Imaginez un jeu NDS

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Cubix
Super Mario World

Imaginez un jeu NDS

Message par Cubix »

Maintenant qu'on connait tout de la NDS, avez vous des idées géniales de jeux?

Moi, ça serait un RPG. ça pourrait reprendre la saga Golden Sun (un titre connu se vend mieux 8) ).
Le changement viendrait de la zone de combat, qui serait l'écran tactile. Un gros reproche des rpgs c'est que les combats sont chiants, tu pousses un bouton ds un menu et tu regarde si ton attaque passe ou pas..

Avec l'écran tactile, on pourrait lancer les sorts et les attaques en dessinant des figures géométriques (avec un temps limite dépendant de la difficulté du monstre); pour les parades, il faut toucher ce qui symbolise un perso (ds la zone de combat) avec le stylus au bon moment pour que la parade soit efficace (parceque ds les FF j'ai toujours trouvé ça très con qu'il fasse choisir à l'avance soit la parade soit l'attaque).
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Hum, le gag des symboles magiques a déjà été utilisé dans je ne sais plus quel jeu sur PC (me semble que c Black&White... ou Populous ?) et que ça ne rendait pas trop bien. Pour ce qui est des parades, ils ont trouvé uns système pas mal dans Paper Mario et consorts...

Mias ca peut être intéressant. Je pense que dans les RPG, l'utilisation la plus fréquente de l'écran tactile sera celle d'un inventaire... En combat ils pourront être utilisés comme menu de combat justement, permettant à l'autre écarn de représenter le combat lui-même, mais en plus grand et - partant de là - en plus beau ^^
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je viens d'imaginer un truc :lol:

Par exemple y a le jeu du "docteur", avec le stylet on touche le corps du patient, et avec notre voix on lui dis : "respirez fort, dites aaaa(etc)" et ce dernier execute ^^ et ça devient assez interactif

8)

NDP@B : O.P faut arrêter Black Jack ;o)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je verrai bien un jeu de cule, en haut, on verrai la fille

et en bas, il faudrai lui tripoter la fouf avec le stylet :lol:
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

agent069 a écrit :je verrai bien un jeu de cule, en haut, on verrai la fille

et en bas, il faudrai lui tripoter la fouf avec le stylet :lol:

PTDR !!!!!!!!!! :lol:

Mais c'était déjà l'idée de Super Bobard ça ! :wink:
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Un jeu avec des mots fléchés,ce serait sympa pour utiliser le stylet et faire travailler un peu votre culture...

Ben quoi,j'ai le droit d'aimer les mots fléchés...
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

yin-yang a écrit :Mais c'était déjà l'idée de Super Bobard ça ! :wink:
trop fort, les grand esprits se rencontrent O_O
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Un jeu de gestion type sim city ou autre, qui serait enfin jouable sur console.
Un RTS temps réel (ou non) pleinement utilisable au stylet.

Ou mieux ! La combinaison tu RTS sur un ecran (tactile donc) et l'action en temps reel sur l'autre ecran ou l'on dirige un général de guerre avec la manette (le tout plutot simplifié et avec un rythme plutot lent pour pas perdre le fil sur les 2 ecrans) !

Un jeu de foot ou le controle de la balle se ferait via l'ecran tactile, pour une meilleure simulation.

J'ai aussi eu une idée concernant les fps bien meilleure que le principe employé des Metroid Hunter...
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Un Starcraft et un Diablo sur NDS 8) Chez Blizzard ils vont certainement adorer cette console 8)
Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

perso, j avait lancé l idée (a l epoque s etait un Fake) debut avril 2004 ici meme du wario Ware DS...
Bon, mon concept est different de celui de Nintendo (je pouvait pas prevoir le stylet, j etait meme pas parti sur l idee de l ecran tactile ms sur le touch pad).

Bref, je suis baleze (non, mes chevilles ca va!)!

verifiez, sur le forum actualités du dojo, un post intitulé: rumeur: dual Atsumare!! Made in Wario, Made in Waluigi.
-_-
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

pis un jeu de voiture aussi, ça pourait etre bieng(tu bouge le stylet sur un genre demi cercle, et la vitesse tu la en montant ou en déscendant le stylet)(fin bon, chui pas fan des jeux de voitures de toute façon^^')

Un remake de Warcraft 2!!!c'est trop fesable en plus, pis ya le pulti, 4 sur une carte:)
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Starcraft et Warcraft 2. Une compile sur la même cartouche :D (bon, ca aura du mal à rentrer mais en forcant un peu 8) )
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ils ont bien fait rentrer Starcraft dans une cartouche de 32Mo sur 64 ^^'

alors c'est pas sur NDS que ca va leur faire peur, d'autant que les techniques de compression ont dû s'ameliorer depuis le temps 8)
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Un Warcraft II revu et corrigé ce serait génial ! Surtout avec la musique :love:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Ethan Qix a écrit :Hum, le gag des symboles magiques a déjà été utilisé dans je ne sais plus quel jeu sur PC (me semble que c Black&White... ou Populous ?) et que ça ne rendait pas trop bien.
C'est black and white et en fier adorateur de ce jeu dont j'attends la suite avec grande impatience, le systéme de "je dessine le symbole pour lancer des sorts" marchait vachement bien !!

Je suis entiérement d'accord avec cubix sur ce point et il est clair qu'ils sortiront des jeux exploitant ce systéme. C'est évident.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

Moi j'imagine Mario RPG dessus :love:
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

On en parlait sur un autre forums mais imaginez : Un Warcraft mélangé à du Boktai. Météo gérée en fonction de la luminosité :D
Et en plus, utiliser la reconnaissance vocale : Tu prend ton sorcier "Boule de feu" :D
Ca pourrait donner de très bons trucs 8)
(vais envoyer un mail à Blizzard tient, koike...)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Cuxaven a écrit :Moi j'imagine Mario RPG dessus :love:
Ca me fait penser à un truc... Si y'a 3 supports différents supportés par Nintendo, on aura 1/3 de jeux en moins par console... Puisqu'ils n'ont pas augmenté leurs capacités de développement...
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Cyrare a écrit :
Cuxaven a écrit :Moi j'imagine Mario RPG dessus :love:
Ca me fait penser à un truc... Si y'a 3 supports différents supportés par Nintendo, on aura 1/3 de jeux en moins par console... Puisqu'ils n'ont pas augmenté leurs capacités de développement...
Nintendo a ouvert des nouveaux studios de développement à Tokyo l'année dernière (ou y a 2 ans, le temps passe tellement vite :P ). Y a surement un article la-dessus ds les news de l'époque du Dojo ...
Image
Répondre