Qu'est-ce qu'un Hardcore-gamer?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Qu'est-ce qu'un hardcore-gamer?

Un joueur qui joue tout le temps!
2
6%
Un collectionneur fou avant tout!
1
3%
Un joueur qui se la pète!
6
19%
Un joueur qui finit les jeux les plus difficiles!
9
28%
Un peu tout ça à la fois!
6
19%
Un joueur qui aime la musique hardcore (réponse conne)
1
3%
C'est rien de tout ça (préciser pourquoi)
4
13%
Pikachu en tong!
3
9%

Nombre total de votes : 32

OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Qu'est-ce qu'un Hardcore-gamer?

Message par OkyDoky »

La question est posée!

Pour moi c'est avant tout un gros collectionneur des meilleurs jeux,des jeux rares ou de l'import!
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Un joueur se disant hardcore gamer est un joueur qui se la pette je trouve :P
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Un joueur qui joue tout le temps, mais aussi un joueur qui finit tous ses jeux, dans tous les niveaux, avec tous les trucs débloquables etc. Par contre ce n'est pas forcément un collectionneur parce que pour assouvir sa soif de jeu, il est parfois obligé de se défaire de certaines pièces pour pouvoir en acquérir d'autres.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Golden cube a écrit :Un joueur se disant hardcore gamer est un joueur qui se la pette je trouve :P
C'est sur, a partir du moment où "il se dit hardcore gamer"
mais pour moi c'est un pro, un gars qu'est capable de te finir facilement Viewtiful Joe en hard par exemple, ou des trucs du genre.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

pour moi, c'est un joueur qui achete tout en import des que ca sort, qui comprend le japonais et finit tout a fond (lorsque le jeu est un minimm de qualité), qui joue aux jeux dit "old school" comme les jeux baston2d ou il passe des heure a realiser le combo de la mort qui tue.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Moi je dit : Waru 8)
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Moi je dis, un Hardcore gamer, c'est pas un Payday!
C'est un gars qui fini n'importe quel jeu, qui n'a aucune vie sociale, qui dors 2 heures pas nuit, mais pas forcément qu'il collectionne, il fini le plus de jeu possible....
Vouala, pour moi, c'est ça!
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pour certains d'entre vous, un Hardcore Gamer, c'est un gros riche quoi... Sauf que le vrai Hardcore Gamer, pour moi, c'est celui qui joue souvent, qui se passionne pour tout ce qui touche aux jeux vidéo, que ça soit les dates de sortie, les histoires de chacun société, les finances...Etc. Et qui est fort, par la même occasion.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 juil. 2019 17:07, modifié 1 fois.
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Un core gamer, il lui faut:
jouer au minimum 2H par jours;
multi-support (si qd meme, il lui faut sa dose de tout);
pas de jeu sur PC (pour moi le terme exact "hardcore gamer" ne s applique pas aux joueurs PC);
pas l esprit a se la peter;
et pas forcement l esprit au business du JV, non plus au gameplay (ce ne sont pas des createurs), juste des purs-joueurs...

Moi j en connait un de core gamer, et c est pas moi! (un pote dont la console preferee est la neo-geo)!
-_-
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Pour moi le hardcore gamer c à la fois un joueur très fort et surtout acharné. Moi qui n'en suis pas un, il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir terminer Metroid Fusion en moins de 3h (c bien trois heures pour Fusion ?) à 100% juste pour le challenge ou la photo de Samus... Ou de recommencer quinze fois un jeu afin de faire péter mes records à chaque fois !

Seule exception à ça, le Home Run Contest de SSBM, où g recommencé des dizaines de fois pour réaliser le combo parfait avec Ganondorf ^^
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Uzumaki Naruto-kun a écrit :Pour certains d'entre vous, un Hardcore Gamer, c'est un gros riche quoi... Sauf que le vrai Hardcore Gamer, pour moi, c'est celui qui joue souvent, qui se passionne pour tout ce qui touche aux jeux vidéo, que ça soit les dates de sortie, les histoires de chacun société, les finances...Etc. Et qui est fort, par la même occasion.

Pas forcement riche. Il depense tout son argent en jeux video, mais pas en bonne bouffe, en fringues, en sorties.
C'est un gars qui a un probleme psychologique et qui fait une obsession sur le jv.

Celui qui joue par passion, chez moi c'est un joueur.
Apres y'a les trouduculs et les joueurs occasionnels.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Me_Marcadet a écrit :
Uzumaki Naruto-kun a écrit :Pour certains d'entre vous, un Hardcore Gamer, c'est un gros riche quoi... Sauf que le vrai Hardcore Gamer, pour moi, c'est celui qui joue souvent, qui se passionne pour tout ce qui touche aux jeux vidéo, que ça soit les dates de sortie, les histoires de chacun société, les finances...Etc. Et qui est fort, par la même occasion.

