C'est ce qui ressort de l'essai que GameSpot a pu avoir sur la démo à l'E3. J'ai adoré l'épisode 64 alors apparement le titre a pas beaucoup changé dans son gameplay...
GameSpot a écrit :Au stand de Nintendo, nous avons eu l'opportunité de jouer aux modes multijoueurs et solo du prochain star Fox pour GameCube. Le multijoueur permet de jouer à quatre en écrans splittés. La demo de l'E3 incluait une varitété de terrains de combat et de modes de jeu. Le premier match que nous avons essayé a été un combat aérien entre quatre airwing autout d'une station spatiale orbitale. La sensation de jeu n'est pas tant différente par rapport aux combats de Star Fox 64, mais bien sûr avec de meilleurs graphismes et une animation plus fluide que ce vous pourriez vous attendre. Les fans de Star Fox seront immédiatement à l'aise avec l'emplacement des contrôles. Vous aurez la possibilités de faire des tonneaux pour échapper à une attaque de rayons laser, tout comme les loops et les manoeuvres "immelmann". Vous pouvez également locker vos cibles et faire des tirs lasers chargés et lancer des bombes de feu. Tout comme dans les anciens Star Fox, trouver les items comme des recherges de boucliers et les cannons laser doubles sont la clé pour dominer les combats multijoueurs.
Les autres terrains que nouos avons essayé étaient terrestre et vous pouvez décider que les combats soient seulement avec des machines (landmaster, tank ou airwing) ou avec une combinaison de combat à pieds et de combats en véhicules en vue à la troisième personne. On se voit offrir le choix de notre personnage parmi un panel de quatre personnages : Fox McCloud, Falco, Slippy et un personnage féminin, Krystal. La tank landmaster était particulièrement efficace contre les cibles aériennes - vous pouvez cibler très haut et vous être aidés par le cibleur très large. il est également aisé d'éviter les attaques puisque le tank peut faire des roulades sur les côtés. le tank peut également acquérir de l'altitude gràce à ses jets qui lui permettent de passer par-dessus un mur ou un obstacle.
Quand on tue un ennemi en multijoueur alors u'il est en véhicule, c'est le véhicule qu'on détruit. Pour marquer le point, on doit achever le joueur qui se trouve ètre éjecté de son vaisseau détruit. Les véhicules apparaissent au hasard un peu partout sur le terrain - les tanks au sol et les airwing sur des aires d'atterissage un peu plus haute. Un des terrains extérieurs avec un rivière traversant une vallée semble n'inclure que des tanks. Il y avait aussi quelques niveaux VR avec des ennemis à la Tron. Les armes de poing sont surprenamment puissantes : incluant un pistolet à tir rapide et un lance-roquettes guidées après qu'on ait locké l'ennemi.
Il y avait aussi quelques missions solo disponible pour l'essai. Une d'entres-elles qui apparaît être la première mission du jeu en solo - une mission aisée de tir avec notre airwing dans l'espace. Après un briefing de pré-mission avec le général Pepper, il y a une cinématique avec le moteur du jeu où l'on les quatres pilotes courir dans un couloir pour se rendre jusqu'à leur vaisseau pour décoller. Dès le début, une foule de robots combattant droides nous attaquent, entrecoupés de vaisseaux-mères - surprenamment faciles à détruire avec quelques tirs chargés dirigés vers le point central du vaisseau. La quantité de combat et de tirs laser est très impressionante - nous faisant penser à Macross/Robotech. Malheureusement, tout cela était un peu confus pour déterminer les éléments du décor des ennemis qui nous tirent dessus.
L'autre mission solo nous place à pied, combattant dans la mème base de Corneria que nous avons fait en multijoueurs. Cette fois, nous affrontons des robots en formes d'araignés - un clin d'oeil évident au insectes du film Les Patrouilleurs de l'Espace. Un peu plus loin, on embarque dans un landmaster, nous permettant de rouler et d'écraser les plus petits insectes, mais des ennemis plus gros arrivent - dont un crabe-robot qui tente de nous écraser e nous roulant dessus avec son immense boule qui lui sert de bouclier. Un autre ennemi du même type nous lance des tirs de plasma que nous évitons facilement avec les roulades sur le côté du tank.
En concluion, le nouveau Star Fox semble bien parti pour plaire à tous les fans des épisodes SNES et N64. Quoiqu'il y ait quelques missions à pied, l'emphase a définitivement été mise sur les combats en véhicules. Pour tout dire, le prochain titre de Namco donnera beaucoup plus l'impression d'un vrai jeu Star fox que le dernier titre de Rare. Le prochain Star Fox sur GameCube devrait être disponible aux É-U vers la fin de cette année.
Hmm.........pour l'instant,ils n'ont pas dit que les combats étaient bourrins ou non.....
Ca a l'air d'être centré sur les batailles.Et il ne semble pas y avoir de phases d'infiltrations(chose possible avec la surface terrestre)...pour le moment.....
Mais le développement est encore en cours........on verra comment il évoluera...
Phases d'infiltration dans star fox Horreur s'il nous mettent des merdes de ce genre je l'achète pas Les star fox c'est du shoot pur et dur pas un jeu soporifique à souhait comme mgs et cie non mais
il n'y aura pas d'infiltration, ils sont précisé que le jeu sera fidèle à la série. Bien bourrin et beaucoup de mission en airwing dans l'espace... du Star Fox comme on l'aime
y'a du bon et du moins bon.
"Gameplay proche", c'est plutôt bien mais je commençais à me poser des questions sur les nouveautés parce que les double laser et bombes merci mais on connaît... Mais comme le testeur parle d'un grand nombre de rayons, ça devrait être plus diversifié...
Bon par contre, ça répond pas à mon inquiétude principale qui est de savoir quelle part les missions en Starwing prenne par rapport aux autres. Tanks, sous-marin et autres j'ai beaucoup aimé mais j'suis accro aux cieux moi Pis surtout avec l'équipe qui développe derrière, si avec eux on n'a pas des putains de sensations en vol, ça sera un échec.
M'enfin ça s'annonce bien quand même pour l'instant.
Le jeu sera plus varié et puis on s'en fout des graphismes à la fin
T'oublie que l'épisode 64 avait beaucoup de brouillard
Mais bon on verra bien. Je les trouve pas trop mal les graphimes quand même. les effets sont là et les persos sont bien faits... les environnement sont un peu tristes c'est tout
Golden cube a écrit :Si t'aime pas le genre c'est pas la peine de poster pour crier à la suite, star fox est bien loin de la trouzaines de mégaman alors shut the fuck up
tu sais pas ce que tu rates mon gros
mais en même temps les Megaman sont toujours très beeau
Tu veux que je te sorte des images des derniers en date?
J'ai pas dit que mégaman c'était de la merde mais vient pas critiquer que c'est une suite, la série est exellante alors je crois bien qu'il peuvent m'en faire 10 suites que je me lasserais pas de blaster à tout vas T'es fan de shoot ou tu l'es pas
Golden cube a écrit :Si t'aime pas le genre c'est pas la peine de poster pour crier à la suite, star fox est bien loin de la trouzaines de mégaman alors shut the fuck up
tu sais pas ce que tu rates mon gros
mais en même temps les Megaman sont toujours très beeau
ouais ouais... spécialement sur PS2
Mais on parle pas de Megaman!!!
