E3 2004:Capcom! le seul ami tiers de nintendo est-il fidèle

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Oui mais poses toi la question : pourquoi c'est Pokemon et non Golden Sun premier du nom et Golden Sun : Lost Age qui sont les titres phares de la GBA ? Parce que déja, à la base, le public est plus jeune que d'ordinaire. Le problême est bien plus ancien et profond que ça, il résulte des choix de Nintendo. On ne peut pas leur en vouloir d'avoir choisi cette voie au départ, mais maintenant le public adolescent et adulte de Nintendo souffre que leur compagnie préférée soit taxée de fabricant de jeux pour enfants. C'est à eux de renverser la tendance, mais Sony est quasiment intouchable sur son public adulte. Quant à Microsoft, même pas besoin d'efforts, ils n'ont jamais eu et n'auront jamais de réputation de constructeur pour enfant vu leur réputation venant des PC.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je comprend bien le problème du public de base (j'en fait partie - j'avais 8 ans quand j'ai commencé sur une NES :) )

Mais unn des problèmes de Nintendo selon moi, c'est qu'ils ne font QUE du jeu vidéo alors que Sony fait de l'électronique et MS des systèmes d'exploitations et des logiciels... et les produits de Sony et MS s'adressent au consommateur adulte ou adolescent (qui a commencé à jouer vers 15-16 ans environ) qui au passage, s'il veut une console, se tournera presque naturellement vers les marques qu'il a déjà à la maison... Enfin c'est mon avis...
Invité

Message par Invité »

C'est incroyable...

La ps 2 et la xbox regorge de jeux d'auto, de fps, de jeux d'action et de sports... ils ne sont pas tout bons, mais la cube a des jeux d'enfants en très grande quantité et c'est le seul domaine qu'elle peut dire...

- moi, j'ai des jeux d'enfants...
- oui, j'ai des jeux pour adulte, j'en ai 10...

Tout mes amis qui sont intéressés à metroid ou à resident evil 0-1, disent, il y a quoi d'autres...

Pis dans un club video, ils disent devant les jeux cube, il y a juste des jeux de fille... mes amis sont des hardcore gamers depuis une vingtaine d'année, ils ont entre 21 et 31 ans... pis ils s'y connaissent... avant d'acheter une console, ils faut qu'il y est des gros jeux par de grosse compagnie...

Square, sega sport (domine ea depuis la série 2k3), Konami, Capcom, rockstar north (nouveau arrivé depuis gta 3), ubi, bungie, Sega, activision, codemaster, bioware, Rare, c'est des compagnie importante quand tu achetes une console pour eux... il y en a d'autres mais je ne m'en souviens pas comme ça...

Pis si je défend nintendo, il y a une couple de leur blonde qui sont de mon bord, mais tu dis quoi quand il tu sais qu'ils ont aimé 8 jeux sur n64 et s'était les 2 Zelda, Conker, perfect Dark, golden eyes, banjo 1 et 2 et JfG...

Pis là ils savent qu'il n'y a plus de Rare et qu'il n'y a que nintendo et des resident evil...

Là ils te disent, Zelda WW = pas de challenge véritable, trop facile, pas aussi magique que oot, pas d'histoire revolutionnaire, pis là, ils pourrait avoir des voix... et c'est toujours la même affaire, le même méchant, jamais de super arme, tu recherche toujours les mêmes armes, c'est beau mais il devrait y avoir un dark world et tout le monde deviendrait en glace où je sais pas... il y a toujours la même affaire... ont a joué à tout les Zelda et oot est le meilleur peut-être le nouveau mature, et on va t'emprunter ton cube...

Pis là ils te parle de mario, que celui au n64 brise toute la magie de ceux du passé, s'était cool le trois... ça évolué mal, c'est pu intéressant, il y avait toujours le même bosse à battre...le but de mario s'était finir un tableau et trouver des cenne, pas faire la quête d'étoile... mario rpg était cool, pas paper, il n'y a jamais de suite avec des jeux chez nintendo et dans la grande majorité, c'est les même jeux modifié un peu avec quelque nouveauté sans plus...
mario 64 et sunshine pas grands chose... mario kart...fzero....1080...les Zelda.....et kirby depuis le n64 il n'est plus cool !

ça revient toujours au même... il préfaire le vieux nintendo du nes et snes... si il n'y aurait pas eu rare et Zelda sur n64, personne en aurait acheté...

Là je parle de qualité ou quantité...

Pis ils disent ah ah ah... il faut un minimum de quantité quand tu prévilégies la qualité... à part Metroid sur cube et 2 resident evil en ce moment, il n,y a pas grand chose... il y a du déjà vu renouvellé, mario kart, golf, et ils recommencent.

Pis là, ils disent que la manette du n64 était cool, mais celle du cube est décevante et ne permet pas de jouer à n'importe quoi, elle est idéale pour resident evil et Metroid, mais pour les sports, les fps, c'est un autre affaire...

Je m'identifie à tous les propos de mes amis, mais c'est des gars qui ont encore leur nes et snes et qu'ils ont aimé nintendo, mais avec les temps, ils trouve que nintendo s'est assis sur leur magôt et ont été incapable de se renouvellé dans la création de nouvelle franchise... ils disent ça maintenant, mais dans le temps de la n64, tous les jeux de rare était attendu avec engouement... s'était eux donkey country, killer instinct et ils représentaient la compagnie nintendo dans son évolution, des franchises nouvelles, des histoires qui se tiennent et un engouement...nintendo a perdu ça...

nintendo à sorti sa nes avec un gros jeu super mario, tu achetais la console et tu avais le jeu... la super nes avec mario world... le fer de lance de la n 64 mario sunshine...

Nintendo a toujours cru qu'avec un seul gros jeu, elle vendrait... les games géants c'est toujours ce que recherche le consommateur, mais il faut surprendre et comprendre le gars de 25 ans qui connait un tas de jeux, que de jouer à un mario aujourd'hui sans intrigue véritable, c'est moins intéressant qu'un Ratchet où tu détruis tout et où l'histoire se tient et les suites ont une logique... on veux savoir qu'est-ce qui arrive... Mario, c'est pas important... ce qui arrive... pourtant le consomateur à vécu ce temps de jouer pour jouer sans se poser de question, car ils ne connaissaientt pas ça avant...

Nintendo est très important, mais la revolution doit être prit au sérieux, car mon ami qui travail chez eb a de plus en plus de cube usagé à vendre et les clients ne veulent plus rien savoir de nintendo, il se fait chialer parce qu'il n'y a pas de jeux...pis la phrase qu'il entend le plus est....

- La gamecube c'est une console d'enfant, y a rien, je regrète d'avoir acheté ça. Microsoft c'est leur premiere console pis ya plus de jeu. Nintendo sé feni, il m'ont prit les doigt une fois de trop. Il faut attendre 4-5 mois pour qu'un jeux qui valent la peine sorte... pis ya même pas de jeux de char comme sur les autres consoles.

En tout cas.... en lisant certains fans.... je vois bien qu'il y en a qui ne sont pas réaliste... nintendo va être le troisième à la fin de cette génération de console... nintnedo n'avait pas le droit de reculer autant... le but des 2 concurents dans l'avenir va être de manger et gruger pour aller chercher les fans du cube et c'est pas comme ils agissent maintenant, que nintendo va pouvoir sortir vainqueur...

Salut
Invité

Message par Invité »

J'écris comme exerve...que je salut d'ailleurs :P

Je vais m'inscrire un de ces 4 bye les fans en chutte :wink:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Huhu, c ki cet invité?
Jt'aime bien!
J'ai ouvert les yeux!
Fuck Nintendo!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

L'invité, chacun ses gouts....

Y'a de sgens qui n'aiment pas les FPS, les jeux de caisse et de sport.
Pourquoi ils iraient s'acheter une Xbox ?

Et si on enleve tous ces genres d ejeux sur xbox, on se retrouve avec une ludotheque bcp plus reduites que sur GC. Il faut donc acheter une GC.

Pour moi, chaque console a son avantage et aucune n'est superieure a l'autre. Elles se surpassent toutes ds un domaine precis.

Il faut donc choisir la console en fonction de ses gouts, et les gouts c'est subjectif, il n'y a donc pas de meilleur console.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est pas parceque tu joue depuis 20 ans que t'as tout compris au jeu, c'est n'importe quoi cet arguement

la manette GC est une pure merveille, pour preferer le pad N64, faut vraiment le vouloir, mais c'est peut être justement une attitude de vieux gamer incapable d'évouler et toujours coincé dans un espece de souvenir, qu'ils rejouent à Mario 64 et qu'ils le comparent à Mario Sunshine, ca n'a rien à voir -_-

ensuite ca me fait bien marrer cette histoire de recyclage, on reproche à la GC de ne pas avoir les jeux que tout le monde fait à coté, ou d'avoir des representants de genre "fossiles" qui n'ont pas evolué depuis des années : jeux de voitures (d'ailleurs j'ai jamais trop compris l'engouement des jeux de voitures, et ce rejet des jeux de courses... je suppose que c'est le realisme -_-), FPS, jeux de bastons...

