Je connais pas les même chiffre pour le premier opus. La comparaison pourrait etre revelatrice !
Toujours est-il que les jeux de music ont tendance à marcher plus que ca au Japon...
Je ne connais pas les chiffres près au jour, mais DKK 1 s'en est mieux tiré. Reste qu'au final DKK1 avait assez mal marché au début, mais à long terme à fait de très bonnes ventes. Souhaitons qu'il arrive pareil a DKK2
Donkey Konga a fait 400 000 exemplaires vendus au Japon, et même un peu plus... un gros carton face à l'autre jeu musical de Namco (très connu, dont s'inspire Donkey Konga (qui n'est pas révolutionnaire... Hein PN ?), qui a fait 500 000 et quelques en vente... j'ai oublié le nom).
Le score de ce deuxième opus est ABSOLUMENT MINABLE
EDIT : Taïko no Tatsujin avait déjà été cité dans le topic en plus... Et pis Lascar, tu fais des tops de ventes et t'arrives pas à te souvenir des chiffres de ventes de gros jeux ? Bouuuhhh la honte !!!
Dernière modification par Pharaoh le 04 juil. 2004 11:47, modifié 1 fois.
Sauf que le Tatsujin de Namco est super populaire. Il jouie d'une belle notoriéte grace à l'arcade et on ne compte plus les versions Ps2. Il est donc normal que les ventes de ce dernier baissent.
Ca explique aussi que DKK se plante un peu par la même. Car a par la license DKK n'offre rien de neuf, moins d'opus, moins de morceaux, moins de hype...
waru a écrit :Sauf que le Tatsujin de Namco est super populaire. Il jouie d'une belle notoriéte grace à l'arcade et on ne compte plus les versions Ps2. Il est donc normal que les ventes de ce dernier baissent.
Ca explique aussi que DKK se plante un peu par la même. Car a par la license DKK n'offre rien de neuf, moins d'opus, moins de morceaux, moins de hype...
Taiko No Tatsujin et Donkey Konga ne se jouent pas de la même facon, Tatsujin faut taper avec des baguettes sur différentes parties d'un "konga" et sur Donkey Konga faut taper avec les mains sur les 2 Kongas et en plus taper dans les mains. Je trouve ca quand même assez différent. Taiko No Tatsujin a des mini-jeux ? (même si ceux de Donkey Konga sont moyen)
martinus81 a écrit :Comment ça taper dans ses mains? :o
Il y a un micro sur les Kongas ?
Ouais entre les 2 Kongas, un micro qui capte les sons aigus et les sons qui sont proches du micro. C'est à dire que dans les musiques assez durs, il vaut mieux taper sur le côté d'un konga que de taper dans les mains (c'est plus rapide).
jimbo a écrit :En parlant de DKK2, je viens de mirer la pub à la télé, elle est carrement excellente... personne a une idee ou je pourrais la trouver ???