Nintendo va annoncer de nouveaux Pokemons..

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

je trouve prématuré de parler online, meme si depuis qq semaines les propos de nintendo changent un tout petit peu...

et meme si nintendo se met a faire du online, rien ne dit que "toute" la gamme va passer online...

on y arrivera certainement un jour, mais il y a encore le temps:
entre la nes et la n64, il a fallu 2 gen de consoles pour passer de 1 a 4 joueurs;
entre la N64 et la GC, il y a encore eu 2 consoles (GBC, GBA) pour voir mario kart passer de 4 a 8 joueurs, et encore, vu le matos qu'il faut...
de maniere generale, faudra attendre qq temps pour voir les jeux NDS se democratiser a 16 joueurs;

et je ne parle meme pas d'un jeu comme Zelda, qui pourrait etre le titre phare d une strategie online chez Nintendo (imaginez pso a la sauce zelda, un MMOARPG de la mort!);
a Zelda, il lui a fallu 17 ans (1986-2003) et plus de 10 jeux (3 consoles de salon, 3 consoles portables) pour passer au mode multijoueur a 4...
alors c est pas demain la veille que "toute" la gamme de jeux Nintendo passera au Online!
-_-
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

BOULET DETECTED ^^'
Image
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Qui est prêt à jouer on-line?
Il faut pas croire que tous les consommateurs sont intéressés par cela!!!Sinon c'est vraiment les prendre pour des cons...
Je viens d'apprendre que le service Playonline coute 13 euros par mois!et seulement pour jouer à FFXI ! 500 000 personnes de par le monde se sont déjà connectés à ce service...square-enix est très déçu...c'est sur que pour plus de 70 millions de consoles vendues de par le monde,ça la fout un peu mal!
Et puis pour jouer on-line avec la DS,il faut un équipement WiFi...vous croyez que tous les japonais sont équipés?dans ce contexte,un pokemon on-line me parait peu probable...ce serait bien mais peu probable...
Nintendo se doit de contenter un maximum de joueur et je pense pas que ces joueurs soient équipés d'une connexion internet,voire même d'un ordinateur...
Tout ça pour vous dire que le jeu en ligne n'est pas encore l'eldorado promi! Je souhaite que la révolution du jeu vidéo (ou plutot l'évolution)ne passe pas uniquement par cela...d'autant plus que tous les genres de jeu ne s'y prêtent pas!
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

OkyDoky a écrit :Et puis pour jouer on-line avec la DS,il faut un équipement WiFi...vous croyez que tous les japonais sont équipés?
Hé ho, au Japon l'ADSL 1024 ça correspond à notre 56k ici, les japonais sont à la pointe de la technologie, faut pas l'oublier, et niveau internet c'est vraiment ceux qui sont le mieux équipés...
Image
OSU!!
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

The_lascar a écrit :
OkyDoky a écrit :Et puis pour jouer on-line avec la DS,il faut un équipement WiFi...vous croyez que tous les japonais sont équipés?
Hé ho, au Japon l'ADSL 1024 ça correspond à notre 56k ici, les japonais sont à la pointe de la technologie, faut pas l'oublier, et niveau internet c'est vraiment ceux qui sont le mieux équipés...
Ca veut pas dire qu'on puisse se connecter de partout depuis le japon...sachant que c'est surtout le sud et l'est de l'ile qui est peuplée...
Mais moi je dis ça,j'en sais pas grand chose,hein! :D
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ouais mais on habite pas tous dans des trous au milieu de nulle part :mrgreen:

Et d'ici deux trois, d'ici à ce que le online soit sur une console Nintendo, ça se sera encore plus démocratiser. Et puis quand même quel avantange. Tu peux rejoindre qui tu veux, quand tu veux, pour jouer une partie. Et avec un micro pour une discussion en direct et qui sait les autres choses qu'on pourrais faire. Je comprends pas qu'on puisse encore avoir des réticences. Surtout si la N5 se branche à l'ordi. Et si c'est pas le cas et bien rien ne te force à te connecter. Toi-même dis qu'il y a 500 000/70 millions de connectés. Chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve pas que c'est mieux de priver du online ceux qui sont intéressés parce qu'il y en a qui pourraient pas l'utiliser. On avancerait jamais comme ça
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

martinus81 a écrit :Ouais mais on habite pas tous dans des trous au milieu de nulle part :mrgreen:

