Advance War GC

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dolphin Z
Super Mario World

Advance War GC

Message par Dolphin Z »

Vos impressions sur ADVANCE WAR vers. GC

Moi je trouve que ca a l'air le fun mais en même pas ca a pas l'air le fun???

Bizard hein! Ca semble tellement s'éloignier du concept et du GamePlay des Advance War 1 & 2. Mais en meme temps jadore le style graphiqes mis realiste mis cartoon.

L'animation a l'air fluide mais les perso ont des drole de raction quand il entre en collision.

:snipersmile: :bad-words:

:onfire: :rocol:
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
mighty moon
Super Mario Bros. 2

Message par mighty moon »

ça a pas l'air terrible!! :x
The Nervous -Breakdown wants to piggy rock!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

c'est bien trop tôt pour le dire... 8)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je doute pas que le jeu sera fun, mais je le sent pas trop :?

il est beaucoup plus beau que Starfox en tout cas :lol:

apparement il y aura quand même une petite dimension tactique d'après ce que ce que j'ai pu lire, si c'est bien fait, si les niveau sont bien pensé, et si tout est bien roulé, ca peut être trés fun, mais comme c'est Inteligent System qui s'en occupe, y'a vraiment pas à s'inquieter, c'est des bons

mais c'est clair qu'il y a pas mal d'autre jeux qui me donnent fouttrment plus envie de jouer ^^'
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

agent069 a écrit :je doute pas que le jeu sera fun, mais je le sent pas trop :?

il est beaucoup plus beau que Starfox en tout cas :lol:

apparement il y aura quand même une petite dimension tactique d'après ce que ce que j'ai pu lire, si c'est bien fait, si les niveau sont bien pensé, et si tout est bien roulé, ca peut être trés fun, mais comme c'est Inteligent System qui s'en occupe, y'a vraiment pas à s'inquieter, c'est des bons

mais c'est clair qu'il y a pas mal d'autre jeux qui me donnent fouttrment plus envie de jouer ^^'
Sauf qu'Intelligent Systems est ici un studio prénommé Kuju Entertainment, un studio anglais ou américain, je sais plus, et qu'ils sont déjà responsables de jeux bien merdiques. Je le sens pas trop...

Premièrement, le style. C'est trop occidental, on perd les dessins mignons d'Advance Wars, ça donne une dimension trop sérieuse à une série qui aime délirer. Deuxièmement, graphiquement, c'est pas beau. Et les autres aspects, ça a l'air pas très tactique, on aura sûrement pas le côté RPG de Super Famicom Wars. Bref...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Image

BORDEL Y'A UN S A WARS !!!! :mad: :mad: :mad:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ca ressemble trop a Battlefield 1945
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ouais, je le sens moyen aussi l'advance wars...

A regarder la derniere vidéo, ca donne l'impression plus l'impression d'un banal shoot's them up mais pas de ce bijou de strategie qu'etait la version GBA...

M'enfin j'aime bien l'humour (le général a ses soldats qui battent en retraite:" swim for your life !!!" :D )
Nihongo ga peropero shabureru
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Moi ce que j'aime pas dans ce jeu là, c'est le style graphique >_<

Ils auraient dû laisser le style manga, mais bon on verra bien peut être qu'ils le mettront :P
Image
Korgox
Super Mario World

Re: Advance War GC

Message par Korgox »

Dolphin Z a écrit :Moi je trouve que ca a l'air le fun mais en même pas ca a pas l'air le fun???

LoL ^^ vive les expressions (québécoises je présume - mais j'en sais rien) : 'tain ce jeu c'est trop le fun.

Sinon Advance Wars.... je dirai que ça à l'air le fun, mais en même temps, ça à pas l'air le fun -_-
sayato
Super Mario Bros.

Message par sayato »

dommage qu'il n'y ait pas de lien entre les versions gba et celle ci....excepté le nom....

de jeux de stratégie génial on passe a jeu d'action banal.....la video ne laisse pas présager un chef d'oeuvre :roll:
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

J'ai vu les artworks du jeu et je les trouve très bons.
Dommage qu'ils ne soient pas rendus dans le jeu (tout à fait possible avec du cell -shading 8) ) et que les persos semblent très moches sur le terrain.
Il n'aurait pas du enlever l' aspect stratégique, mais je pense qu'ils ne veulent pas concurrencer Fire Emblem (qui est très moche aussi :()...
Pourtant ils auraient pu garder cet aspect stratégie, avec déplacement d'unité sur la carte, et quand 2 troupes ennemies se rencontrent, là on plonge ds un jeu d'action.

