Pokemon, le 2ème effet kiss cool :

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Orin
Super Mario World

Pokemon, le 2ème effet kiss cool :

Message par Orin »

A Noël, le Cube avait cartonner grâce à son prix à 99 € pis quelques semaines plus tard, plouf, plus rien, un planning clairsemé quelques ruptures de stocks et voilà l'élan brisé, jusqu'à ce que...

GameCube market share doubles in Europe

Rob Fahey 10:29 14/06/2004
Cube's first 3D Pokemon adventure drives hardware sales

The GameCube console has seen its market share of the European hardware market doubling to 32 per cent following the launch of Pokemon Colosseum on the platform - proof, claims Nintendo, that the Pokemon franchise is still alive and well.

Pokemon Colosseum, the first fully 3D home console adventure game to be launched in the franchise, has been the single largest Cube release of the year to date in Europe, and is sold both as a standalone game (with a free memory card) and as a bundle with the GameCube console and a number of accessories.

While sales of all of the consoles are influenced to some extent by the launch of key software titles, this is especially true for the GameCube - not least because with its 99 Euro price point, the console is a possible impulse purchase for consumers.

The 32 per cent figure quoted for market share in Europe belies the fact that the platform has seen its fortunes vary significantly across the major European territories; while it is in third place in the UK, where the Xbox has a major lead over it in installed base terms, it has beaten off competition from Microsoft's console in both France and Germany, while in Spain and Italy neither console has managed to make much headway against the PS2.

The Pokemon franchise has generated some 25 million unit sales of games in Europe to date, with last year's Pokemon Ruby and Pokemon Sapphire titles on the GBA selling 3.3 million units in the region. Two further GBA titles, Pokemon Fire Red and Pokemon Leaf Green, are due to launch in Europe in the coming months.

Bon alors oui c'est bien tout ça tout ça, N Europe a pas du en croire ses yeux quand ils ont vu qu'ils avaient réussi un lancement...
Nintendo l'a dit et répété 100 fois, ce sont les softs qui font la différence, d'ailleurs ils nous le prouvent... Mais alors pourquoi leurs planning sont-ils vides ?! Non en fait j'dis une bêtise, RE4 va surement cartonné en février 05 :roll:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Arg! :( Me parle pas de RE4 >_< :cry:

Sinon, je suis pas surpris. Pokémon est une franchise solide qui aura du succès pour encore longtemps et puis c'est quand même la première aventure pokémon en 3D... C'était attendu c'est clair et on en a la preuve aujourd'hui. Même si le jeu est moyen comme quoi quand on a une license qui fonctionne.... :roll:
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

au japon le succes a été moins important pr pokemon que dans le reste du monde non ?
Martinus

Message par Martinus »

Euh.. non. je pense même que c'est le contraire. ^^ En tout cas aux débuts de Pokémon ... :?
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

non je parle que pour pokemon colosseum, sinon on en aurai parler et on s'en souviendrai ??

samus avaait dit qu'il était bien et pourtant d'autres disent qu'il est nul

il a l'air vachement controversé ce jeu :S
Martinus

Message par Martinus »

Il l'est controversé. À première vue, il ne plait qu'aux fans.

Pour ce qui est de ce jeu au Japon. j'en ai pas entendu parler moi non plus :?
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Le jeu EST moyen, y'a pas à se voiler la face. D'ailleurs, je dis fuck au magazine officiel qui lui a mis 9 ou 9.5 sur 10 ! :x
Martinus

Message par Martinus »

C'est une farce les magazines officiels. Ils sont pas objectifs pour deus sous. Ils descendent jamais un titre nintendo.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ce jeu ne vaut pas un vrai pokémon :(
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

si si doshin the giant 2.5
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

petit ewok a écrit :si si doshin the giant 2.5
T'es fou, il a eu 6 !
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

ah bon ? ptant il me semblait que meme nlom l'avait déscendu ? t'es sur ?
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Ta un ami qui partage ton avis Samus! Moi aussi j'ai bien aimer Pokémon Colosum. Le mode RPG est quand meme interessant et cest un plus par apport au Stadium 1 et 2 qui eux n,en avait pas du tout! et reste que le mode battle a 2 contre 2 avec nos Pokémon quon tranfert de notre GBA c'est vraiment trop COOL! :P
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ca sert à quoi que je me fais chier à faire des dossiers sur les meilleurs ventes Jap si vous les utilisez pas >_< http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aViv
Bref ça a du un peu augmenté depuis mais il s'est tt de même mieux vendu que Pikmin, 600 000 exemplaires c pas mal...
Par contre y avait eu quasiment aucun effet sur les ventes GC.
Image
OSU!!
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Je n'avais jamais vraiment joué à un jeu Pokémon avant et pourtant j'ai été tout de suite convaincu. C'est vrai qu'il n'est pas complet mais le jeu a vraiment un look unique (j'adore les effets de graphisme) et j'aime pas mal plus le gameplay de Colo même si ça ressemble énormément à ceux des FFs. Je sais pas, y'a kekchose de trippant avec ses petits animaux; ils sont dark et il faut les faire revenir dans le droit chemin. Je trouve ça génial
Moi je suis un grand fan des jeux pokémon, pourtant celui ci m'a déçu :(

Le monde n'est pas assé grand par rapport au gameboy, et il n'y a QUE des combats... c'est lassant.
Pour les capturer : combat (tu loupe ton coup, tu recommence tout)
Pour les purifier : combat

On s'ennuie, dans les gb on a toujours quelque chôse à faire, mais là...
De plus, je préférais franchement Pokémon Stadium que le mode batle car 6 arènes, c'est trop peu par rapport au versions stadium.

Je sais pas, mais j'accroche pas :?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
oxydateur
Super Mario Bros. 2

Message par oxydateur »

le meilleiure moyen est de tester
Image
Martinus

Message par Martinus »

À part les rares démo, perso, j'ai jamais pu tester un jeu avant de l'acheter. Faut se fier à ce qu'on aime et à son instinct. 8)
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Ca c'est un des GRAND avantage d'avoir un magasin 8)
Tu recois le jeu..... tu l'essaye......tu l'aime.......tu l'achette! :wink:
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

The_lascar a écrit :Ca sert à quoi que je me fais chier à faire des dossiers sur les meilleurs ventes Jap si vous les utilisez pas >_<

... Création d'une sous-section consacrée aux tops et chiffres de ventes périodiques ou rassemblés par tes soins avec une présentation particulière et des tableaux 4 étoiles assurant une bonne lisibilité ? :o

En passant : Comment il a la classe ce nouveau forum ! Me rapelle Lylat et Star Wars, bravo !
Répondre