Qu'est-ce qu'un Hardcore-gamer?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- Rayy
- A l'ouest
Je vois plus le hardcore gamer, comme un gars qui sait aprécié un jouer un jeu à sa juste valeur. C'est le gars qui flipera pas sur le style graphique de Viewtiful Joe, le gars qui voit que Halo ou FF X c'est nul, le gars qui voit que Nintendo fait pas mal de trucs bidon ces temps ci.
Je pense que si je n'en suis pas un, je n'en suis pas loin

- deisuke
- Super Mario Sunshine
trouver halo nul tssssMaster_Rayy a écrit :Je vois plus le hardcore gamer, comme un gars qui sait aprécié un jouer un jeu à sa juste valeur. C'est le gars qui flipera pas sur le style graphique de Viewtiful Joe, le gars qui voit que Halo ou FF X c'est nul, le gars qui voit que Nintendo fait pas mal de trucs bidon ces temps ci.
- Tulkas
- Super Mario Bros. 2
Pour moi, le titre de "Hardcore Gamer" est assez prétentieux, genre un gars qui croît que lui seul sait jouer et apprécier le jeu parce qu'il racle les jeux jusqu'à la moëlle, quitte à devenir un NSF (vous savez, un No Social Life
). D'ailleurs, la plupart des gens qui se définissent comme Hardcore gamers sont à 90% des gars qui croient pouvoir se la péter vis-à-vis des autres parce qu'ils achètent tout les jeux en import Jap bien qu'ils ne maîtrisent pas la langue et qui pourtant passent leur vie dessus pour pouvoir enfin clamer, un beau matin, qu'ils ont le fameux 100%. Enfin, c'est pas toujours ça, hein. ^^

"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
Je suis un peu d'accord avec toi...mais j'imagine aussi qu'il y a plusieurs sortes d'hardcore-gamer!Tulkas a écrit :Pour moi, le titre de "Hardcore Gamer" est assez prétentieux, genre un gars qui croît que lui seul sait jouer et apprécier le jeu parce qu'il racle les jeux jusqu'à la moëlle, quitte à devenir un NSF (vous savez, un No Social Life). D'ailleurs, la plupart des gens qui se définissent comme Hardcore gamers sont à 90% des gars qui croient pouvoir se la péter vis-à-vis des autres parce qu'ils achètent tout les jeux en import Jap bien qu'ils ne maîtrisent pas la langue et qui pourtant passent leur vie dessus pour pouvoir enfin clamer, un beau matin, qu'ils ont le fameux 100%. Enfin, c'est pas toujours ça, hein. ^^

- deisuke
- Super Mario Sunshine
chui pas du tout d'accord à mon avis c'est deja personnel etre hardcore gamer ça ne ce situe pas par rapport aux autres il n'a pas comme but ou volonté de ce comparer aux autres c'est comme la foi (:lol:) c'est personnel.Tulkas a écrit :Pour moi, le titre de "Hardcore Gamer" est assez prétentieux, genre un gars qui croît que lui seul sait jouer et apprécier le jeu parce qu'il racle les jeux jusqu'à la moëlle, quitte à devenir un NSF (vous savez, un No Social Life). D'ailleurs, la plupart des gens qui se définissent comme Hardcore gamers sont à 90% des gars qui croient pouvoir se la péter vis-à-vis des autres parce qu'ils achètent tout les jeux en import Jap bien qu'ils ne maîtrisent pas la langue et qui pourtant passent leur vie dessus pour pouvoir enfin clamer, un beau matin, qu'ils ont le fameux 100%. Enfin, c'est pas toujours ça, hein. ^^
- Rayy
- A l'ouest
Je suis dnas les 10% restantsTulkas a écrit :Pour moi, le titre de "Hardcore Gamer" est assez prétentieux, genre un gars qui croît que lui seul sait jouer et apprécier le jeu parce qu'il racle les jeux jusqu'à la moëlle, quitte à devenir un NSF (vous savez, un No Social Life). D'ailleurs, la plupart des gens qui se définissent comme Hardcore gamers sont à 90% des gars qui croient pouvoir se la péter vis-à-vis des autres parce qu'ils achètent tout les jeux en import Jap bien qu'ils ne maîtrisent pas la langue et qui pourtant passent leur vie dessus pour pouvoir enfin clamer, un beau matin, qu'ils ont le fameux 100%. Enfin, c'est pas toujours ça, hein. ^^

