Spec DS + infos jeux

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
yin-yang
Super Mario Sunshine

Spec DS + infos jeux

Message par yin-yang »

Quoi, y'a déjà eu un topic ? :roll:

New information as of 06.06.04:

3d renders directly to lcd, no framebuffer.
2d is handled by gba hardware, also in ds games.
arm9 has access to framebuffer when using bitmapped 2d modes (gp32 ports?)
lcd is 6:6:6, vram is 5:5:5
3d is handled 100% in hardware. (yay!)
supports z-buffer, w-buffer, stencil-buffer and anti aliazing
touch-screen is functional on dev-units, wi-fi is not. (no wi-fi libs for devs yet)
carts are matrix memory 3d technology (http://www.matrixsemi.com)
you fetch data into a buffer, then read from that buffer.
It has two 2d cores, so you can effectivly have one gba on each screen if you do not want to use 3d. (one 3d core)
Dev units does not do gba games yet.
Nintendo has a full blown pc emu. (no is-agb stuff, just plain emulation. Source level debugging with cw)
Devs do not have pdfs of the new non-gba features, only paper-documents with large reg numbers on them. (alteast the one I talked to.)
The carts now have a file-system, propriarity.

DS will have two cart-ports, one for GBA and one for DS games.
DS games are (atm) about the size (physically) of an sd-card, a little thicker.
No GBA link port as of yet.

Questions unanswered as of now:

How do you split tasks between the cpus?
What part of the 2d hardware is modified, compared to gba?
Thorough check of the specs below
Does the 3d hardware do alpha?
perspective or affine tmapper hw?
soundchip?
what extensions do the arm9 support, and does it have a math co-processor?
Texture filtering?
Mipmapping?
Trilinear filtering?

-----------------------
CPU Core Main Processor

ARM946E-S (Running at 67 MHz)
Cache: 8 KB Instruction Cache
4KB Data Cache
TCM: 8KB Instruction, 4KB Data Sub Processor
ARM7TDMI (Running at 33 MHz)

Memory Main Memory - 4 MB (Debug version has 8 MB)
ARM9/ARM7 Shared - 32KB (16KB x 2) ARM7 Internal RAM - 64 KB VRAM - 656 KB

LCD Display Size - 256 x 192 RGB Screens x 2 Display Colors
262,144 colors
2D Graphics Engine

Background:
Maximum 4 layers Objects
Maximum of 128 objects

3D Graphics Engine:
Geometric Transformation: Max 4 million vertex/sec
Polygon Rate: Max 120,000 polys/sec
Pixel Fillrate: Max 30 million pixels/sec

Sound 16 channel ADPCM/PCM (Max 8 channels can be set to PSG) Microphone input

Wireless Communication 802.11 Protocol

Voilà qq nouvelles infos ........ pour l'anti-aliasing ça parrait bizarre compte tenu de ce qu'on a vu des démos de l'E3 (la question est aussi posée pour tt ce qui filtrage de texture divers ^^) ........ et aussi sur le µP graphique (inclus ou non dans l'ARM9 ou comme certains le pense un "ATI Imageon 2300" même si ça parrait peu probable ^^).
Dernière modification par yin-yang le 20 juin 2004 11:35, modifié 1 fois.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Un equestion pourquoi l'ARM 9 est de 67Mhz alors que sur le site du constructeur les ARM9 les mois performants sont à une plus grosse fréquence ^o)
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

ben parceque c'est Nintendo qui l'a voulu ^^ (doit aussi y avoir un rapport avec ce que voulait Nintendo en terme de performance et de durée de vie des batteries) :wink:

De nouvelles infos :

- Nintendo aurait demandé à Toshihiro Nagoshi de Sega de créer un nouveau jeu Super Monkey Ball sur la Nintendo DS, Toshihiro Nagoshi trouve ce projet intéressant.

- Shinji Noguchi de Namco déclare qu'un Baten Kaitos sur la Nintendo DS pourrait être amusant spécialement avec l'écran tactile pour gérer le système de cartes. Shinji Noguchi trouve les performances graphiques de la PSP impressionnantes mais s'inquiète du prix et de l'autonomie de la future console portable de Sony.

Shinji Noguchi (Namco) : 'My first impression of PSP was that it had really awesome graphics and that users would love to have [GameCube RPG] Baten Kaitos on it, but I fear two issues: battery life and price. With the DS, the double screen and touch panel are very unique. A card-based game like Baten kaitos [would work well with] the touch panel.'

- Koji Igarashi de Konami confirme qu'un Castlevania sortira sur la Nintendo DS avec un gameplay similaire à Castlevania : Aria of Sorrow sur Game Boy Advance.

- Tomonobu Itagaki de Tecmo (Dead or Alive et Ninja Gaiden) affirme que la Nintendo DS est meilleure que la PSP et confirme que plusieurs projets sur la console portable de Nintendo sont en cours de développement.