Image
Image
sayato
Super Mario Bros.

Message par sayato »

je le prendrai peut etre mais en aucun cas je m'attendrais a un grand jeu......au mieux il sera fun.....la derniere video montre des animations franchement moyennes.....(perso qui sautent, etc...)
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Ce jeu m'interresse pas mal. Je n'en attendais absolument rien du fait que je n'ai pas joué à l'opus GBA ( apparament je manque qqchose de grand à vous lire )

L'animation des persos et les bruitages m'ont bien fait rire, c'est pas du grand art mais ça a le mérite d'être original. Un petit coté Metal Slug dans l'animation qui m'a séduit sans doute ;)

J'ai cru voir des emprunts à pikmin dans le gameplay, dans la manière de selectionner ses troupes etc., ça m'interresse d'autant plus vu que j'avais bien accroché à cette manière de fonctionner..

c'est un jeu que j'essayerai pour en avoir le coeur net.

edit: Sinon pour l'aspect stratégie, j'avais lu que les troupes seraient relativement autonomes, donc effectivement ça retire au joueur la gestion totale de ses unités comme dans tout bon god game, par contre ça n'empèche pas le joueur de gérer la bataille globale, de placer les fronts là où ça lui donne avantage, d'assurer le soutient logistique des troupes en difficulté etc.. Donc à mon avis on aura un aspect stratégique amputé mais bien présent.
Dernière modification par zbouboutchi le 26 mai 2004 07:20, modifié 1 fois.
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

disons que advance wars fait parties des meilleurs jeux du genre....donc le fait qu'ils en font un banal jeux d'actions est une erreur de leur part.....
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

banal jeu d'action, c'est vite dit, on sait pas grand chose du gameplay ^^'

maintenant c'est vrai que techniquement c'est pas très bandant et qu'il y a beaucoup plus impressionnant à coté, je pense que ce jeu va être une aggreable surprise mais bon, on sait jamais :P
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Nintendo investit dans notre crédulité pour dire qu'ils vont produire du sang neuf ..

On verra bien ;)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

agent069 a écrit :banal jeu d'action, c'est vite dit, on sait pas grand chose du gameplay ^^'

maintenant c'est vrai que techniquement c'est pas très bandant et qu'il y a beaucoup plus impressionnant à coté, je pense que ce jeu va être une aggreable surprise mais bon, on sait jamais :P
au mieux tu te retrouveras devant un bon jeu certes mais qui n'égalera en rien le plaisir procuré par les versions gba....en fait, le jeu ne devrait pas s'appeler advance wars dans la mesure il n'a pas de rapport. en l'appelan ainsi, les fans des opus gba attendront forcément le jeu sur ce qui les ont fait adoré les opus gba, or , l'aspect stratégique (qui faisait le charme des opus gba) a pour ainsi dire complétement disparu.....maintenant, de là a qualifier le jeu de mauvais je n'irai pas jusque là....j'attends d'abord qu'il sorte pour l'incendier si besoin est^^
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Vi j'aurais aussi été très séduit par un bon gros god game ...

Big N a toujours diversifié ses licenses, suffit de regarder tous les marios qui existent pour reconnaitre le même mécanisme ..
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Me_Marcadet a écrit :ca ressemble trop a Battlefield 1945
D'abord c'est Battle field 1942!
et sinon c une de mes grandes surprises de cet E3:
j adore BF1942 et j'aurais bien attendu un épisode NGC (ca aurait été mon 1er jeu EA sur GC ^^)

mais oui je trouve le concept pas mal:
d'un coté la strategie avec je suppose la carte comme GBA
et de l'autre le coté je suis a pied et je prend tous les vehicules qui me tombent sous la main est térrible!
c le coté que j adore dans BF

donc il est tres bien parti dans mon estime mais il faut:
- le coté strategique de la GBA (a la limite une carte ou on bouge nos soldats puis on peut séléctionner un groupe
- que l'on puisse controler les soldats avec les possibilité de monter dans les chars, avions et autre (ce qui semble bien parti!

voila un gros coup de coeur!
Ceci est ma signature
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Vous êtes des putains d'enculés, on a fait un aperçu du jeu bordel :

http://www.nintendojofr.com/redaction/apercus/?id=aVqS
Image
Martinus

Message par Martinus »

Pour vous faire une idée ;)
traduction de GameSpot a écrit : Tous ce que nous voulions, c'était un autre Advance Wars. Le premier Advance Wars et sa suite restent parmi nos favoris sur GameBoy Advance, alors quand nous avons entendu que le GameCube allait recevoir une version en 3D de ce classique, nous étions très excités. Mais ensuite, on a appris que le développement du jeu passait de Intelligent Systems, ceux qui ont fait les précédents Advance Wars, à un autre développeur. Et on a également découvert que Advance Wars: Under Fire serait plus un jeu d'action en temps réel, qu'un jeu de stratégie "chacun son tour" comme les autres épisodes. Honnêtement, ces bribes d'informations nous ont inquiétés. Et ce, jusqu'à l'E3, où l'expérience fut un gros soulagement. Ce n'est pas le Advance Wars que vous connaissez peut-être, mais ce Under Fire s'annonce pour être bien différent tout en restant fidèle à l'esprit de la série.

