne peut donc faire des combos attaque items de regenerations (ca donne des points a l'ennemi).
Au debut de chaque tour on choisit un enemi et on ne peut qu'attaquer cet ennemi jusqu'au prochain tour
On ne peut pas reanimer un mort pdt le combat.
On ne peut pas utiliser des cartes defenses en attaque (on va pas foutre un coup d'armure ...) et elles sont inutilisable, si on en a une qu'on trouve inutile on peut la jeter pour faire apparaitre une nouvelle carte a sa place, mais ca revient a passer son tour.
Y'a les combos qui permettent l'acces a de scartes tres fortes et aux furies, si on fait 2 - 4 - 6 - 8 ou 8 - 6 - 4 - 2 . Apres y'a aussi des cartes dont on peut choisir la force parmi plussieurs possibilité avec le stick C, pour faire plus facilement des combos.
Y'a aussi la couleur des cartes qui definients leur element. Pour se proteger, il faut bien observer les elements de l'ennemi et enchainer par les elements contraires pour se prendre le moins de degat.
On peut aussi "bluffer" l'ennemi, en lui envoyant une carte de merde a un tour, histoire de l'endormir et de lui niquer sa race au tour d'apres avec une super grosse carte a laquelle il ne s'attendait pas.
Dernière modification par Me_Marcadet le 03 janv. 2005 14:13, modifié 2 fois.
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je préfère (en tt cas pour ce ke jen ai vu)...ToS...
mais je le prendrai quand même...un jeu de role de plus, je le prend....
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Bah en gros pour ceux qu'on rien compris, c'est un jeu ou tu peux pas dormir pdt les combats, comme y'a une petite part de hasard, tu dois rester a fond attentif aux attaques de l'ennemi pour reagir au mieu.
On doit tjs reflechir a ce qu'on utilise et ce qu'on va utiliser apres pdt le combat.
C'ets pas du rpg bourrin, ou tu choisis attaque, attaque, attque, "fanfare" et c'ets fini.
Mais c'ets qand meme dur a chopper toutes les subtilités, et faut bien etre habitué a identifier les attaques enemies.
Enfin on est jamais passif, meem quand l'enemi nous attaque faut jouer, alors que ds les autres RPGs, on subit et on attend la suite.
On doit tjs reflechir a ce qu'on utilise et ce qu'on va utiliser apres pdt le combat.
C'ets pas du rpg bourrin, ou tu choisis attaque, attaque, attque, "fanfare" et c'ets fini.
Mais c'ets qand meme dur a chopper toutes les subtilités, et faut bien etre habitué a identifier les attaques enemies.
Enfin on est jamais passif, meem quand l'enemi nous attaque faut jouer, alors que ds les autres RPGs, on subit et on attend la suite.