Pas forcement riche. Il depense tout son argent en jeux video, mais pas en bonne bouffe, en fringues, en sorties.
C'est un gars qui a un probleme psychologique et qui fait une obsession sur le jv.

Celui qui joue par passion, chez moi c'est un joueur.
Apres y'a les trouduculs et les joueurs occasionnels.
Qu'est ce que t'appelles un trou du cul ?
Moi je joue par passion 8)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Golden cube a écrit :Moi je dit : Waru 8)
Sans être méchante, waru il se la pète un peu quand même... :wink:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pareil !

Et OkyDoky je trouve pas du tout qu'il se la pète, au contraire même
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

O.P HxH a écrit :
Pareil !

Et OkyDoky je trouve pas du tout qu'il se la pète, au contraire même
hummm bon j'en dis pas plus sinon j'arriverai plus à me controler...
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le hardcore gamer est un gros con ! Je m'explique avant de me faire lapider sur place :lol:

Je trouve que c'est un mec qui joue trop, un mec qui apprecie pas ces jeux pour ce qu'ils sont, et qui rale parceque le jeu à 2-3 petits "defauts", genre le mec qui joue à Metal Gear en le comparant sans cesse à Splinter Cell au lieu de savourer :lol:

C'est un mec qui joue tellement qu'il se fait pas plaisir, par exemple les mecs qui jouent que pour la performance, ou alors le con qui aime passer des heures à tourner en rond pour faire evoluer son perso. Le gars qui a plus de 100h de jeu PSO ou qui a fait toutes les sous quetes chiantes de GTA 3 ou de Wind Waker est un hardcore gamer, mais je n'ai aucune admiration pour ce genre de type >_<

Un collectionneur fou n'est pas un hardcore gamer puisqu'il ne joue pas tant que ca et qu'il achette un nombre incalculable de bouze (et en plus il les garde ce con :lol: ) si j'ai un jeu dans ma ludothèque c'est que je compte bien y retoucher un jour, sinon je le vend

Enfin bref, c'est avec ce genre de comportement débile que Sony est devenu numero 1! Pour Nintendo ne fait pas de jeux avec des commandes de merde? Pourquoi leurs jeux sont ils courts et accessibles? Parceque les hardcore gamer n'est pas la cible de Big N, donc c'est un gros con CQFD

Les hardcore gamer c'est pour les PD ! Vive les gamers, ceux qui font des scores de dingues à F-Zero GX (sans le Dakou de payday) ou qui finissent Viewtiful Joe en Ultra V-Rated ou qui font Megaman Zero en rang S à tout les niveaux 8)
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Nintendo a quand même fait certains jeux difficiles...essaye de finir SSBM en ultra hard!F-zero X aussi était très chaud!
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

OkyDoky a écrit :essaye de finir SSBM en ultra hard!
G réussi... Bon, d'accord, g utilisé un continue, mais c pas une raison ^^'
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Ethan Qix a écrit :
OkyDoky a écrit :essaye de finir SSBM en ultra hard!
G réussi... Bon, d'accord, g utilisé un continue, mais c pas une raison ^^'
Et est-ce que ça a fait de toi un hardcore-gamer? (essaie d'être le plus sincère possible)
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Ma pomme, quelques posts plus haut, a écrit :Pour moi le hardcore gamer c à la fois un joueur très fort et surtout acharné. Moi qui n'en suis pas un, il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir terminer Metroid Fusion en moins de 3h (c bien trois heures pour Fusion ?) à 100% juste pour le challenge ou la photo de Samus... Ou de recommencer quinze fois un jeu afin de faire péter mes records à chaque fois !

Seule exception à ça, le Home Run Contest de SSBM, où g recommencé des dizaines de fois pour réaliser le combo parfait avec Ganondorf ^^
Je ne revendique pas du tout le statut de hardcore gamer, je suis un joueur (gamer ?) relativement modéré... Je n'aime pas ne pas achever un jeu, mais de là à recommencer quinze fois pour voir toutes les fins (par exemple) ou le finir à 100%, ya un pas que je n'ai que rarement franchi.
Les seuls jeux où je me suis défoncé pour les finir complètement c Mario 64 (120 étoiles, faut se les faire) et SSBM. Sinon s'il y a un type spécifique d'items à récupérer dans un jeu pour accéder à la "vraie" fin, comme dans de nombreux jeux, je les cherche bien évidemment...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pareil que Ethan, un jeu qui a plusieurs fins ou finir un jeu à 100%, je le fais pas tout le temps. Bon, j'ai fini Kirby's Adventure avec absolument tout dans mon jeune temps, mais c'est pas difficile ^^'. Et Ocarina of Time également, mais c'est pas trop difficile non plus...