Nintendo innove plus que personne, c'est les seuls à se bouger le cul, forcement quand on fait du nouveau, ca ne plait pas forcement à tout le monde, mais les types qui sont pas foutu de decouvrir de nouvelles choses, ou de tenter de nouvelles experiences, n'ont vraiment rien à faire avec une GC

sinon je veux bien qu'on prenne une console pour ses jeux, mais alors comment expliqué le succés de la PS2 à ses debuts par rapport à la Dreamcast? Comment expliqué qu'une console qui coute 2 fois moins chere que ces concurentes et qui est toute aussi performante ne soit pas la numero 1? faut quand même être sacrement con ^^'
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Me_Marcadet a écrit : Y'a de sgens qui n'aiment pas les FPS, les jeux de caisse et de sport.
Pourquoi ils iraient s'acheter une Xbox ?
Houlà n'exagérons rien: il y a aussi d'autres catégories de jeux sur XBOX ^^'
D'ailleurs, c'est bien pire sur gamecube: si on aime pas les jeux nintendo, on fait koi? :o
Alors que sur XBOX, mis à part un énorme manque au nivo RPG japonais (putaiin billlou, keskt'attends pr racheter Square Enix ^^'), toutes les autres catégories sont plutot bien fournies...
Arf, il manque aussi des jeux de plate forme...Blinx powaa, non non je plaisante ^^'

M'enfin, il est klair que la box reste la reine des FPS ^^

Bon prenons mon exemple:
Sur les 20 jeux que j'ai eu:
3 FPS
1 Jeu de caisse
2 jeux de sport (encore que...l'un des deux est DOAXBV ^^)
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Déjà Rockstar, c'est loin d'être des nouveaux: http://www.gamefaqs.com/features/company/13111.html

M.I.B a écrit : M'enfin, il est klair que la box reste la reine des FPS ^^

Bon prenons mon exemple:
Sur les 20 jeux que j'ai eu:
3 FPS
1 Jeu de caisse
2 jeux de sport (encore que...l'un des deux est DOAXBV ^^)

Sur Xbox j'ai comme genre:
4 Plate forme
3 Course
2 Beat'em all
1 Combat
GTA Pack
4 FPS
1 Mecha
1 Infiltration
1 Shoot

Comparé sur Cube (4 jeux de plus):
1 Sport
3 Course
1 Musique
1 Party Game
4 Plate-forme
1 FPS
2 Combat
2 A-RPG (PSO/BGE)
2 Survival Horror
2 Sport
1 Aventure
1 Reflexion
Zelda Collection/Wind Waker Collector/Four Swords

Sur Gamecube y a pas beaucoup de jeu bon dans chaque domaine mais y en a quasiment un dans chaque genre. Sur PS2 y en a beaucoup dans tout les domaines mais y a pas tellement d'excellent jeu et sur Xbox y en a des très bons mais dans certains genres.

Bon c'est hors-sujet met j'ai déjà donné mon avis.
Garland
Super Mario Bros.

Message par Garland »

agent069 a écrit : Nintendo innove plus que personne, c'est les seuls à se bouger le cul, forcement quand on fait du nouveau, ca ne plait pas forcement à tout le monde, mais les types qui sont pas foutu de decouvrir de nouvelles choses, ou de tenter de nouvelles experiences, n'ont vraiment rien à faire avec une GC'
J'avoue que tu m'as bien fait rire avec ton post :lol:
donne moi UNE seule innovation depuis la GBA et la gamecube
et ne me parle de cetta arnaque qu'est la connectivité GC->GBA

ah et j'oubliais la manette GC est en effet pourri pour certains genres FPS et bastons en tête mais bon c'est vrai que vu ce qu'il y a sur GC c'est pas grave

ahhh ces nintendo fans...
Always look at the bright side of life
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Garland a écrit : ahhh ces nintendo fans...

