e3...C'est plate sega-sammy sont contre nintendo
Modérateur : DojoSuperHeroes
- exerve
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- Inscription : 14 avr. 2004 18:57
e3...C'est plate sega-sammy sont contre nintendo
Le stand Sega n’occupait pas une très grande place sur le salon de l’E3, son passage du statut de constructeur à celui d’éditeur ne lui permettant plus de louer un espace aussi grand qu’auparavant. Résultat : beaucoup de monde s’entassait dans un espace réduit pour découvrir les nombreux titres présentés.
Headhunter Redemption : Voilà un jeu qui a du mal à accoucher. Nous avions rencontré le développeur du studio Amuze l’an dernier, lors de l’E3 2003, en espérant voir son jeu pour les fêtes. Aujourd’hui, Headhunter Redemption n’est toujours pas terminé mais ce que nous avons vu augure du meilleur. Le jeu possède une vraie personnalité graphique, avec une lumière presque aveuglante qui donne un côté post apocalyptique aux décors, et les personnages ont une vraie classe. On a même trouvé que l’héroïne avait un petit air de Béatrice Dalle ! Les deux personnages se dirigent avec aisance, le système de visée à été complètement revu et propose quelque chose d’assez nouveau en la matière, combinant une visée automatique à l’adresse pure. On s’attend surtout à découvrir un scénario intéressant et, nous promet-on, assez engagé politiquement.
Sortie le 27 août 2004 sur PS2 et Xbox
Sega Superstars for Eye Toy: Sega sera le premier éditeur tiers à proposer un jeu complet dédié au Eye Toy. Et pour fêter cela, quoi de mieux (et quoi de plus simple) que de proposer un melting pot de mini jeux mettant en scène les mascottes maison ? On retrouve donc du Virtua Fighter, du House Of The Dead, du Super Monkey Ball, du Sonic, du Samba de Amigo (sans les vrais Maracas, malheureusement !), et d’autres encore, dans des petites épreuves bien marrantes mais peut être trop similaires à ce qui existe déjà dans les premiers jeux Eye Toy de Sony. On attend de voir la suite.
Sortie prévue en fin d’année sur PS2
Out Run 2 : La bonne surprise du stand. Alors que tous les éditeurs présents à l’E3 se tirent la bourre avec leurs jeux de course axés tuning, tôle froissée et attitude rebelle, Sega revient à la base de la conduite, c’est à dire le plaisir ! Le studio anglais Sumo Digital à qui a été confié l’adaptation console a fait un excellent boulot, puisqu’on retrouve les vraies sensations de cette légende du jeu vidéo. Out Run 2 est splendide, la profondeur de champ sidérante et les dérapages super jouissifs ! Cette version Xbox propose les mêmes modes de jeu que la version arcade mais disposera en plus de modes originaux et d’une compatibilité Xbox Live de 2 à 4 joueurs. Très bientôt, JeuxActu.com vous proposera une interview avec Makoto Osaki du studio Sega-AM2 (responsable de la version arcade) et Kats Sato (responsable de la version Xbox). Stay tuned !
Sortie prévue en fin d’année sur Xbox
Astro Boy : Alors que la perspective de voir Astro adapté en jeu vidéo par la Sonic Team avait de quoi nous rendre heureux, le résultat s’avère assez mitigé. Les décors sont vides et sans âme, les phases de jeu sont toujours pareilles et assez monotones, bref, c’est la déception. On peut rêver d’une éventuelle révision technique d’ici la sortie française, puisqu’il n’est pas prévu chez nous avant 2005, alors qu’il est déjà dispo au Japon…
Sortie en 2005 sur PS2
Otogi 2 : L’un des plus beaux jeux du salon ! Alors oui, on sait, il est sorti depuis novembre 2003 au Japon mais Sega Europe ne prévoit de le sortir qu’en 2005 ! Quelle aberration ! Bref, on doit toujours traverser des décors sublimes en découpant tout ce qu’on croise, mais visuellement, c’est du pur délire : les effets de lumière sont incroyables, comme si les développeurs avaient voulu essayer tout ce qu’il était possible de faire sur Xbox. Les musiques sont magnifiques, plusieurs personnages sont désormais jouables et il toujours possible d’améliorer ses compétences. Un grand jeu que l’on a hâte de voir chez nous.
