E3 2004:Capcom! le seul ami tiers de nintendo est-il fidèle
Modérateur : DojoSuperHeroes
- exerve
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E3 2004:Capcom! le seul ami tiers de nintendo est-il fidèle
L'éditeur tiers qui veut changer et évoluer le monde des jeux vidéo... studio 4 dédié à nintendo mon derrrière...
Capcom est fidèle.............à Sony...
Beaucoup de titres étaient présentés chez Capcom, avec une qualité généralement toujours au rendez vous. Entre grosses licences judicieusement utilisées et prises de risques, l’éditeur nippon cartonnait à l’E3 2004 !
Le stand Capcom, disposé de la même manière que l’an dernier, projetait des trailers alléchants sur son écran géant, tandis que de nombreuses bornes proposaient de s’essayer aux dernières nouveautés maison. Sans hésiter, on se précipite en premier lieu sur Resident Evil 4, une petite merveille…
Resident Evil 4 : Phénoménal, tout simplement ! En attendant éventuellement le prochain Zelda, on tient sans doute ici le jeu le plus impressionnant techniquement sur GameCube. Certes, les couleurs ne sont pas nombreuses mais l’ambiance est sidérante, et les graphismes sont extrêmement détaillés. On ne subit plus de loadings intempestifs, le niveau jouable en démonstration était vaste et varié, et, très important : on flippe grave ! Nous avons eu la chance d’avoir pu essayer le jeu tranquillement dans un bureau du stand Capcom, loin du chahut de l’E3, et déjà, cela changeait tout. On entendait bien les protagonistes du village parler espagnol, et la musique semble encore taillée sur mesure.
Niveau jouabilité, on s’éloigne enfin du schéma traditionnel de la série pour une orientation plus « action » : Leon Kennedy est rapide et lorsqu’il tire, la caméra se positionne au dessus de son épaule, comme dans Splinter Cell. Le stick jaune permet de se retourner rapidement, mais nombreux étaient les journalistes à réclamer des mouvements répartis sur les deux sticks, comme dans un FPS (déplacements à gauche, visée à droite). D’après l’attaché de presse anglais, les choses peuvent encore changer concernant la prise en main. Mais contrairement aux vieux Resident Evil, on se sent moins impuissant face aux hordes d’ennemis : Leon est vif et le système de visée permet de toucher les parties du corps que l’on souhaite. Du coup, le jeu devient super gore et permet d’éclater des têtes à grands coups de fusils à pompe, c’est assez impressionnant ! J’ai même eu droit à une décapitation du héros par le fameux psychopathe armé d’une tronçonneuse…
Donc oui, le jeu sera bel et bien interdit aux moins de 18 ans en Europe, qu’on se le dise !
Sortie en 2005 sur GameCube
Okami : Développé par le talentueux studio Clover, déjà responsable de la série Viewtiful Joe, Okami est un jeu très original et d’une grande beauté. Le joueur incarne Amaterasu, le dieu du soleil (tout simplement !), incarné sous sa forme de loup. Dans de magnifiques décors inspirés des étampes japonaises, vous devrez combattre des adversaires qui « aspirent » la couleur de ces décors comme un vampire aspire le sang de ses victimes. En détruisant ces monstres, Amaterasu redonne de la couleur au monde rend le peuple heureux, lui donnant ainsi plus de force (comme le mana de Populous, pour ceux à qui cela parle).
Le concept est assez excitant, et ce que l’on en a vu nous a réellement séduit. Les couleurs baignent les décors comme de la peinture sur du papier buvard (dont on voit la texture à l’écran), et le mélange action / contemplation est intriguant. On attend de plus amples informations…
Sortie non annoncée, sur PlayStation2
Viewtiful Joe 2 : Cette suite a eu beaucoup de succès sur le stand Capcom malgré le peu de nouveautés proposées. Il est maintenant possible de jouer avec Sylvia, la copine de Joe, qui possède dorénavant les mêmes pouvoirs que ceux de son fiancé. Mais en plus de ça, elle est armée d’un bon vieux pistolet laser qui fait des ravages dans les rangs ennemis. Enfin, un nouveau pouvoir VFX est disponible et permet d’enregistrer ses actions à la manière d’un Blinx ou Prince Of Persia. Ainsi, vous pouvez taper un monstre et revenir en arrière afin de faire plus de dégâts.
Toujours aussi nerveux et coloré, Viewtiful Joe 2 sera certainement un hit à sa sortie…
Sortie non annoncée, sur GameCube et PlayStation2
Shadow Of Rome : Capcom se lance dans le jeu d’action / aventure historique, aussi étrange que cela puisse paraître ! Shadow Of Rome propose au joueur d’incarner Agrippa et son père Octavius, injustement accusé du meurtre de Jules César ! L’antique ville de Rome a été complètement modélisée (à ce qu’on dit), de minis épreuves attendent le joueur comme les jeux du cirque, les courses de char, etc. Enfin, selon le personnage que vous incarnerez, le jeu sera plus orienté action (Agrippa) ou infiltration (Octavius). Attention, c’est gore…
