J'espère qu,ils vont donner un file de branchement avec

Modérateur : DojoSuperHeroes
agent069 a écrit :boaar il est sympa FFCC ^^
pour une fois que Squaresoft fait un truc original
Toi même tu disais que FFCC n'est pas un Final Fantasy comme ceux qui sont "destinés" aux consoles Sony....Hitonari a écrit :Bon, je m'étais dis que je n'interviendrais pas sur un forum qui n'est pas le "mien", mais là on touche le fond de la mauvaise foi...
Si on fait la synthèse avec un autre message où Agent069 nous dit que Nintendo en fait plus que les autres éditeurs, on a ceci :
Nintendo ils sortent un concept mal fini (Luigi's Mansion), un port Tuned Down d'un genre courant sur PC (Pikmin), une suite en mal d'inspiration (Mario Sunshine), un F-Zero qui n'est rien d'autre que le X en plus beau mais en 1000 fois moins bon, des portage en veux-tu en voilà sur GBA et bientôt sur DS, et ils sont plus novateurs que les autres...
Par contre les autres éditeurs peuvent sortir Breath of Fire V, Zone of the Enders, Ico, Metal Gear Solid, Shadow Hearts, Taiko no Tatsujin, Gitaroo Man, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Drag on Dragoon, Silent Hill 2, et j'en passe plein, ils ne sont jamais originaux.
Square ils sortent Kingdom Hearts, Racing Lagoon, Ergheiz, EinHander, Tobal, Musashi-Den, The Bouncer (oui, bon ce n'est pas le meilleur exemple ^^), Legend of Mana, change la totalité du monde, du système de combat, de l'ambiance, des personnages et de la gestion de l'équipe à chaque épisode de FF, mais ils ne sont pas originaux, sauf bien sûr quand ils développent un jeu pour GC...
C'est plus une question de marque qu'autre chose, quoi... Vive les oeillères !
....ça n'a rien à voir....sauf bien sûr quand ils développent un jeu pour GC...
plomber veut dire gâcherDolphin Z a écrit :Plomber ca veux dire ??? Gacher ou Ameliorer ??
Car moi je trouve que SEGA ont fait de l'excellent travail!
Jeu tres fluide, tres rapide, tres bonne maniabilité , qualité graphiques incontestable ect. Seul chose qui manque a ce jeu , c'est un mode en Lan's.
Ça fait trois çaGar a écrit :Deux éléments reviennent souvent:difficulté,mode multi-joueur et manque d'innovation.Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher
FF:CC n'est effectivement pas un FF mais un Seiken, et je n'ai pas dit qu'il n'était pas original (bancal par contre, oui).Gar a écrit :Toi même tu disais que FFCC n'est pas un Final Fantasy comme ceux qui sont "destinés" aux consoles Sony....
Si,pour toi,ce n'est pas original....c'est ton avis.![]()
Pour lui aussi d'ailleurs....
Et dans ce cas,c'est la même chose pour les jeux que tu as cité;à savoir:Kingdom Hearts, Racing Lagoon, Ergheiz, EinHander, Tobal, Musashi-Den, The Bouncer, Legend of Mana et les FF
Amen to that.Anonymous a écrit :FF:CC n'est effectivement pas un FF mais un Seiken, et je n'ai pas dit qu'il n'était pas original (bancal par contre, oui).Gar a écrit :Toi même tu disais que FFCC n'est pas un Final Fantasy comme ceux qui sont "destinés" aux consoles Sony....
Si,pour toi,ce n'est pas original....c'est ton avis.![]()
Pour lui aussi d'ailleurs....
Et dans ce cas,c'est la même chose pour les jeux que tu as cité;à savoir:Kingdom Hearts, Racing Lagoon, Ergheiz, EinHander, Tobal, Musashi-Den, The Bouncer, Legend of Mana et les FF
Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire quand tu re-cite KH et les autres... J'ai eu beau tourner cette phrase dans tous les sens, je suis désolé elle ne veut rien direSi Racing Lagoon, Tobal et EinHander ne sont pas originaux, rien ne l'est. Et je ne le pense même pas parce que j'aime ces jeux : j'ai détesté Tobal et je n'ai pas accroché à EinHander...
Ce que moi je voulais dire par contre, c'est que manifestement pour quelqu'un comme Agent[...], et d'autres, un jeu n'est original QUE quand il sort sur console Nintendo, ça transpire littéralement de ses messages... Suffit de voir sa dernière intervention, les jeux de Square se ressemblent tous mais à côté Mario Sunshine ne ressemble pas du tout à Mario 64. Pourquoi ? Ils ont remplacé la casquette par une pompe à eau...![]()
Voilà pourquoi je parlais d'oeillère... Il ne voit "l'innovation" que là où il a envie de la voir.
Il est regrettable de constater que ce sont les mêmes qui nous disent à longueur de temps qu'aujourd'hui il n'y a plus rien d'original (à les entendre à l'ère des 16 bits y'avait une innovation par semaine ce qui était très loin d'être le cas, bien au contraire même), qui crient "au génie" ou "à l'innovation" quand Nintendo met une pompe à eau dans un jeu ou nous sort une connection inutile, coûteuse et contestable avec une portable.
Etre original, ce n'est pas une fin en soi. A part la 3D, OOT n'apporte rien à la série Zelda, il n'empêche qu'il est excellent. Y'a pas de honte à sortir un jeu non-original quand il est génial...
Mais je suis désolé : Nintendo = Innovation c'est une équation caduque depuis un bon bout de temps maintenant, et ce n'est pas une 2ème écran inutile à 95%, un présentateur de conférence arrogant et une volonté de REfaire, REvenir, REtourner 20 en arrière qui me fera changer d'avis.
gacher......tout d'abord, ce que je lui repproche, c'est les duels avec les autres vaisseaux, dans le x on pouvait jarter une bonne dizaune de vaisseau voire meme finir la course a 10, dans le gx, ca devient franchement lourds, freiner, accélérer refreiner re-accélérer pour etre a la bonne hauteur....le jeu mise trop sur la vitesse, il est rapide, c'est sur mais trop pour prendre son pieds......ensuite, la difficultée....oui pour moi c'est un défaut....je n'ai rien contre la difficultée tant qu'on ne l'impose pas.....c'est tellement plus simple de mettre plusieurs niveaux de difficultés.....ok dans fgx y en a 4 mais si tu ne fais que le niveaux facile et normal tu n'as que 10 courses, youpi autant prendre la démo de gt4Dolphin Z a écrit :Plomber ca veux dire ??? Gacher ou Ameliorer ??
Car moi je trouve que SEGA ont fait de l'excellent travail!
Jeu tres fluide, tres rapide, tres bonne maniabilité , qualité graphiques incontestable ect. Seul chose qui manque a ce jeu , c'est un mode en Lan's.