Pour répondre à Orin, ils précisent que les missions en vol seront largement majoritaires mais comme ils avaient que deux mission solo et le multi ils pouvaient pas dire le ratio missions au sol et mission en vol
montre moi des screen de Megaman Zero, y'a pas beaucoup de jeux aussi bien fait sur GBA, les X à partir du 6 c'est des faux (Keiji a arreté de bosser sur cette serie à partir du 5, et ca se resent vachement, il continue avec les Zero justement^^) et les Battle Network, c'est plus vraiment des megaman, à part le nom... ca se rapproche plus d'un pokémon
Golden cube a écrit :Phases d'infiltration dans star fox Horreur s'il nous mettent des merdes de ce genre je l'achète pas Les star fox c'est du shoot pur et dur pas un jeu soporifique à souhait comme mgs et cie non mais
......je ne parlais pas d'infiltration pure et dure en tout cas......
il n'y aura pas d'infiltration, ils sont précisé que le jeu sera fidèle à la série. Bien bourrin et beaucoup de mission en airwing dans l'espace... du Star Fox comme on l'aime
Dans ce cas,ça résume ce que tu as dit dans ton premier post...
Pourtant,dans Starfox 64,les combats en Airwing n'étaient pas bourrins.On ne tire pas sans réfléchir....surtout contre les boss.Mais si celui-ci est bourrin tout en se déclarant "fidèle à la série".........
Pour les graph, sur le Cube j'espère quand même qu'on aura droit à quelque chose de sympa... Mais c'est vrai que c'était le seul et unique défaut que j'avais trouvé à Lylat Wars, le brouillard était tellement présent que le mode multi était quasi injouable, ou alors fallait être malades... Heureusement que j'avais 2-3 potes de cette catégorie. En fait, sur 64, on aurait pu avoir un jeu immense si une suite était sortie avec la puissance graphique atteinte par Rare sur la fin, c'est tout ce qui manquait à ce jeu... Qui, pour moi, reste tout de même mythique !
Gar a écrit :
Pourtant,dans Starfox 64,les combats en Airwing n'étaient pas bourrins.On ne tire pas sans réfléchir....surtout contre les boss.Mais si celui-ci est bourrin tout en se déclarant "fidèle à la série".........
Fais pas le boulet je disais par rapport à ma citation du premier post que le jeu avait beaucoup d'action (donc très bourrin par moments quand il y a beaucoup d'ennemis mais qu'en même temps, comme dans tout les jeux du genre, il faut trouver les points faibles de ennemis alors dans ce sens oui on ne tire pas sans réfléchir... enfin ceux qui aime le shoot savent ce que je veux dire je crois
Gar a écrit :
C'est bourrin sans l'être, c'est sûr que si tu vises pas, tu vas pas loin, mais y'a quelques missions où t'as un début de Parkinson sur la fin... L'avant-dernier niveau de Lylat dans le chemin difficile avec le dernier Boss...
Question importante : sait-on si le système des planètes et des différents chemins est conservé ?
Je sais pas si c'était déjà le cas sur super nes, mais pour garantir une durée de vie infinie, j'avais adoré !
Gar a écrit :
C'est bourrin sans l'être, c'est sûr que si tu vises pas, tu vas pas loin, mais y'a quelques missions où t'as un début de Parkinson sur la fin... L'avant-dernier niveau de Lylat dans le chemin difficile avec le dernier Boss...
Question importante : sait-on si le système des planètes et des différents chemins est conservé ?
Je sais pas si c'était déjà le cas sur super nes, mais pour garantir une durée de vie infinie, j'avais adoré !
Pas de précision à ce propos... c'est probablement trop tôt. Il leur reste encore beaucoup de travail (si on voit le peu qui était disponible à lE3 - deux missions et le multi) pour sortir le jeu à la fin de l'année...
Orin a écrit :Fin d'année ? J'croyais que c'était pour l'été ? M'enfin c'est pas grave, qu'ils le paufinnent jusqu'au dernier pixel !
Oh non, ils sont vraiment pas prêt pour cet été à ce qu'on peut lire... je m'estimerais même chanceux de l'avoir cet hiver... en espérant qu'il soit fini comme il faut et pas bâclé - c'est ma principale inquiétude pour ce titre...