Par contre, le truc que je déteste, c'est les soluces et autres guides : pour moi, un vrai hardcore gamer n'utilise jamais ce genre de choses ^^
Encore, comme fait Cyrare, pour les jeux merdiques où il veut pas se casser le cul, mais prendre une soluce ou un guide pour des merveilles comme Ocarina of Time, Majora's Mask et autres, c'est un blasphème >_<.

Par contre, je peux dire dans ma vie une des rares fois où je suis devenu hardcore gamer selon certains (dans le sens joue tout le temps), c'est sur Final Fantasy IX ^^ J'ai joué une partie avec 300 Heures, j'ai recommencé plusieurs fois des parties alors que j'avais déjà 50 heures de jeux, tout simplement parce que je voulais retourner au début, ou parce que j'avais un niveau trop faible, un truc manquant...Etc. Plus jeune, je jouais énormément, c'était vraiment un truc de malade, mais maintenant je joue moins, surtout en ce moment : j'ai plus rien à me mettre sous la dent sur GameCube, et je regarde des animes, ce qui bouffe mon temps. J'espère qu'un jeu va raviver la flamme (je pense à Metroid Prime II, Harvest Moon, Animal Crossing...Etc).
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

agent069 a écrit :Le hardcore gamer est un gros con !
Le gars qui a plus de 100h de jeu PSO
donc je suis un gros con c ca? ^^
Okydoky a écrit :Et est-ce que ça a fait de toi un hardcore-gamer? (essaie d'être le plus sincère possible)
franchemement non!
tant que je n'aurais pas un record du monde ou qqchose comme ca je ne me considererais aps comme un hardcore gamer ou alors on devra me le dire!

un exemple: A goldeneye je considere que j'ai un niveau convenable, je me débrouille quoi mais c en me comparant a OP, A 069 et Lascar que j'ai vu la difference de niveau (les chevilles gonflent je ne comprend pas!)

les 3 bonhomme pourront confirmer!
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Uzumaki Naruto-kun a écrit :Par contre, je peux dire dans ma vie une des rares fois où je suis devenu hardcore gamer selon certains (dans le sens joue tout le temps), c'est sur Final Fantasy IX ^^ J'ai joué une partie avec 300 Heures, j'ai recommencé plusieurs fois des parties alors que j'avais déjà 50 heures de jeux, tout simplement parce que je voulais retourner au début, ou parce que j'avais un niveau trop faible, un truc manquant...Etc. Plus jeune, je jouais énormément, c'était vraiment un truc de malade, mais maintenant je joue moins, surtout en ce moment : j'ai plus rien à me mettre sous la dent sur GameCube, et je regarde des animes, ce qui bouffe mon temps. J'espère qu'un jeu va raviver la flamme (je pense à Metroid Prime II, Harvest Moon, Animal Crossing...Etc).

Un hardcore gamer c'est pas quelqu'un qui joue bcp sur un jeu.
Il joue a fond sur un jeu qu'il finit assez vite pour enchainer sur un autre.

Enfin hardcore gamer, c'est plus une maladie qu'autre chose.
Faut savoir etre modéré.
Image
the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2

Message par the-ZeLLaRD »

Moi j'ai un pote il a plus de 60 000HP avec tous ses persos sur FF10 :P . Est-ce un hardcore gamer??

Pour moi un hardcore gamer c'est un passioné qui aime passé du temps sur un jeu. Qui aime y découvrir les moindres petit recoin d'un jeu. A vous entendre en dirait qu'ils jouent qu'aux beat'em all 8O (c'est un peu le cas mais bon...). Pour moi, un hardcore gamer joue en multi-plateforme parce qu'il est pas assez con pour se borner à une stupide guerre des consoles sur les forums de JV. pour moi un hardcore gamer c'est un gars qui joue aux JV depuis sa plus tendre enfance. J'ai une image de jeune adulte qui garde toujours ses consoles Atari dans un coin de l'étagère en souvenir du bon vieux temps :roll: .

Mais bon des fois les hardcore gamer sont des gens qui se la pète un peu trop! Je me rapelle avoir vu un gars ce moquer de moi dans uen salle d'arcade juste parce qu'il se disait être hardcore gamer!! :x
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre