Le point sur les vidéos NDS!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- OkyDoky
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Le point sur les vidéos NDS!
J'ai visionné quelques vidéos de jeux ou démos sur NDS et voici mon avis!
-Metroid Prime Hunters:
Surement la plus belle vidéo des jeux NDS. La qualité graphique est exemplaire et copie le style de metroid Prime NGC sans pour autant l'égaler en finition (il faut pas rêver non plus).La vidéo montre 2 samus en train de se courir après,il s'agit donc d'une démo multijoueur. Le son n'est pas top et le bruit de votre arme est un peu stressant.Les textures de l'arme sautent un peu (comme sur la plupart des jeux psone) mais cela est certainement du à la qualité plus que médiocre de la vidéo que je n'aie pas vu en haute résolution sinon c'est très impressionnant surtout au niveau de l'animation et de la fluidité qui dépasse sans problème un jeu n64!L'écran en 2D affiche une carte du niveau très sommaire et peu détaillée pour l'instant...on nous promet que le stylet permettra de changer la caméra,peut etre que l'on pourra faire des zooms avec ou pourquoi pas se sevir du scanner...quoi de plus intéressant que de cliquer sur un élément du décor pour en soutirer des informations.Le stylet permettra également de tirer mais je ne vois pas trop comment.
Ce metroid est une belle vitrine technologique pour la NDS et prouve qu'elle peut faire de la bonne 3D et pas de la 3D de seconde zone comme la plupart des autres jeux présentés. Il reste encore beaucoup de points à préciser notamment au niveau du jeu multijoueur,le scénario en solo,et l'utilisation du double écran...et pourquoi pas la reconnaissance vocale?
-New super mario Bros:
La vidéo de ce jeu rappelle la belle époque et montre mario évoluant dans des niveaux à scrolling 2D (comme super mario Bros sur nes). Néanmoins tous les ennemis et objets sont en 3D sans pixels et d'une très bonne finition...on est vraiment dans un mario:blocs à casser,blocs point d'interrogation,pièces à récolter,plates formes etc...mario coure avec aisance et ses bruitages habituels hérités depuis super mario 64 sont évidemments présents.Ses mouvements rappellent beaucoup ceux déjà vus dans Super Smash bros melee.
Dans certains passages mario a échangé sa salopette bleue contre un costume blanc et marron...s'agit-il d'un autre mario ou peut-on changer la couleur de sa tenue à volonté pour qu'il puisse acquérir de nouveaux pouvoirs? impossible à déterminer...de plus il semble pouvoir changer de forme et devenir aussi gros que tout l'écran pour tout dévaster sur son passage.La troisième partie de la vidéo reprend le style graphique de Yoshi's island sur Snes (on le voit d'après les plates-formes),mario est confronté à un Goomba qui,après avoir touché un champignon magique,devient énorme...impossible de forcer le passage,il faut utiliser les plates formes...ce qui signifie que vos ennemis peuvent également utiliser des items. Bowser est également présent mais n'apparait pas comme un véritable Boss...étrange,c'est le mot qui ressort de cette vidéo sans grande prétention...comment sera utilisé le stylet?le double écran?peut être la reconnaissance vocale? Autant de question sans réponse(et de réponses sans question comme dirait l'autre)...
-Picto-chat:
Ce n'est pas un jeu mais plutot un programme...le nom vient de la compression du terme latin -picto qui signifie "écriture" (mattez ma culture) et du terme "tchat" que vous connaissez tous...la vidéo présente une utilisation sympathique du double écran et du stylet. L'écran du bas est divisé en deux et comporte un clavier classique "qwerty" pour le tchat ainsi qu'une partie blanche destinée à vos petits dessins...quand vous avez terminé ,soit d'écrire soit de dessiner, vous validez et votre "oeuvre" s'affiche dans l'écran du haut...ce même écran vous permet de tchater avec vos amis (réseau sans fil),vous voyez tout ce qu'ils vous écrivent comme une fenêtre de tchatche type msn.C'est très sympathoche et ça le fait à plusieurs si seulement la console disposait d'une connexion on-line...ce qui serait intéressant c'est que le programme soit intégré à la console ou vendu avec à son lancement. Pourquoi pas quelques mini-jeux en prime?