Sortie début 2005 sur PlayStation2
Monster Hunter : On profite de cet E3 2004 pour vous donner quelques infos sur le splendide jeu de chasse en ligne de Capcom. Déjà, de nouvelles images sont disponibles et on se rend compte à quel point les développeurs maîtrisent aujourd’hui la réticente machine de Sony. Enfin, une sortie européenne est bien à l’étude concernant ce jeu, et si Resident Evil Outbreak ne sera pas online chez nous, il y a des chances pour que les choses évoluent pour Monster Hunter. Comme ce dernier ne dispose d’aucun mode solo, il faut dire qu’ils n’ont pas trop le choix, pour le coup…
Pour ceux qui ne connaissent pas, Monster Hunter propose à 4 joueurs en réseau de s’associer afin de partir à la chasse au monstre, dans un univers médiéval fantastique. Par exemple, l’un s’occupe de creuser un piège, l’autre attire la bête, un troisième l’achève à coups de lance, et le dernier prépare le feu ! Riche de possibilités et superbe graphiquement, on espère vraiment pouvoir y jouer dans de bonnes conditions en France…
Sortie fin 2004 sur PlayStation2
Capcom Fighting Evolution (ou Capcom Fighting Jam): Rappellez-vous! Il y a quelques mois de cela, Capcom avait annoncé le développement d’un nouveau jeu de combat en 2D, qui fut ensuite annulé. Hé bien le projet repart de plus belle et mélangera dans un seul et même jeu des personnages issus des trois séries Street Fighter (Street Fighter II, Street Fighter III et Street Fighter Alpha), ainsi que DarkStalkers et Red Earth. Voici pour l’instant la liste des personnages dévoilés :
· Street Fighter II - Ryu, Guile
· DarkStalkers - Demitri, Felicia
· Street Fighter III - Yun, Chun-Li
· Red Earth - Leo, Hauser
· Street Fighter Alpha - Guy, Sakura
Chacun bénéficiera d’un système de combat propre à sa série, et le joueur devra choisir deux personnages en début de match pour disputer les 2 ou 3 rounds. Le titre sera compatible Xbox Live pour des combats en ligne sur Xbox, et on retrouvera également un gameplay à six boutons.
On attend évidemment ce titre avec impatience, histoire de fêter les 15 ans de la série dans l’allégresse, mais deux points noirs subsistent : Les personnages à l’écran sont quand même bien pixellisés, alors que la série des Guilty Gear affiche depuis longtemps des sprites en haute définition ; et le nombre de persos disponibles est pour l’instant bien maigre. On croise les doigts…
Sortie en fin d’année sur PlayStation2 et Xbox
Devil May Cry 3 : Après la déconvenue du second épisode, Capcom redresse la barre en sortant non pas une suite, mais ce qu’on appelle une « prequel » ! On découvre alors la jeunesse de Dante confronté à son frère jumeau (quelle idée de génie…) qui lui veut du mal, on ne sait pas encore trop pourquoi.
Le système de combat a légèrement évolué dans le sens ou le joueur devra sélectionner lui même un style parmi 4 : Evasive / Close range / Long range / Counter attack, ce qui fera varier sa rapidité, ses armes, etc. Le joueur pourra aussi faire des combos en changeant d’armes en cours d’enchaînements, et c’est à peu près tout ce que l’on sait pour l’instant. Pour l’avoir essayé un instant, sachez que le jeu est très agréable et possède toujours autant la pêche, mais l’ombre de Ninja Gaiden plane encore sur le genre Beat them all, et il sera difficile de l’oublier…
Sortie en fin d’année 2004 sur PlayStation2
Resident Evil Outbreak : File 2 : Après un premier épisode très remarqué et au concept novateur (survivre ensemble), Capcom récidive avec une suite mettant en scène les mêmes personnages évoluant toujours dans la ville de Raccoon City. Peu de nouveautés au programme, mais une visite au zoo qui a l’air assez fun, avec des éléphants zombifiés bien flippants ! Une sortie française est bien confirmée, et le mode online serait éventuellement présent, comme pour Monster Hunter.
Sortie en 2005 sur PlayStation2
Under The Skin : Voilà un jeu bien original connu aussi sous le nom de Panic Maker. Dans Under The Skin, le joueur incarne un petit extraterrestre fraîchement débarqué sur terre, et qui possède le pouvoir de prendre l’apparence de n’importe qui. De nombreuses missions sont disponibles et il faudra incarner les bons humains au bon moment pour progresser. 3 villes seront disponibles, dont une certaine Resident Evil city…
Sortie sur PlayStation2 en fin d’année
source http://www.jeuxactu.com
Capcom est fidèle.............à Sony...
