Le GameCube et le Revolution cote-a-cote ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Dolphin Z
- Super Mario World
Le GameCube et le Revolution cote-a-cote ?
Nintendo veux continuer a suporter pleinement le GC pandant que le Revolution serra sur le marcher! pas seulement au niveau soft mais hardware aussi.
quand même étrange!
Cest pas parceque Sony a continuer a vendre des PlayStation pandant quil vendait des Play2 que ca va marcher pour Nintendo. car la majeure partie des vente de PlayStation cest a cause que les gens copies des jeux illegalement! alors le monde achetent des Ps1 pour avoir des jeux grartos!
Ca ne serra pas le cas du GC!
quand même étrange!
Cest pas parceque Sony a continuer a vendre des PlayStation pandant quil vendait des Play2 que ca va marcher pour Nintendo. car la majeure partie des vente de PlayStation cest a cause que les gens copies des jeux illegalement! alors le monde achetent des Ps1 pour avoir des jeux grartos!
Ca ne serra pas le cas du GC!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Dolphin Z
- Super Mario World
Si Nintendo fait ca il vont se faire illiminer!
les gens vont associez Nintendo a des sous produits alors que Micorsoft et Sony des machine ultra puissante!
Nintendo se doit d'être competitif au niveau hardware! et innover en meme temps! pas un au détriment de l'autre.
les gens vont associez Nintendo a des sous produits alors que Micorsoft et Sony des machine ultra puissante!
Nintendo se doit d'être competitif au niveau hardware! et innover en meme temps! pas un au détriment de l'autre.

-
- New Super Mario Bros. Wii
Parfaitement d'accord! Il faut bien sûr innover mais rester réaliste face à la concurrence en même temps... Le problème, c'est qu'ils ne font pas ça justement. Par exemple, on reproche déjà à la DS de manquer de puissance. ça augure mal pour le futur. mais c'est un autre débat (cf : mon topic dans pas actualité
)
Ça me fait dire que la Gamecube mourra de sa belle mort et qu'on passera à autre chose. Sinon cette GC se transformera en boulet pour Nintendo et Dieu sait que c'est embêtant un boulet...

Ça me fait dire que la Gamecube mourra de sa belle mort et qu'on passera à autre chose. Sinon cette GC se transformera en boulet pour Nintendo et Dieu sait que c'est embêtant un boulet...

-
- Super Mario Bros. 3
- Dolphin Z
- Super Mario World
Ben la faut pas exagerer!
La DS est enorme oui! mais malgrès ca, étant donner quelle est moin puissante que la PSP les gens et les media(qui sont responssable de l'opignion de 60%des gens) vont dire PSP cest de la puissance pur! regarder comment tel ou tel jeux est plus beaux sur PSP et au final cest ce que les gens retiendron! et il voudron un PSP car cest plus fort!
L'inovation cest ceux qui aurron eu l'audasse de s'acheter un DS qui la verront.
Par contre si le Revolution offre des performance comparable au X-Box 2 et au PS3 et quen plus il innove..... et bien la Nintendo pouraot tout rafler! Si par contre le Revolution est sous-puissant...je ne donne pas cher de la peau de Nintendo!
La DS est enorme oui! mais malgrès ca, étant donner quelle est moin puissante que la PSP les gens et les media(qui sont responssable de l'opignion de 60%des gens) vont dire PSP cest de la puissance pur! regarder comment tel ou tel jeux est plus beaux sur PSP et au final cest ce que les gens retiendron! et il voudron un PSP car cest plus fort!
L'inovation cest ceux qui aurron eu l'audasse de s'acheter un DS qui la verront.
Par contre si le Revolution offre des performance comparable au X-Box 2 et au PS3 et quen plus il innove..... et bien la Nintendo pouraot tout rafler! Si par contre le Revolution est sous-puissant...je ne donne pas cher de la peau de Nintendo!