-Animal Crossing DS:
Quel plaisir de voir ce jeu tellement attendu par nous,pauvres européens...cette version est quasi-identique à la version GC d'un point de vue graphique...c'était pas difficile de faire aussi bien car pour l'explosion de polygone,il faudra voir ailleurs. Mais l'intéret de ce soft est dans son concept génial! La vidéo montre une utilisation du stylet vous permettant de sélectionner des objets d'un simple clic,un des écrans affiche votre inventaire...apparemment il est possible d'affecter un objet à chacune des mains du personnage que vous dirigez. Un clavier est également sélectionnable et vous permet de converser avec vos congénaires,vous cliquez simplement sur les lettres pour former des mots,c'est une option déjà vue dans Animal crossing GC et ici simplifiée sur NDS...le choix des mots sera surement limité mais ça le fait vraiment! Sinon ça reste identique dans le concept,vous vous baladez et effectuez mille et une actions...dernier point: l'écran tactile vous permet également de dessiner vos propres motifs,vous pouvez aussi choisir les couleurs.On imagine que ces motifs seront applicables sur vos habits et plein d'autre chose,qui sait?
-Super mario 64x4:
Une vidéo un petit peu décevante...bien sur c'est un remake de super mario 64 jouable à 4 simultanément mais l'optimisation des fonctions de la NDS n'est pas très claire...le deuxième écran montre une carte de l'écran,il sera possible de zoomer.Apparemment on pourra diriger soit 4 marios aux couleurs différentes,soit mario,yoshi,Wario et luigi sur une des vidéos présentée...mario vole autour du chateau...bof bof...les textures des murs scintillent un peu mais la vidéo que j'ai vue était de mauvaise qualité.Le concept de refaire le jeu à plusieurs est déjà très intéressant mais des zones d'ombre subsistent quand à l'utilisation de la triptique "double écran-stylet-reconnaissance vocale".
-Wario Ware DS:
Géant! les mini-jeux utilisent intelligemment l'écran tactile...exemples!
Une souris est emprisonnée dans un verre,vous devez le faire pivoter en déplaçant le stylet,comme si vous preniez le verre pour le renverser.
Vous devez attraper des poissons en déplaçant un filet avec votre stylet.
Vous devez couper la corde qui retient un piège pour emprisonner une oie.
Le meilleur: vous devez agiter votre stylet pour gratter le dos de wario (chose impossible à effectuer si le stylet ou le touch screen n'existaient pas).
Un autre mini-jeu: une sphère en 3D cache le visage de wario,vous devez retrouver ce visage en faisant tourner la sphère avec votre stylet.
Enfin,un autre mini-jeu moins inspiré consiste à déplacer des cases pour former une image animée.
Pas mal! j'attend beaucoup de ce jeu qui pour moi est le meilleur concept sur console portable depuis tetris!
Vous aussi,donnez votre avis sur les vidéos...il y a d'autres jeux que je n'aie pas encore vus! Donc: à suivre!
-Metroid Prime Hunters:
Surement la plus belle vidéo des jeux NDS. La qualité graphique est exemplaire et copie le style de metroid Prime NGC sans pour autant l'égaler en finition (il faut pas rêver non plus).La vidéo montre 2 samus en train de se courir après,il s'agit donc d'une démo multijoueur. Le son n'est pas top et le bruit de votre arme est un peu stressant.Les textures de l'arme sautent un peu (comme sur la plupart des jeux psone) mais cela est certainement du à la qualité plus que médiocre de la vidéo que je n'aie pas vu en haute résolution sinon c'est très impressionnant surtout au niveau de l'animation et de la fluidité qui dépasse sans problème un jeu n64!L'écran en 2D affiche une carte du niveau très sommaire et peu détaillée pour l'instant...on nous promet que le stylet permettra de changer la caméra,peut etre que l'on pourra faire des zooms avec ou pourquoi pas se sevir du scanner...quoi de plus intéressant que de cliquer sur un élément du décor pour en soutirer des informations.Le stylet permettra également de tirer mais je ne vois pas trop comment.
