La PS2 à la casse!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
La PS2 à la casse!
C'est fou!!!
J'ai revu un ami qui possédait une PS2 mais il a du s'en séparer parce qu'un truc avait grillé à l'intérieur...le plus dingue c'est qu'il m'a raconté qu'un magasin de jeu vidéo à tarbes (sud ouest) a du jeter plus de 200 PS2 en un an. Le vendeur a meme affirmé que la durée de vie des premières PS2 ne dépassait pas les 5 ans!
Dingue!
Vous avez entendu parler de ce problème?
J'ai revu un ami qui possédait une PS2 mais il a du s'en séparer parce qu'un truc avait grillé à l'intérieur...le plus dingue c'est qu'il m'a raconté qu'un magasin de jeu vidéo à tarbes (sud ouest) a du jeter plus de 200 PS2 en un an. Le vendeur a meme affirmé que la durée de vie des premières PS2 ne dépassait pas les 5 ans!
Dingue!
Vous avez entendu parler de ce problème?

-
- Satoru Iwata
-
- Satoru Iwata
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Sur les trois personnes que je connais qui ont une PS2, aucune n'a encore eu de problèmes. Enfin ça existe quoi ;o).The_lascar a écrit :Moi ce que je sais c'est que j'ai encore jamais rencontré de possesseurs de PS2 qui n'a jamais eu de probleme avec la machine, la derniere fois ct un mec qui avait peté le ventillo de sa machine (une chute de 10 cm) et du coup 20 mn après avoir lancer la console, ça chauffait trop, ça s'eteignait.
-
- Satoru Iwata
Oui ça existe, mais c'est rarerom vat a écrit :Sur les trois personnes que je connais qui ont une PS2, aucune n'a encore eu de problèmes. Enfin ça existe quoi ;o).The_lascar a écrit :Moi ce que je sais c'est que j'ai encore jamais rencontré de possesseurs de PS2 qui n'a jamais eu de probleme avec la machine, la derniere fois ct un mec qui avait peté le ventillo de sa machine (une chute de 10 cm) et du coup 20 mn après avoir lancer la console, ça chauffait trop, ça s'eteignait.

- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Galaxy
Tout le monde se plaignait de la PS1, j'ai jamais eu de problèmes avec la mienne. Et la PS2, ça doit être ABSOLUMENT pareil ! Encore des discours de pd d'anti-ceci, anti-cela >_<.
Si tu t'amuses pas à faire tomber ta console de 10 cm, elle fonctionnera.... -_-. Je crois que ces choses-là arrivent à ceux qui font n'importe quoi avec leur PS2. Moi mes consoles, je fais que jouer, et tout va pour le mieux, même la PLAYSTATION du MECHANT SONY.
Maintenant, la lentille, c'est autre chose. Mais le reste... Bon, ya des malchanceux style deisuke, après un dos d'âne, sa PS2 s'est cassée... -_-. Elle est fragile cette console, mais fallait pas la sortir c'est tout ^^'.
Si tu t'amuses pas à faire tomber ta console de 10 cm, elle fonctionnera.... -_-. Je crois que ces choses-là arrivent à ceux qui font n'importe quoi avec leur PS2. Moi mes consoles, je fais que jouer, et tout va pour le mieux, même la PLAYSTATION du MECHANT SONY.
Maintenant, la lentille, c'est autre chose. Mais le reste... Bon, ya des malchanceux style deisuke, après un dos d'âne, sa PS2 s'est cassée... -_-. Elle est fragile cette console, mais fallait pas la sortir c'est tout ^^'.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- O.P HxH
- Benoît XVI
Uzumaki Naruto-kun a écrit :Tout le monde se plaignait de la PS1, j'ai jamais eu de problèmes avec la mienne. Et la PS2, ça doit être ABSOLUMENT pareil !
TU dis n'importe quoi, par exemple moi quand je vais à Paris dans les magasins de JV, il y a toujours des gens qui disent "Ma play2 à un problème, ma play1 j'en ai eu 6 parce que les 5 autres marchaient pu..."
C'est totalement courant, et sur le net aussi
Moi après je sais que certains potes n'ont jamais eu de problème mais faut dire ce qu'il en est, le matériel Sony c'est de la merde!

-
- Super Mario Sunshine
non, ce ne sont pas là des ragots et bla-bla-bla !!!
Moi je fait EXTREMEMENT attention à mes consoles ; ma PS1 n'est jamais tombée, elle est tjs resté bien à se place, pas de chocsn rieng ......... ben juste après l'avoir vendue (à peine 1 semaine après), il fallait la retourner pour pouvoir jouer (je l'avait vendu à un pote, j'ai confiance, je pense pas non plus qu'il l'ai brutalisée) ...... 2 autres potes, pareil, ils devaient retourner leur console ! Et ce sont loin d'être les seuls.
Et sur la PS2, c'est pareil, toi tu as eu de la chance plutot je dirait, de tomber sur une console non defectueuse, parce que tte ces histoire de bloc optique ça me faisait sourrire .......... jusqu'à ce que ça arrive à mon frangin (qui ne brutalise pas non plus ses consoles) ......