Beaucoup de titres étaient présentés chez Capcom, avec une qualité généralement toujours au rendez vous. Entre grosses licences judicieusement utilisées et prises de risques, l’éditeur nippon cartonnait à l’E3 2004 !
Le stand Capcom, disposé de la même manière que l’an dernier, projetait des trailers alléchants sur son écran géant, tandis que de nombreuses bornes proposaient de s’essayer aux dernières nouveautés maison. Sans hésiter, on se précipite en premier lieu sur Resident Evil 4, une petite merveille…
Resident Evil 4 : Phénoménal, tout simplement ! En attendant éventuellement le prochain Zelda, on tient sans doute ici le jeu le plus impressionnant techniquement sur GameCube. Certes, les couleurs ne sont pas nombreuses mais l’ambiance est sidérante, et les graphismes sont extrêmement détaillés. On ne subit plus de loadings intempestifs, le niveau jouable en démonstration était vaste et varié, et, très important : on flippe grave ! Nous avons eu la chance d’avoir pu essayer le jeu tranquillement dans un bureau du stand Capcom, loin du chahut de l’E3, et déjà, cela changeait tout. On entendait bien les protagonistes du village parler espagnol, et la musique semble encore taillée sur mesure.
Niveau jouabilité, on s’éloigne enfin du schéma traditionnel de la série pour une orientation plus « action » : Leon Kennedy est rapide et lorsqu’il tire, la caméra se positionne au dessus de son épaule, comme dans Splinter Cell. Le stick jaune permet de se retourner rapidement, mais nombreux étaient les journalistes à réclamer des mouvements répartis sur les deux sticks, comme dans un FPS (déplacements à gauche, visée à droite). D’après l’attaché de presse anglais, les choses peuvent encore changer concernant la prise en main. Mais contrairement aux vieux Resident Evil, on se sent moins impuissant face aux hordes d’ennemis : Leon est vif et le système de visée permet de toucher les parties du corps que l’on souhaite. Du coup, le jeu devient super gore et permet d’éclater des têtes à grands coups de fusils à pompe, c’est assez impressionnant ! J’ai même eu droit à une décapitation du héros par le fameux psychopathe armé d’une tronçonneuse…
Donc oui, le jeu sera bel et bien interdit aux moins de 18 ans en Europe, qu’on se le dise !
Sortie en 2005 sur GameCube
Okami : Développé par le talentueux studio Clover, déjà responsable de la série Viewtiful Joe, Okami est un jeu très original et d’une grande beauté. Le joueur incarne Amaterasu, le dieu du soleil (tout simplement !), incarné sous sa forme de loup. Dans de magnifiques décors inspirés des étampes japonaises, vous devrez combattre des adversaires qui « aspirent » la couleur de ces décors comme un vampire aspire le sang de ses victimes. En détruisant ces monstres, Amaterasu redonne de la couleur au monde rend le peuple heureux, lui donnant ainsi plus de force (comme le mana de Populous, pour ceux à qui cela parle).
Le concept est assez excitant, et ce que l’on en a vu nous a réellement séduit. Les couleurs baignent les décors comme de la peinture sur du papier buvard (dont on voit la texture à l’écran), et le mélange action / contemplation est intriguant. On attend de plus amples informations…
Sortie non annoncée, sur PlayStation2
Viewtiful Joe 2 : Cette suite a eu beaucoup de succès sur le stand Capcom malgré le peu de nouveautés proposées. Il est maintenant possible de jouer avec Sylvia, la copine de Joe, qui possède dorénavant les mêmes pouvoirs que ceux de son fiancé. Mais en plus de ça, elle est armée d’un bon vieux pistolet laser qui fait des ravages dans les rangs ennemis. Enfin, un nouveau pouvoir VFX est disponible et permet d’enregistrer ses actions à la manière d’un Blinx ou Prince Of Persia. Ainsi, vous pouvez taper un monstre et revenir en arrière afin de faire plus de dégâts.
Toujours aussi nerveux et coloré, Viewtiful Joe 2 sera certainement un hit à sa sortie…
Sortie non annoncée, sur GameCube et PlayStation2
Shadow Of Rome : Capcom se lance dans le jeu d’action / aventure historique, aussi étrange que cela puisse paraître ! Shadow Of Rome propose au joueur d’incarner Agrippa et son père Octavius, injustement accusé du meurtre de Jules César ! L’antique ville de Rome a été complètement modélisée (à ce qu’on dit), de minis épreuves attendent le joueur comme les jeux du cirque, les courses de char, etc. Enfin, selon le personnage que vous incarnerez, le jeu sera plus orienté action (Agrippa) ou infiltration (Octavius). Attention, c’est gore…
Sortie début 2005 sur PlayStation2