Ce metroid est une belle vitrine technologique pour la NDS et prouve qu'elle peut faire de la bonne 3D et pas de la 3D de seconde zone comme la plupart des autres jeux présentés. Il reste encore beaucoup de points à préciser notamment au niveau du jeu multijoueur,le scénario en solo,et l'utilisation du double écran...et pourquoi pas la reconnaissance vocale?
-New super mario Bros:
La vidéo de ce jeu rappelle la belle époque et montre mario évoluant dans des niveaux à scrolling 2D (comme super mario Bros sur nes). Néanmoins tous les ennemis et objets sont en 3D sans pixels et d'une très bonne finition...on est vraiment dans un mario:blocs à casser,blocs point d'interrogation,pièces à récolter,plates formes etc...mario coure avec aisance et ses bruitages habituels hérités depuis super mario 64 sont évidemments présents.Ses mouvements rappellent beaucoup ceux déjà vus dans Super Smash bros melee.
Dans certains passages mario a échangé sa salopette bleue contre un costume blanc et marron...s'agit-il d'un autre mario ou peut-on changer la couleur de sa tenue à volonté pour qu'il puisse acquérir de nouveaux pouvoirs? impossible à déterminer...de plus il semble pouvoir changer de forme et devenir aussi gros que tout l'écran pour tout dévaster sur son passage.La troisième partie de la vidéo reprend le style graphique de Yoshi's island sur Snes (on le voit d'après les plates-formes),mario est confronté à un Goomba qui,après avoir touché un champignon magique,devient énorme...impossible de forcer le passage,il faut utiliser les plates formes...ce qui signifie que vos ennemis peuvent également utiliser des items. Bowser est également présent mais n'apparait pas comme un véritable Boss...étrange,c'est le mot qui ressort de cette vidéo sans grande prétention...comment sera utilisé le stylet?le double écran?peut être la reconnaissance vocale? Autant de question sans réponse(et de réponses sans question comme dirait l'autre)...
-Picto-chat:
Ce n'est pas un jeu mais plutot un programme...le nom vient de la compression du terme latin -picto qui signifie "écriture" (mattez ma culture) et du terme "tchat" que vous connaissez tous...la vidéo présente une utilisation sympathique du double écran et du stylet. L'écran du bas est divisé en deux et comporte un clavier classique "qwerty" pour le tchat ainsi qu'une partie blanche destinée à vos petits dessins...quand vous avez terminé ,soit d'écrire soit de dessiner, vous validez et votre "oeuvre" s'affiche dans l'écran du haut...ce même écran vous permet de tchater avec vos amis (réseau sans fil),vous voyez tout ce qu'ils vous écrivent comme une fenêtre de tchatche type msn.C'est très sympathoche et ça le fait à plusieurs si seulement la console disposait d'une connexion on-line...ce qui serait intéressant c'est que le programme soit intégré à la console ou vendu avec à son lancement. Pourquoi pas quelques mini-jeux en prime?
-Animal Crossing DS:
Quel plaisir de voir ce jeu tellement attendu par nous,pauvres européens...cette version est quasi-identique à la version GC d'un point de vue graphique...c'était pas difficile de faire aussi bien car pour l'explosion de polygone,il faudra voir ailleurs. Mais l'intéret de ce soft est dans son concept génial! La vidéo montre une utilisation du stylet vous permettant de sélectionner des objets d'un simple clic,un des écrans affiche votre inventaire...apparemment il est possible d'affecter un objet à chacune des mains du personnage que vous dirigez. Un clavier est également sélectionnable et vous permet de converser avec vos congénaires,vous cliquez simplement sur les lettres pour former des mots,c'est une option déjà vue dans Animal crossing GC et ici simplifiée sur NDS...le choix des mots sera surement limité mais ça le fait vraiment! Sinon ça reste identique dans le concept,vous vous baladez et effectuez mille et une actions...dernier point: l'écran tactile vous permet également de dessiner vos propres motifs,vous pouvez aussi choisir les couleurs.On imagine que ces motifs seront applicables sur vos habits et plein d'autre chose,qui sait?
