Monkey Ball sur PS2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je viens de penser a un truc, si l'ami sammy :roll: adapte des jeux NGC sur les autres supports, peut etre qu'il fera de meme à l'inverse, cad des autres supports sur le Cube...

Je crois que je reve mais avouez que shenmue sur NGC ca serait cool
Nihongo ga peropero shabureru
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 25 juil. 2019 17:57, modifié 1 fois.
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Aucun respect pour les joueurs Gamecubiens ...
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

jimbo a écrit :Je viens de penser a un truc, si l'ami sammy :roll: adapte des jeux NGC sur les autres supports, peut etre qu'il fera de meme à l'inverse, cad des autres supports sur le Cube...

Je crois que je reve mais avouez que shenmue sur NGC ca serait cool
Certainement que ce serait cool.. mais de là à adapter un titre de la concurrence sur GC, il y a comme un pas à franchir... :roll:
super_dante
Super Mario Bros. 2

Message par super_dante »

Monkey ball sur ps2 n'est pas du tout impossible!!

on peut penser que sammy à toujours développer ses jeux sur ps2 (souci de la rentabilité!) et n'a jamais été très copain avec nintendo (aucun jeu sammy sur GC!), donc la très récente fusion sammy-sega peut expliquer cela!!

d'autres parts, quasi tous les éditeurs tiers sont déjà occupés sur les nouvelles consoles, et donc n'ont que très peu de hits (nouveautés!) à proposer, du coup, on essaie de se faire du fric le plus facilement possible en sortant un maximum de jeux sur la ps2, et voila qui peut expliquer que sega sorte monkey ball sur la console de sony!!

bref, cette perte d'exclu ne me gene plus trop maintenant (tant que ce n'es pas un vrai nouveau monkeyball seulement su ps2!)
Martinus

Message par Martinus »

Ouais ben faudrait pas que cette politique se répande à Capcom et RE4 >_<

C'est bizarre, mais un hit comme celui-là, j'ai comme un peu peur qu'il leur prenne un soudain "souci de rentabilité" à Capcom :roll:

En tout cas, c'est probablement en effet le rachat par Sammy qui est à la source de cette nouvelle rumeur
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Bon alors,tu me la passes,oui ou non? :?
Image
Martinus

Message par Martinus »

De quoi tu parles? 8O
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

De ta main sur mon cul...

BWAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHA je t'ai eu!!!!!!!
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Euh... :?

Bon, à part ça, je pense pas qu'il y ait à s'inquièter pour RE4, ils ont un contrat avec Nintendo... Mais je suis sûr que Capcom s'en mord les doigts de l'avoir signé !
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

OkyDoky a écrit :De ta main sur mon cul...

NIARK NIARK NIARK NIARK!!!
Image
Martinus

Message par Martinus »

OkyDoky a écrit :De ta main sur mon cul...

Je te passe quoi? :roll:

Je comprends rien >_<
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Pas bon de fumer des posters Mario Okydoky. :mrgreen:
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Hey mais ce genre de rumeur est carrément contradictoire avec une potentielle machine de Sega ?

Et pis un power PC à 1,5 Ghz c'est déjà ce qui va équiper les prochaines machines :?
Sega irait pas loin avec 3 concurrents qui ont tous des budgets publicitaires pharaoniques ?!

Je pense que ce n'est pas le moment de rentrer dans la bataille, faut attendre que le marché se décante un peu pour faire un coup d'éclat avec un matériel vraiment novateur.
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Holaf a écrit :vous etes vraiment tous de mauvaise foi ... ou au minimum pas objectif...
Si le pad analogique de la GC favorise les lignes droites, il y a un domaine ou il n'excelle pas, ce sont les directions autres que les 8 de base (haut bas gauche droite+ diagonale). Donc ces encoches ne sont pas forcement une idée geniale quand on part du principe qu'un des grand interet du stick analogique c'est de pouvoir definir une direction autre que les 8 de base.
Mon pad préféré est le pad GC, mais de la a dire que Monkey ball sera pas jouable sur PS2 a cause de ca, c'est n'importe quoi :roll:
je ne dit pas qu'il sera injouable...
je dit juste que le pad GC a des super avantage sur le pad PS2 ^^

mes arguments:
Le pad de la ps2 privilegie la croix or cette derniere n'est vraiment pas adapté pour un jeu comme monkey ball (la ou le joystik est obligatoire...) en effet pour ler 1er niveau il ne faut pas une précision extreme..mais apres..enfin vous avez compris quoi si on a inventé le joystik c pas pour rien c pour des jeux comm monkey...

enfin le joy de la PS2 est mal placé par rapport a la main gauche: il est centé ce qui est totalement absurde car pour qu'il soit efficase a 100% il faudrais qu'il soit en face du pouce (comme celui de la GC/N64) mais ca si les joueurs de PS2 se sont habitué alors laisser tomber cette partie...
cependant je vous rappelle comment vous tenez un joystik (un vrai comme les avions de chasse) enface pas sur le coté...

enfin le stick de la ps2 en lui mem est ok mais il ne dispose pas du fameux octogone qui est super pratique pour aller bien en face. grace a lui on est assuré d'aller bien tout droit et pour corriger les trajectoir c super facile...(on se bat avec mes potes pour ne pas avoir ma seule manette oficielle qui n'a pas d'octogone et donc celui qui se fait carroter est sur de ne pas faire de bon résultat (veridique...))

voila désolé pour le pavé ^^
pour conclure oui bien sur ce sera jouable sur ps2 mais moins...ou plutot ca risque d etre plus dur (a mon humble avis...)
Ceci est ma signature
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Le pad PS2 ne privilégie pas la croix, au contraire, je trouve qu'il propose de façon assez unique une bonne maniabilité qu'on joue avec la croix ou qu'on joue avec le stick, laissant le choix entre les deux sans imposer de temps d'adaptation trop long pour cause de mauvaise prise en main. Et venant de quelqu'un qui a trés longuement utilisé le pad PS2, je peux t'affirmer que le stick gauche n'est absolument pas centré (il est décalé à droite, mais de façon intelligente). Au contraire, pour une main normale, il est placé à l'endroit idéal pour être utilisé. Aprés, ce pad a des défaults comme en a le pad Xbox et le pad Gamecube. ;)
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Tulkas a écrit :Le pad PS2 ne privilégie pas la croix, au contraire
la je suis désolé mais tu est ed mauvaise fois!!!
quand on prend le pad tu met tes doigts sur le pad direct...
le nombre de jeu ou les joueurs ps2 jouent avec la croix et pas le pad...

enfin sinon quand a la position tu stick tu doit etre habitué mais comme j'ai dit comment tu tient un vrai joystik (le manche comme dans les avions de chasse) la bras aligné sur le joystick ou tu le tiens de travers?
Ceci est ma signature
Martinus

Message par Martinus »

La croix devrait être secondaire, je peux pas croire qu'encore aujourd'hui la manette de PS2 force quasiment à jouer avec une croix à 4 directions pour des jeux 3D >_< Il serait temps de mettre à jour chez Sony :twisted:
Répondre