-
moi non plus et ils semblent poursuivre dans cette voie à contre-courant des progrès technologiques... un peu comme pour avant le Gamecube, tant que j'ai pas vu la prochaine console de salon, je reste inquiet pour le futur du grand N...
J'ai été convaincu que quand j'ai appris qu'elle était plus puissante que la PS2 et que quand j'en ai eu la preuve (Resident Evil) - Là j'ai acheté. Pour ce qui est de la DS, je suis pas vraiment emballé... 

- Dolphin Z
- Super Mario World
Tu n'est pas emballer par le DS ?????
PUTAIN DE MERDEEEEEEEEEEEEEE
elle a deux ecrants!
tu veux quoi de plus ???
immagine si le score que tu fait dans un jeu est afficher verticalement sur les deux ecrants au lieu de sur un seul ecrant sur PSP!
si tu fait 120 Pts sur PSP
sur DS ca va ecrir 120sur un écrant et 120 sur l'autre donc 120 120 Pts! ont va faire des score bien plus élever!
immaginer les possibiliter! pandant que sur PSP il restera au joueurs 2 vie a spyro sur DS ont lirra 2 2 donc 22 vies! c,est completment fou!
Le NDS cest la revolution!
je suis sarcastique la! jveux pas que personne pensse que je crois mes histoire ok!

PUTAIN DE MERDEEEEEEEEEEEEEE
elle a deux ecrants!
tu veux quoi de plus ???
immagine si le score que tu fait dans un jeu est afficher verticalement sur les deux ecrants au lieu de sur un seul ecrant sur PSP!
si tu fait 120 Pts sur PSP
sur DS ca va ecrir 120sur un écrant et 120 sur l'autre donc 120 120 Pts! ont va faire des score bien plus élever!

immaginer les possibiliter! pandant que sur PSP il restera au joueurs 2 vie a spyro sur DS ont lirra 2 2 donc 22 vies! c,est completment fou!
Le NDS cest la revolution!
je suis sarcastique la! jveux pas que personne pensse que je crois mes histoire ok!

-
- Super Mario Bros. 2
Pour la DS, on va attendre maintenant que la belle se montre a nouveau en public, avec des jeux presque finis et des demos jouables en multi..
Et le nouveau Zelda!
Pour en revenir au sujet, il est facile pour Iwata de dire que la GC sera encore supportee apres la sortie de la NRevo: si cette derniere est retrocompatible GC (et elle le sera), on peut s'attendre a qq jeux nintendo exploitant le cube tres bien, avec une campagne publicitaire axée sur les deux consoles;
Un peu lorsque l on voyait des jeux psone sortir, qui etaient supportes commercialement par des campagnes de pubs "compatible ps1/ps2";
Pareil lorsque la GBColor est sortie: c'est le principe de Pokemon jaune, compatible GB et GBC;
Pareil le 5 octobre 2001: deux magnifiques jeux Nintendo sont sortis, c etaient des jeux GBColor et pourtant, la GBA etait sortie depuis 5 mois, ce qui n a pas empeché Nintendo de dire que la GBC etaint encore supportee, et ca n a aps empeché le succes des 2 jeux en question:
c était les Zelda Oracle of Age et Oracle of Seasons!
Mais il ne faut pas s'attendre à voir la GC "survivre" trois ans, une seule annee cote a cote avec la N5, et puis basta!
Deja que je voit pas comment la gbasp va faire avec la nds...
Seulement, qq mois avant la sortie de la N5, avec un Zelda GC de tte beauté, et disons une baisse du prix du cube bien en dessous des 100€, ca pourrait le faire!
Donc: nuançons...
Et le nouveau Zelda!
Pour en revenir au sujet, il est facile pour Iwata de dire que la GC sera encore supportee apres la sortie de la NRevo: si cette derniere est retrocompatible GC (et elle le sera), on peut s'attendre a qq jeux nintendo exploitant le cube tres bien, avec une campagne publicitaire axée sur les deux consoles;
Un peu lorsque l on voyait des jeux psone sortir, qui etaient supportes commercialement par des campagnes de pubs "compatible ps1/ps2";
Pareil lorsque la GBColor est sortie: c'est le principe de Pokemon jaune, compatible GB et GBC;
Pareil le 5 octobre 2001: deux magnifiques jeux Nintendo sont sortis, c etaient des jeux GBColor et pourtant, la GBA etait sortie depuis 5 mois, ce qui n a pas empeché Nintendo de dire que la GBC etaint encore supportee, et ca n a aps empeché le succes des 2 jeux en question:
c était les Zelda Oracle of Age et Oracle of Seasons!
Mais il ne faut pas s'attendre à voir la GC "survivre" trois ans, une seule annee cote a cote avec la N5, et puis basta!
Deja que je voit pas comment la gbasp va faire avec la nds...
Seulement, qq mois avant la sortie de la N5, avec un Zelda GC de tte beauté, et disons une baisse du prix du cube bien en dessous des 100€, ca pourrait le faire!
Donc: nuançons...
-_-
-
- Super Mario World
Mouais, moi aussi pendant l'E3 j'étais sûr de l'acheter mais là, je préfère attendre de voir ce que ça donne sur le long-terme... Peut-être que l'argent que je lui avais reservé ira dans une PS2 !martinus81 a écrit :LOL
J'ai déjà donné mon avis là-dessus
J'étais sous le choc à l'E3, c'était cool. Mais j'ai eu temps d'y repenser depuis...