-Super mario 64x4:
Une vidéo un petit peu décevante...bien sur c'est un remake de super mario 64 jouable à 4 simultanément mais l'optimisation des fonctions de la NDS n'est pas très claire...le deuxième écran montre une carte de l'écran,il sera possible de zoomer.Apparemment on pourra diriger soit 4 marios aux couleurs différentes,soit mario,yoshi,Wario et luigi sur une des vidéos présentée...mario vole autour du chateau...bof bof...les textures des murs scintillent un peu mais la vidéo que j'ai vue était de mauvaise qualité.Le concept de refaire le jeu à plusieurs est déjà très intéressant mais des zones d'ombre subsistent quand à l'utilisation de la triptique "double écran-stylet-reconnaissance vocale".
-Wario Ware DS:
Géant! les mini-jeux utilisent intelligemment l'écran tactile...exemples!
Une souris est emprisonnée dans un verre,vous devez le faire pivoter en déplaçant le stylet,comme si vous preniez le verre pour le renverser.
Vous devez attraper des poissons en déplaçant un filet avec votre stylet.
Vous devez couper la corde qui retient un piège pour emprisonner une oie.
Le meilleur: vous devez agiter votre stylet pour gratter le dos de wario (chose impossible à effectuer si le stylet ou le touch screen n'existaient pas).
Un autre mini-jeu: une sphère en 3D cache le visage de wario,vous devez retrouver ce visage en faisant tourner la sphère avec votre stylet.
Enfin,un autre mini-jeu moins inspiré consiste à déplacer des cases pour former une image animée.
Pas mal! j'attend beaucoup de ce jeu qui pour moi est le meilleur concept sur console portable depuis tetris!
Vous aussi,donnez votre avis sur les vidéos...il y a d'autres jeux que je n'aie pas encore vus! Donc: à suivre!
Dernière modification par OkyDoky le 16 mai 2004 20:43, modifié 1 fois.

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hm d'habitude j'trouve ca chiant de lire un poste dont le seul interet est de lire 50 lignes d'un avis ou d'une réaction sur tele ou telle chose...

...mais alors là c'est même pas la peine !
Et pis les avis on les à déjà donné au feeling dans les précédent topic, alors faire un topic juste pour que tu nous dise ce que t'en pense et que quelques uns suivent vite fait... hm il en faut pour tous les goût
(vite fait: métroid c'est beau mais j'en veux pas, mario bros et mario 64 ca va assurer grave, mario kart aussi, wario ware ca promet, et le reste animal crossing innovant ou pas il peut aller se faire...)

...mais alors là c'est même pas la peine !

Et pis les avis on les à déjà donné au feeling dans les précédent topic, alors faire un topic juste pour que tu nous dise ce que t'en pense et que quelques uns suivent vite fait... hm il en faut pour tous les goût

(vite fait: métroid c'est beau mais j'en veux pas, mario bros et mario 64 ca va assurer grave, mario kart aussi, wario ware ca promet, et le reste animal crossing innovant ou pas il peut aller se faire...)
Dernière modification par Thor le 16 mai 2004 18:39, modifié 1 fois.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
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Heuu, tu devrait voir plus de vidéo de Metroid ^^
Pour tirer il suffit de "tappoter" sur l'écran, ou de laisser le stylet collé à l'écran pour charger le tir.
Ensuite on chage pas de caméra avec le stylet, mais on "tourne" ... ça correspond au stick analogique en fait (en traçant des traits vers la gauche ou droite en fait) ...... la croix sert à avancer / reculer et à straffer (déplacement lattéral) vers la gauche ou la droite.