Monster Hunter : On profite de cet E3 2004 pour vous donner quelques infos sur le splendide jeu de chasse en ligne de Capcom. Déjà, de nouvelles images sont disponibles et on se rend compte à quel point les développeurs maîtrisent aujourd’hui la réticente machine de Sony. Enfin, une sortie européenne est bien à l’étude concernant ce jeu, et si Resident Evil Outbreak ne sera pas online chez nous, il y a des chances pour que les choses évoluent pour Monster Hunter. Comme ce dernier ne dispose d’aucun mode solo, il faut dire qu’ils n’ont pas trop le choix, pour le coup…
Pour ceux qui ne connaissent pas, Monster Hunter propose à 4 joueurs en réseau de s’associer afin de partir à la chasse au monstre, dans un univers médiéval fantastique. Par exemple, l’un s’occupe de creuser un piège, l’autre attire la bête, un troisième l’achève à coups de lance, et le dernier prépare le feu ! Riche de possibilités et superbe graphiquement, on espère vraiment pouvoir y jouer dans de bonnes conditions en France…
Sortie fin 2004 sur PlayStation2
Capcom Fighting Evolution (ou Capcom Fighting Jam): Rappellez-vous! Il y a quelques mois de cela, Capcom avait annoncé le développement d’un nouveau jeu de combat en 2D, qui fut ensuite annulé. Hé bien le projet repart de plus belle et mélangera dans un seul et même jeu des personnages issus des trois séries Street Fighter (Street Fighter II, Street Fighter III et Street Fighter Alpha), ainsi que DarkStalkers et Red Earth. Voici pour l’instant la liste des personnages dévoilés :
· Street Fighter II - Ryu, Guile
· DarkStalkers - Demitri, Felicia
· Street Fighter III - Yun, Chun-Li
· Red Earth - Leo, Hauser
· Street Fighter Alpha - Guy, Sakura
Chacun bénéficiera d’un système de combat propre à sa série, et le joueur devra choisir deux personnages en début de match pour disputer les 2 ou 3 rounds. Le titre sera compatible Xbox Live pour des combats en ligne sur Xbox, et on retrouvera également un gameplay à six boutons.
On attend évidemment ce titre avec impatience, histoire de fêter les 15 ans de la série dans l’allégresse, mais deux points noirs subsistent : Les personnages à l’écran sont quand même bien pixellisés, alors que la série des Guilty Gear affiche depuis longtemps des sprites en haute définition ; et le nombre de persos disponibles est pour l’instant bien maigre. On croise les doigts…
Sortie en fin d’année sur PlayStation2 et Xbox
Devil May Cry 3 : Après la déconvenue du second épisode, Capcom redresse la barre en sortant non pas une suite, mais ce qu’on appelle une « prequel » ! On découvre alors la jeunesse de Dante confronté à son frère jumeau (quelle idée de génie…) qui lui veut du mal, on ne sait pas encore trop pourquoi.
Le système de combat a légèrement évolué dans le sens ou le joueur devra sélectionner lui même un style parmi 4 : Evasive / Close range / Long range / Counter attack, ce qui fera varier sa rapidité, ses armes, etc. Le joueur pourra aussi faire des combos en changeant d’armes en cours d’enchaînements, et c’est à peu près tout ce que l’on sait pour l’instant. Pour l’avoir essayé un instant, sachez que le jeu est très agréable et possède toujours autant la pêche, mais l’ombre de Ninja Gaiden plane encore sur le genre Beat them all, et il sera difficile de l’oublier…
Sortie en fin d’année 2004 sur PlayStation2
Resident Evil Outbreak : File 2 : Après un premier épisode très remarqué et au concept novateur (survivre ensemble), Capcom récidive avec une suite mettant en scène les mêmes personnages évoluant toujours dans la ville de Raccoon City. Peu de nouveautés au programme, mais une visite au zoo qui a l’air assez fun, avec des éléphants zombifiés bien flippants ! Une sortie française est bien confirmée, et le mode online serait éventuellement présent, comme pour Monster Hunter.
Sortie en 2005 sur PlayStation2
Under The Skin : Voilà un jeu bien original connu aussi sous le nom de Panic Maker. Dans Under The Skin, le joueur incarne un petit extraterrestre fraîchement débarqué sur terre, et qui possède le pouvoir de prendre l’apparence de n’importe qui. De nombreuses missions sont disponibles et il faudra incarner les bons humains au bon moment pour progresser. 3 villes seront disponibles, dont une certaine Resident Evil city…
Sortie sur PlayStation2 en fin d’année
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- Garland
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- exerve
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Il y a plein de jeux qui ont l'aire hot de capcom pour ta ps 2
C'est toi qui va pouvoir en profiter
Mais peut-être vont-ils être sur n5, quand des suite de ses jeux sortiront sur ps 3, le cube acceuillera les version ps 2 refait...
Le pire c'est qu'il y a beaucoup de potentielle dans cette liste...
Ils sont fort chez Capcom !!!
Je les trouve suppérieur de beaucoup à Konami !!!
Contra et Castlevania étaient décevant !!! encore !!!

