Combien êtes vous prêt à payer pour une console portable?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Vous achèteriez une console portable coutant entre

100€-150€
22
56%
150-200€
14
36%
200-250€
3
8%
250-300€
0
Aucun vote
plus de 300€ et en plusieurs exemplaires de differentes couleurs (je suis milliardaire)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 39

Cubix
Super Mario World

Combien êtes vous prêt à payer pour une console portable?

Message par Cubix »

oui, combien?
Vous pouvez argumenter votre choix (genre DS à plus de 150 j'achète pas car ça reste un jouet mais je suis prêt à débourser 300€ pour la PSP car ça déchire tout *)

*argument de base du Sony-fan

D'après certaines rumeurs, le prix de lancement de la PSP serait de 299$ et celui de la DS de 149$.
Le prix de la PSP a été déduit d'une interview, où un type de Sony compare le lancement de la PSP à celui de la PS2 : personne ne pensait que la PS2 ne se vendrait à un prix aussi élevé, surtout auprès des adolescents, seulement auprès des jeunes adultes . Or les ados ont acheté car leur "revenu" (argent de poche,..) est bien supérieur qu'avant, donc ça se répetera pour la PSP..
Dernière modification par Cubix le 15 mai 2004 05:29, modifié 1 fois.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 21 juil. 2019 14:11, modifié 1 fois.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

D'une manière générale je fait confiance a Nintendo pour assurer question prix.
Concernant la DS, je la souhaiterai autour de 150€
Si c'est plus, de l'ordre de 150-200€, j'attendrai peut etre un peu, mais je prends.
Au dessus non, puisque c'est pas pensable pour une portable pour moi (enfin chez Nintendo ^^)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pas au-dessus de 150€ pour moi (parce que sinon, ça déchire tout mon porte feuille*).

*argument de base du radin :angel:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

perso je pense que 150€ ce serais pas mal pour mon porte feuille ^^
mais je peux aller au grand maximum a 200€ pour la ds au vu de ses capacités!
sinon la psp si elle passe a 250€ elle peut etre une adversaire redoutable car elle fait ern plus des fonctions multimédia ce que la ds ne semble pas faire...
Ceci est ma signature
Oni-Link
Super Mario Bros. 2

Message par Oni-Link »

Quand on aime on ne compte pas mais le banquier si, alors je dirais un maximum de 150 € (ce qui me semble assez raisonnable pour la DS et faisable pour Nintendo).
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

de 100 à 150

Les consoles de salon passent avant pour moi C'est aussi simple que ça :P
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pour la DS je met 200€

Après bon même si c'est plus évidement que je l'a prendrais mais ça me ferai un peu chier ^^

Tout dépends de la console aussi ^^
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

pas plus de 100€ ^^

sauf si j'suis pété de tunes et que j'ai vraiment envie de la prendre :lol:

nan mais serieux, si c'est pour mettre 200, je prefere les mettre dans une XBox ou une PS2
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

150€ serait pas mal, apres je peux peut etre aller jusqu'a 170€, mais vraiment pas plus ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Normalement j'aurais dis 100-150€ mais pour la DS je suis pret à passer la barre des 200€. Pour moi, la DS est la plus grosse révolution du Hardware console depuis la mannette 8)
Image
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

Je dépasse pas les 150, sinon j'aurais pas assez pour acheter les jeux...
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je gagne au loto
Image
OSU!!
tenuo
Super Mario Bros.

Message par tenuo »

c'est moi le gagnant d'euro million

je vais acheté tout les stock et les revends à 15€ lol
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

100-150? maxi aussi...
Pis si c'est plus, j'aurai pas les couleurs de bases comme d'hab au moins :mad:
(GB:grix; N64: noire; GBcolor:violet transparent ;GBA:Pareil)
Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Je pourrais mettre dans les 150€ pour une DS, qui est une console certes innovante, mais dans la veine de ses aînées, et je pourrais mettre jusqu'à 300€ dans une PSP, qui a de multiples fonctionnalités. Aprés, je suis bien sûr incapable de débourser 450€ pour les deux consoles en même temps. Je pense plutôt acheter une DS d'abord, histoire de voir ensuite ce que la PSP a dans le ventre et quels titres sortiront, parce que de toute façon ma DS sera rétrocompatible avec ma GBA SP, ce qui fait une sécurité si les premiers titres se révelent moyens, c'est pas comme une PSP qui, si elle propose que des trucs qui ne me plaisent pas, moisira dans un placard.