Donc, oui, tt ce tapage est amplement justifié, Sony fabrique bieng des consoles de merde (qualité de fabrication) ....
Maintenant, moi j'ai po de pb avec mon "Clié" .... donc je juge que sur les consoles et pas tt les produits Sony ^^
Moi je fait EXTREMEMENT attention à mes consoles ; ma PS1 n'est jamais tombée, elle est tjs resté bien à se place, pas de chocsn rieng ......... ben juste après l'avoir vendue (à peine 1 semaine après), il fallait la retourner pour pouvoir jouer (je l'avait vendu à un pote, j'ai confiance, je pense pas non plus qu'il l'ai brutalisée) ...... 2 autres potes, pareil, ils devaient retourner leur console ! Et ce sont loin d'être les seuls.
Et sur la PS2, c'est pareil, toi tu as eu de la chance plutot je dirait, de tomber sur une console non defectueuse, parce que tte ces histoire de bloc optique ça me faisait sourrire .......... jusqu'à ce que ça arrive à mon frangin (qui ne brutalise pas non plus ses consoles) ......
Donc, oui, tt ce tapage est amplement justifié, Sony fabrique bieng des consoles de merde (qualité de fabrication) ....
Maintenant, moi j'ai po de pb avec mon "Clié" .... donc je juge que sur les consoles et pas tt les produits Sony ^^
-
- Satoru Iwata
J'ajouterais que avec mes fréquents voyages à Paris mon Cube en a vu de toutes les couleurs et ne m'a jamais posé de probleme. C pas une question d'être soigneux ou pas, à partir du moment où tu voyage assez souvent et que tu dois prendre le train, pire le métro, ben ta ps2 elle creve, si encore t a trouvé de la place pour l'emporter (à l'époque où j'avais pas encore eu le sac de rangement gt bien content d'avoir une console aussi petite, legere et compact pour la foutre dans ma valise, la PS2 serait jamais rentré et la X-Box, même en enlevant tout ce qu'il y avait dans la valise, c même pas la peine d'y penser...)
- Matt
- Super Mario 64
- Oky Choby
- Super Mario Bros. 2
Le pire, c'est que c'est vrai ! Y'a un mec qui a essayé de tirer sur une Xbox parce que ses voisins jouaient à 4h du mat, et elle fonctionnait encore !The_lascar a écrit :Bah c'est sur, la Box elle est pare-balles :pagent069 a écrit :c'est vraiment une console de merde ^^
même chez Grosoft y'a pas autant de probleme, et pourtant ils en sont à leur premiere machine, vivement que grosoft ai le monople
A part ça, moi aussi je devais retourner ma PSone pour qu'elle marche, et encore, y'avait un problème pendant les cinématiques, y'avait TOUOURS des bandes blanches qui venaient brouiller l'image. Quand je pense que ma GBA SP, qui a fait de la chute libre et bu du coca, est toujours en bon état...
NO SIGN !
-
- Satoru Iwata
Oui c'était à ça que je faisait allusion...Oky Choby a écrit :Le pire, c'est que c'est vrai ! Y'a un mec qui a essayé de tirer sur une Xbox parce que ses voisins jouaient à 4h du mat, et elle fonctionnait encore !The_lascar a écrit :Bah c'est sur, la Box elle est pare-balles :pagent069 a écrit :c'est vraiment une console de merde ^^
même chez Grosoft y'a pas autant de probleme, et pourtant ils en sont à leur premiere machine, vivement que grosoft ai le monople
A part ça, moi aussi je devais retourner ma PSone pour qu'elle marche, et encore, y'avait un problème pendant les cinématiques, y'avait TOUOURS des bandes blanches qui venaient brouiller l'image. Quand je pense que ma GBA SP, qui a fait de la chute libre et bu du coca, est toujours en bon état...
- Tulkas
- Super Mario Bros. 2
La Playstation 2 est de par sa concéption vachement fragile... C'est un choix qu'a fait Sony. Le problême est que nombre de gens sont super bourrins avec leur console sans même s'en aperçevoir : la console tombe, un petit coup par ci, un petit coup par là... Et aprés ces même personnes viennent se plaindre de leur console en panne sans (soi-disant) qu'ils ne l'aie abimée. Moi ma PS2 a du être envoyée chez Sony pour être réparée, mais ce n'est pas à cause de moi, au début j'était dégoûté, mais ensuite j'ai fini par apprendre que c'était mon cousin qui lui avait fait faire une chute sévère sans me le dire... La PS2 est fragile, okay, mais elle ne se casse pas toute seule. A noter que je connais un cas de Gamecube tombée en panne (son possésseur n'était pas un bourrin pourtant) et tout mes potes possédant une PS2 n'ont jamais eu de problêmes avec.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
-
- Satoru Iwata
- O.P HxH
- Benoît XVI
Moi j'ai même envie d'en prendre une autre de GC même si j'en ai déjà une ^^'The_lascar a écrit :Ouais pareil, je m'acheterais un Qagent069 a écrit :en tout cas si ma GC se pete, je m'achetterai pas une 2e GC, ca me degouterai ^^'
Dernière modification par O.P HxH le 09 mai 2004 18:08, modifié 1 fois.