C'est toi qui va pouvoir en profiter

Mais peut-être vont-ils être sur n5, quand des suite de ses jeux sortiront sur ps 3, le cube acceuillera les version ps 2 refait...



Le pire c'est qu'il y a beaucoup de potentielle dans cette liste...
Ils sont fort chez Capcom !!!
Je les trouve suppérieur de beaucoup à Konami !!!
Contra et Castlevania étaient décevant !!! encore !!!
- Garland
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- Inscription : 24 mai 2004 18:18
- Localisation : Bretagne
Ce qui m'intéresse sur Capcom c'est
RE4 (GC)
Viewtiful joe 2 (GC pour le soutien)
Megaman collection (PS2 pour la manette) eh oui je suis nostalgique des bons vieux megaman NES
Capcom Fighting Evolution (PS2) si il vaut le coût
Devil may cry 3 (PS2)
je me rends compte que la GC n'est pas vraiment délaissée
RE4 (GC)
Viewtiful joe 2 (GC pour le soutien)
Megaman collection (PS2 pour la manette) eh oui je suis nostalgique des bons vieux megaman NES
Capcom Fighting Evolution (PS2) si il vaut le coût
Devil may cry 3 (PS2)
je me rends compte que la GC n'est pas vraiment délaissée
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- Rayy
- A l'ouest
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- Inscription : 24 nov. 2002 17:56
- Localisation : France
Comment vous pouvez encore gueuler?
Les joueurs GC sont des moutons aussi, si y'a pas marqués Nintendo en général ils achètent pas .
Je vais acheter viewtiful joe mais je ne l'ai pas encore (en fait je vais le prendre tout à l'heure
Vous gueuler mais vous n'avez surement pas CAPCOM VS SNK 2 un des meilleurs jeux de combats 2D qui existe alors pleurer aps si le même jeu sorti +6 après sur XBox se vendent mieux et donne envie à CAPCOM de le sortir. Je dis bravo aux joueurs XBox qui faute d'avoir une éditeur constructeurs sont intéressés par des jeux divers et variés(même si le choix est très restreint sur leur machine je trouve
)
CAPCOM veut bien soutenir le GC mais si les joueurs leur crachent dessus c'est aps la peine...
Déjà quand je vois les ventes des RE sur GC ça me fait de la peine poru CAPCOM... Si vous achetez pas le 4 qui sera le meilleur de la série ben venez pas pleurer si ils font plus de jeux pour Nintendo en exclu les amis de CAPCOM.
Les joueurs GC sont des moutons aussi, si y'a pas marqués Nintendo en général ils achètent pas .
Je vais acheter viewtiful joe mais je ne l'ai pas encore (en fait je vais le prendre tout à l'heure

Vous gueuler mais vous n'avez surement pas CAPCOM VS SNK 2 un des meilleurs jeux de combats 2D qui existe alors pleurer aps si le même jeu sorti +6 après sur XBox se vendent mieux et donne envie à CAPCOM de le sortir. Je dis bravo aux joueurs XBox qui faute d'avoir une éditeur constructeurs sont intéressés par des jeux divers et variés(même si le choix est très restreint sur leur machine je trouve

CAPCOM veut bien soutenir le GC mais si les joueurs leur crachent dessus c'est aps la peine...
Déjà quand je vois les ventes des RE sur GC ça me fait de la peine poru CAPCOM... Si vous achetez pas le 4 qui sera le meilleur de la série ben venez pas pleurer si ils font plus de jeux pour Nintendo en exclu les amis de CAPCOM.
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- Super Mario Bros. 2
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- Localisation : ...
C'est clair que si les joueurs ne daignent pas acheter les jeux d'éditeurs-tiers.Si vous achetez pas le 4 qui sera le meilleur de la série ben venez pas pleurer si ils font plus de jeux pour Nintendo en exclu les amis de CAPCOM.

