VIA fait une console portable

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
deisuke
Super Mario Sunshine

VIA fait une console portable

Message par deisuke »

Les rumeurs sur une éventuelle entrée de VIA sur le marché des consoles portables se confirment. VIA va effectivement sortir une console portable, mais légèrement différente : elle est basée sur une architecture X-86. En clair, la console portable de VIA, "Eve", est un PC !

Les spécifications de l’engin sont toutes précisément indiquées sur le site de Via Technologies. La console promet de belles performances sur le papier, mais sont avantage résidera surtout dans la possibilité de lire des fichiers videos et audios dans tous les formats supportés initialement sur PC ! (X-86 oblige)

- CPU Eden-N 533MHz, 133MHz de FSB
- 128MB SDRAM DDR266
- Disque Dur 20Go
- Chipset VIA CN400
- GPU S3 UniChrome Pro à 200Mhz
Support matériel du décodage MPEG-2 et MPEG-4
- Audio VIA Vinyl 5.1 et EAX
- Ecran LCD 4" 640x480
- 2 ports USB 2.0
- Wi-Fi 802.11b

Bien sûr on pourra faire tout type de transferts, notamment jouer en réseau par le Wi-Fi et l’USB 2.0. La console est plus grande qu’un GameBoy, mais VIA se défend en avançant l’avantage de proposer un écran d’autant plus grand, d’une résolution de 640*480 pixels. Autre détail d’importance, les batteries, Lithium-Ion, pourront être changées à chaud, sans interrompre ses activités sur la console. Deux packs de batteries seront livrées dans le bundle.

http://www.via.com.tw/
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Via c'est la société que je hais par dessus tout, quand t'as des composants via sur ton PC, tu sais qu'il va buguer. C'est hallucinant... Ca m'énerve rien que d'en parler !
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

lol faut pas en parler alors ^^

moi j'attend de voir la bete en fait le seul truc qui m'intrigue c'est le dd de 20 go sur une portable
On a tous une rillette en nous.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Via Technologies et une jeune startup nommée MoMA (pour the Ministry of Mobile Affairs) ont décidé de surfer - à moins que ce ne soit de la brasse coulée - sur la vague des consoles portables avec une nouvelle machine poetiquement nommée Eve.

Prosaïquement, il s'agit d'une machine à base de proc VIA C3 à 533 MHz, 128 Mo de RAM et un disque dur de 20 Go, le tout empaquetté dans le design le plus laid jamais vomi par un humain depuis les communicateurs de la saison 1 de Star Trek. Et dire que ça a été pondu par un ancien de chez Apple.

Bref. Pour compenser le manque de jeu - et quel developpeur oserait annoncer quelque chose là dessus ? - les deux compère comptent sur une compatibilité avec les vieux jeux PC. Genre Dame de pique et démineur.

Image

Image
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Mon dieu l'ergonomie 8O :lol:

ça me rappelle les premières souris pour imac de forme rondes...il faudrait que je retrouve l'image...
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

J'ai des composant VIA (Carte mère et carte son) sur mon portable, et ça ne plante pas, c'est normal ?
En faite, il paraît que ce son leurs chipset AMD qui sont nullach'

Sinon, niveau tronche, c'est immonde. :lol:
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

O.P HxH a écrit :Prosaïquement, il s'agit d'une machine à base de proc VIA C3 à 533 MHz, 128 Mo de RAM et un disque dur de 20 Go, le tout empaquetté dans le design le plus laid jamais vomi par un humain depuis les communicateurs de la saison 1 de Star Trek. Et dire que ça a été pondu par un ancien de chez Apple.
Image

On comprend pourquoi c'est un ancien de chez Apple. :mrgreen:
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Lol, ils ont le sens de l'humeur chez VIA. Avec la DS d'un coté et la PSP de l'autre ils veulent faire quoi? :lol:
Et les PC portables ca existe déjà...
Image
Répondre