Mais qu'est-ce que je raconte, moi, comment je pourrais ne pas acheter une console avec un Metroid dessus ? Ca doit être la fin de l'année qui me rend un peu fou, moi !
-
Ouais même problème. Mais faut pas en faire une condition à l'achat d'une console. Je suis maniaque de la belle Samus mais j'ai jamais eu de NES et de SNES alors bon... vive l'émul >_< Metroid Hunters me tente mais c'est pas comme les metroid que j'aime alors bon.. j'attend de voir au mieux... 
On peut aussi penser qu'avec une N5 retro-compatible, la Gamecube sera supportée plus d'un an après la N5 si les couts de développement sont plus faibles sur GC et si Nintendo consent à baisser les royalties ou donner des avantages...

On peut aussi penser qu'avec une N5 retro-compatible, la Gamecube sera supportée plus d'un an après la N5 si les couts de développement sont plus faibles sur GC et si Nintendo consent à baisser les royalties ou donner des avantages...
-
- Super Mario Bros. 2
Je suis d accord: si il doit y avoir support du Gc apres la Nrevo, le prix devra en etre le principal atout: on peut imaginer une categorie de personnes qui aura interet a se procurer une GC, pour connaitre les excellents jeux qu il y a dessus et se disant qu il y en aura des nouveaux, pour peu que le prix soit attractif:
On aura une Nrevo a 199 ou 249€, et des jeux a 60€;
Si sur le cube on passe a un peu moins de 80€, et les jeux a 30€, il peut y avoir cette categorie qui sera interressée (je pense au cadeau de Noel ideal pour les jeunes, pour les adultes qui connaissent pas les JV ou pour les filles... donc pour un public qui n est pas connaisseur de prime abord du marché);
Et connaissant les as du marketing qu on a chez Nintendo, c est peut etre ce genre de "coup" qu ils souhaitent realiser.
On aura une Nrevo a 199 ou 249€, et des jeux a 60€;
Si sur le cube on passe a un peu moins de 80€, et les jeux a 30€, il peut y avoir cette categorie qui sera interressée (je pense au cadeau de Noel ideal pour les jeunes, pour les adultes qui connaissent pas les JV ou pour les filles... donc pour un public qui n est pas connaisseur de prime abord du marché);
Et connaissant les as du marketing qu on a chez Nintendo, c est peut etre ce genre de "coup" qu ils souhaitent realiser.
-_-
-
Quelle considération tu a pour notre cube chériJackano a écrit : Si sur le cube on passe a un peu moins de 80€, et les jeux a 30€, il peut y avoir cette categorie qui sera interressée (je pense au cadeau de Noel ideal pour les jeunes, pour les adultes qui connaissent pas les JV ou pour les filles... donc pour un public qui n est pas connaisseur de prime abord du marché)