Aprés, c'est bien beau de dire "je peux ci, je peux ça", mais l'argent, il faut le trouver. La DS peut être achetée sur des économies si elle est proposée à un prix décent (maximum 170€), voire comme cadeau de Noël pour des gamins ou comme cadeau personnel aprés un stage, un petit boulot ou un salaire pour les plus vieux. La PSP, par contre, sera vraisemblablement un lourd investissement. Mouais, on verra. En tout cas, deux portables, plus les jeux, plus je ne sais quoi encore, ça en fait des €uros ! ^^
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Jusqu'à 200-250 € ...... parce que c'est bien beau d'avoir une console à 150-200 € mais sans jeux, ça sert à rien ! :wink: :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

100-150€

Si j'avais 100€ à dépenser, je pense que j'acheterais plus facilement un Virtual Boy sur ebay qu'une DS, parce que son prix baissera un jour...

Heureusement tout le monde ne fait pas comme moi :?
SPHINX
Super Mario Bros.

Message par SPHINX »

moi entre 150-200€ mais ce sont mes parents qui vont l'acheter :P
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Nintendo devrait tout faire pour maintenir le prix entre 150 et 200 euros,c'est un des autres atouts de la DS face à la PSP...la politique de Nintendo a toujours été d'avoir les meilleurs prix face à la concurrence,et bien sur il y aura concurrence désormais sur le marché des portables!
Comme la GC coutait 199 euros à sa sortie chez nous,je suis certaine que la DS coutera de toute façon moins cher!
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

On sait jamais, le GBA DEVRAIT ÊTRE moins cher que le GC .......

Donc, bon ...

Mais j'espère que du coup le GBA va baisser ^^
Martinus

Message par Martinus »

Ça serait le comble que la DS coûte plus cher que la PSP :roll:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Quand on compare le NGC et le PS2, le NGC coute - cher pourtant il est plus puissant. Le PS2 avance pour argument justifiant le prix que la console lit les DVD, or ca ne demande qu'une petite puce de merde qui n'explique pas les 100€ d'ecart entre les deux consoles.
Parrallelement, Nintendo a souffert du fait de presenter une console beaucoup moins chere donc "moins bien" car beaucoup pensent que le prix est un gage de qualité.
La ou je veux en venir c'est que si on a le NDS à 150€ et le PSP à 250€, les gens voyant ca avant tout comme etant une console de jeux vidéo, on les orientera vers le PSP qui en plus propose patati patata.
De plus, le NDS n'est pas non plus un monstre de puissance, les ecrans dont un tactile ca ne coute pas non plus si cher que ca j'imagine (je specule parce qu'on a tendance à aggraver, je dis pas non plus que ca coute pas cher), mais connaissant Nintendo, au final, je suis sur qu'ils se feront 70€ sur chaque NDS vendu 150€.

Le NDS devrait couter 120€.
Martinus

Message par Martinus »

C'est bien dommage parce que la DS offre des options bien plus intéressantes pour ce qui est du jeu mais comme l'avance Lakitu c'est encore les vendeurs qui feront la différence et ceux qui connaissent pas grand chose au jeu également :(
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

yin-yang a écrit :On sait jamais, le GBA DEVRAIT ÊTRE moins cher que le GC .......

Donc, bon ...

Mais j'espère que du coup le GBA va baisser ^^
La différence c'est que Nintendo n'est plus seul sur le marché des consoles portables,ils ne vont plus pouvoir maintenir des prix élevés en profitant de leur situation de monopole...et,on le sait,lorsqu'il y a concurrence,nintendo est très agressif sur les prix!
Image
Répondre