GROS SCOUP MeNERVE!!! Revolution sans tele!Nintendo est fou

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je parlais en Francs, sorry ;)

Sinon le PIB est bien ce que tu dis, j'ai pas en tête le CA de la france du coup...
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Euh, c'est dur à trouver parce que c'est pas du tout représentatif donc inutile. J'ai aucune idée de ce que peut être le CA de la France, ça doit être un truc énorme. En tout cas, l'exemple est la. ^^
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

Cyrare a écrit :Pour le sujet initial du topic : Assis devant sa télé... ? http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=afWE ;)
Etrange, mais dès que j'ai vu Cyrare, j'ai tout de suite deviné qu'il allait nous ressortir cet édito ^^ :wink:
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'en rêve toutes les nuits de ce truc !!! J'espère que Nintendo va nous le sortir avec les autres sinon je crie au scandale !
Elessar
Super Mario Bros.

Message par Elessar »

j'ai lu un article sur nintendo et ses réserves de cash, soit-disant ils peuvent se permettre de se planter sur plusieures générations de consoles avant d'être dans le rouge, donc moi je ne m inquiète pas de leur sort. Ils n'ont rien à perdre à innover, plutôt tout à gagner. :D
"every game has a story, only one is a legend !"
Samy
Super Mario Bros.

Message par Samy »

je crois qu'il y a de fortes chances que la révolution soit ce casque, en fait je pense que le virtual boy était un brouillon pour nintendo.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ah, Nintendo aime bien utiliser ses vieux concepts ^^
DS = Game and Watch
N5 = Virtual Boy ???

:o

Nous le saurons dans les prochaines aventures... En tout cas, ça m'intrigue, et j'espère seulement que la "Revolution" ne sera pas une console expérimentale comme l'est pour l'instant la DS ! Je veux dire, je veux qu'il y ait de vrais jeux, des jeux solo complets et bien sûr avec du multi, mais pas uniquement des démos multi comme sur DS, où il n'y a finalement rien de concret de la part de Nintendo.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

Pfff, j'éspère que la Revolution ne sera pas le casque, parce que franchement, Nintendo se casserait encore plus la gueule auprès du grand public... Mais si le périphérique inconnu s'avère être ce casque, ce serait un coup de maître ! Ils gagneraient pas mal de terrain par rapport à Microsoft et se rapprocheraient de Sony, parce que le grand public adorerait !
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
Adelfar
Super Mario Bros.

Message par Adelfar »

Tulkas a écrit :Euh, le PIB c'est la somme de la Valeur Ajoutée de toute les sociétés du pays, pas des CA, sinon ce serait un chiffre bien plus important, pour autant que mes cours de SES me reviennent. Donc c'est pas pareil, l'Etat Français n'a pas 1000 Milliards de dettes, sinon on aurait déja coulé. Les USA ont une dette, un déficit supérieur à la France, qui est de trois ou quatre centaines de milliards de Dollars, donc nous on a un déficit moins grand (3.6% du PIB je crois, ça fait 54 milliards de Dollars). ;)
La France a vraiment un PIB (soit 1500 milliards d'euros) et une dette de l'envergure citée, les 3,6% dont il est question (et c'est là que beaucoup de français se font bien avoir...) sont ce qui est ajouté à la dette chaque année (par déficit du budget annuel), nous avons vraiment une dette qui passe les 60% du PIB et croît 4 fois plus vite que la dette des USA qui certes est plus élevée en %age mais ce dernier pays est plus solvable que nous.

Et oui on va couler, d'ici une 10aine d'années le budget de l'état français servira à deux choses : payer les intérêts de la dette et payer les fonctionnaires, rien d'autre (rien du tout). Il faut s'avoir qu'actuellement le budget de la dette est à la seconde place derrière celui de l'éducation nationale, ce budget (de la dette) ne sert pas à rembourser la dette mais uniquement ses intérêts (soit je crois 450 000 F par minute).

Sinon nous ne sommes certes pas une entreprise mais ça n'empêche aucunement que nous soyons mis en faillite, en cas de faillite un pays est mis sous tutelle du FMI qui dirige alors les grands axes de restructuration de l'Etat (par exemple mettre le trop plein de fonctionnaires à la porte).

Pour revenir aux achats que peut faire une entreprise, il n'y a pas que la méthode de sortir du cash, il y a aussi l'échange de titres et surtout les gruges, comme par exemple racheter une entreprise qui a énormément de "liquidités" et se payer avec ces liquidités puis refourguer l'entreprise ou la vendre par petits bouts. C'est pour ce dernier moyens qu'il est dangereux pour une entreprise d'avoir trop de liquidités, d'où l'utilité pour Nintendo d'avoir racheté beaucoup de ses titres.
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

