[Premieres impressions] RE4, DKJB et les autres...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

[Premieres impressions] RE4, DKJB et les autres...

Message par The_lascar »

http://www.nintendojofr.com/enter/#articles
Si apres la lecture de ces deux articles vous avez encore des questions c'est par ici. Vous en aurez d'autre après bien sur 8)
Image
OSU!!
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

put1 resident evil 4 a l'air sublime, c'est la 1ere fois qu'un resident evil m'attire, faut dire !
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Bah jverrai ca demain avec un peu de chance :)
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Tente de m'expliquer en moins d'une ligne pourquoi DKJB roxor tant !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Putain Lascar j'adore tes articles, surtout DKJB :D J'ai vraiment envie d'y jouer maintenant!!! :P :P :P
Dragon
Super Mario Bros. 2

Message par Dragon »

Pourquoi ne pas avoir donné 10 a Re4? ( Il ne vaut pas la perfection? )
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Et bien c'était mentionné que le jeu était pas encore au point.^^ Ils vont encore travailler dessus. 8) On verra ça au test^^
Syl
Super Mario Bros.

Message par Syl »

doom killer a écrit :put1 resident evil 4 a l'air sublime, c'est la 1ere fois qu'un resident evil m'attire, faut dire !
Ben moi qui aime pas la serie des resident evil je suis aussi attiré par ce nouvel opus ^^
Who are you ?
Martinus

Message par Martinus »

Je jeu offre maintenant une jouabilité plus accessible maintenant. C'est normal. Avant, il fallait vraiment aimer le genre pour vouloir s'habituer au contrôles.^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

mouais, j'ai pu l'essayer hier, et la jouabilité est sympa, mais dés qu'on sort le flingue c'est affreux ^^

faut vraiment qu'ils reglent ca d'ici la version finale ou qu'ils fassent une auto aim :lol:
Image
Martinus

Message par Martinus »

Ah non, pas d'auto aim ^^

Au pire, on s'habituera avec ce contrôle. Ce que j'aimerais c'est ne pas être obligé d'utiliser les deux joysticks. Par exemple, on controle avec le stick et en apuyant sur L pour la visée, on utlise le même stick pour viser.
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Comme dans Goldeneye et Perfect Dark, quoi!
Seulement, le pad GC n'est pas super bien concu pour les FPS (exception faite de Metroid, enfin FPS ca se discute), alors que tout le monde parlait des jeux de baston...

Mal conçu pour les FPS donc, bien au contaire du pad N64!
C'est dommage, mais bon, on a deja disserter la-dessus: le pad GC n'est pas tres bon comparé a ce qu'on demandait, mais il reste le meilleur!

Perso j'ai pas pu tester RE4, je suis venu une seule journée et le jeu etait trop surbooké, donc j'ai juste maté qq minutes, rien a redire, il est impressionnant...

Enfin, juste pour l'anecdote:
Le disque bonus de TWW en version JAP contenait (dec.2002) une video de BH4 (la premiere que l'on avait vue); je ne sais pas vous mais je ne m'en souvenait plus du tout (en version Euro elle n'y etait pas) jusqua ce que je mette la main sur ce disque bonus!
-_-
Martinus

Message par Martinus »

Sur TS2 j'utilise la configuration Goldeneye et j'ai rien à dire contre le Pad GC pour les FPS. J'espère qu'on l'aura pour RE4... :puppydogeyes:

Ce qui était bien sur 64, c'était la gâchette Z qui donnait plus l'impression de tirer mais bon là aussi, la manette était pas au point à 100%. Le seul jeu que j'ai trouvé pas terrible question maniabilité et intuitivité, c'était MGS TTS. 8)
leolio

Message par leolio »

Jai joué au Japan EXpo a RE4, et je dois dire ke je suis plutot mitigé. Alors oui le jeu est magnifiqe, la maniabilité est pas mal du tout, et l'ambiance bien trippante. Mais je trouve que RE4 a perdu de son ame RE. En effet j'ai trouvé le jeu pas très flippant. C'est sans doute a cause des circonstances exterieures (bruit, monde...) mais je suis un peu décu .