Pour les autres vidéos ; y'a :
Mario Kart : Rien d'exceptionnel, sur l'écran d'en haut, le jeu, avec des kart et persos en 3D (contrairement sur N64 ou c'était des sprtites) et les circuite MKDD mais avec une définission moindre évidemment. La carte et les positions des persos sont sur l'écran tactile (qui ne sert à rien dans ce jeu).
Sonic Demo : Techniquement probablement la démo la plus impressionante, une très belle 3D affichée sur l'écran du dessus. Avec l'écran tactile, en se serva,nt du stylet on effectue des aller retour rapide de la droite vers la gauche et ça fait aller Sonic de + en + vite ; on se sert du bouton L pour sauter et c'est tout ; malheureusement Sonic évolue dans un "rail" (un peu comme Crash Bandicoot" .....
Bref démo très impressionante mais peut jouable en conditions réelles j'imagine ^^
Ballon Trip : Une des démos qui m'a le + plut ; les 2 écrans affichent un scrolling 2D, bébé Mario decsend en étant accroché à des ballons, sur l'écran tactile, on se sert du stylet pour créer des nuages et ralentir la chute de Mario ou de le déplacer pour éviter des ennemis !!! ça à l'air vraiment fendar !
Pikachu Demo : ça ressemble un peu à "Hey you Pikachu", on doit s'occuper du pitit Pokemon, lui faire des dessins, jour de la musique etc etc ....... ça peut donner qq chose de pas mal. A noter que le Pikachu en 3D se déplace d'écran en écran
Carving demo : Bon là c'est qu'une démo technique, on choisit un matérieau, il s'affiche en haut de l'écranb tactile et se met à tourner ; avec le stylet on le forme comme on veut (un peut à la manière d'un potier).
Pac'n Roll : Là aussi, un des jeux que j'apprécie le + ! En fait, sur l'écran tactile y'a un pacman qu'on peut faire "rouler" avec le stylet, ça fait bouger le pac man sur l'écran du dessus dans des niveaux, tout ça en le faisait rouler grace aux mouvements du stymet !! Vraiment à voir !!!
Bomberman : Bon ben là, en bas, l'écran classique su bomberman 2D avec toute l'aire de jeu et en haut un vision plus réduite maius en 3D de l'action.
Mario's face : Un peu l'équivalent de l'intro de Mario 64, sauf qu'on peut cette fois "toucher" et déformer mario grâce au stylet ! On peut aussi l'avoir dans des style différent (3D classique ou en Cell Shading !)
Spécial Effects: Une démo technique qui démontre qq effets spéciaux de la console, on peut se servir du styler pour faire bouger des carrés à l'acrén ... peut d'interet ^^
Submarine démo : Un sous marin sur l'écran d'en haut et sur l'écran tactile tout les controles pour le faire bouger (plongé etc etc). bof bof ^^
Pac Pix : Il faut dessiner un Pacman et il s'animera pour bouffer du fantome ... marrant 5 minutes ^^
Table Hockey : Comme les tables de Baby Hockey, on dirige son "truc pour renvoyer le palais" avec le stylet, sur l'écran du dessus la partie du terrain de l'adversaire.
Voilà et y'a aussi la démo du jeu de Square "Egg truc-machin-chose" ou on voit pas grand chose ^^
Pour tirer il suffit de "tappoter" sur l'écran, ou de laisser le stylet collé à l'écran pour charger le tir.
Ensuite on chage pas de caméra avec le stylet, mais on "tourne" ... ça correspond au stick analogique en fait (en traçant des traits vers la gauche ou droite en fait) ...... la croix sert à avancer / reculer et à straffer (déplacement lattéral) vers la gauche ou la droite.
Pour les autres vidéos ; y'a :
Mario Kart : Rien d'exceptionnel, sur l'écran d'en haut, le jeu, avec des kart et persos en 3D (contrairement sur N64 ou c'était des sprtites) et les circuite MKDD mais avec une définission moindre évidemment. La carte et les positions des persos sont sur l'écran tactile (qui ne sert à rien dans ce jeu).