- Jez
- Super Mario Bros. 2
Moi ma PS1 fonctionne parfaitement alors qu'elle est très vieille et que j'ai fait installer la puce. Aucun problème pour lire les jeux gravés, donc encore moins pour les originaux, alors qu'elle a fonctionné plein régime pendant des années (je l'ai renvendu à une connaissance et aux dernières nouvelles elle fonctionne encore bien). J'ai entendu beaucoup de personnes qui se sont pleintes de leur PS1, mais en en prenant soin, j'ai eu aucun problème !
Puis est venu l'ère PS2, qui elle est tombée en rade
pendant la première année (donc sous garantie), donc pas de problème, depuis elle marche, mais fait beaucoup de bruit avec les jeux rayés, je dois la pencher pour qu'elle ne fasse pas de bruit (j'ai pas acheté le socle à 15€ pour la mettre verticale ^^). Le problème était au niveau de la lentille, car elle ne lisait plus les jeux sur CD, puis est venu le tour des jeux sur dvd, et enfin, elle refusait de démarrer, où du moins, écran noir... J'ai aussi très peu de confiance dans leur système à tirroir, trop fragile à mon goût.
Enfin j'ai acheté un(e) (c'est vous qui voyez, ils disent un sur nintendo.fr, amis moi je dis plus facilement une) GameCube (pack Zelda), et j'ai eu la mauvaise surprise de la voir tomber en rade, sans que la console ne fasse de chute, ou quoi que ce soit. Cela est arrivé a peu près un an après l'achat (un peu moins). Elle a déconné au début avec MarioKart DD, le seul jeu que j'avais acheté neuf ! Puis il fallait la faire chauffer 10 minutes en la réinitialisant tout le temps pour lui faire enfin démarrer ce bon Smash Bros. Au moment où je l'ai envoyé chez Nintendo, elle faisait une erreur à chaque chargement, il fallait ouvrir puis refermer le couvercle pour qu'elle se relance, ça devenait injouable. J'ai pas apprécié de payer les frais de port, mais au moins j'ai pas attendu 2 mois comme chez Sony, (le magasin nous a dis qu'ils l'avaient renvoyée plus tôt (ma ps2) mais qu'elle ne marchaît toujours pas....), et en plus ils ont pris soin de la nettoyer, car dans les grilles ont peu pas trop nettoyer vu qu'on a pas le droit de la démonter.
Moi j'avais une très bonne image des consoles Nintendo en terme de fiabilité (aucun problème avec ma Nes et ma Snes, la 64 étant hors budget pour moi, c'est ce qui m'as fait acheter une PS1), et je pensais que Sony avait fait une PS2 fragile parce que leur PS1 était trop solide !
Puis est venu l'ère PS2, qui elle est tombée en rade
pendant la première année (donc sous garantie), donc pas de problème, depuis elle marche, mais fait beaucoup de bruit avec les jeux rayés, je dois la pencher pour qu'elle ne fasse pas de bruit (j'ai pas acheté le socle à 15€ pour la mettre verticale ^^). Le problème était au niveau de la lentille, car elle ne lisait plus les jeux sur CD, puis est venu le tour des jeux sur dvd, et enfin, elle refusait de démarrer, où du moins, écran noir... J'ai aussi très peu de confiance dans leur système à tirroir, trop fragile à mon goût.
Enfin j'ai acheté un(e) (c'est vous qui voyez, ils disent un sur nintendo.fr, amis moi je dis plus facilement une) GameCube (pack Zelda), et j'ai eu la mauvaise surprise de la voir tomber en rade, sans que la console ne fasse de chute, ou quoi que ce soit. Cela est arrivé a peu près un an après l'achat (un peu moins). Elle a déconné au début avec MarioKart DD, le seul jeu que j'avais acheté neuf ! Puis il fallait la faire chauffer 10 minutes en la réinitialisant tout le temps pour lui faire enfin démarrer ce bon Smash Bros. Au moment où je l'ai envoyé chez Nintendo, elle faisait une erreur à chaque chargement, il fallait ouvrir puis refermer le couvercle pour qu'elle se relance, ça devenait injouable. J'ai pas apprécié de payer les frais de port, mais au moins j'ai pas attendu 2 mois comme chez Sony, (le magasin nous a dis qu'ils l'avaient renvoyée plus tôt (ma ps2) mais qu'elle ne marchaît toujours pas....), et en plus ils ont pris soin de la nettoyer, car dans les grilles ont peu pas trop nettoyer vu qu'on a pas le droit de la démonter.
Moi j'avais une très bonne image des consoles Nintendo en terme de fiabilité (aucun problème avec ma Nes et ma Snes, la 64 étant hors budget pour moi, c'est ce qui m'as fait acheter une PS1), et je pensais que Sony avait fait une PS2 fragile parce que leur PS1 était trop solide !
-
- Satoru Iwata
- O.P HxH
- Benoît XVI