Dsl, mais chui loin d'etre un nintendo fan et je trouve la manette GC bcp plus ergonomique que celle Ps2.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'ai aucun probleme pour jouer à TS2

sinon quand je vois des jeux comme Metroid Prime, Luigi's Mansion, Pikmin, Mario Sunshine, Kuru Kuru Kururin, Advance Wars, Mario & Luigi, etc... je vois que des jeux originaux, et donc innovant après on aime ou on aime pas, mais on peut vraiment aps dire que Nintendo n'innove pas

c'est pas parcequ'il n'y a pas eu de mega revolution que Nintendo n'a rien foutu, en tout cas, ils essaient beaucoup plus de nouveaux concepts que n'importe quel editeurs tiers...
Image
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

Vous comparez rockstar north (qui n'est pas si vieux) et la révolution de leur GTA 3 et vise city

Avec nintendo et Metroid Prime, Luigi's Mansion, Pikmin, Mario Sunshine, Kuru Kuru Kururin, Advance Wars, Mario & Luigi...

Advance wars = pas nintendo qui développe et metroid n'ont plus...

Il reste mario sunshine qui ne révolutionne rien... pikmins est un bon petit jeu très court sans plus... Luigi ça vaux pas la peine d'en parler... et le reste, demandez-vous pas pourquoi gta cartonne :lol:
-top3-2004-de janvier à juin-

number 1 = Ninja Gaiden
number 2 = Riddick
number 3 = Rallysport challenge 2
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

sauf que GTA il revolutionne rien du tout, il a juste un gameplay de merde et une bonne ambiance :lol:
Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Seulement, on ne juge pas les jeux sur leurs prétendues innovations, pas seulement en tout cas. Je ne vais pas préférer un jeu moyen qui est censé innover à un jeu excellent mais classique. Un jeu, c'est un tout. Qualité, scénario, graphismes, gameplay, innovation, et plein d'autres facteurs, mais pas l'innovation seule. On reproche aux concurrents de Nintendo un manque d'innovation. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, tant que les jeux sont bons ? Moi, un jeu excellent avec innovation, j'achète. Mais si un jeu est excellent sans proposer de super innovation underground à base de multijoueur interactif avec un ventilateur digital pour diriger le vent sur des champignons hallucinogènes pendant qu'on doit taper avec son pied sur un tapis à écran plasma pour gagner des points, je m'en contrefiche que ça soit une énième suite, tant que c'est bon. On ne peut pas proposer à son public toujours le même type de jeu avec des innovations qui au final, ne font pas des jeux en question des titres attractifs pour le joueur.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Mais a y regarder de pret, la PS2 est en train de tourner exactement comme la NGC. Je m'explique

Qu'est ce qui a fait le succes de Sony et de sa PS2??? Regardez bien, ce ne sont que des suites de series que SOny ou d'autres editeurs ont lancé sur PS1... MAintenant, regardons quels sont les jeux les plus attendus par les joueurs sur PS2... que des suites MGS3, FF12, DG8, SH4, GT4, GTA3, que des jeux dont le concept a été plus que largement usité (j'avoue, mention spéciale à MGS3 qui a su renouveller le concept). Le seul avantage qu'a sony, c'est que l'on s'en apercoit moins dans le flou de jeux qui sortent chaque mois, ce qui fait qu'on a moins l'impression de pouvoir n'acheter que des suites.

Sony a murit, et dispose désormais de ses licences phares qu'il va presser comme un citron, exactement comme nintendo le fait... regarder la PSP, on annonce deja quoi? Un MGS et un Grant Tourismo... Ils ne font pas mieux que chez BigN

Pour en venir a la XBox, Crosoft a eu des problemes au lancement de sa machine et est actuellement en recherche de licences phares... il en a deja trouvé qques unes, les DOA, je pense aussi que NinjaGaiden aura le droit a ses suites, etc... mais des que la base de licences a succes sera la, on aura le droit a des suites rechauffees...

En résumé, ce n'est pas qu'a Nintendo de se renouveller, mais à toute l'industrie car nous sommes rentrés dans un cercle vicieux tres diffficile a s'en sortir... les joueurs (qui a dit grand public?) lorsqu'ils aiment un jeu, veulent la suite, et ce de la meme facon... nous ne pouvons qu'applaudir des deux mains Nintendo qui a pris des risques en renouvellant (pas revolutionnant non plus) ses licences phares, zelda en toon-shading, metroid en 3D, mariokart avec 2 pilotes. C'est pas grand chose certes, certaines personnes diront que c'est ridicule, mais de mon point de vue, c'est toujours meilleur qu'un actualisation des voitures dispo ou seulement des grph revus a la hausse
Nihongo ga peropero shabureru
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Ce que tu dis sur Sony est vrai, sauf que pour Sony et contrairement à Nintendo, tout les titres que tu as cité sauf Gran turismo 4 sont des titres d'éditeurs tiers. Ce n'est pas Sony qui presse les licenses comme des citrons à part pour Gran Turismo, mais les éditeurs tiers responsables des titres en question qui sont libres de le faire, d'ailleurs. Et puis on ne retient souvent que les titres que tu as cité, mais il y'a plein de nouveautés de bonne qualité qui paraissent chaque année sur PS2, même si les chiffres de vente n'atteignent pas ceux d'un Gran Turismo ou d'un GTA. Au fait, FFXII a beau avoir un nom qui fait penser à une série à ralonge, à part pour le daubique FFX-2, aucun Final Fantasy n'est la suite du précédent.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