Sonic Demo : Techniquement probablement la démo la plus impressionante, une très belle 3D affichée sur l'écran du dessus. Avec l'écran tactile, en se serva,nt du stylet on effectue des aller retour rapide de la droite vers la gauche et ça fait aller Sonic de + en + vite ; on se sert du bouton L pour sauter et c'est tout ; malheureusement Sonic évolue dans un "rail" (un peu comme Crash Bandicoot" .....
Bref démo très impressionante mais peut jouable en conditions réelles j'imagine ^^
Ballon Trip : Une des démos qui m'a le + plut ; les 2 écrans affichent un scrolling 2D, bébé Mario decsend en étant accroché à des ballons, sur l'écran tactile, on se sert du stylet pour créer des nuages et ralentir la chute de Mario ou de le déplacer pour éviter des ennemis !!! ça à l'air vraiment fendar !


Pikachu Demo : ça ressemble un peu à "Hey you Pikachu", on doit s'occuper du pitit Pokemon, lui faire des dessins, jour de la musique etc etc ....... ça peut donner qq chose de pas mal. A noter que le Pikachu en 3D se déplace d'écran en écran

Carving demo : Bon là c'est qu'une démo technique, on choisit un matérieau, il s'affiche en haut de l'écranb tactile et se met à tourner ; avec le stylet on le forme comme on veut (un peut à la manière d'un potier).
Pac'n Roll : Là aussi, un des jeux que j'apprécie le + ! En fait, sur l'écran tactile y'a un pacman qu'on peut faire "rouler" avec le stylet, ça fait bouger le pac man sur l'écran du dessus dans des niveaux, tout ça en le faisait rouler grace aux mouvements du stymet !! Vraiment à voir !!!
Bomberman : Bon ben là, en bas, l'écran classique su bomberman 2D avec toute l'aire de jeu et en haut un vision plus réduite maius en 3D de l'action.
Mario's face : Un peu l'équivalent de l'intro de Mario 64, sauf qu'on peut cette fois "toucher" et déformer mario grâce au stylet ! On peut aussi l'avoir dans des style différent (3D classique ou en Cell Shading !)
Spécial Effects: Une démo technique qui démontre qq effets spéciaux de la console, on peut se servir du styler pour faire bouger des carrés à l'acrén ... peut d'interet ^^
Submarine démo : Un sous marin sur l'écran d'en haut et sur l'écran tactile tout les controles pour le faire bouger (plongé etc etc). bof bof ^^
Pac Pix : Il faut dessiner un Pacman et il s'animera pour bouffer du fantome ... marrant 5 minutes ^^
Table Hockey : Comme les tables de Baby Hockey, on dirige son "truc pour renvoyer le palais" avec le stylet, sur l'écran du dessus la partie du terrain de l'adversaire.
Voilà et y'a aussi la démo du jeu de Square "Egg truc-machin-chose" ou on voit pas grand chose ^^
Dernière modification par yin-yang le 16 mai 2004 18:39, modifié 2 fois.
- Le poussin
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Ce topic est fait pour que chacun donne ses impressions sur les vidéos NDS,je l'ai déjà dit à la fin de mon premier message...votre mauvaise foi m'a mise sur le cul,je pensais pas avoir affaire à ça! Vous êtes vraiment antipathiques!
Dernière modification par OkyDoky le 16 mai 2004 20:44, modifié 1 fois.

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- Mario Kart: rien d'exceptionnel, mix de Mario Kart 64 et Double Dash, aucune exploitation de la DS
- Mario 64 x4 : adaptation de Mario 64 avec un mode multi pour faire le jeu à 4, je vois pas l'utilité
- Sonic DS : pas grand interet, ca doit etre épuisant et lassant ...
- Metroid Hunters : ca a aucun interet du faite qu'il soit devenu un bête fps style "deathmatch"
- Bomberman : enfin une adaptation digne de ce nom
JE LE VEUX CE JEU !!!
