Les pires/meilleures fins de jeux!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Les pires/meilleures fins de jeux!

Message par OkyDoky »

Décrivez vos fins de jeux préférés...par "fin de jeu" j'entend les scènes qui se passent juste après le boss de fin,qu'il s'agisse de cinématiques,de génériques etc...prenez en compte les musiques,la mise en scène,l'émotion,les fins de jeu les plus intéressantes et les plus longues.

Pareil en ce qui concerne les pires fins de jeu,qu'elles soient baclées,inintéressantes ou quasiment inexistantes!

-Mes fins de jeux préférées GC:
*FFCC:elle n'est pas très longue mais vaut surtout pour ses graphismes et ses musiques...les crédits sont égalements superbes avec des défilements des persos retouchés à l'aquarelle...magique!

*Eternal darkness: trois fins différentes et une quatrième ultime sous forme de scènes cinématiques plutot bien fichues!

-Les pires fins de jeu:
*SSBM:le jeu de tir ca va une vingtaine de fois mais après on appuie sur start pour la faire défiler plus vite...dommage...

*Zelda WW:le jeu est tellement bien fichu qu'on aimerait avoir une fin plus longue...pas vraiment surprenant,les crédits qui font défiler les personnages du jeu dans des bulles,c'est définitivement kitsch!

A suivre!
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La meilleure fin que j'ai vu dans un jeu vidéo c'est évidement celle de Link's Awakening.
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

O.P HxH a écrit :La meilleure fin que j'ai vu dans un jeu vidéo c'est évidement celle de Link's Awakening.
C'est vrai que c'est une fin pleine d'émotion...c'est pourtant difficile de faire ressentir cela dans un jeu sur portable!
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

La fin qui m'a vraiment le plus dégouté, c'est celle...d'Ocarina Of Time ^^'
"Bon ben, merci Link...maintenant, rend moi l'ocarina...et pis l'épée aussi...haaa et j'en ai marre de voir ta tronche, hop là, te revoilà petit" ^^'
Suivi de la vielle fête toute pourrie...haaaa la rage :x

Ce n'est pas la fin la plus pourrie, mais c'est ss doute celle qui m'a le plus dégouté...
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Pareil (méchant OP). Musique magnifique avec fondu de différentes parties de l'île. Souvient toi de Marine (ou chais plus quoi). Je l'avait finit une bonne 50aine de fois en attendant la 64 (quae j'avais ht pour les Zelda^^)

Sinon, FF6-7 et 9 bien sur ainsi que Crono trigger (1 seule fin sur 9 aussi). Chez Square ils sont doués pour els fins de jeu.
La fin de War3 est un petit peu décevante (vu les cinamétiques de fou qu'on a eu avant c'est normal) mais reste bien impressionnate. Celle de Diablo 2 est bieng. Starcraft aussi :)
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

La musique de fin la plus insoutenable est surement celle de Zelda majora's mask!
Pouahhhhhh quelle horreur cette musique!
Mais la destruction du majora est magnifique et aussi un peu auparavant lorsque les quatre géants retiennent la lune,là c'est vraiment magnifique!
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

La fin de FF6, 20 minutes de splendeur sur Snes ca calme !
En plus sur une console en 50Htz, Gogo se cassait la gueule dans un trou et la fin bloquait a cet endroit trop fort ^^
Sinon la fin de MGS sur Psx allait bien aussi.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

la Fin de FFVIII, tres longue, qui repond a toutes nos interrogations et conclue avec beauté ce super jeu.

Celle de BGE est pourrie aussi, ils auraient du faire un jeu plus long au lieu de finir comme ca.
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Meilleur:
Jet Set Radio / Futur: les boss de fin surtout
Resident Evil 0
Devil May Cry
Eye toy (non, je déconne :))
Sonic 3

Pire:
Soul Calibur 1-2, MVC2: des dessins -_-'
MGS 2: je vois toujours pas le rapport avec le jeu
Halo: elle sert à rien la cinématique de fin :)
S Mario B2/S Mario B3/S Mario W/S Mario S: elles sont pitoyable

J'ai du oublié une centaine de jeux :/
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :la Fin de FFVIII, tres longue, qui repond a toutes nos interrogations et conclue avec beauté ce super jeu.