Sortie début 2005 sur Xbox
Blood Will Tell : Adapté lui aussi d’un manga d’Ozamu Tezuka (Dororo), Blood Will Tell met en scène un drôle de personnage complètement modifié, un « samouraï cyborg » avec des épées à la place des mains et des… lances missiles aux pieds ! Avec un univers à priori aussi riche que ce célèbre manga, le studio Sega WOW a conçu un jeu d’action et d’aventure plutôt joli avec des combats nerveux, et qui recèle quelques bonnes idées de gameplay. Le personnage dispose d’une gamme étendue de mouvements, et devra coopérer avec la jeune fille Dororo pour espérer progresser. Il est d’ailleurs possible de jouer à deux simultanément afin d’incarner chacun un des deux héros. Un jeu à suivre de prêt.
Sortie sur PS2 en fin d’année 2004
Voilà pour ce qui est des jeux sur lesquels on a pu mettre la main. Deux autres titres ont tout de même retenu notre attention, les voici :
Worms Forts : Under Siege : Une suite qui apporte une excellente idée, chaque équipe devant construire son château avant de détruire celui de l’autre !
Spike Out – Battle Street: On attend cette version Xbox depuis des lustres, et elle est encore loin d’être prête ! Mais le concept est toujours aussi bon : une guerre entre deux gangs, des combats à mains nues, des bidules téléchargeables (tatouages, vêtements), 16 personnages différents et surtout une compatibilité Xbox Live pour des bastons de rue d’anthologie !
Enfin, il y avait également sur le stand Sega d’autres titres importants comme le fameux Matrix Online, Warhammer online, Altered Beast ou encore la gamme ESPN Sports 2005 (NFL, NHL, NBA) et ses habituelles améliorations (Des pom pom girls en 3D ? Suspens…).
Voilà donc une bonne cuvée 2004 pour Sega, qui a le mérite d’avoir un catalogue varié sans privilégier une seule plateforme, et qui se lance la tête la première dans le MMORPG sur PC. Sacré pari. Nous verrons par la suite si tous ces projets en cours connaîtront des changements suite à l’alliance avec Sammy…
source http://www.jeuxactu.com
Headhunter Redemption : Voilà un jeu qui a du mal à accoucher. Nous avions rencontré le développeur du studio Amuze l’an dernier, lors de l’E3 2003, en espérant voir son jeu pour les fêtes. Aujourd’hui, Headhunter Redemption n’est toujours pas terminé mais ce que nous avons vu augure du meilleur. Le jeu possède une vraie personnalité graphique, avec une lumière presque aveuglante qui donne un côté post apocalyptique aux décors, et les personnages ont une vraie classe. On a même trouvé que l’héroïne avait un petit air de Béatrice Dalle ! Les deux personnages se dirigent avec aisance, le système de visée à été complètement revu et propose quelque chose d’assez nouveau en la matière, combinant une visée automatique à l’adresse pure. On s’attend surtout à découvrir un scénario intéressant et, nous promet-on, assez engagé politiquement.
Sortie le 27 août 2004 sur PS2 et Xbox
Sega Superstars for Eye Toy: Sega sera le premier éditeur tiers à proposer un jeu complet dédié au Eye Toy. Et pour fêter cela, quoi de mieux (et quoi de plus simple) que de proposer un melting pot de mini jeux mettant en scène les mascottes maison ? On retrouve donc du Virtua Fighter, du House Of The Dead, du Super Monkey Ball, du Sonic, du Samba de Amigo (sans les vrais Maracas, malheureusement !), et d’autres encore, dans des petites épreuves bien marrantes mais peut être trop similaires à ce qui existe déjà dans les premiers jeux Eye Toy de Sony. On attend de voir la suite.
Sortie prévue en fin d’année sur PS2
Out Run 2 : La bonne surprise du stand. Alors que tous les éditeurs présents à l’E3 se tirent la bourre avec leurs jeux de course axés tuning, tôle froissée et attitude rebelle, Sega revient à la base de la conduite, c’est à dire le plaisir ! Le studio anglais Sumo Digital à qui a été confié l’adaptation console a fait un excellent boulot, puisqu’on retrouve les vraies sensations de cette légende du jeu vidéo. Out Run 2 est splendide, la profondeur de champ sidérante et les dérapages super jouissifs ! Cette version Xbox propose les mêmes modes de jeu que la version arcade mais disposera en plus de modes originaux et d’une compatibilité Xbox Live de 2 à 4 joueurs. Très bientôt, JeuxActu.com vous proposera une interview avec Makoto Osaki du studio Sega-AM2 (responsable de la version arcade) et Kats Sato (responsable de la version Xbox). Stay tuned !
Sortie prévue en fin d’année sur Xbox
Astro Boy : Alors que la perspective de voir Astro adapté en jeu vidéo par la Sonic Team avait de quoi nous rendre heureux, le résultat s’avère assez mitigé. Les décors sont vides et sans âme, les phases de jeu sont toujours pareilles et assez monotones, bref, c’est la déception. On peut rêver d’une éventuelle révision technique d’ici la sortie française, puisqu’il n’est pas prévu chez nous avant 2005, alors qu’il est déjà dispo au Japon…
Sortie en 2005 sur PS2
Otogi 2 : L’un des plus beaux jeux du salon ! Alors oui, on sait, il est sorti depuis novembre 2003 au Japon mais Sega Europe ne prévoit de le sortir qu’en 2005 ! Quelle aberration ! Bref, on doit toujours traverser des décors sublimes en découpant tout ce qu’on croise, mais visuellement, c’est du pur délire : les effets de lumière sont incroyables, comme si les développeurs avaient voulu essayer tout ce qu’il était possible de faire sur Xbox. Les musiques sont magnifiques, plusieurs personnages sont désormais jouables et il toujours possible d’améliorer ses compétences. Un grand jeu que l’on a hâte de voir chez nous.
Sortie début 2005 sur Xbox
Blood Will Tell : Adapté lui aussi d’un manga d’Ozamu Tezuka (Dororo), Blood Will Tell met en scène un drôle de personnage complètement modifié, un « samouraï cyborg » avec des épées à la place des mains et des… lances missiles aux pieds ! Avec un univers à priori aussi riche que ce célèbre manga, le studio Sega WOW a conçu un jeu d’action et d’aventure plutôt joli avec des combats nerveux, et qui recèle quelques bonnes idées de gameplay. Le personnage dispose d’une gamme étendue de mouvements, et devra coopérer avec la jeune fille Dororo pour espérer progresser. Il est d’ailleurs possible de jouer à deux simultanément afin d’incarner chacun un des deux héros. Un jeu à suivre de prêt.
Sortie sur PS2 en fin d’année 2004
Voilà pour ce qui est des jeux sur lesquels on a pu mettre la main. Deux autres titres ont tout de même retenu notre attention, les voici :
Worms Forts : Under Siege : Une suite qui apporte une excellente idée, chaque équipe devant construire son château avant de détruire celui de l’autre !
Spike Out – Battle Street: On attend cette version Xbox depuis des lustres, et elle est encore loin d’être prête ! Mais le concept est toujours aussi bon : une guerre entre deux gangs, des combats à mains nues, des bidules téléchargeables (tatouages, vêtements), 16 personnages différents et surtout une compatibilité Xbox Live pour des bastons de rue d’anthologie !
Enfin, il y avait également sur le stand Sega d’autres titres importants comme le fameux Matrix Online, Warhammer online, Altered Beast ou encore la gamme ESPN Sports 2005 (NFL, NHL, NBA) et ses habituelles améliorations (Des pom pom girls en 3D ? Suspens…).