-
- Super Mario Bros. 2
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Un hardcore gamer est pour moi une personne qui suis son instinct pour les jeux.Une personne qui leurs voue un culte et qui les revere comme un art,qui les vie,qui se passionne pour ca.
C'est quelqu'un qui est aussi a mon avis tres attaché aux jeux "jouissifs" dans le sens ou c'est des jeux brutaux,style Ikaruga...
Apres un Hardcore est souvent nommé "hardcore" parcequ'il est archarné ou tres bon au jeu video...Je ne suis pas d'accord avec cette definition...Pour moi etre hardcore est plutot pathologique si c'est d'apres cette definition.
Toujours selon moi un vrai hardcore se doit de posseder un max de console(au moins les plus cultes),y avoir jouer,avoir aimé,et meme y retourner de temsp en temps,il doit connaitre les jeux auxquels il a joué,et meme si il ne connait pas tout les jeux du monde qu'il connaisse les plus culte et les connaisse bien.
Pour moi peut etre hardcore un mec qui n'a pas fini tel ou tel jeu a 100% si il s'est bien acharné a coté sur un autre.Mais en plus de cela un hardcore doit etre sensible a d'autre type de jeu aussi il me semble(pas les jeux a la cryo-quoique
-mais les jeux a la REZ ou ICO).
Et je ne comprend pas pourquoi certains ici excluent automatiquemat quelqu'un qui joue sur pc,alors qu'il peut jouer sur pc en complement des consoles.
Apres il faut voir a ne pas confondre hardcore gamer et collectionneur,ce n'est pas pareil a mon humble avis,on peut etre les deux en meme temps mais c'est pas pareil.
C'est quelqu'un qui est aussi a mon avis tres attaché aux jeux "jouissifs" dans le sens ou c'est des jeux brutaux,style Ikaruga...
Apres un Hardcore est souvent nommé "hardcore" parcequ'il est archarné ou tres bon au jeu video...Je ne suis pas d'accord avec cette definition...Pour moi etre hardcore est plutot pathologique si c'est d'apres cette definition.
Toujours selon moi un vrai hardcore se doit de posseder un max de console(au moins les plus cultes),y avoir jouer,avoir aimé,et meme y retourner de temsp en temps,il doit connaitre les jeux auxquels il a joué,et meme si il ne connait pas tout les jeux du monde qu'il connaisse les plus culte et les connaisse bien.
Pour moi peut etre hardcore un mec qui n'a pas fini tel ou tel jeu a 100% si il s'est bien acharné a coté sur un autre.Mais en plus de cela un hardcore doit etre sensible a d'autre type de jeu aussi il me semble(pas les jeux a la cryo-quoique