Dans Advance Wars: Under Fire, vous pouvez directement contrôler n'importe laquelle de vos unités - leur ordonnant d'attaquer et ce, en temps réel. La démo de l'E3 mettait en jeu une mission au complet - que nous présumons être la première de la campagne pour un joueur - qui compote les bases du gameplay et vous permet égalemet de découvrir (ou redécouvrir selon le cas) plusieurs des unités présentes dans le jeu. La bataille dans la démo implique Orange Star commandé par l'officier Betty (vous servez sous ses ordres) et les Xylvaniens aux esprits diaboliques avec leur commandant, l'ennemi fanfaron Vlad.

Si vous avez déjà joué à des jeux de stratégie tels que Battlezone pour PC, vous serez en territoire assez familier quand vous jouerai ce jeu. Au fond, vous avez une armée d'unités relativement autonomes à votre disposition. Vos troupes se défendent automatiquement quand elles sont en danger, mais c'est à vous de jouer les tacticiens sur le champ de batailler, ordennant à vos forces de focuser le tir ou de prioriser certaines cibles etc. Également, vous avez la possibilités "d'habiter" n'importe laquelle de vos unités juste en la ciblant et en appuyant sur Z. Pas mal comme dans les autres Advance Wars vous êtes une "âme", une présence sur le terrain de telle sorte que même si le tank ou l'hélicopter que vous controlliez a explosé, vous serez simplement et automatiquement transposé à une autre unité toute proche. Pour la plus grande part du jeu, ces méchanismes du gameplay fonctionnent très bien et ils fournissent un jeu assez chaotique par moment certes mais aux scénarios complexes et stratégiques

Le gameplay en lui-même est assez solide et la première mission soutenait un bon rythme. Vers la fin, Vlad largue des renforts par des ballons avec le support des cannons, en plus des tanks et de l'infanterie qui font tout ce qu'ils peuvent pour vous stopper. Nous avons été surpris par la quantité d'action qui a pu être mise dans une seule mission. Les stratégies propres aux Advance Wars s'appliquent toutes dans ce jeu. Par exemple, l'infanterie standard est efficace contre les autres de sa catégorie mais pas contre les tanks, mais ceux qui ont des bazookas peuvent détruire les tanks assez facilement. Il faut l'admettre, le jeu nous paraît bien plus orienté vers l'action que vers la stratégie pure et dure mais c'est le cas. En même temps, les missions subséquentes, plus difficiles, vont exiger une utilisation plus judicieuse des unités et elles seront bien plus exigeantes du point de vue stratégique.

Les contrôles du jeu étaient intuitives mais cela nous a pris tout de mème un moment pour avoir le plein contrôle (mais il faut dire que nous avons passé rapidement à travers les textes explicatifs, alors c'est probablement notre faute). Nous avons eu quelques difficultés avec le méchanisme pour donner des ordres aux unités et nous avons également eu du mal à viser vers le haut ou le bas. Mais il faut compter le travail qu'il reste à faire sur le jeu et même là, cela nous a pas emp`cher d'apprecier la démo.

Advance Wars: Under fire n'est pas le jeu le plus éblouissant visuellement que nous avons vu à l'E3, mais il saisit et adapte fidèlement le style militaire léger des jeux GameBoy Advance. Il y a également des dialogues audio complets pour les personnages de telle façon que durant notre essai, les soldats s'envoyaient pleins de répliques. Pour tout dire, nous avons aimé ce que nous avons vu et essayé de Advance Wars: Under Fire - sans compter qu'en plus le jeu ne doit pas sortir avant 2005.
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

:love: j'le veux .. c'est l'idée que je m'en faisais :D
Luigi
Super Mario Bros. 2

Message par Luigi »

moi ce qui me plaie , c'est le style graphique
Donnez moi un rendez vous les filles et je vous fracassent!
Image
Martinus

Message par Martinus »

Il promet ce jeu... En tout cas, l'essai est très positif...
Répondre