Le principal problème à corriger, semble être l'animation qui saccade beaucoup trop....
IGN a écrit :Même si elle n'était pas jouable au stand d'Ubi soft à l'E3, Nintendo a montré une version jouable de Tom Clancy's Splinter Cell Pandora Tomorrow pour le GameCube dans son coin dédié aux éditeurs-tiers.
Étant donné que nous n'avions jamais vu la version GameCube en action, nous avons joué tout le premier niveau du jeu afin de voir comment le portage avait été fait. Graphiquement, Pandora Tomorrow sur GameCube est une version étonnament proche de la version originale sur Xbox. Nous nous attendions à une qualité graphique franchement moins bonne sur les plans de la présentation et de l'architecture des niveaux, mais nous sommes content de voir que ces derniers sont identiques à la version Xbox.
Sam commence donc son aventure sur une jetée dans l'océan Pacifique, près du Timor, à la lumière du soleil couchant. En se rendant jusqu'à l'ambassade qui sera le point central de sa mission, le joueur aura l'occasion d'essayer les nouveaux et anciens mouvements de Sam tel que de s'accrocher à des pôteaux la tête en bas, glisser le long d'une corde ou utiliser un câble optique pour jeter un coup d'oeil dans une pièce sans être détecter. Les eaux troubles du début du premier niveau ont l'air très proches de la version Xbox et quelques animations de pièces de vêtements et de draps sont également présentes dans le port GameCube. Même si les textures et les effets de lumières ne tiennent pas vraiment la route face au jeu sur Xbox, les développeurs ont su produire plusieurs effets en temps réel impressionnants pour illustrer les mouvements de la lumière sur le corps de Sam et les rayons de lumière qui passent à travers les fenêtres.
Le contrôle, les mouvements et le gameplay seront les mêmes. Sam peut toujours tirer toutes sortes de lumières (lui permettant de créer plus d'ombre pour se cacher), attraper les ennemis par derrière pour leur briser le coup et utiliser les visions nocturne et thermique pour voir dans le noir et détecter les obstacles. Même si la vision nocturne était déjà très bien faite, il manquait à la vision thermique l'éclat et le flou auquel nous étions habitués en jouant sur Xbox. La fluidité de l'animation est bonne en commencant le premier niveau, mais plonge dramatiquement quand Sam entre dans les fossés, dans la deuxième partie du niveau, et marche à travers des roseaux (qui sont grossièrement modélisés). Même si la version Xbox avait le même problème, nous avons ici affaire à un problème franchement plus marqué. Le jeu bloque et stoppe carrément - un signe quasi certain que nous avons affaire à une version non-finie et non-optimisée.
Malheureusement, le mode multijoueur innovateur en ligne de la version Xbox ne sera pas sur Gamecube dans quelque forme que ce soit (cela n'aurait eu aucun sens de jouer en écran séparés, et il y a trop peu d'utilisateurs du LAN pour justifier de rallonger le temps de développement), mais le mode à un joueur est définitivement une expérience solide pour ce qu'on en a vu. Si Ubisoft peut réussir à régler le problème de l'animation, les joueurs de GamCube auront bientôt la chance d'expérimenter les mission étonnantes et la présentation assez noire que les possesseurs de Xbox ont adorées depuis que le jeu est sortie.
Tom Clancy's Splinter Cell : Pandora Tomorrow est prévue pour une sortie américaine ce juillet.
je trouve qu'il ne vaut pas le coût (j'ai la version pc), sans mode online. C'est la seule nouveauté, le mode solo n'étant pas génial. Loin d'être indispensable sur GC.
personnellement (et je suis pas seul) je n'ai qu'un gamecube et comme j'ai déjà le premier... j'y penserai à deux fois avant d'acheter le deux. Le mode solo du 2 a pas vraiment d'innovations à part quelques mouvements de plus. En plus, graphiquement, le premier tient très bien la route même aujourd'hui. Mais j'ai pas un bon PC alors peut être quand il baissera de prix.
alors bon... Si on a le PC qu'il faut à côté, c'est clair que la version GC est inutile... Elle n'a rien pour elle si ce n'est peut-être une petite connectivité GBA (mais on s'en fout de ça! )
martinus81 a écrit :personnellement (et je suis pas seul) je n'ai qu'un gamecube et comme j'ai déjà le premier... j'y penserai à deux fois avant d'acheter le deux. Le mode solo du 2 a pas vraiment d'innovations à part quelques mouvements de plus. En plus, graphiquement, le premier tient très bien la route même aujourd'hui. Mais j'ai pas un bon PC alors peut être quand il baissera de prix.
alors bon... Si on a le PC qu'il faut à côté, c'est clair que la version GC est inutile... Elle n'a rien pour elle si ce n'est peut-être une petite connectivité GBA (mais on s'en fout de ça! )
moi qui ai testé le mode lan de la version xbox je trouve ça vraiment regrettable qu'il ne soit pas implementé dans la version game cube, ce mode de jeu est vraiment enorme et j'ai presque plus jouer en reseau qu'au jeu lui meme, c'est vraiment une experience à faire et j'espere que d'autre developpeur poursuivront dans cette voie
pour un jeu tiers sur GC et au prix que ça coûte de jouer en LAN, l'investissement que ça exige et en plus, les modem sont de plus en plus dur à trouver, c'est pas vraiment une surprise... moi en tout cas, je dépenserais pas 60$ juste pour jouer en lan sur SC... sans compter qu'il faut trouver les joueurs après qui ont fait les mêmes achats... le LAN ne m'a jamais paru comme la solution sauf sur PC....
J'espere vraiment que le N Revolution va avoir du Lan's a 16 joueurs comme le NDS et aussi compatible internet via Wi-Fi ou Haute-Vitesse.
au pire ont utilise notre NDS qui se connect au Revolution et par le biai de notre NDS ont peux se connecter Online ou meme en resaux Lan's avec nos voisin qui sont a moin de 100 pieds!
J'ai bon espoir que ce sera le cas mais par NDS... je vois pas pourquoi? Au pire la Révolution offre le jeu online et le LAN (à partir d'un jeu svp pas 16) et c'est beau comme ça.