la console la plus attendue, pré E3 et post E3

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Jez
Super Mario Bros. 2

la console la plus attendue, pré E3 et post E3

Message par Jez »

Voilà juste un petit topic pour voir si l'E3 aura un impact sur la masse des joueurs. Je m'explique, j'ai mis sur mon site un sondage (pas de pub, car c'est pas le but !)

L'intitulé du sondage est :

Quelle console attendez vous le plus ?

Et voici les réponses jusqu'à présent :

PS3 (85) - 58.62%
Game Cube 2 (34) - 23.45%
XBOX 2 (17) - 11.72%
PSP (6) - 4.14%
Nintendo DS (3)- 2.07%

Total des votes: 145

Le sondage est en place depuis le 24 Avril, soit depuis 17 jours. Mon site étant a priori généraliste, ce sondage est en gros représentatif même si le nombre de votes est assez faible (un peu moins d'une personne sur 20 vote, car je tourne à un bon 200 visiteurs/jour), on voit bien la tendance quand même !

Voilà si vous trouvez que ce topic est sans intérêt, vous gênez pas pour le supprimer, mais mon but est de voir l'etat de ce sondage, après l'E3, pour voir si le salon a un impact sur le grand public (imaginez la NDS en tête dans 15 jours :lol: ).

Donc si le topic n'est pas supprimé, je vous ferai connître l'évolution de ce sondage.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

pkoi serais il supprimé?
c pas super représentatif mais c déja ca....
Ceci est ma signature
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est carrément pas représentatif :P
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

The_lascar a écrit :C'est carrément pas représentatif :P

C'est clair!

Tout le monde veut voir la DS!!! :P
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Au moins c'est encourageant pour la Gamecube 2... loin devant la bobox2 :D
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

oui bon c'est clair que c'est pas super représentatif, mais j'ai remarqué que pour mon précédent sondage, la tendance est restée la même tout le temps, en gros entre 50 et 650 votes, y'avait que peu de différences, mais il aurait sans douté été intéressant que je commence ce sondage plus vite....

Je pense que malgré le fait que ce ne soit pas très représentatif, on verra bien si il y a des changements après l'E3, surtout au niveau de la PSP et de la NDS qui sont totalement à la masse !
Si la NDS double largement la PSP, ce sera un bon signe, même si je pense que les consoles de salons resteront devant....et le visiteur de base ne sait peut-être pas ce qu'est l'E3 (ou très vaguement...), alors il est possible que ça ne change rien (ou presque), du moins pas dans l'immédiat.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Moi ça m'intéresse bien d'avoir les résultats après l'E3 en tout cas, parce que ça devrait quand même donner une tendance (enfin si la DS passe devant, ça veut clairement dire qu'elle aura cartonné).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour le sondage, faudrait séparer les consoles portables et les consoles de salon. M'enfin bon, les votes PS3 se seraient reportés sur la PSP alors...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

O.P HxH a écrit :
The_lascar a écrit :C'est carrément pas représentatif :P

C'est clair!

Tout le monde veut voir la DS!!! :P
L'intitulé du sondage est :

Quelle console attendez vous le plus ?
Lisez bien le sujet avant de parler
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

Mise à jour du sondage :

PS3 (131) - 61.79%
Game Cube 2 (41)- 19.34%
XBOX 2 (28 ) - 13.21%
PSP (7) - 3.3%
Nintendo DS (5) - 2.36%

Total des votes: 212

Globalement, il n'y a eu aucune modification, et ni la NDS ni la PSP ne décollent, comme quoi les consoles de salon, il n'y a que ça de vrai !
En tout cas, l'E3 ne semble avoir eu aucun impact, on verra ce que ça donne a moyen terme (si je retrouve le topic ;))
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je pensais que les portables seraient plus attendues que ça quand même :?.
Oni-Link
Super Mario Bros. 2

Message par Oni-Link »

Moi aussi je m'attendais à mieux pour les portables. Sinon dans un proche avenir c'est la DS que j'attends le plus puis c'est la Nintendo Révolution (évidemment :D )
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

Lol, mais c'est que des Sonyfans qui visitent ton site ! ^^
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Benito a écrit :Lol, mais c'est que des Sonyfans qui visitent ton site ! ^^

Nan parcque la différence entre la PsP et la DS est pas énorme .......

C'est pas sur un grand nombre de sondés, mais à mon avis, ça doit représenté à peu près ce qu'en pense le grand publique ... cad, pas les joueurs passionés ...... quoique ^^
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

moi j'ai un gros penchant pour nintendo, mais mon site se veut "généraliste", alors normalement il n'y a pas trop de tendance, même si je crois qu'il n'y a pas d'articles sur des exclus xbox (je possède que la ps2 et le cube, et les autres qui ont écrits des articles ont l'air de tous posséder une PS2 )

Donc en gros ça explique peut-être l'écart entre GameCube 2 et XBOX2, mais autrement, je crois bien que Sony a vraiment de la marge niveau consoles de salon. Ils pourront pas se casser la gueule avant la PS5.....

mais c'est sûr que je pensais que plus de gens attendaient la PSP et la NDS, mais beaucoup de monde préfère les consoles de salon, un match PSP/NDS aurait été plus intéressant.
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Mais non il en suffit de peu pour que Sony se casse la gueule, genre adieu 2 jeux exclu et c'est terminer pour eux.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Faut prendre avec un certain bémol ce sondage. Il n'y a pas possibilité de dire j'attend la Nrevolution, mais aussi le NDS...

Un système comme le top 10 des jeux attendus par le dojo serait plus parlant... Ceci dit, je ne reproche rien à ce système de sondage on a le même...
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

ouais, en y pensant avant j'aurai pu autoriser, plusieurs réponses, mais ça donne vite n'importe quoi vu le niveau de certains visiteurs (étant donné que je passe via un site, vu que je suis pas assez fort comme Cyrare (pour le moment :d) pour faire des trucs de ce genre, je pouvais pas autoriser par exemple, une console de salon + une console portable).
Sur un précédent j'ai mis un champ "autre", à mon grand regret !

Je vous ferai signe si la NDS dépasse la PSP, pour le moment 8-6 pour la PSP (sur 220 votes au total)
Répondre