un tres tres bon econimiste (faite moi rire) prevois que puisque Nintendo devra inclure deux ecrant LCD Nintendo ferra moin de profits sur leur appareil ????
Si ils le vendent plus cher que le GBA et que cette augmentation de prix comble le prix de la tecnologie suplementaire jvois pasle rapport de la baisse de profit ?????
Ya eu son court d'économie dans une boite de biscuit ou quoi??
Moi je predit que le playsation 3 va couter 3 fois plus cher a sony que le 1 donc il vont faire moin d'argent! je base ma theorie sur le fait que 3 coute plus cher que le chiffre 1....
a oui Nintendo va manquer d'écrant aussi ??? ils avaient pas prevus que le NDS aurait besoin de 2 ecrant ??? lol franchement
BananaDay a écrit :béééééééé quisquilla mon pseudo il est afrodique ?
la même personne a écrit :afrodisaque desolé
j'adore les smileys de ce forum
Salut à toi, la prochaine fois édite le message et change l'orthographe du mot.
Sinon je parie que Nintendo va au moins perdre 30 centimes sur le prix de la console, puisqu'elle possède 2 boutons supplémentaires !! Vous vous rendez pas compte ???
C'est qui l'économiste ?
Y'a pénurie d'écran LCD, c'est pas une nouveauté, Nintendo ou pas Nintendo, Sharp doit aussi satisfaire ses autres clients (développement des portables nouvelle génération en particulier), du coup les tarifs s'en ressentent... Ou alors ils prévoient que la console ne pourra pas être produite en quantités suffisantes pour être rentables (" Rupture de stock en vue Capitaine !")
Je pense que c'est une des raisons pour laquelle le NDS coutera 150€ (le GBA SP ne vaut pas ses 120€). Et je signale que double ecran donc deux fois plus grosse commande donc prix renegociés à la baisse alors y'a pas de raison que le profit degagé soit moindre.
Lakitu_Delita a écrit :
Et je signale que double ecran donc deux fois plus grosse commande donc prix renegociés à la baisse alors y'a pas de raison que le profit degagé soit moindre.
Exact si il y a plus de demande Nintendo paiera ses écrans moins chers, alors si en ayant des produits moins chers Nintendo fait moins de profits qu'avec un produit plus cher y'a quand même un problème non ?
Lakitu_Delita a écrit :
Et je signale que double ecran donc deux fois plus grosse commande donc prix renegociés à la baisse alors y'a pas de raison que le profit degagé soit moindre.
Exact si il y a plus de demande Nintendo paiera ses écrans moins chers, alors si en ayant des produits moins chers Nintendo fait moins de profits qu'avec un produit plus cher y'a quand même un problème non ?
Non mais le vrai problème c'est que les fabriquants de LCD (Sharp, etc) sont tiraillés de toute part (entre les mobiles, PDA etc..) et leur usines de production tournent à plein régime. Demande > production --> prix augmentent.
Cubix a écrit :Demande > production --> prix augmentent.
Peut-être mais plus une entreprise achète un grand nombre de produits plus le prix d'achat de se produit diminue, donc au final cela revient moins cher pour l'entreprise
Pour moi, les économistes ne sont que des con qui ne vois la valeur d'une machine que par ses chiffres de ventes... EXCREMENTAL !!!
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy Code Wii : NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit