Microsoft prédit que...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Cubix
Super Mario World

Microsoft prédit que...

Message par Cubix »

la PSP a le plus de chance de se planter
Q. Sony's PSP game device could compete with the Portable Media Center Microsoft is launching later this year. How do you see it playing out?

A. Well I think the PSP is an interesting product because really what Sony's doing is they've decided to go compete with everybody. It competes with the iPod. It's going to compete with Portable Media Center, which isn't just Microsoft, it's Microsoft plus all the hardware partners who are supporting that. It's going to compete with Game Boy SP, Game Boy DS. They've really taken on Microsoft, Nokia at some level, Apple, it's pretty ambitious.

On the Portable Media Center side we're very focused on the things that we know go together, and that we can create a device that's compelling at the right price point for music and movies, with the right storage media, with the right model for enabling people to get movies to it easily, all those kinds of things.

PSP, they run the risk of trying to be a little bit of all things to all people and then end up being great for a small audience.Movies to get to the PSP are going to have to be in a proprietary format, so how's that going to happen? Am I going to buy my movies a second time? I don't know. People look at durability. It's got a beautiful screen on it, but is that going to survive the rough-and-tumble world of a portable device. So I think they have some real interesting product ideas but some real challenges, and creating an all-in-one device is hard.

I think their experience with PSX in Japan would point that out. They have this device that's a PS2 plus a DVD player plus a DVD recorder plus a few other things. And I think their early feedback on that is it hasn't sold very well because people aren't sure what it is. I think PSP certainly is going to have that challenge. And I'll tell you, Nintendo will put up a very impressive fight. This is the heart and soul of the company. And we all know Apple knows how to compete. So it will be interesting.
En résumé la PSP veut s'attaquer à trop de choses à la fois, et que comme pour la PSX, les gens risquent de bouder cet appareil multimédia.

Enfin bon, Microsoft pensait aussi que Xboxlive marcherait mieux que le online de Sony :roll:

Et puis même si les autres fonctionnalités multimédia de la PSP sont un échec (ce que je crois :)), on peut penser que les jeux seront suffisant pour en faire un succès commercial...
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C'est clair que de devoir racheter ses films pour pouvoir les voirs que sur sa PSP, ça encourage pas vraiment à dépenser 250 euros...

Ceci dit si Sony sort ses grand hits, j'ai aucune inquiétude que la console aura un grand succès. Reste à voir la solidité de l'écran mais bon... les autres compagnies avaient réussit sur ce plan alors je voie pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec la portable de Sony :?
deisuke
Super Mario Sunshine

Re: Microsoft prédit que...

Message par deisuke »

Cubix a écrit :
Enfin bon, Microsoft pensait aussi que Xboxlive marcherait mieux que le online de Sony :roll:
au prorata du nbre de console xbox et ps2 le live xbox marche enormement mieux que celui de la ps2, faut pas prendre des chiffres mais des pourcentages, yaura jamais autant de xbox que de ps2
On a tous une rillette en nous.
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

martinus81 a écrit :C'est clair que de devoir racheter ses films pour pouvoir les voirs que sur sa PSP, ça encourage pas vraiment à dépenser 250 euros...
J'avais entendu parler de tarifs plus proches des 350/400€

:scary:
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est quand même un batard, il parle de GameBoy DS et pas de Nintendo DS pour sans doute foutre un peu plus le bordel!
Image
M.I.B
Super Mario 64

Re: Microsoft prédit que...

Message par M.I.B »

deisuke a écrit :
Cubix a écrit :
au prorata du nbre de console xbox et ps2 le live xbox marche enormement mieux que celui de la ps2, faut pas prendre des chiffres mais des pourcentages, yaura jamais autant de xbox que de ps2
Oui, le online PS2 est à la traine, si tu compares ainsi...(ce qui semble tout à fait logique ^^')
:D
Image
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

martinus81 a écrit :C'est clair que de devoir racheter ses films pour pouvoir les voirs que sur sa PSP, ça encourage pas vraiment à dépenser 250 euros...

Ceci dit si Sony sort ses grand hits, j'ai aucune inquiétude que la console aura un grand succès. Reste à voir la solidité de l'écran mais bon... les autres compagnies avaient réussit sur ce plan alors je voie pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec la portable de Sony :?

