VUG vire 350 personnes, à qui le tour ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Orin
Super Mario World

VUG vire 350 personnes, à qui le tour ?

Message par Orin »

www.gamesindustry.biz a écrit : Sierra hard-hit as VU Games axes 350 jobs

Rob Fahey 10:07 22/06/2004
No cuts at Blizzard, but Sierra winks out of existence as Vivendi restructures

Vivendi Universal Games has announced that 350 staff have been laid off as part of the firm's restructuring efforts, representing some 40 per cent of its US workforce - with the toughest cuts coming at the Sierra operation.

Reports this morning indicate that almost the entirety of the staff at the former Sierra offices at Bellevue, Washington have been laid off, and the office itself is due to close within the next two months - although it's expected that VUG will continue to use the Sierra brand.

The closures of two studios last month - Papyrus Studios (creators of the NASCAR titles) and Impressions Games (creators of strategy titles Zeus and Cleopatra) have also been included in the layoffs figure which was released last night.

However, the Blizzard Entertainment studio apparently remains unaffected by the layoffs, with none of its staff - currently working on massively multiplayer title World of Warcraft, which is due for release later this year - being made redundant in the move.

"Restructuring the organisation and reducing our cost base are necessary to improve our operating effectiveness and profitability," according to VU Games CEO Bruce Hack. "This constitutes another important step in our turnaround plan aimed to better position the company for growth."

It's not yet clear which products will be affected by the layoffs; although CNN/Money this morning reports that the Hoyle range of card and board game adaptations will be cancelled as a result of the Sierra closure. Titles such as Ground Control 2, Half-Life 2 and Tribes: Vengeance, which are being published on the Sierra label, will not be hit as they are being worked on by external developers and handled by the VU Games parent.

In related news, former Vivendi Universal chairman Jean-Marie Messier has been arrested by French police this week in connection with an alleged stock manipulation scheme; his arrest follows the earlier arrests of former CFO Guillaume Hannezo and two other senior executives. Messier was replaced by current CEO Jean-Rene Fourtou in mid-2002 after it emerged that Vivendi Universal was on the verge of bankruptcy following an acquisition spree on Messier's part.

On a tendance à l'oublier un peu trop souvent mais nous avons 3 grands éditeurs en France : Infogrames, Ubi Soft et Vivendi Universal Games qui possède Blizzard.

Voilà donc Messier pas besoin de revenir dessus, mais l'autre connard de pharmacien de Jean-Marie Fourtou, on pourra dire qu'il aura réussi à anéantir VUG en moins de 2 ans... Pensant que c'était insuffisant, il leur colle une restructuration ! Merci patron, elles sont à combien déjà vos indemnités de départ ?

J'ai entendu le porte-parole d'une association d'actionnaires minoritaires dire qu'après l'affaire Messier, ils avaient également un dossier concernant l'actuelle direction, j'espère qu'ils auront du lourd ! :evil:

Sinon sur un autre plan, attendez-vous à ce que ça bouge du côté d'infogrames dans les prochaines semaines/mois, il semblerait (c'est encore un peu tôt) que leur seul "hit" de l'année, Driver3, soit mal parti, si c'est le cas ce sera pas la banqueroute mais pas loin... Peut-être une occasion en or pour débarquer Bonnell, mais qui suivra derrière ? ...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Bof... Infogrames ils sont increvables. Depuis combien d'années on dit qu'ils vont faire faillite ? C'est comme Nintendo, ils restent sur le paysage vidéoludique. A chaque fois ils sont sauvés par les ventes d'un jeu... C'est dingue.

Sinon, pour Vivendi... sans commentaires... Finalement jpréfèrais Messier :P (va dire ça aux actionnaires :o)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cubix
Super Mario World

Re: VUG vire 350 personnes, à qui le tour ?

Message par Cubix »

Orin a écrit : Sinon sur un autre plan, attendez-vous à ce que ça bouge du côté d'infogrames dans les prochaines semaines/mois, il semblerait (c'est encore un peu tôt) que leur seul "hit" de l'année, Driver3, soit mal parti, si c'est le cas ce sera pas la banqueroute mais pas loin...
Je viens de lire le test de Gamekult, ils ont bien cassé ce jeu qui semble être une grosse bouse surfant sur la vague GTA...
Et le plus tristre c'est qu'il risque de bien se vendre qd même...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 01 août 2019 17:01, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Infograme c de la grosse bouse, ils ont voulu se la jouer en anulant le jeu sur GC, finalement c de la merde 8) Bien fait pour leur gueule si ils ont des blems financier :twisted: Vive Ubi Soft 8)
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ils ne cachent même plus pour dire comme si de rien n'était que c'est pour s'en mettre plein les poches quand en plus, le patron trempe dans des affaires louche en plus :evil:

encore une fois, un géant achète un plus petit et il fout le bordel dans ce qui allais bien avant :(