Cette catégorie que tu décris=PS2

-
- Super Mario World
Et alors ? Si Nintendo arrive à conquérir ce public, ils seront rois du monde ! Le must, ça serait effectivement une GameCube qui passera à 60-70€ dans un an, ce qui ferait d'elle une console possédée de TOUS (parce que pour ne pas acheter une console à ce prix-là, faut vraiment avoir un blocage au cerveau !).martinus81 a écrit :Quelle considération tu a pour notre cube chériJackano a écrit : Si sur le cube on passe a un peu moins de 80€, et les jeux a 30€, il peut y avoir cette categorie qui sera interressée (je pense au cadeau de Noel ideal pour les jeunes, pour les adultes qui connaissent pas les JV ou pour les filles... donc pour un public qui n est pas connaisseur de prime abord du marché)![]()
![]()
-
- Super Mario Bros. 2
Ben, 99€ pour une console actuelle, je trouve que c'est deja vraiment pas cher... Ca sert a rien qu'elle baisse encore... Quand on achète une console, on peut bien y mettre 100€ c'est pas la mort du porte monnaie je trouve...
Et puis faut pas presser les choses... y'a encore pas mal de jeux en développement sur toutes les consoles.
Moi je sens pas d'essouflement comme j'avais senti a la sortie de la DreamCast pour la N64 et le PS1...
Je vois mal le révolution sortir l'année prochaine, ni meme la Xbox 2 (remarque microsoft va surement essayer de copier la statégie Sony) et encore moins la PS3...
Par contre, ça c'est pas nouveau, ça serait bien que les éditeurs se décident de baisser le prix des jeux, d'au moins 15€
Et puis faut pas presser les choses... y'a encore pas mal de jeux en développement sur toutes les consoles.
Moi je sens pas d'essouflement comme j'avais senti a la sortie de la DreamCast pour la N64 et le PS1...
Je vois mal le révolution sortir l'année prochaine, ni meme la Xbox 2 (remarque microsoft va surement essayer de copier la statégie Sony) et encore moins la PS3...
Par contre, ça c'est pas nouveau, ça serait bien que les éditeurs se décident de baisser le prix des jeux, d'au moins 15€
- TGV
- Super Mario 64
Oui, mais si ça marche, c'est pas une mauvaise méthode...martinus81 a écrit :Quelle considération tu a pour notre cube chériJackano a écrit : Si sur le cube on passe a un peu moins de 80€, et les jeux a 30€, il peut y avoir cette categorie qui sera interressée (je pense au cadeau de Noel ideal pour les jeunes, pour les adultes qui connaissent pas les JV ou pour les filles... donc pour un public qui n est pas connaisseur de prime abord du marché)![]()
![]()
-
- Super Mario Bros. 2
Ouais c'est le meilleur moyen pour ramener des gros cons qui achètent enter the matrix en te disant que c'est génial
Ouais, ou pourquoi pas faire des consoles a 1€ avec un abonnement chez Atari ?
Comme ça, tout le monde aura sa console et achètera le 1er jeu qui se présente en magasin, sans passer par la case test, seul les blockbuster seront rentable, les jeux qui coutent cher et mettent lgtps a etre devellopé ne seront alors plus du tout rentable....
Bref, c'est la mort du jeu vidéo...
Si y'avait que des vraies joueurs qui achètent des consoles, y'aurai ptet pas autant de merde
Donc, 100€ c'est pas cher pour celui qui s'interresse un tantinet au jeu vidéo.
Ouais, ou pourquoi pas faire des consoles a 1€ avec un abonnement chez Atari ?
Comme ça, tout le monde aura sa console et achètera le 1er jeu qui se présente en magasin, sans passer par la case test, seul les blockbuster seront rentable, les jeux qui coutent cher et mettent lgtps a etre devellopé ne seront alors plus du tout rentable....
Bref, c'est la mort du jeu vidéo...
Si y'avait que des vraies joueurs qui achètent des consoles, y'aurai ptet pas autant de merde
Donc, 100€ c'est pas cher pour celui qui s'interresse un tantinet au jeu vidéo.