Pour moi le meilleur jeu du Japan Expo ct Naruto 2, mais il ne sort pas en france...heureusement ke je vais au Japon...

voila voila
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 08 août 2019 14:28, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Naruto 2 était pas en français sur le stand ? Ca en dit long...
Image
OSU!!
leolio

Message par leolio »

The_lascar a écrit :Naruto 2 était pas en français sur le stand ? Ca en dit long...
Ca je te le confirme. Meme que pour le concours seul les gars du staff nintendo savait ou il fallait aller dans les menus, ils te disaient la tu va la, puis la ...

C'est dommage que ca sorte pas en france, paske ca avait un franc succès. La borne de Naruto 2 non concours était la plus remplie et yavai un de ces monde autour, bref fallait attendre et se battre pour pouvoir y jouer....

dommage...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Sur un stand essentiellement manga c assez logique...

Reste que si tu cumule les deux bornes Naruto et les deux bornes Donkey Konga... Donkey Konga reste le jeu du stand 8)
Enfin bon j'avais entendu des gens dirent que Naruto 2 était en version française... Par contre la version française d'Animal Crossing est nikel, même si le jeu a aucun succés :P
Image
OSU!!
leolio

Message par leolio »

c'est vrai que ANimal Crossing était le jeu le moins prisé du stand, mais bon on ne peu pas en profiter pleineement, et en plus kand je my suis essayé, on était completement pomé, et on ne savais pas koi faire...c assez rebutant
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Jackano a écrit :mal conçu pour les FPS donc, bien au contaire du pad N64!
joue à TS2 et rejoue après à Goldeneye ou à Perfect Dark, y'a une sacré difference, avec 2 stick c'est beaucoup precis, et beaucoup plus naturel qu'avec un stick et 4 boutons

surtout que les 2 stick sont d'excellente qualité, faut arreter le delire les mecs

après c'est sur que pour les jeux à la con, ou y'a pas d'auto aim c'est unjouable, mais c'est pas en jouant à Medal of Honor qu'on peut juger la manette

y'a qu'a jouer à TS2 ou Metroid Prime pour voir que ce pad est une tuerie niveau FPS, après si ces cons de developpeurs veulent faire un jeu aussi precis que sur PC, ben ils se plantent completement à part pour quelques maniaques, c'est impossible de bien viser au stick sans un minimum de visée auto
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ouais mais si NintendoFrance se casse le cul a ramener Naruto2 sur son stand, c'est qu'ils ont peut etre une idee derriere la tete !!! Si le concours obtient un grand succes, si y a pleins de gars qui viennent essayer le jeu, ca les motivera peut-etre a adpater le jeu. Qui sait, c'etait peut etre un test grand nature pour voir la réaction du publoic francais... (sauf si evidemment y a eu une déinformation avant mais je suis pas au courant)

Animal Crossing, j'ai pas compris pourquoi ils le montraient ici, au japan expo... c le jeu solo par excellence, y a que toi qui peut comprendre ou tu en es... franchement, c pas que ca m'etonne qu'il y ait eu peu de succes... esperons que ce ne sera pas le cas lors de sa sortie
Nihongo ga peropero shabureru
Invité

Message par Invité »

jimbo a écrit :c'etait peut etre un test grand nature pour voir la réaction du publoic francais...
Je ne crois pas que le public du Japan Expo sout très représentatif du public francais et des joueurs francais en général. Ce n'est pas sur 2000 (peut etre 4000 personne) que ca peut être représentatif...

enfin si ca se trouve tu as raison...et je l'éspère 8O
leolio

Message par leolio »

c'est moi qui ai posté le mesage au dessous, g rippé.... :oops:
Martinus

Message par Martinus »

Jimbo a un bon point. autrement, je vois pas pourquoi Nintendo l'offrirais sur son stand... :?

Leolio, inscrit-toi ;)
Invité

Message par Invité »

martinus81 a écrit :Leolio, inscrit-toi ;)
c prévu mais j'ai un pti pb dinscription justement, mais g fais un post pour demander de laide...lol
Répondre