Sinon Driver 3... je suis MDR.... L'attente qu'il suscitait... :?
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Meme si c'est de la bouse, infogramme reste un editeur et un editeur en moins, ca fait des jeux en moins... Infogramme n'a pas produit que des bouses (un gros paquet, je le concede) et peut, par chance (par hasard / par miracle --- rayer les mentions inutiles) une merveille.

ubisoft c'est encore francais?? Parceque ce sont plus les studios americains qui produisent en ce moment non? (je me trompe peut etre)
Nihongo ga peropero shabureru
Martinus

Message par Martinus »

c'est surtout la division québécoise d'Ubi qui est connue ces derniers temps ^^
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

The_lascar a écrit :Infograme c de la grosse bouse, ils ont voulu se la jouer en anulant le jeu sur GC, finalement c de la merde 8) Bien fait pour leur gueule si ils ont des blems financier :twisted: Vive Ubi Soft 8)
Ouais bah tu m'expliqueras la différence entre Ubi Soft et Infogrames à props de leur politique pour le GameCube...
Je me demande qui se fout le plus de notre gueule : l'éditeur qui annule tous ses jeux merdiques, ou celui qui ne traduit pas Harvest Moon, nous livre Splinter Cell en dernier dans une version à peine retouchée, qui tarde à nous offrir Rainbow Six 3 et Splinter Cell 2, et qui fait des exclusivités temporaires de jeux apparemment très destinés au public GC...
Franchement Ubi Soft c'est des bons en général sur les jeux, mais des grosses merdes avec Nintendo, faut arrêter de les couvrir comme ça :roll:

EDIT : ah tiens, Rainbow Six 3 est sorti sur GC aux Etats-Unis... Dans une version inférieure aux autres, bâclée... Vive Ubi Soft 8)
Bon après je précise bien que je parle pas de la qualité de leurs jeux...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Et tu oses comparer Ubi Soft et Infograme ? Ubi fait toujours le nécessaire pour au moins sortir leurs jeux sur toutes les consoles. Pour Harvest Moon, ils ont au moins le mérite de l'avoir sorti en France.

Ubi Soft fait des jeux, Atari fait de la soupe, la voilà la différence.
Martinus

Message par Martinus »

Cubix a écrit :
Orin a écrit : Sinon sur un autre plan, attendez-vous à ce que ça bouge du côté d'infogrames dans les prochaines semaines/mois, il semblerait (c'est encore un peu tôt) que leur seul "hit" de l'année, Driver3, soit mal parti, si c'est le cas ce sera pas la banqueroute mais pas loin...
Je viens de lire le test de Gamekult, ils ont bien cassé ce jeu qui semble être une grosse bouse surfant sur la vague GTA...
Et le plus tristre c'est qu'il risque de bien se vendre qd même...
5.4/10 et sur ign en plus 8O :lol:

je suis mdr :lol:
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

En parlant de Driv3r, je l'attendais avec impatience, ayant beaucoup apprécié le premier en son temps. Etant donné que c'est une grosse merde, j'ai finalement acheté Splinter Cell Pandora Tomorrow. :mrgreen:

Quelle décéption, il y'avait tant à faire avec une si bonne franchise.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
le terrible charles III
Super Mario Bros.

Message par le terrible charles III »

c vrai que ubi n'est pas toujours très sympa avec les posseceurs de ngc mais ca va p'tetre s'ameliorer :o
prince of persia 2 devrait sortir en même temps sur gamecube que sur les autres non ?
fan de miyamoto, de zelda, de miyamoto, de zelda et aussi de zelda , de miyamoto, des jeux miyamoto en général, mais aussi des mangas et de tt le japon en général
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

J'pense pas qu'on puisse dire qu'Ubi se fout de la NGC à partir du moment où ils font l'effort d'apporter leurs principaux hits (SC, RS3, POP, BGE, XIII...) sur la console... Encore que Harvest Moon n'était plus prévu en France.