La dette de la France est certes d'une telle ampleur, mais c'est le fait que ce genre de chiffres soit mal connu qui la rend aussi énorme et impressionnante. Elle est énorme, mais en faisant quelques recherches, tu te rendras compte que la majorité des pays sont endéttés à hauteur de plus de la moitié de leur PIB. On est pas souvent au courant de ce fait car ce n'est pas un chiffre populaire, on préfère parler de déficit public par année (la France est à 4.1% et pas 3.6% en ce moment, c'est trés mauvais). Il faut savoir que le traité de Maastricht impose un plafond à 60% du PIB pour la dette publique (la France est à 63%). Ceci dit, on ne va certainement pas couler, l'endettement est généralisé au monde entier, et avant que ce cher FMI vienne jouer les dictateurs dans les affaires de l'Etat, l'Europe et les autorités auront fait quelque chose dans un cas ou la situation deviendrait vraiment impénétrable. Il faut savoir que L'Allemagne connait une sitation encore pire que la notre, et qu'en Italie, la dette publique dépasse les 100% du PIB (107% je crois), pourtant, l'Italie n'est pas sous tutelle du FMI, pour autant que je sache. ^^

Le problême c'est que les Français sont des cons, toujours présents pour aller défendre leurs minables interêts personnels dans la rue dans de grandes manifestations dramatico-comiques contre la santé de l'Etat (alors que de la santé de l'économie dépend le bien des gens) mais toujours présents pour venir se plaindre de l'économie et de la dette publique. On ne fait pas du social intensif tout en gardant une économie saine, il faut savoir faire des choix. Il ne faut pas croire, je suis plutôt un patriote, si on peut dire, mais en ce moment ce que je vois m'énerve au plus haut point, je suis remonté contre mon propre peuple. :x
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

Ma grand-mère écoute la télé, mais elle n'a pas de télé, elle se confond avec la radio... peut-être qu'une console sans console sa pourrait être le fun....

Moi qui a toujours voulu jouer à Voyelle.......Consonne....voyelle.......

Le monde dirait.....en me voyant......

Ta voix elle....é sa consonne........
-top3-2004-de janvier à juin-

number 1 = Ninja Gaiden
number 2 = Riddick
number 3 = Rallysport challenge 2
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tulkas a écrit :Le problême c'est que les Français sont des cons, toujours présents pour aller défendre leurs minables interêts personnels dans la rue dans de grandes manifestations dramatico-comiques contre la santé de l'Etat (alors que de la santé de l'économie dépend le bien des gens) mais toujours présents pour venir se plaindre de l'économie et de la dette publique. On ne fait pas du social intensif tout en gardant une économie saine, il faut savoir faire des choix. Il ne faut pas croire, je suis plutôt un patriote, si on peut dire, mais en ce moment ce que je vois m'énerve au plus haut point, je suis remonté contre mon propre peuple. :x
Amen !

Ceci dit, on arrette tout débat politique ici. Merci... -_- (Je sais, c'est moi qui ait commencé, mais c'était pas dans le but qu'on en arrive là...)
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Ouais. Ceci dit, t'avais raison pour les 1000 milliards d'€ de dettes. ^^

Concernant la "Révolution" (parce que c'est le sujet, quand même ^^"), déja je trouve le nom un peu prétentieux... Enfin, il ne sera justifié et évitera le ridicule que si la future console de Nintendo innove VRAIMENT. Je veux dire, on ne peut pas appeller "Révolution" une simple Gamecube au design différent et avec plus de puissance en tant que prochaine console, donc je pense que ce sera un truc vraiment nouveau, et ça a interêt à tenir la route, parce qu'à mon avis, Nintendo avait tout interêt à assurer le coup avec une console classique et "seulement" trés puissante pour la génération à venir afin de rattraper sa réputation et attirer les éditeurs tiers, avant de pouvoir se permettre de prendre des risques la génération suivante. La, ils jouent à quitte ou double (à moins qu'ils changent le nom avant et que la future console soit "classique"). L'histoire du casque n'est pas bête du tout, d'ailleurs. Reste à savoir si ça ne ferait pas un peu peur au public.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Revolution est un codename, ce ne sera pas le nom de la console je pense...

Pour le casque, je ne le vois qu'en tant que périphérique, il ne convient pas à tous les styles de jeux, seulement ceux qui sont immersifs.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en tout cas, j'espere qu'il y aura des manettes sans fils, j'suis en train de tomber amoureux de ma Wavebird la :lol:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Cyrare a écrit :Revolution est un codename, ce ne sera pas le nom de la console je pense...

Pour le casque, je ne le vois qu'en tant que périphérique, il ne convient pas à tous les styles de jeux, seulement ceux qui sont immersifs.
Et pkoi pas?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Lakitu_Delita a écrit :
Cyrare a écrit :Revolution est un codename, ce ne sera pas le nom de la console je pense...

Et pkoi pas?

Parce qu'une console-casque est vouée à l'échec commercialement! C'est trop bizarre pour la grande majorité du public et je trouve que ça fait mauvais film de SF :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Parce que y'a surement des jeux qui seront mieux sur TV, ou bien qui ne trouveront pas d'intérêt dans un casque. Un jeu de foot, ou un jeu de combat par exemple. Et puis il faut penser au multijoueur également, il faut pouvoir laisser les gens jouer sur 1 TV à 4, sinon, c'est la ruine.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

HUmMm OUi Ca serrait le jeu tout désignier pour ce casque virtuel! 8)
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Mais comme ce casque est l'idée de Cyrare Nintendo devra lui verser des royaltie enorme....

Nintendojo deviendrait le site officiel .... HumMMmMMmM
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Répondre