069 awards ^^'

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

La Nintendo la plus naze :

la NES
2
5%
la Gameboy
1
3%
la Super Nintendo
2
5%
la Nintendo 64
1
3%
la Gameboy Color
24
63%
la Gameboy Advance
5
13%
la Gamecube
3
8%
 
Nombre total de votes : 38

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agent069
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Message par agent069 »

je crois que c'est plutot aux jeux d'évoulué un peu, quand on voit ce que font des les petits gars de chez Ubisoft ou Nintendo dans ce domaine, on voit qu'il y a vraiment un gros decalage.

Chez Ubi par exemple, ils ont été capable de faire un jeu de plateforme bien violent (Prince of Persia) hyper jouable que ce soit au clvier, ou avec un pad XBox, et même le merveilleux pad GC, pareil pour Splinter Cell tout aussi instinctif avec un pad qu'au clavier!

Et pour Capcom, je crois que c'est à eux de revoir leur copie, Soul Calibur est non seulement beaucoup plus jouable, mais a aussi 10 fois plus de mouvement que Street Fighter, alors après au niveau des reglages et de la technique, je peut pas compararer avec Street ou KOF vu que je ne suis pas du tout fan de ce genre de jeu, mais quand je vois des jeux au controles aussi efficace que Smash Bros, je me demande ce qui se passe chez Capcom, mais c'est surement au niveau des fan trop coincé pour evoluer un peu

sinon je ne vois pas trop ce qui gene tout le monde avec le bouton Z, c'est très bien d'avoir un bouton special menu, vu qu'il y a des menu dans pratiquement tout les jeux O_O

bientot on va jouer aux jeux avec un clavier et une sourie, c'est mieux la souris c'est bien plus precis qu'un stick, et le clavier ca explose la manette y'a plein de touche! On est la pour jouer, faut que ce soit aggreable, on est pas en train de bosser ou de faire du sport de haut niveau! Il faut du confort avant tout, pas besoin d'efficacité optimum, autant joué sur un piano ou sur un cockpit d'avion à ce tarif la! faut arretez cette logique de merde ou il faut toujours en faire plus, simplifier les choses demande beaucoup plus de genie que de bettement ajouter des options

faut évoluer un peu bande de nouille et le pad GC est un très bon exemple d'efficacité, il y a non seulement beaucoup de touches, mais elles sont diablement bien pensé, les jeux sont bcp plus instinctif avec ce pad, et ce grace à la geniale disposition des boutons ABXY
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Oni-Link
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Message par Oni-Link »

agent069 a écrit :je crois que c'est plutot aux jeux d'évoulué un peu, quand on voit ce que font des les petits gars de chez Ubisoft ou Nintendo dans ce domaine, on voit qu'il y a vraiment un gros decalage.

Chez Ubi par exemple, ils ont été capable de faire un jeu de plateforme bien violent (Prince of Persia) hyper jouable que ce soit au clvier, ou avec un pad XBox, et même le merveilleux pad GC, pareil pour Splinter Cell tout aussi instinctif avec un pad qu'au clavier!

Et pour Capcom, je crois que c'est à eux de revoir leur copie, Soul Calibur est non seulement beaucoup plus jouable, mais a aussi 10 fois plus de mouvement que Street Fighter, alors après au niveau des reglages et de la technique, je peut pas compararer avec Street ou KOF vu que je ne suis pas du tout fan de ce genre de jeu, mais quand je vois des jeux au controles aussi efficace que Smash Bros, je me demande ce qui se passe chez Capcom, mais c'est surement au niveau des fan trop coincé pour evoluer un peu

sinon je ne vois pas trop ce qui gene tout le monde avec le bouton Z, c'est très bien d'avoir un bouton special menu, vu qu'il y a des menu dans pratiquement tout les jeux O_O