Parce que c'est Sony...
Question idiote réponse idiote !
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
Martinus

Message par Martinus »

zbouboutchi a écrit :
J'avais entendu parler de tarifs plus proches des 350/400€

:scary:
8O

Sans moi 8)

C'est bien trop cher. Au prix d'un lecteur mp3 qui est bien moins cher.... ou d'un lecteur DVD (peut être plus cher mais de bien plus grande qualité et avec un format qui nous oblige pas a racheter tout ses films) on en revient a l'essentiel : le succès de la PSP dépendra seulement et uniquement des jeux qui seront offerts.

Comme toujours Nintendo a raison, Miyamoto est un génie et Reggie se n'aura qu'a se charger de botter les fesses à Sony! :D

Ooooh Yeah 8)
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Franchement je n'arrive pas à faire de pronostic quand à savoir laquelle de la DS ou de la PSP va le mieux marcher...d'ailleurs qui le peut?
J'ai beau tourner dans tous les sens le problème mais finalement je crois qu'on devrait arriver à la fois à une segmentation du marché et à un élargissement du secteur des consoles portables et si le secteur grossit ce sera bon pour Nintendo et pour Sony.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

on peut raisonnablement penser que la PSP va se panter :

1/elle est chere, très chere, entre 250 et 350€ d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, pour une console de salon, ce serait dékà assez chere, mais la :?

2/ les UMD c'est très con, je vois pas pourquoi j'irai achetter mes films ou mes disques en UMD alors que je peux les avoir en CD et en DVD, donc niveau multimedia c'est zero

3/ Niveau jeux, c'est quand même moins bandant qu'une DS, y'a rien de vraiment originale, et la GBA est encore bien vivante.

4/ Sony n'est pas reputé pour faire des machines fiables, donc une portable made in Sony, je me mefie :lol:

Maintenant, en étant raisonnable, la PS2 aurait du faire un méchant flop (lancement de merde, chere, DC qui cartonnait ^^'), et le marché devrait être partagé entre Sega, Nintendo et Grosoft (parcequ'après tout, y'a pas grand chose à reprocher à la Xbox ^^')
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

SI, des jeux trop americains.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Et puis? :mrgreen:

Sérieusement, c'est pas un mal les jeux américains.... Bon ok il y a beaucoup de merde mais à par le Japon et Ubi, on peut pas nommer beaucoup d'autres producteurs...
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

La PSP a été annoncée comme ayant un prix aux alentours de $250.

Alors parler de 350 - 400, c'est de la pure spéculation. D'aprés ce que j'ai récolté sur différentes sources, tout le monde pensait à un prix aux alentours de $400, et tout le monde a été surpris par le prix vraisemblablement plus faible que prévu.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Master_Rayy a écrit :C'est quand même un batard, il parle de GameBoy DS et pas de Nintendo DS pour sans doute foutre un peu plus le bordel!
D'un autre côté, il dit aussi que la PSX c'est une PS2 avec un lecteur de DVD et d'autres trucs, comme si le lecteur étaitpas là à la base...
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Pendant l'E3, je me suis informé sur les deux nouvelles portable, et c'est la ds qui remporte pour moi la palme, un concept original, une bonne qualité graphique, le pictochat, l'écran tactile, bref tout pour le jeu (sauf le pictochat (mais c'est quand même une bonne idée si il es inclus direct avec la console.)Alors que pour la psp, on n'a pas apprit grand chose pour les jeux, ils ont mis en avant le multimédia et personnellement, ça ne m'interesse pas, donc bravo nintendo pour cette nouvelle console pleins de bonnes idées.
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Oni-Link
Super Mario Bros. 2

Message par Oni-Link »

Quelque soit les produits il y a toujours eu des kékés qui les ont achetés. Alors dire que la PSP va se planter il ne faut pas éxagérer. Certes je pense que le prix ainsi que le fait d'avoir choisi les disques UMD comme support peuvent freiner les ventes mais il y aura toujours des personnes pour l'acheter (n'est-ce pas les "zombies" pro-sony).
Maintenant je ne pense pas que Sony se soit lancer sur le marché des portables sans avoir pris conscience des risques, je pense que ce que Sony souhaite c'est attirer du monde même si ce n'est pas la majorité.
Après tout Nintendo avait bien dit qu'il serait satisfait si 10 % des joueurs étaient conquis par la DS (apparament ce sera plus aux vues des divers propos des joueurs) et je pense que Sony veut également séduire les joueurs même si ce n'est qu'une infime partie (HA HA je vous dis pas la perte de fric, si il brade la PSP :twisted: )
Répondre