Enfin,pour la série,c'est un peu différent aussi...surtout pour Resident Evil 4.
......................................................................
- Tulkas
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- Inscription : 14 avr. 2004 08:43
- Localisation : Arda
Attends exerve, je ne sais pas ce qu'il te faut, déja Capcom fait l'effort de dévelloper une exclu énorme pour une console qui leur rapporte bien moins de fric que la PS2 par exemple, il faut se le dire, il ne faut pas non plus éspérer qu'ils se bornent à sortir des hits sur des machines moins rentables en oubliant les autres, même si c'est triste à dire. Je suis sûr que le Resident Evil IV super exclu sur Gamecube va cartonner, mais il aurait certainement fait un score plus impressionant sur PS2, pourtant ils ont accordé l'exclu à la Gamecube qui en a bien besoin, je trouve ça déja bien, il ne faut pas vouloir avaler le bras quand on te donne la main ! ^^
Putain c'est dingue, les joueurs Nintendo se plaignent du manque d'éditeurs tiers sur GC alors que Nintendo pratique une politique visant à les décourager de dévelloper sur la Gamecube, et quand une compagnie (et pas des moindres) sort des super hits, enfin, dessus, "on" n'est pas content parce que ladite compagnie n'est pas "fidèle" à Big N... Non, c'est de l'abus la.
Putain c'est dingue, les joueurs Nintendo se plaignent du manque d'éditeurs tiers sur GC alors que Nintendo pratique une politique visant à les décourager de dévelloper sur la Gamecube, et quand une compagnie (et pas des moindres) sort des super hits, enfin, dessus, "on" n'est pas content parce que ladite compagnie n'est pas "fidèle" à Big N... Non, c'est de l'abus la.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
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- Rayy
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Non je ne suis aps d'accord Nintendo ne partique rien qui fasse fuir les tiers au contraire, ils leur lèche le cul comme jamais avant. Seulement les joueurs sont plus boeufs qu'avant. ceux qui achetaient les jeux de tiers sur super nes ont probablement une PS2. Pour ma part je dis merci les tiers, aprce que si je ne devais compter que sur els jeux Nintendo, je pense pas que j'aurait été aussi accro aux JV...
- Garland
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J'ai le jeu sur GC et il très décevant par rapport aux autres street ou kofMaster_Rayy a écrit :Vous gueuler mais vous n'avez surement pas CAPCOM VS SNK 2 un des meilleurs jeux de combats 2D qui existe alors
déjà la manette ne convient pas (manque un bouton, le bouton Z mal placé et la croix trop petite) vive le pad hori ou les adaptateurs de manette PS2
le jeu est beaucoup moins beau et moins fluide qu'un street III ou qu'un KOF 2002
5ou 6 stages en tout et pour tout des musiques répétitives et peu variées
impossibilité de faire intervenir 2 persos en combattant...
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- Garland
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Pourquoi PES va sur Xbox pas sur GC? pourquoi GTA va sur xbox pas GC? pourquoi Silent Hill va sur sur Xbox pas sur GC? ....Master_Rayy a écrit :Non je ne suis aps d'accord Nintendo ne partique rien qui fasse fuir les tiers au contraire, ils leur lèche le cul comme jamais avant. Seulement les joueurs sont plus boeufs qu'avant. ceux qui achetaient les jeux de tiers sur super nes ont probablement une PS2. Pour ma part je dis merci les tiers, aprce que si je ne devais compter que sur els jeux Nintendo, je pense pas que j'aurait été aussi accro aux JV...
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- Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^
Ya desfois même en jouant le suce-boules j'arrive a chopper une mauvaise noteGarland a écrit :Pourquoi PES va sur Xbox pas sur GC? pourquoi GTA va sur xbox pas GC? pourquoi Silent Hill va sur sur Xbox pas sur GC? ....Master_Rayy a écrit :Non je ne suis aps d'accord Nintendo ne partique rien qui fasse fuir les tiers au contraire, ils leur lèche le cul comme jamais avant. Seulement les joueurs sont plus boeufs qu'avant. ceux qui achetaient les jeux de tiers sur super nes ont probablement une PS2. Pour ma part je dis merci les tiers, aprce que si je ne devais compter que sur els jeux Nintendo, je pense pas que j'aurait été aussi accro aux JV...

[Métaphore vaseuse, mais tellement vraie]
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- Tulkas
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Pendant des années, Nintendo, sûr de sa force en tant qu'éditeur, a tout fait pour rester le seul maître ou presque de sa console, et maintenant, il ne faut pas s'étonner que des tas de compagnies les boudent ou aient mis tant de temps à revenir dévelloper sur une machine Nintendo (Square, par exemple). Les joueurs accro de la SNES qui ont acheté une PS et une PS2 (comme moi) ne sont pas plus boeuf qu'avant, seulement plus éxigeants et malins.Master_Rayy a écrit :Non je ne suis aps d'accord Nintendo ne partique rien qui fasse fuir les tiers au contraire, ils leur lèche le cul comme jamais avant. Seulement les joueurs sont plus boeufs qu'avant. ceux qui achetaient les jeux de tiers sur super nes ont probablement une PS2. Pour ma part je dis merci les tiers, aprce que si je ne devais compter que sur els jeux Nintendo, je pense pas que j'aurait été aussi accro aux JV...
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
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- Localisation : Bretagne
sauf qu'avec les 1/3 l'argent importe plus que les beaux discours et ça sony et microsoft l'ont bien comprisThor a écrit :Ya desfois même en jouant le suce-boules j'arrive a chopper une mauvaise noteGarland a écrit :Pourquoi PES va sur Xbox pas sur GC? pourquoi GTA va sur xbox pas GC? pourquoi Silent Hill va sur sur Xbox pas sur GC? ....Master_Rayy a écrit :Non je ne suis aps d'accord Nintendo ne partique rien qui fasse fuir les tiers au contraire, ils leur lèche le cul comme jamais avant. Seulement les joueurs sont plus boeufs qu'avant. ceux qui achetaient les jeux de tiers sur super nes ont probablement une PS2. Pour ma part je dis merci les tiers, aprce que si je ne devais compter que sur els jeux Nintendo, je pense pas que j'aurait été aussi accro aux JV...![]()
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- Rayy
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Ben si tu t'attendais à un KOF ou un SF en y jouant c'est clair que tu as du être déçu... Il n'est pas décevant je trouve mais différent, mais bon les éloges sur les CAPCOM vs SNK ne manquent pas chez les amateurs de jeux de combats c'est qu'il est pas si mal. Quand tu me dis qu'il est moins beau qu'un KOF 2002 ça m'éclate vraiment, les KOF ont toujours eux des graphismes sympa sans plus et méchamment pixélisés. Et toi t'as pas débloqué les stages et les persos bonusGarland a écrit :J'ai le jeu sur GC et il très décevant par rapport aux autres street ou kofMaster_Rayy a écrit :Vous gueuler mais vous n'avez surement pas CAPCOM VS SNK 2 un des meilleurs jeux de combats 2D qui existe alors
déjà la manette ne convient pas (manque un bouton, le bouton Z mal placé et la croix trop petite) vive le pad hori ou les adaptateurs de manette PS2
le jeu est beaucoup moins beau et moins fluide qu'un street III ou qu'un KOF 2002
5ou 6 stages en tout et pour tout des musiques répétitives et peu variées
impossibilité de faire intervenir 2 persos en combattant...

Parce que les ventes de l'opus sur Gc étaient désastreuses, et que je crois qu'ils ont raison de penser qu'il se vendra mieux sur XBox que sur PS2.Y'a qu'à voir les FIFA...Pourquoi PES va sur Xbox pas sur GC? pourquoi GTA va sur xbox pas GC? pourquoi Silent Hill va sur sur Xbox pas sur GC? ....
GTA va sur XBox parce que sur GC il se serait pas vendu du tout. Y'a qu'à voir True Crime ou Hitman

Silent Hill va sur XBox parce que déjà avec un Resident Evil en exclu les ventes sont pas faramineuses alors si y'a un autre acteur qui vient avec un jeu encore plus sombre il va se casser la gueule

Tu parles du passé, je te parle du présent moi. tu dis que nintendo pratique une piolitique anti éditeur tiers alors que c'est totalement l'inverse. par le passé ils ont fait les cons c'est clairPendant des années, Nintendo, sûr de sa force en tant qu'éditeur, a tout fait pour rester le seul maître ou presque de sa console, et maintenant, il ne faut pas s'étonner que des tas de compagnies les boudent ou aient mis tant de temps à revenir dévelloper sur une machine Nintendo (Square, par exemple). Les joueurs accro de la SNES qui ont acheté une PS et une PS2 (comme moi) ne sont pas plus boeuf qu'avant, seulement plus éxigeants et malins.

- waru
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Moi c'est tout l'inverse !!!!Master_Rayy a écrit :Non je ne suis aps d'accord Nintendo ne partique rien qui fasse fuir les tiers au contraire, ils leur lèche le cul comme jamais avant. Seulement les joueurs sont plus boeufs qu'avant. ceux qui achetaient les jeux de tiers sur super nes ont probablement une PS2. Pour ma part je dis merci les tiers, aprce que si je ne devais compter que sur els jeux Nintendo, je pense pas que j'aurait été aussi accro aux JV...
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j'ai déboqué les persos bonus qui sont les 2 boss boostés il me semble par contre les nouveaux stages ne me disent rien comment tu les débloques?Ben si tu t'attendais à un KOF ou un SF en y jouant c'est clair que tu as du être déçu... Il n'est pas décevant je trouve mais différent, mais bon les éloges sur les CAPCOM vs SNK ne manquent pas chez les amateurs de jeux de combats c'est qu'il est pas si mal. Quand tu me dis qu'il est moins beau qu'un KOF 2002 ça m'éclate vraiment, les KOF ont toujours eux des graphismes sympa sans plus et méchamment pixélisés. Et toi t'as pas débloqué les stages et les persos bonus
Pour les graphs disons que je suis habitués à ceux de Kof depuis très longtemps doc je suis pas très objectif