Voilà donc une bonne cuvée 2004 pour Sega, qui a le mérite d’avoir un catalogue varié sans privilégier une seule plateforme, et qui se lance la tête la première dans le MMORPG sur PC. Sacré pari. Nous verrons par la suite si tous ces projets en cours connaîtront des changements suite à l’alliance avec Sammy…
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A quoi il sert ce topic?
On s'en fout, Nintendo n'a pas besoin de Sega!
17 ans de concurrence directe et Nintendo a toujours su ecarter facilement Sega, ce n'est pas aujourd'hui que Ninty aurait besoin d'eux...
Et puis avec ttes ses fusions, de tte facons, les societés perdent leur fierté et leur identité, comme SNK/Playmore, comme SquareEnix...
[je sais que je vait me faire incendier en disant tout cela, mais ca me fait marrer! arf arf arf!!]
On aurait pu penser que Sega allait devenir un gros editeur, nada! il n'y a plus rien de bon a prendre chez Sega...
On voit comment ils sont forts en regardant ce qu'ils ont fait en arcade: ils etaient leaders du marché, résultat: le marché c'est cassé la gueule!
Comme si Nintendo aurait pu faire foirer le marché des portables...
Arf, Sega, je les aiment bien, depuis qu'ils sont simple editeur, ils me font bien rigoler!
On s'en fout, Nintendo n'a pas besoin de Sega!
17 ans de concurrence directe et Nintendo a toujours su ecarter facilement Sega, ce n'est pas aujourd'hui que Ninty aurait besoin d'eux...
Et puis avec ttes ses fusions, de tte facons, les societés perdent leur fierté et leur identité, comme SNK/Playmore, comme SquareEnix...
[je sais que je vait me faire incendier en disant tout cela, mais ca me fait marrer! arf arf arf!!]
On aurait pu penser que Sega allait devenir un gros editeur, nada! il n'y a plus rien de bon a prendre chez Sega...
On voit comment ils sont forts en regardant ce qu'ils ont fait en arcade: ils etaient leaders du marché, résultat: le marché c'est cassé la gueule!
Comme si Nintendo aurait pu faire foirer le marché des portables...
Arf, Sega, je les aiment bien, depuis qu'ils sont simple editeur, ils me font bien rigoler!
-_-
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Je suis assez d'accord avec toi. Je gueule plus par principe. J'aime pas voir le GC mal supporté par un éditeurJackano a écrit :A quoi il sert ce topic?
On s'en fout, Nintendo n'a pas besoin de Sega!
17 ans de concurrence directe et Nintendo a toujours su ecarter facilement Sega, ce n'est pas aujourd'hui que Ninty aurait besoin d'eux...
Et puis avec ttes ses fusions, de tte facons, les societés perdent leur fierté et leur identité, comme SNK/Playmore, comme SquareEnix...
[je sais que je vait me faire incendier en disant tout cela, mais ca me fait marrer! arf arf arf!!]
On aurait pu penser que Sega allait devenir un gros editeur, nada! il n'y a plus rien de bon a prendre chez Sega...
On voit comment ils sont forts en regardant ce qu'ils ont fait en arcade: ils etaient leaders du marché, résultat: le marché c'est cassé la gueule!
Comme si Nintendo aurait pu faire foirer le marché des portables...
Arf, Sega, je les aiment bien, depuis qu'ils sont simple editeur, ils me font bien rigoler!
- exerve
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- Inscription : 14 avr. 2004 18:57
Ce que je trouve plate c'est que la guerre a été dur entre nintendo et Sega, mais Sega a vraiment mangé ses bas dans celle contre Sony...
Sega devient tiers et entre dans le triforce, mais pour un seul jeu et développe monkey boule, eggs et les 2 sonic déjà sorti sur dreamcast et c'est fini...plus de sport plus rien...
En fait j'ai lu dans une revue qu'astro allait sortir sur cube également... et il y a toujours le jeu qui a un look bizarre le mélange shenmue et virtua fighter.... qui sort supposément sur ps 2 et gamecube....
Je croyais qu'en fondant la trifor avec Namco et Sega et la rumeur que Capcom se joindrait au groupe ça donnerait plus de jeux pour le cube de leur part....