Celle de BGE est pourrie aussi, ils auraient du faire un jeu plus long au lieu de finir comme ca.
Elle pete la fin de BGE >_< pas vraiment d'annonce à tomber par terre et tout mais une mise en scene et une bande son exceptionnelle !
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ouai mais j'aurais preferer que ca soit la fin d ela premeire partie du jeu. Donc ca ma decu.
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

les meilleures fin de jeu :

banjo kaooie
metal gear
mario 64 que j'avais bien aimé je sais pas pourquoi
viewtiful joe avec tout les clins d'oeuils aux autres jeux
metroid prime O_O
zelda majora's mask
link's awakening

et pour les pires :
:S
je dirai mario 64 je viens de le refinir la en fait c'est bof
et les autres j'ai pas en tete
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Pour faire dans le plus récent, celle de Viewtiful Joe est marrante et la finale de Resident Evil 1 sur GC est magnifique (la musique surtout) même si elle est courte mais il y en a plusieurs, une fin satisfaisante après avoir traversé le jeu quoi!

Metal Gear Solid Twin Snakes bien sûr... J'adorais les dernières paroles qu'on entend quand ils s'en vont et la belle musique sur les décors d'Alaska...

Sinon plus anciennement, il y avait Ocarina of Time que j'ai trouvé magnifique, touchant et une fin tout à fait approprié pour le jeu.... Moi j'étais très content en tout cas et je me rappelle avoir rebattu Ganon plusieurs fois juste pour voir la finale^^
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

La pire fin pour moi c'était un jeu de reflexion sorti sur Amiga qui s'appelle Push Over. Fallait placer des domino puis en pousser un qui devait tous les faire tomber à la chaine. Y'avait une intro en cartoon, du grand art en ce temps la, d'autres scenes du type tous les 10 levels, au total 100 levels et à la fin une image en couleur marqué en multicolor
WELL DONE!
Même pas "Thanx for playing" les enculés.

Aussi Zelda:OOT.

Mes plus belles fins. FFVIII, Zelda : A link to the past, Megaman2, j'en oublie, y'en avait tellement sur NES!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Une qui m' a énormément décue en parlant du scénario, c'est Sonic Heroes, la fin est belle mais elle ne réponds à aucune question.

Sinon, Pokémon colloseum, jeu superbe, mais à part voir Ho-oH à la fin et regarder un générique défiler sur un écran noir, y a rien d'interressant.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Martinus

Message par Martinus »

C'est vrai que Sonic Heroes, question scénario... :roll:

mais ça répond aux questions je trouvais :?

Sinon autre bonne fin de jeu, c'est celle de Splinter Cell... Enfin là, c'est tout le dernier tableau qui conclue bien, pas seulement la scène finale

Les fins décevantes?

Rebel Strike (scénario bancal aussi, ça aide pas)

Metroid Prime (quand on y pense, pour le temps que ça prend le finir à 100% - Je parle contre mon titre chéri >_<)

Wind Waker, mais la richesse du scénario pendant le jeu compense un peu pour celui-là^^

Et Time Splitters 2... ils se sont pas cassé... :roll: C'est un peu n'importe quoi...
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

martinus81 a écrit :Et Time Splitters 2... ils se sont pas cassé... :roll: C'est un peu n'importe quoi...
Ben tout le jeu c'est n'importe quoi^^'

La fin de Mario 64 je l'adorais aussi et je sais pourquoi:j'en avait tellement ch** pour battre le Bowser et arrivé au bout du jeu que j'était trop heureux...(c'est pitètre pareil pour toi :wink: )
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dr Mario a écrit :
martinus81 a écrit :Et Time Splitters 2... ils se sont pas cassé... :roll: C'est un peu n'importe quoi...