mais bon j'ai vite laissé tombé le jeu pour marvel vs capcom 2 que je conseille à tous
Les ventes du WE6FE étaient mauvaises car il est sorti assez longtemps après l'opus PS2 quoi de plus normal?il aurait fallu sortir le jeu au même moment. Pour GTA je suis pas sûr qu'il se vende mal True crime n'est pas une référence et Hitman un plus un jeu typé PC qui marche pas trop sur console.Silent Hill et Resident evil n'ont pas grand chose en commun à part le côté horreur et puis eternal darkness a bien marché non?Parce que les ventes de l'opus sur Gc étaient désastreuses, et que je crois qu'ils ont raison de penser qu'il se vendra mieux sur XBox que sur PS2.Y'a qu'à voir les FIFA...
GTA va sur XBox parce que sur GC il se serait pas vendu du tout. Y'a qu'à voir True Crime ou Hitman
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Il faut pas croire que le public GC n'aime pas les jeux plus adultes :la preuve avec soul calibur 2 qui s'est mieux vendu sur le cube
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Nein nein nein, Master Ravy. ^^
Je ne parle pas du passé, mais des conséquences des choix passés de Nintendo sur le présent, ce qui est totalement différent pour autant que je sache.
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"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
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Tu as mal compris ma phrase lol. Si y'avait plus Nintendo j'aurai laché le JV tout court, mais si il n'y avait pas de jeux de tiers sur console BigN j'aurai été moins accro. Un bon Resident Evil0, un viewtiful joe c'est hyper bandant par exemple. Et puis dasn ta liste tu oublies Capcom enculéwaru a écrit :Moi c'est tout l'inverse !!!!Master_Rayy a écrit :Non je ne suis aps d'accord Nintendo ne partique rien qui fasse fuir les tiers au contraire, ils leur lèche le cul comme jamais avant. Seulement les joueurs sont plus boeufs qu'avant. ceux qui achetaient les jeux de tiers sur super nes ont probablement une PS2. Pour ma part je dis merci les tiers, aprce que si je ne devais compter que sur els jeux Nintendo, je pense pas que j'aurait été aussi accro aux JV...
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Ben Capcom SNK 2 est sorti bien longtemps après les opus PS2 et Gc et il s'est bien vendu bien plus que sur GC. Donc y' pas de raisonsLes ventes du WE6FE étaient mauvaises car il est sorti assez longtemps après l'opus PS2 quoi de plus normal?il aurait fallu sortir le jeu au même moment. Pour GTA je suis pas sûr qu'il se vende mal True crime n'est pas une référence et Hitman un plus un jeu typé PC qui marche pas trop sur console.Silent Hill et Resident evil n'ont pas grand chose en commun à part le côté horreur et puis eternal darkness a bien marché non?
Il faut pas croire que le public GC n'aime pas les jeux plus adultes :la preuve avec soul calibur 2 qui s'est mieux vendu sur le cube

True Crime est un bon test, puisqu'il s'est bien vendu dans l'absolu, sur PS2 et sur XBox mais plutot mal sur GC...
Hitman 23 a fait un carton sur PS2 et un bon score sur XBox... et un score faible sur GC (schéma assez classique pour les jeux multi comme Need for speed undergorund ou encore des jeux de sports, et la plupartn des jeux multi en général)
Si SC2 a fait exception c'est parce que Nintendo l'a ultra promotionné et surtout parce que y'avait link adulte

Pour toi tulkas :
Putain c'est dingue, les joueurs Nintendo se plaignent du manque d'éditeurs tiers sur GC alors que Nintendo pratique une politique visant à les décourager de dévelloper sur la Gamecube
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Oui, je me contredis, je suis un peu con (beaucoup même). ^^
Il fallait comprendre "pratiquait une politique visant à repousser les tiers qui se répercute maintenant, même si Nintendo joue aux lèche bottes pour se rattraper".
Il fallait comprendre "pratiquait une politique visant à repousser les tiers qui se répercute maintenant, même si Nintendo joue aux lèche bottes pour se rattraper".

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oki là je capte, et c'est vrai que ça doit pas être simple pour les faire revenir. Nintendo doit lacher des biftobns et pis c toutTulkas a écrit :Oui, je me contredis, je suis un peu con (beaucoup même). ^^
Il fallait comprendre "pratiquait une politique visant à repousser les tiers qui se répercute maintenant, même si Nintendo joue aux lèche bottes pour se rattraper".

- Benito
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Ah, mais tu crois que Capcom, c'étaient les gentils amis de Nintendo qui avancaient main dans la main en chantant joyeusement... Square n'a pas hésité à se barrer quand la PlayStation s'est imposée... Et je suis sûr que Capcom sortirait RE4 sur les autres consoles s'ils n'avaient pas signé ce foutu contrat avec Nintendo. L'amitié entre deux constructeurs, ça n'existe pas, ils sortent leur jeu sur la console où il est le plus suceptible de se vendre, c'est tout.

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J'ai jamais dis le contraire... je dis simplement qu'on devrait arrèter d'acheter que des jeux Nintendo et parfois même aveuglément quand d'autres titres valent autant sinon plus
Et Mikami de Capcom qui fait les RE a spécifié qu'il sortirait ses RE sur GC et sur GC seulement... il n'y a pas que le critère des ventes mais aussi celui de la meilleure console qui puisse rendre un jeu en particulier et pour les RE et bien c'est la GC
Et Mikami de Capcom qui fait les RE a spécifié qu'il sortirait ses RE sur GC et sur GC seulement... il n'y a pas que le critère des ventes mais aussi celui de la meilleure console qui puisse rendre un jeu en particulier et pour les RE et bien c'est la GC

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C'est ce que maître Mikami affirmait lors de l'exclu avec Nintendo et qu'il réitérait lorsqu'il y avait des rumeurs que RE4 ne soit plus exclu. Mais bon... il est pas allé plus loin dans les détails... ^^'M.I.B a écrit :Alors là j'aimerais bien que tu m'expliques...martinus81 a écrit :. il n'y a pas que le critère des ventes mais aussi celui de la meilleure console qui puisse rendre un jeu en particulier et pour les RE et bien c'est la GC
EDIT Peut ètre qu'il parlait de la manette plus adaptée ou un truc comme ça...