Et d'ici deux trois, d'ici à ce que le online soit sur une console Nintendo, ça se sera encore plus démocratiser. Et puis quand même quel avantange. Tu peux rejoindre qui tu veux, quand tu veux, pour jouer une partie. Et avec un micro pour une discussion en direct et qui sait les autres choses qu'on pourrais faire. Je comprends pas qu'on puisse encore avoir des réticences. Surtout si la N5 se branche à l'ordi. Et si c'est pas le cas et bien rien ne te force à te connecter. Toi-même dis qu'il y a 500 000/70 millions de connectés. Chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve pas que c'est mieux de priver du online ceux qui sont intéressés parce qu'il y en a qui pourraient pas l'utiliser. On avancerait jamais comme ça
Je ne dis pas qu'il faut se priver du online mais j'attend de voir que le haut débit et le WiFi soient accessible au plus grand nombre,que les serveurs soient de qualité pour pouvoir jouer dans les conditions maximales de qualité et que les jeux soient plus intéressants (par exemple,autre chose que des jeux de course,de stratégie,ou des FPS).
Image
Martinus

Message par Martinus »

Ok mais je trouve que c'est malheureusement le cas. C'est qui aiment les jeux et consoles Nintendo et qui aimeraient fair des parties online, on les mets de côté parce que les conditions ne sont pas optimales. Et pourtant, à partir du moment ou t'as une connexion haute vitesse (comme moi) le jeu online est tout à fait possible, mais Nintendo a décidé que j'y avais pas droit. :roll:

C'est que les FPS et les jeux de courses sont les plus simples et les plus appropriés au online. Il y a pas de mal à ça et rien n'empêche nintendo de faire autre chose...
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

martinus81 a écrit :Ok mais je trouve que c'est malheureusement le cas. C'est qui aiment les jeux et consoles Nintendo et qui aimeraient fair des parties online, on les mets de côté parce que les conditions ne sont pas optimales. Et pourtant, à partir du moment ou t'as une connexion haute vitesse (comme moi) le jeu online est tout à fait possible, mais Nintendo a décidé que j'y avais pas droit. :roll:

C'est que les FPS et les jeux de courses sont les plus simples et les plus appropriés au online. Il y a pas de mal à ça et rien n'empêche nintendo de faire autre chose...
Je n'ai jamais joué en ligne mais je vois qu'il y a toujours le même genre de jeux...je pense aussi que si Nintendo se lance dans le on-line,ils pourraient en faire quelque chose d'exceptionnel,j'espère qu'on est tous du même avis sur ce point.
Lentement mais surement,mon ultime prière est que Nintendo prenne le temps de trouver la solution la plus adaptée pour TOUS les publics pour nous offrir un service en ligne d'une qualité supérieure à celle des concurrents...
C'est pô gagné mais bon...l'espoir fait vivre,n'est-ce pas?
Image
Martinus

Message par Martinus »

Bien d'accord, la preuve, je n'ai pas vendu mon cube, loin de là, je l'adore et je suis encore prêt à attendre la prochaine génération pour le online.

mais quand t'aura essayé le online ou le jeu en réseau, tu sera bien plus pressé à ce que Nintendo le fasse enfin ;)
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

on pourrait brancher la Nintendo revolution sur un PC
Nintendo n'a pas dit au PC, mais à un écran PC !

Et puis, pokémon online serrait ENORME. Même avec tous les moyens qu'il faut, il faudrait plusieurs centaines de serveur pour pouvoir acceuillir TOUS les joueurs de Pokémon !
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Link_le_héro a écrit :
on pourrait brancher la Nintendo revolution sur un PC
Nintendo n'a pas dit au PC, mais à un écran PC !

Et puis, pokémon online serrait ENORME. Même avec tous les moyens qu'il faut, il faudrait plusieurs centaines de serveur pour pouvoir acceuillir TOUS les joueurs de Pokémon !
C'est vrai que j'y avais pas pensé :?
Répondre