euh, voila, certains jeux N64 passent en noir et blanc chez moi ^^'
je comprend pas trop pourquoi d'ailleur, Excitebike 64 en haute resolution il est en noir et blanc, mais en basse resolution, il est en couleur o_O
Majora's Mask me fait le même probleme (le carnet des Bombers est en NB), quelqu'un sait pourquoi ca fait ca? Et mieux encore, quelqu'un sait comment regler ce probleme?
J'avais eu ça sur la télé de mes grands-parents, il fallait mettre sur un autre mode.
Le carnet des Bombers je ne l'ai jamais eu normal. C'était en couleurs mais les vignettes clignotaient de manière atroce.
MAis c'est depuis que tu as changé de télé ou pas ? Parce que moi aussi chez mes grands parents j'avais des trucs en noir et blanc, donc logiquement ça veut dire que tu as des petits-enfants
bah j'ai une bonne tite télé genre 60 cm avec une bonne image, enfin une télé plus que correcte ^^'
faudrai que j'essaie dans le salon, mais bon, la flemme de jouer la bas, je pense que c'est ma télé mais bon, ca doit être le cable peritel de merde de la 64, dommage qu'il y a pas eu de cable RGB sur cette console
Les seuls problèmes de noir et blanc que j'ai eu c'est avec ma GameCube et ma VGA Box quand je met en 60Hz
Donc c'est la télé
Edit: rectification! J'ai bien eu des problèmes de Noir et blanc avec la 64, mais ct le cable rgb mal branché (ou bien il fallait souffler dans la cartouche, chais plus trop, mais ct un ptit truc )
Dernière modification par pierric le 01 juin 2004 19:20, modifié 1 fois.
Thor a écrit :Sur ma télé j'ai 2 prises péritelles. Un des auxiliaires affiche en couleurs, l'autre noir et blanc.
J'ai kamais compris...
Bref j'utilise une multiprise péritelle branché dans l'auxiliaire couleur ^^
Ben, en fait la prise AV1 en général elle sera toujours câblée pour supporter le RGB... c'est là qu'il faut brancher ^^'
Sinon, pour le coup de la high res, c'est peut être parce que ta N64 passe en 60 Hz et que ta télé supporte pas ?_? Haute res = 60Hz, BAsse res = 50 Hz...
Par contre pour MM je capte pas ^^'
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
alors je fait le point pour tous:
pour els consoles européenes:
la SNES a un cable RGB identique a celui qui est vendu 30? pour la GC (sauf qu'il était fournit avec la console...)
La N64 a un cable composite et n'accepte pas de cable RGB pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas la possibilité de le faire ( quand vous regarder le coté du cable que vous brancher a la console il y a des bouts de fers en moins par rapport a la Snes)
la GC comme la snes accepte le cable composite/RGB (en gros c pareil! et donc bon plan pour tous si vous avec une snes vous avez un cable RGB officiel pour votre GC ^^)
sinon pour ton probleme de couleurs je pense pas que la connection entre le jeu et la console soit remis en cause.
je pense juste que ton mode haute résolution correspond a une sorte de mode 60htz
En effet les vieilles tv n'accepte pas le mode 60 htz et affiche donc cela en N&B...
donc c'est ta tv qui ne doit pas supporter le 60htz ou le signal NTSC (si ca se trouve en mode HI-RE ca sort en NTSC mais ca m'etonnerais..