- Yuji Naka de Sega déclare que Nintendo lui a demandé un jeu Chu-Chu Rocket pour la Nintendo DS. Le responsable confirme également un nouveau titre encore secret intitulé Project RUB qui sera un nouveau genre de jeu.

- Le Directeur de Silent Hill affirme qu'une simple adaptation de son jeu d'horreur ne correspondrait pas vraiment à une console portable. Cependant, un Silent Hill orienté Shoot pourrait mieux convenir.

- Kojima affirme que la Nintendo DS est destiné davantage à un public jeune.

- Yasumi Matsuno prétend que l'écran tactile de la DS est difficile a exploité pour des jeux vidéo.

- Les Directeurs de Final Fantasy et Contra confirment également des jeux à venir sur la Nintendo DS.

Toutes ces informations ne sont pas officielles.
De Jeux-France ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

pour l'anti aliasing et les filtre graphique, j'avais vu une news apres l'e3 disant qu'ils allaient augmenter les specs en les rajoutant.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'espere qu'ils vont rajouter ces options, parceque la 3D "brute" c'est un peu crado :?
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Le processeur est moins rapide que sur N64 mais la 3D sera plus soignée par contre,
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Pour encourager le developpement et/ou la creation a partir du bi-pross, Nintendo a du vouloir brider l ARM9 a la meme frequence que l ARM7, histoire de ne pas refaire l erreur de la N64, a savoir une console trop dure a programmer...

Je ne sais pas si cela fait qqchose, mais je pense que du bi-pross avec deux pross differents doit etre nettement plus difficile a programmer niveau timing de l un par rapport a l autre (si l un fait les choses trois fois plus rapidement, il faut compenser de l autre cote au niveau du code etc...) que lorsque l on a deux pross qui travaillent a la meme vitesse a la base...

ca peut etre une raison, si qqun touche plus que moi en hardware son avis serait le bienvenu!
en tout cas, c est interressant de voir, Nintendo pour la NDS et probablement la Nrevo, ne communique plus de fiche technique officielle, tout ce qu on a sur la NDS c est cette fuite de NOA d il y a deux mois et cette nouvelle fiche qui sort d on ne sait ou, finalement...

"La Nintendo difference", on se fiche des infos techniques, seuls importent les jeux!
J encourage ce genre de trucs, surtout que je sais que ca doit faire chier pas mal de gens, a l heure ou sony nous balance les specs de la psps et de la ps3!
-_-
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mouai je trouve ca pourri, surtout que ce qui interesse les gens c'est les caracteristiques de la consoles.

On veut connaitre ce qu'on achete.
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

lol je vient de relire le truc, mais finallement l ARM7 reste a 33Mhz alors que l ARM9 est a 67Mhz... mon discours reste seulement a moitie vrai!
-_-
Martinus

Message par Martinus »

Jackano a écrit :en tout cas, c est interressant de voir, Nintendo pour la NDS et probablement la Nrevo, ne communique plus de fiche technique officielle, tout ce qu on a sur la NDS c est cette fuite de NOA d il y a deux mois et cette nouvelle fiche qui sort d on ne sait ou, finalement...

"La Nintendo difference", on se fiche des infos techniques, seuls importent les jeux!
J encourage ce genre de trucs, surtout que je sais que ca doit faire chier pas mal de gens, a l heure ou sony nous balance les specs de la psps et de la ps3!
Je suis pas d'accord. On est en droit, au prix qu'on paie, de savoir ce qu'il y a dans nos consoles. C'est comme pour les ordi. Tu ne les achètes pas sans savoir ce qu'il y a dedans. 8)
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Euh, en parlant des jeux... il est passé où, le Buzz ?
Martinus

Message par Martinus »

C'est quoi ce jeu? Jamais entendu parler :?
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

martinus81 a écrit :C'est quoi ce jeu? Jamais entendu parler :?
C'était le premier jeu annoncé sur DS, supervisé par Miyamoto.
Martinus

Message par Martinus »

Ah ouais. Je replace... merci 8)
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Oui, il y deja des jeux "dans l espace" sur NDS!

Buzz, mais aussi "Unity", le jeu de je ne sait plus quel editeur tiers!

Les choses devraient bouger sur le front NDS au mois de juillet, du moins je l'espere! et a ce moment la on pourra parler des jeux!
-_-
Martinus

Message par Martinus »

Il y a eu un paquet de démo à l'E3. Lesquels deviendront des jeux et lesquels sombreront dans l'oubli on ne le sait pas vraiment. lls peut encore y avoir des surprises..^^
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Les Directeurs de Final Fantasy et Contra confirment également des jeux à venir sur la Nintendo DS.
Youppi!!!Un Final Fantasy...en espèrant que ça sois pas une suite de FFCC ou bien de FFTA :x Je veux des vrai niveaux!
Répondre