bientot on va jouer aux jeux avec un clavier et une sourie, c'est mieux la souris c'est bien plus precis qu'un stick, et le clavier ca explose la manette y'a plein de touche! On est la pour jouer, faut que ce soit aggreable, on est pas en train de bosser ou de faire du sport de haut niveau! Il faut du confort avant tout, pas besoin d'efficacité optimum, autant joué sur un piano ou sur un cockpit d'avion à ce tarif la! faut arretez cette logique de merde ou il faut toujours en faire plus, simplifier les choses demande beaucoup plus de genie que de bettement ajouter des options

faut évoluer un peu bande de nouille et le pad GC est un très bon exemple d'efficacité, il y a non seulement beaucoup de touches, mais elles sont diablement bien pensé, les jeux sont bcp plus instinctif avec ce pad, et ce grace à la geniale disposition des boutons ABXY

:no_comment: ça a le mérite d'être clair et véridique.
MadAngel
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Message par MadAngel »

Sauf que Soul Calibur et Street Fighter c'est INCOMPARABLE -_-. Critiqué Street Fighter parceque Nintendo à pas pensé a faire une croix acceptable et des boutons dans une disposition "normal", c'est limite. Je citais SF car il s'agit du jeux de combat 2D le plus connu en france. Nintendo s'en fou des jeux de combat "pur" (ca s'est mon opinion), les SF, KOF et GGX passe sur Xbox et PS2 ... Même s'il y a d'autres raisons que la manette, ils vont pas se mettre a repenser toutes la jouabilité donc toute la technique, la précision, le style de ces séries mythiques ?!

Quel est l'intérêt d'avoir mis une disposition pareil pour les boutons ? Ca sert a rien. Peut-être que dans le noir, on reconnait + les boutons au touché, mais bon faut être con pour se gourré de boutons sur une manette PS2, Xbox ou DC (par exemple :))


Le bouton Z n'est qu'un bouton select en faite. Ils auraient très bien pu s'en passer et utiliser le bouton "start".
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agent069
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Message par agent069 »

bah l'aventage, c'est par exemple de faire des bontons primaire, et des boutons secondaire histoire de rendre les jeux bcp plus clairs ^^'

ou pour pas passer sa vie à changer les commande à chaque fois que t'as un menu (un jour c'est croix, un jour c'est rond...) et dans les jeux dans une vision plus large, y'a qu'a voir un jeu mal pensé comme Metal Gear, ou les boutons sont mit n'importe comment, et du coup sur le pad GC, ca passe mal >_< Alors qu'un SPlinter Cell bien pensé s'adapte très bien, et c'est la que cette disposition est geniale, sur les jeux bien pensé, ca ameliore le confort!

les merdes baclés j'en ai rien à fouttre, ce qui m'interesse c'est les bons jeux
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Ryle
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Message par Ryle »

Votez Agent069 ! Votez Agent 069 ! :onfire:
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
MadAngel
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Message par MadAngel »

Je savais qu'en disant vraiment ce que je pensais sur la manette, il y allait avoir forcemment 2 ou 3 personnes qui serait entrain de dire que l'autre avis (agent069) c'est le mieux (sans aucune argumentation).

En jouant à n'importe quelle console que j'ai, je ressens pas plus de confort a jouer avec la manette gamecube (enfin si a cause de la forme des manches mais c'est pas le rapport) du côté des boutons.

Evidemment, certains jeux comme PoP se sont adapté à la configuration, mais pas TOUT les jeux comme pour les autres manettes. C'est ca que je veux dire. Quand 3 boutons servent à la même chose (ex: 3 boutons pour faire des coups de poings, 3 pour les coup de pieds), il est très dur de l'adapté sur la manette juste a cause de la disposition alors qu'il y a 6 boutons (2 gachettes, A,B,X,Y). Je parle même pas du faire que la manette GC à le moins de boutons (8 sur GC, 12 PS2, 10 Xbox)

PS: sur ps2 le bouton pour valider, ca a vraiment une quelconque importance à tes yeux O_o
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Garland
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Message par Garland »

La gamecube pour les jeux nintendo décevants.
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Mayem
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Message par Mayem »

La GBC beurk...............

les meilleures consoles restent la NES et la SNES 8)
Коробeйники Поуа !
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