- Super Mario Bros : l'adaptation en jeu du premier niveau de SSBM sur console portable ... JE LE VEUX CE JEU !!!
- Wario Ware DS: un Wario Ware de plus dans ma collection, idem que pour super mario bros
- Mario 64 x4 : adaptation de Mario 64 avec un mode multi pour faire le jeu à 4, je vois pas l'utilité
- Sonic DS : pas grand interet, ca doit etre épuisant et lassant ...
- Metroid Hunters : ca a aucun interet du faite qu'il soit devenu un bête fps style "deathmatch"
- Bomberman : enfin une adaptation digne de ce nom

- Super Mario Bros : l'adaptation en jeu du premier niveau de SSBM sur console portable ... JE LE VEUX CE JEU !!!
- Wario Ware DS: un Wario Ware de plus dans ma collection, idem que pour super mario bros
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Ouais pour l'instant MarioKart est vraiment le truc qui m'a le moins convaincu.
En fait en regardant la vidéo je me suis rendu compte qu'avoir les indications sur l'écran du bas c'était pire que tout, en temps normal il faut décaler son regard du centre de l'écran vers les cotés pour voir les positions des concurrents ou le traçé de la route, puis on revient rapidement sur son kart. Mais là ça marche pas, passer d'un écran à l'autre dans un jeu comme ça c'est trop long.
Je serais étonné qu'ils le commercialisent tellement la DS n'apporte rien à ce jeu.
J'étais un peu déçu par Pac 'n Pix aussi. En lisant la description (dessiner son Pacman puis les couloirs du labyrinthe pour bouffer les fantômes) ça avait l'air génial, mais en pratique c'est hyper-répétitif et sans intérêt.
Heureusement Pac 'n Roll a l'air fun, lui.
Restent Wario (même si c'est pas une surprise), Metroid qui doit donner l'impression de jouer un FPS sur PC avec les directions pour le déplacement et la souris/stylet pour orienter le tir, à mon avis ça doit être assez agréable, et surtout le nouveau Mario mais on ne sait rien de son focntionnement
...et y avait pas un Viewtiful Joe sur un listing de jeux DS ? J'espère qu'il existe vraiment...
(ah et Bomberman, j'ai pas trop saisi l'utilité de la chose: une version 2D en bas et 3D en haut ??)
En fait en regardant la vidéo je me suis rendu compte qu'avoir les indications sur l'écran du bas c'était pire que tout, en temps normal il faut décaler son regard du centre de l'écran vers les cotés pour voir les positions des concurrents ou le traçé de la route, puis on revient rapidement sur son kart. Mais là ça marche pas, passer d'un écran à l'autre dans un jeu comme ça c'est trop long.
Je serais étonné qu'ils le commercialisent tellement la DS n'apporte rien à ce jeu.
J'étais un peu déçu par Pac 'n Pix aussi. En lisant la description (dessiner son Pacman puis les couloirs du labyrinthe pour bouffer les fantômes) ça avait l'air génial, mais en pratique c'est hyper-répétitif et sans intérêt.

Restent Wario (même si c'est pas une surprise), Metroid qui doit donner l'impression de jouer un FPS sur PC avec les directions pour le déplacement et la souris/stylet pour orienter le tir, à mon avis ça doit être assez agréable, et surtout le nouveau Mario mais on ne sait rien de son focntionnement

...et y avait pas un Viewtiful Joe sur un listing de jeux DS ? J'espère qu'il existe vraiment...
(ah et Bomberman, j'ai pas trop saisi l'utilité de la chose: une version 2D en bas et 3D en haut ??)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- agent069
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Ça serait cool, ça permettrait de viser par en arrière les items... Ça me semblerait assez ambitieux. Une belle innovation pour un petit jeu comme Mario Kart... On peut aussi faire les rétroviseurs mais cette idée m'enthousiasme moins...Thor a écrit :Au pire mario kart on peut utiliser l'autre écran pour le retroviseur ou la map... mais ca semble pas assez ambitieux pour un jeu nintendo
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