Donc l'alliance aura donné fzero et fox old-scool...
Sega devient tiers et entre dans le triforce, mais pour un seul jeu et développe monkey boule, eggs et les 2 sonic déjà sorti sur dreamcast et c'est fini...plus de sport plus rien...
En fait j'ai lu dans une revue qu'astro allait sortir sur cube également... et il y a toujours le jeu qui a un look bizarre le mélange shenmue et virtua fighter.... qui sort supposément sur ps 2 et gamecube....
Je croyais qu'en fondant la trifor avec Namco et Sega et la rumeur que Capcom se joindrait au groupe ça donnerait plus de jeux pour le cube de leur part....
Donc l'alliance aura donné fzero et fox old-scool...
- Tulkas
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- Inscription : 14 avr. 2004 08:43
- Localisation : Arda
17 ans de concurrence, en tant que deux constructeurs. Maintenant que Sega est un simple éditeur, ta phrase sur le fait que Nintendo n'en a rien foutre de Sega est complètement stupide, il n'y a plus de concurrence directe. Nintendo n'a pas besoin de Sega, mais la Gamecube ne souffrirait pas d'avoir des jeux Sega disponibles, ça ne ferait qu'allonger le catalogue des titres.Jackano a écrit :A quoi il sert ce topic?
On s'en fout, Nintendo n'a pas besoin de Sega!
17 ans de concurrence directe et Nintendo a toujours su ecarter facilement Sega, ce n'est pas aujourd'hui que Ninty aurait besoin d'eux...
Et puis avec ttes ses fusions, de tte facons, les societés perdent leur fierté et leur identité, comme SNK/Playmore, comme SquareEnix...
[je sais que je vait me faire incendier en disant tout cela, mais ca me fait marrer! arf arf arf!!]
On aurait pu penser que Sega allait devenir un gros editeur, nada! il n'y a plus rien de bon a prendre chez Sega...
On voit comment ils sont forts en regardant ce qu'ils ont fait en arcade: ils etaient leaders du marché, résultat: le marché c'est cassé la gueule!
Comme si Nintendo aurait pu faire foirer le marché des portables...
Arf, Sega, je les aiment bien, depuis qu'ils sont simple editeur, ils me font bien rigoler!
SquareEnix, ça a fait perdre la fierté et l'identité de Square et Enix ? Tu rigoles ? Leur alliance n'apporte que des avantages, chacun garde ses séries en dévellopement, la compagnie est juste plus solide et propose un catalogue plus varié avec de meilleures distributions de titres, notemment en Europe. Par contre, pour Sega, c'est vrai qu'ils perdent toute identité dans leur rachat par Sammy. Mais ce n'est pas une fusion, c'est un rachat, ce qui est une grosse différence. Ne généralise pas sans savoir.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
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- Inscription : 24 mai 2004 18:18
- Localisation : Bretagne
Je suis entièrement d'accord pour square-enixTulkas a écrit :SquareEnix, ça a fait perdre la fierté et l'identité de Square et Enix ? Tu rigoles ? Leur alliance n'apporte que des avantages, chacun garde ses séries en dévellopement, la compagnie est juste plus solide et propose un catalogue plus varié avec de meilleures distributions de titres, notemment en Europe. Par contre, pour Sega, c'est vrai qu'ils perdent toute identité dans leur rachat par Sammy. Mais ce n'est pas une fusion, c'est un rachat, ce qui est une grosse différence. Ne généralise pas sans savoir.
par contre je le suis moins pour sega un rachat ne signifie pas forcément une perte d'identité d'autant que Sammy detenait depuis un moment déjà la majeure partie des actions.La seule conséquence qu'il y a eu a été la préférence de développemet pour la carte d'arcade Sammy (belle connerie ça) pour le reste: les jeux et le nouveau nom (sega sammy) montrent bien que Sega n'a pas perdu son identité le nom est toujours présent ainsi que les licences (PSO, Outrun....) Ne prenez pas les dirigeants de Samy pour des imbéciles ils sont parfaitement conscients de l'aura de la marque.
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