jimbo a écrit : Pour en venir a la XBox, Crosoft a eu des problemes au lancement de sa machine et est actuellement en recherche de licences phares... il en a deja trouvé qques unes, les DOA, je pense aussi que NinjaGaiden aura le droit a ses suites, etc... mais des que la base de licences a succes sera la, on aura le droit a des suites rechauffees...
DOA 4, Ninja gaiden 2...

Mais aussi: Rallisport challenge 2, project gotham 2, Amped 2, KOTOR 2, HALO 2, Mechassault 2, Oddworld 2, FABLE 2 (?), Top Spin 2,...
Les suites des licences sont déjà sur XBOX :lol:
Image
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

pikmins 2
metroid 2
final cc 2
m paper 2
Zelda 2 (mature)
1080 2
wave race 2

C'est sur que gta 3 n'a rien révolutionner, liberté, tu fais ce que tu veux, les postes de musique, la variété..connaisseur ????

Voyons, nintendo est le roi des suites, mario sm123 world-2

Pis Sony aussi exploite les suite...

- Gateway 2
- Ratchet 3
- Jak 3
- Socom 2
- gt 4

Et si il n'y a pas d'autre suite c,est parce que c'est pas des gros vendeur...

Legend of dragon 2.mmmmmm.. :P
ico 2..mmmmmmmm. :P

ok, il y a une couple de bons jeux chez sony...

Microsoft arrivent et doivent essayer d'exploité les licenses en place... pour ne pas que les tiers rafle le tout...
-top3-2004-de janvier à juin-

number 1 = Ninja Gaiden
number 2 = Riddick
number 3 = Rallysport challenge 2
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

exerve a écrit :C'est sur que gta 3 n'a rien révolutionner, liberté, tu fais ce que tu veux, les postes de musique, la variété..connaisseur ????
piquer une voiture, tuer n'importe qui dans rue, c'est vrai que c'est fun, mais au bout de 10 minutes t'en fait le tour, après la jouabilité est excecrable dés que tu sort de voiture, et ls missions sont mal foutu, chez moi c'est ce que j'appele un gameplay mal équilibré, alors c'est sûre, sur le papier, c'est bandant, mais une fois le pad en main, ca ne l'est plus, après il reste les tonnes de conneries à faire, genre les sauts de ouf, ou les paquets à trouver, mais ca c'est comme les sous quetes de Wind Waker, personne ne le fait, sauf 2-3 autistes, et ca rajoute de la durée de vie artificiellement, c'est bien pour les tests histoire de gonfler les notes

donc pour moi GTA est un mauvais jeu! Sinon sla liberté dans les jeux c'est pas vraiment une nouveauté, y'a des tas de RPG ou t'es super libre, et y'avais aussi ca dans GTA 1 qui n'est plus tout jeune...

enfin bon, c'est un gros jeu superficiel comme tout le monde les aime de nos jours...

sinon pour les suites arretez de faire style ca vous gene, vous n'achettez que ca, et quand on fait des jeux originaux, vous crachez dessus :lol:
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

je ne suis pas d'accord sur la maniabilité:
elle est plus que correcte!!! enfin pour se faire comprendre je vais dire elle est plus que correcte sur pc ^^ sur ps2 oui ce doit etre de la merde mais j'y ai jamais joué!
et sinon désolé mais non a part GTA3 et GTA-VC y'a aucun jeu ou tu a autant de liberté (a mon gout!).
donc oui ca c'est un jeu que j'aime grace a la liberté! (le reste comme l'histoire je m'en fous!)
et pour autant je ne suis pas dans le "grand publique" car a part GTA 3 j'ai jamais acheté d'autres jeu d'editeur tiers (enfin pas d'editeurs tiers pourri mais j'ai acheté VJ et TS2 par exemple)
et sinon les jeux-<onvi je suis le 1er a me jeter dessus! qu'est ce que je regrette de ne pas avoir une ps2 pour ICO...
au passage pikmin 2 roxxx mais je ne peux plus y jouer... :cry:
Ceci est ma signature
Répondre