La fin de Mario 64 je l'adorais aussi et je sais pourquoi:j'en avait tellement ch** pour battre le Bowser et arrivé au bout du jeu que j'était trop heureux...(c'est pitètre pareil pour toi :wink: )
Ouais moi c'était pareil, tain j'en avais le pouce qui transpirait O_O Et puis y avait si peu de cinématiques (aucune ? :p) dans le jeu que voir Mario voler avec ses ailes comme ça... C'est la classe !
Image
OSU!!
Martinus

Message par Martinus »

Dr Mario a écrit :

Oui moi aussi.. Mais faut un minimum sinon on est un peu décu quand même.. mais c'est clair que la satisfaction d'avoir fini un jeu l'emporte bien souvent sur la tite cinématique à la fin et bien souvent, je m'en fous complètement. Je me fais mon propre scénario pour combler les trous de la finale. comme pour OOT ;)
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

La fin de Mario Sunshine m'avait fait marrer, avec Bowser qui parle à son fiston... Mais qui aurait cru qu'il y aurait de telles histoires douteuses dans un Mario ???
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Et puis dans Mario 64 c'est sympa de pouvoir gouer la caméra, ça apporte pas grand chose mais c'est marrant.
Mon site : Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Les meilleures fins :

Comme Marcadet, celle de FFVIII. Celle de FFIX est trés simple (tout finit bien, le héros retrouve la princesse...) mais jolie. Celle de FFX est excellente, bien que triste. Une superbe fin. J'ai adoré la fin de Prince of Persia, je ne m'y attendais pas. MGS et MGS2 ont tout deux des fins d'anthologie, avec une préférence pour celle du premier des deux. La fin de Warcraft III est énorme (ou plutôt les fins). Celle de Starcraft mythique.

Il y'en a certainement d'autres qui ne me viennent pas comme ça.

Ensuite, il y'a les fins mauvaises ou décevantes :

Resident Evil (je l'ai toujours trouvée succinte, heureusement que les suites étoffent l'histoire, elle est bien mais décevante), Metroid Prime, et surtout Zelda TWW : absolument mauvaise, ça m'a laissé une mauvaise impression d'inachevé sur le jeu alors que j'ai passé de bons moments dessus. Silent Hill 2, trés moyenne.

Contrairement à certains, j'ai bien aimé la fin de OOT.

La aussi, j'en ai détesté d'autres, que j'ai oubliées. ;)

(Ah et, trés bonne idée de topic, chapeau)
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ca me fait penser que j'ai toujours pas fini FFVIII (j'arrive pas à niquer le boss final ^^' j'ai la flemme de gonfler mes persos :lol:)

dans Wind Waker je sais même plus ce qui se passe à la fin :lol: il m'a vraiment pas marqué ce jeu ^^'

sinon j'ai adoré la fin de MGS Twin Snake, celle de Ethernal Darkness est excellente aussi (mais bon, se taper le jeu 3 fois de suite pour un bout de cinematique c'est limite quand même, même si c'est justifié ^^')

sinon j'aimais bien les fins des jeux NES :lol:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tulkas a écrit :Les meilleures fins :

Comme Marcadet, celle de FFVIII. Celle de FFIX est trés simple (tout finit bien, le héros retrouve la princesse...) mais jolie.
Moi aussi j'aime la fin de Final Fantasy VIII, on dirait un petit court métrage très bien foutu, et au moment du défilement des crédits, j'aime bien la caméra qui filme tout le monde... Bref.
Celle de Final Fantasy IX aussi je l'ai trouvée réussie, elle est classique mais c'est assez touchant.

Sinon, j'ai bien aimé celle de Majora's Mask.
Et sûrement d'autres...

Niveau fins pourries... heu... celle de Metroid Prime quand on a pas beaucoup de pourcentages... Et pis d'autres mais je vois pas là maintenant >_<.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

meilleure fin pour moi c'est mgs ou link's awakening

la pire fin ou du moins celle qui m'a le plus décu c'est zelda ww....en faite, ce n'est pas tellement la fin (générique et bla bla...) qui m'a le plus décu c'est la deuxieme partie du jeu celle où notre brave link doit se faire chier a la peche au triforce....)
Répondre