Et je ne comprend pas pourquoi certains ici excluent automatiquemat quelqu'un qui joue sur pc,alors qu'il peut jouer sur pc en complement des consoles.
Apres il faut voir a ne pas confondre hardcore gamer et collectionneur,ce n'est pas pareil a mon humble avis,on peut etre les deux en meme temps mais c'est pas pareil.
- waru
- Yoshi's Island
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Korgox
- Super Mario World
OkyDoky a écrit :AAAAAhhhhh voilà du concret!deisuke a écrit :http://hosting.infomaniak.ch/support/ja ... icle=13010
soit
Personne passant le plus clair de son temps à jouer à des jeu vidéo. Ils sont très utilisés pour tester les nouveautés. Récemment, ils ont fini par devenir semi-professionnels pour les meilleurs d'entre eux.
merkkki!
pasky'a un type moyen qui a mis deux lignes sur un site moyen ca devient une référence.. pfff...
waru a écrit :C'est pas question de bien jouer ou d'avoir plein de jeu.
C'est question de vouer sa vie au JV, ca implique donc de jouer enormement (15h/jour en temps de boulot^^) d'etre ouvert à tout de jouer à tout, d'avoir un esprit critique. Par principe ne pas jouer au jeux PC et casual.
ACCLAMONS CET ESPRIT D'OUVERTURE ULTIME !!!!!!
Soit, par un principe plus qu'obscur, ne pas toucher aux jeux PC... woaw.
pour revenir dans le sujet, un hardcore gamer c'était pour moi n'importe quel type qui jouait un peu aux JV sans avoir peur de devenir assez fort aux jeux auxquels il joue sans forcément commencer à "se faire chier" a parcourir le monde entier de jeuAlaSuperCote en longeant le mur droite pour découvrir un passage secret dans un mur invisible pour récuperer le petit objet qu'on peut seulement dire qu'on l'a mais qui sert a rien d'autre.
bah comme tout le monde pense différement, je vais probablement plus utiliser ce terme pdt un bon moment (jusqu0a qu'il apparaisse dans le dico et que tous les "gamers" trouvent sa définition tellement pas comme ils pensaient qu'ils la refuseront et que le terme n'aura quand meme pas de signification "correcte")
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Un hardcore gamer c'est tout simplement quelqu'un qui joue tout les jours et qui peux pas se passer de jouer dès qu'il a un moment de libre pour lui (dans l'autobus avec sa gba par exemple). Il faut également qu'il fasse preuve d'un minimum d'achernement à vouloir finir ses jeux. Par exemple, quelqu'un qui aime beaucoup jouer à Mario Kart, même tout les jours, mais qui s'en fout de le finir. Je le qualifierais pas de Hardcore Gamer. C'est simplement un joueur! Il aime jouer, mais c'est tout!
- Korgox
- Super Mario World
y'a quand meme l'énorme différence entre finir le jeu parcequ'on y trouve toujours du plaisir et finir (et s'emmerder en le faisant) juste pour trouver l'amulette de skrong qui est très bien cachée mais qui n'apporte aucun intérêt au jeu à part a perdre du temps. (surtout que ce genre de quête inutile n'apporte vraiment aucune maitrise du jeu - enfin très très peu).martinus81 a écrit :Un hardcore gamer c'est tout simplement quelqu'un qui joue tout les jours et qui peux pas se passer de jouer dès qu'il a un moment de libre pour lui (dans l'autobus avec sa gba par exemple). Il faut également qu'il fasse preuve d'un minimum d'achernement à vouloir finir ses jeux. Par exemple, quelqu'un qui aime beaucoup jouer à Mario Kart, même tout les jours, mais qui s'en fout de le finir. Je le qualifierais pas de Hardcore Gamer. C'est simplement un joueur! Il aime jouer, mais c'est tout!
Finir MKDD c'est vraiment autre chose que fouiller hyrule à la recherche de cette maudite 100ème skultulla d'or... bon bien sûr y'a l'auto satisfaction qui joue un énorme rôle (YEEES ENNFIN AHHHHH) une énorme décharge de plaisir probablement comparable aux jouissances les plus vives ^^ mais c'est aussi vachement bref et faut etre très aveugle et un peu con pour par avoir le minimum requis de pragmatisme et s'arrêter à temps... enfin bon si le hardcore gamer est stupide à ce point là, je souhaite à personne d'être un (tadam) hardcore gamer (pourquoi tant de mystique dans ce terme

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
- Korgox
- Super Mario World
J'allais poster la meme chose lorsque le subtile de OkyDoky m'a frappé en pleine tête ^^ et finalement son topic est très légitime je trouve..O.P HxH a écrit :bah pourquoi tu prends la tête alors !OkyDoky a écrit :Puisque qu'il n'existe pas de réelle définition,on peut dire n'importe quoi,ça conviendra de toute manière...
(et preuve que le topic était intéressant: 3 pages en un rien de temps...)
- waru
- Yoshi's Island