Maintenant qu'on connait tout de la NDS, avez vous des idées géniales de jeux?
Moi, ça serait un RPG. ça pourrait reprendre la saga Golden Sun (un titre connu se vend mieux ).
Le changement viendrait de la zone de combat, qui serait l'écran tactile. Un gros reproche des rpgs c'est que les combats sont chiants, tu pousses un bouton ds un menu et tu regarde si ton attaque passe ou pas..
Avec l'écran tactile, on pourrait lancer les sorts et les attaques en dessinant des figures géométriques (avec un temps limite dépendant de la difficulté du monstre); pour les parades, il faut toucher ce qui symbolise un perso (ds la zone de combat) avec le stylus au bon moment pour que la parade soit efficace (parceque ds les FF j'ai toujours trouvé ça très con qu'il fasse choisir à l'avance soit la parade soit l'attaque).
Hum, le gag des symboles magiques a déjà été utilisé dans je ne sais plus quel jeu sur PC (me semble que c Black&White... ou Populous ?) et que ça ne rendait pas trop bien. Pour ce qui est des parades, ils ont trouvé uns système pas mal dans Paper Mario et consorts...
Mias ca peut être intéressant. Je pense que dans les RPG, l'utilisation la plus fréquente de l'écran tactile sera celle d'un inventaire... En combat ils pourront être utilisés comme menu de combat justement, permettant à l'autre écarn de représenter le combat lui-même, mais en plus grand et - partant de là - en plus beau ^^
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Par exemple y a le jeu du "docteur", avec le stylet on touche le corps du patient, et avec notre voix on lui dis : "respirez fort, dites aaaa(etc)" et ce dernier execute ^^ et ça devient assez interactif
Un jeu de gestion type sim city ou autre, qui serait enfin jouable sur console.
Un RTS temps réel (ou non) pleinement utilisable au stylet.
Ou mieux ! La combinaison tu RTS sur un ecran (tactile donc) et l'action en temps reel sur l'autre ecran ou l'on dirige un général de guerre avec la manette (le tout plutot simplifié et avec un rythme plutot lent pour pas perdre le fil sur les 2 ecrans) !
Un jeu de foot ou le controle de la balle se ferait via l'ecran tactile, pour une meilleure simulation.
J'ai aussi eu une idée concernant les fps bien meilleure que le principe employé des Metroid Hunter...
perso, j avait lancé l idée (a l epoque s etait un Fake) debut avril 2004 ici meme du wario Ware DS...
Bon, mon concept est different de celui de Nintendo (je pouvait pas prevoir le stylet, j etait meme pas parti sur l idee de l ecran tactile ms sur le touch pad).
Bref, je suis baleze (non, mes chevilles ca va!)!
verifiez, sur le forum actualités du dojo, un post intitulé: rumeur: dual Atsumare!! Made in Wario, Made in Waluigi.
pis un jeu de voiture aussi, ça pourait etre bieng(tu bouge le stylet sur un genre demi cercle, et la vitesse tu la en montant ou en déscendant le stylet)(fin bon, chui pas fan des jeux de voitures de toute façon^^')
Un remake de Warcraft 2!!!c'est trop fesable en plus, pis ya le pulti, 4 sur une carte:)
Ethan Qix a écrit :Hum, le gag des symboles magiques a déjà été utilisé dans je ne sais plus quel jeu sur PC (me semble que c Black&White... ou Populous ?) et que ça ne rendait pas trop bien.
C'est black and white et en fier adorateur de ce jeu dont j'attends la suite avec grande impatience, le systéme de "je dessine le symbole pour lancer des sorts" marchait vachement bien !!
Je suis entiérement d'accord avec cubix sur ce point et il est clair qu'ils sortiront des jeux exploitant ce systéme. C'est évident.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993
On en parlait sur un autre forums mais imaginez : Un Warcraft mélangé à du Boktai. Météo gérée en fonction de la luminosité
Et en plus, utiliser la reconnaissance vocale : Tu prend ton sorcier "Boule de feu"
Ca pourrait donner de très bons trucs
(vais envoyer un mail à Blizzard tient, koike...)
Ca me fait penser à un truc... Si y'a 3 supports différents supportés par Nintendo, on aura 1/3 de jeux en moins par console... Puisqu'ils n'ont pas augmenté leurs capacités de développement...
Ca me fait penser à un truc... Si y'a 3 supports différents supportés par Nintendo, on aura 1/3 de jeux en moins par console... Puisqu'ils n'ont pas augmenté leurs capacités de développement...
Nintendo a ouvert des nouveaux studios de développement à Tokyo l'année dernière (ou y a 2 ans, le temps passe tellement vite ). Y a surement un article la-dessus ds les news de l'époque du Dojo ...