Après les conversions sont-elles top qualité ? RS3 semble poser problème à ce niveau-là... Mais que voulez-vous y faire ? Au dernier pointage le cube ne représentait que 4 à 5% du chiffre d'affaires d'Ubi ! J'suis même pas sûr (de mémoire) que la PSOne ne leur ai pas fourni plus de ventes cette année !
Alors ils font des efforts mais avec de telles proportions, c'est pas étonnant qu'on n'ait pas de conversion top qualité... Est-ce que Nintendo essaye de faire quelque chose pour améliorer la situation ? Non vaut mieux demander un soft à Kuju ou faire le forcing pour avoir les dernières adaptations EA plutôt que de confier une licence (Donkey Kong par m'sieur Ancel ?) à un éditeur européen reconnu par tous.

EDIT : A noter cependant qu'Ubi a une politique multiplateforme de longue date, donc même si Nintendo le leur proposer, il n'est pas certain qu'ils accepteraient de faire un jeu exclusif au Cube.

Sinon, Infogrames, voyant son action plonger jour après jour, vient d'annoncer que Driver3 aurait été livré à 2.5 millions d'exemplaires. C'est bien. Mais on n'est pas encore aux 4 millions de ETM et il semblerait que le jeu soit déjà en promo sur Amazon, ça sent les retours à l'éditeur.
La licence, elle, est plombée pour un moment.
Martinus

Message par Martinus »

Les portages sont de qualité (Splinter Cell 1 par exemple) mais c'est le online qui pose problème pour SC2 et RS3.

Ubi souffre du même syndrome que tout les éditeurs sur console Nintendo ont. Pour y remédier et garder les éditeurs, Nintendo doit absolument céder, le temps d'un soft ou deux, des licenses gagnantes comme DK justement et confier à Ancel un éventuel épisode plates-formes, est une super bonne idée Orin :)
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Ouais ben c'est pas demain la veille que Nintendo va confier des licenses à des studios européens... Par contre, quand il s'agit d'adapter sur GameCube l'un des meilleurs jeux GBA, on donne le boulot à ces merdes de Kuju ! :mad: Ils auraient pu leur donner Odama ! :lol:
Martinus

Message par Martinus »

J'ai simplement trouvé que de le confier à Ancel était une bonne idée, mais je pense pas que Nintendo ait quoique ce soit contre UbiSoft.

Odama aurait pu être confié à un obscur studio japonais au lieu que Nintendo perde du temps là-dessus, puisqu'il n'a presqu'aucune chance de sortir du pays à mon avis :lol:
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

C'est justement ce qu'ils ont fait, EAD va pas se faire chier avec un jeu comme ça ! Je me rappelle plus le nom du studio par contre...
Martinus

Message par Martinus »

Ok, ils sont moins bête que je pensais 8)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bah j'suis bien content que Driv3r est une merde, j'attendais pas mal cette épisode, j'était dèg d'apprendre qu'il est annulé, et finalement y'a pas de problème, je rate rien :lol:

ce qui me degoute c'est qu'il va quand même faire un carton...

en tout cas Infogramme, c'est vraiment des mauvais :lol:
Image
Invité

Message par Invité »

Kazahk a écrit :Ouais ben c'est pas demain la veille que Nintendo va confier des licenses à des studios européens... Par contre, quand il s'agit d'adapter sur GameCube l'un des meilleurs jeux GBA, on donne le boulot à ces merdes de Kuju ! :mad: Ils auraient pu leur donner Odama ! :lol:
Eux, Kiju est un studio londonien...
Et puis, Ancel est canadien non (dans la mesure que BG&E, PoP, Splinter Cell ,Rayman ,etc. vienne de UBI Motreal...)
Martinus

Message par Martinus »

Non Ancel est français mais Ubi a un studio à Montréal au Québec et il n'y a que POP et SC qui viennent du studio montréalais.
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Ouais, "que" PoP et Splinter Cell, mais c'est quand même les deux plus grosses franchises actuelles d'Ubi Soft, ça bosse dans les studios Montréalais d'Ubi, c'est clair. ^^
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Martinus

Message par Martinus »

Tulkas a écrit :Ouais, "que" PoP et Splinter Cell, mais c'est quand même les deux plus grosses franchises actuelles d'Ubi Soft, ça bosse dans les studios Montréalais d'Ubi, c'est clair. ^^
J'ai pas dit que dans ce sens là ^^

Mais on est forts, il y a pas à dire 8)
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Orin a écrit :Au dernier pointage le cube ne représentait que 4 à 5% du chiffre d'affaires d'Ubi
Ouais bah si ils faisaient des jeux Potables ou du moins de meilleure qualité vu l'attente,je suis sur que cette part augmenterait
Image
Répondre